exemple d'un mauvais appui

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

exemple d'un mauvais appui

#1

Message par hussard26 »

http://www.youtube.com/watch?v=AH-D-ZtdZYQ

1- avoir contact sur RZO élément appuyé donc avoir la freq
2- obs secondaire sur les tropsol
3- obs sur les secteurs " dangereux"
4- riposte puis coordination des tirs avec tropsol
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#2

Message par pierre118 »

tu y étais en Afghanistan toi ?
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28406
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

Juger une action de combat alors qu on ne connait

ni le contexte
ni les ROE
ni toutes les infos
ni le brief et la mission
ni la sitac , on ne voit qu une visu limitée infra alors qu in situ les tirs etaient peut être plus visibles

C est au mieux hasardeux au pire ......

Parfois il faut réagir vite pour éviter de perdre du monde , un RPG sur le puma ou sur un groupe isolé de camarades par exemple .....
La guerre c est pas un jeu video
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#4

Message par BadJack »

pierre118 a écrit :tu y étais en Afghanistan toi ?
Vu le caractère affirmatif du retex, j'imagine que oui...:innocent:



Edit : grillé par Ghost et de façon autrement plus complète ...:notworthy
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#5

Message par Knell »

Mis a part le fait que les tirs du Tigre semble peu precis, je ne vois pas ce que l on peut conclure d autre...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34716
Inscription : 22 octobre 2002

#6

Message par jojo »

Knell a écrit :Mis a part le fait que les tirs du Tigre semble peu precis, je ne vois pas ce que l on peut conclure d autre...
C'est un truc qui me trouble, je ne lis pas un seul article sur le Tigre où la précision du canon n'est pas vantée

Or le peu de vidéo qu'on voit, ça disperse quand même pas mal, et je parle pas des roquettes :wacko:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28406
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

Les distance d engagement sont énormes pour ce type de munitions .
Il ne passent jamais sous les 1000 metres.
La il visent des gus pas des chars ou des véhicules

Les roquettes c est bien le truc le moins précis qui existe !! :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4917
Inscription : 08 juillet 2007

#8

Message par OPIT »

Ghostrider a écrit :Les distance d engagement sont énormes pour ce type de munitions .
Il ne passent jamais sous les 1000 metres.
Je me suis fait la même réflexion. S'ajoute à ça l'absence de bridage du tube qui favorise à mon avis la dispersion.
J'en déduis que la précision tant vantée s'apprécie par rapport aux systèmes similaires (et concurrents) pour qui la dispersion est probablement supérieure...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

#9

Message par hussard26 »

1/
une conduite de tir giro-stabilisée doit avoir un minimum de temps pour prendre les paramètres en compte. ( pression atmosphérique, t°, vent etc...) ça se joue en seconde donc il faut se maitriser!!! et pas envoyer la purée surtout lorsque visiblement les muslims se barrent et ont presque réussi leur coup...

2/
plus vous êtes loin et en altitude plus la dispertion est importante et la probabilité d'atteinte diminue ( regardez les télémétries elle sont quand même importantes pour ce calibre) c'est un facteur propre à l'arme mais pas que...trop long a expliquer. Quant au roquettes ben...c'est des roquettes quoi, ça sature la zone...

3/
vu l'urgence et le manque de sens du terrain ( dans ce contexte tout au moins) ça sent le tir à l'arrache, a l'africaine quoi...peut être l'effet caméra?

4/
enfin, je risque de froisser les fins tacticiens mais je pèse mes mots, quand j'appui une extraction qui est un moment très sensible surtout pour l'hélico, je ne regarde pas tous les soldats embarquer dans le SA (80% de la vidéo) et faire des commentaires sur leurs postures, je regarde ailleurs la où l'on sent que sa pue pour ses potes.

mais je m’égare, en fait j'aurai mieux fait de mettre ce post pour tous les pilotes(virtuels) des KA50 et autres JTAC dans DCS car c'est de ça qu'il s'agit et rien d'autre...

excusez moi pour cette maladresse et de vous avoir froissé pour des queues de cerises.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34716
Inscription : 22 octobre 2002

#10

Message par jojo »

Effectivement j'ai trouvé une vidéo similaire d'un Apache qui engage à 2000m et ça disperse autant.

D'ailleurs je suis surpris de voir que les biffins américains annoncent les distances de tir en m et pas en yards.

@ hussard26: c'est pas pour te bâcher, mais as-tu dans le CAS/CCA une expérience autre que virtuelle ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28406
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

hussard26 a écrit :
excusez moi pour cette maladresse et de vous avoir froissé pour des queues de cerises.
Aucuns soucis il m en faut plus pour me froisser
On discute c est un forum et de plus cette video est deja passée ici !!
Aucuns soucis :sweatdrop
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

#12

Message par hussard26 »

jojo a écrit :
@ hussard26: c'est pas pour te bâcher, mais as-tu dans le CAS/CCA une expérience autre que virtuelle ?
oui mais pas encore virtuel c'est trop dur!
Répondre

Revenir à « Videos aero »