Il-76

Forum reservé au videos aero

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Il-76

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Re: Il-76

Message par Warlordimi »

Magnifique! Merci.

Par contre, je suis o_O o_O o_O de l'altitude de largage des sacs... A moins que le but soit d'en faire de la purée prête à manger pour en bas!!!

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Warlordimi a écrit :Magnifique! Merci.

Par contre, je suis o_O o_O o_O de l'altitude de largage des sacs... A moins que le but soit d'en faire de la purée prête à manger pour en bas!!!
J'ai pensé également la même chose, j'ai même cru à moment vu l'altitude qu'il allait y avoir des parachutes à s'ouvrir :hum:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

Kamov a écrit :
Warlordimi a écrit :Magnifique! Merci.

J'ai pensé également la même chose, j'ai même cru à moment vu l'altitude qu'il allait y avoir des parachutes à s'ouvrir :hum:
C'est peut-être un compromis ?!...
Si ils larguent les palettes de plus bas, les sacs n'auront pas le temps de se disperser.
Par contre ils auraient une meilleure précision (mais la DZ est assez large)...

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arsenal53 »

ben ouais, mais pourquoi faire une plus grande dispersion? vu où ils larguent, ça à l'air d'être un terrain sommaire en plein milieu d'une zone habitée, alors à cette hauteur le mec qui se prend un sac sur la tête fait une "indigestion" du genre définitive...

peut-être qu'en fait, ils craignent des tirs ou que la dispersion empêche une bande de faire main basse sur tout le lot...

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Tant que les sacs n'éclatent pas, la mission est remplie. De plus l'aérodrome n'est pas envahi, donc pas de risque.

Pourquoi alors faire différemment ?

Les parachutes ça a un coût. C'est de l'humanitaire ici, pas une opération militaire. C'est pas la première fois que je vois ce genre de vidéo, c'est un classique.

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :Tant que les sacs n'éclatent pas, la mission est remplie. De plus l'aérodrome n'est pas envahi, donc pas de risque.

Pourquoi alors faire différemment ?

Les parachutes ça a un coût. C'est de l'humanitaire ici, pas une opération militaire. C'est pas la première fois que je vois ce genre de vidéo, c'est un classique.
Effectivement, on a vu des scènes similaires dans le passé, à l'occasion de cyclones, de tsunamis et de catastrophes naturelles diverses, pour ravitailler des zones isolées.

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

...vers une interprétation nouvelle du passage de l'Ancien Testament ou il est question de la manne qui tombe du ciel ?
Pièces jointes
smiley cure.gif
smiley cure.gif (3.73 Kio) Consulté 720 fois

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Pis bon... ce genre de chose est toujours faite dans l'urgence... les parachutes, ça a certes un coût financier, mais dans une situation où il faut agir rapidement, ça en a surtout un en temps !

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

C'est pas complètement faux, mais ici ils ont quand même l'air "bien installé". Je ne pense pas qu'on soit encore dans l'urgence...

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Il me semble que le sac de contenant le produit largué est lui même emballé dans un second sac. Lors de l'impact si le premier éclate, le produit est contenu dans le second.
Répondre

Revenir à « Videos aero »