Windfighters : les chevaliers du ciel à la coréenne

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Windfighters : les chevaliers du ciel à la coréenne

#1

Message par Ric »

Petite bande annonce zieutée sur allociné, que je vous mets ici :
Windfighters

Bon, ça sent le gros spectacle hollywoodien à plein nez, mais je suis sûr qu'au moins quelques falconneux se paieront une bonne tranche de rire ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#2

Message par hogan »

Y' a pas si longtemps j'avais entamé une discussion à propos de ce film => http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=1

Le film n'est pas des plus terrible, limite moins bon que TOP GUN niveau scénarios... Montage bizarre ou idée farfelu à la coréenne.

Reste quelques belles images avec des F-15 et autres Mig.
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

#3

Message par Cat »

Eh bien je n'irai certainement pas le voir. Les séquences aériennes ne sont que de la CGI, donc ça ne présente aucun intérêt.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

cat plombe a écrit :Eh bien je n'irai certainement pas le voir.
En même temps, il y a peu de chance de le trouver chez Pathé,UGC et consorts, ça sent le direct to DVD.

Au final c'est mieux ou moins bien que "aigle de fer" ? lol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Lover
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2011

#6

Message par Lover »

"Aigle de Fer"? Mais c'était le must! :exit:

Blague à part, je regarde encore "Aigle de Fer" pour sa bande son. Dingue le nombre de pépites que ce film comporte. De Queen au Spencer Davis Group, en passant par Twisted Sisters, ça cartonne!

Pour ce qui du sujet de ce post, j'attends toujours le premier film d'avions avec un vrai scénario, et non un truc tout à fait improbable comme on a l'habitude de nous le servir.

J'avais bien aimé "En territoire ennemi" (très beau au niveau du F-18 et du PA) même si de nouveau, il y a quelques gros points noirs comme un missile sol air increvable, entre autres exemples.
Lover
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#7

Message par Corktip 14 »

Lover a écrit :"Aigle de Fer"? Mais c'était le must! :exit:

Blague à part, je regarde encore "Aigle de Fer" pour sa bande son. Dingue le nombre de pépites que ce film comporte. De Queen au Spencer Davis Group, en passant par Twisted Sisters, ça cartonne!

Pour ce qui du sujet de ce post, j'attends toujours le premier film d'avions avec un vrai scénario, et non un truc tout à fait improbable comme on a l'habitude de nous le servir.

J'avais bien aimé "En territoire ennemi" (très beau au niveau du F-18 et du PA) même si de nouveau, il y a quelques gros points noirs comme un missile sol air increvable, entre autres exemples.
Flight of the Intruder? Bridges at Toko-Ri? Memphis Belle? Battle of Britain? :sweatdrop

Ceci étant, je te rejoins largement pour la bande son d'Aigle de Fer! J'aimais beaucoup ce film quand j'étais tout môme!
Image
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#8

Message par Tiponey »

DeeJay a écrit :Pareil.

En plus, il va m’énerver ce film... Il doit surement y avoir du HUD rose la'd'ans.

lollollol

De manière générale, dès qu'un film traite d'un sujet un temps soit peu pointu - les films militaires par exemple - la personne avertie sur le sujet trouvera toujours des gros points noirs.
On ne pourra jamais voir à l'écran un film traitant d'aviation militaire, où le scénario et la technique concordent avec la réalité, le film s'adressant par définition au grand public qui n'y connait rien.

Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir avec les chevaliers du ciel, uniquement sur la qualité des images et les moyens mis à dispo par l'armée pour filmer les scènes.
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#9

Message par anto-big-boss »

Corktip 14 a écrit :Flight of the Intruder? Bridges at Toko-Ri?

J'applaudis des 2 mains !

Ces 2 films sont de pures merveilles. J'aime beaucoup la fin de The Bridges at Toko-ri, ça fait limite pièce de Shakespeare ! lol
D'ailleurs, la fin de Flight of the Intruder est quasi la même !

Un bon film d'aviation, avec quelques scènes bien reconstituées (pour l'époque !), reste quand même Dr.Strangelove ! Notamment la scène de l'ouverture du pack de survie, d'un réalisme saisissant ! :Jumpy:
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

#10

Message par spooky400 »

Le probleme est toujours le meme, tu ne peux pas faire un Film pointu niveau realisme pour le grand public, regarde le film "Act of Valor" avec des vrais Navy Seals, t'as tus les metrosexuels de critiqueurs a la con qui ot saute dessus pour deverser leurs inpeties.

Le grand public n'as pas d'interet ni la capacite de comprendre ou d'apprecier, tu le vois deja sous BMS et tu le vois encore plus en regardant la TV, le niveau baisse et baisse et on est content en plus.

Le jour ou un realisateur fera un film pour faire realiste sans que il y aie des cascades partout ben peut-etre que l'on vera quelque chose de potable.

Moi quad j'ai vu le MIG-29 faire ce truc au ras du batiment .... " okay, next !"

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 22 avril 2009

#11

Message par GUJU »

Sinon y ça, vu du Nord ou presque...
http://www.youtube.com/watch?v=2nKuoNhihh4
Guju
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

Ouvrez le banc.
spooky400 a écrit :Le grand public n'as pas d'interet ni la capacite de comprendre ou d'apprecier, tu le vois deja sous BMS
Tu parles du HUD en technicolor? :innocent: certains utilisateurs de BMS non plus :whistling

Fermez le banc.

;)
Avatar de l’utilisateur

Lover
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2011

#13

Message par Lover »

Flight of the Intruder? Bridges at Toko-Ri? Memphis Belle? Battle of Britain?

Entièrement d'accord. Et concernant la "Battle of Britain", la bande son est énorme aussi. Disons que lorsque j'évoque les films d'avions, je pense davantage aux avions contemporains :yes:.

Reste la beauté de l'image. A ce titre, "Les chevaliers du ciel" était vraiment bien foutu, je trouve.
Lover
Avatar de l’utilisateur

Lover
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2011

#15

Message par Lover »

Juste pour les images, je te rassure lol.
Lover
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 02 octobre 2004

#16

Message par MS Galileo »

dans le meme genre Sky fighters, le top gun chinois

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 4ldo#at=12
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par rollnloop »

DeeJay a écrit :Vraiment juste les images alors. :sweatdrop

Pas que.

En tant que grand amateur de vannes pourries j'ai trouvé qu'il y avait un excellent niveau, et en tant que fan de nanards (avec Bruce Willis pour mes préférés) le scénario était également fort à mon goût, même s'il manquait Bruce Willis :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#18

Message par paul95 »

http://www.youtube.com/watch?v=_PUAP7hXhCQ

sa m'a l'air épique !

Paul
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#19

Message par Ric »

Pour lec chevaliers du ciel, j'ai le dvd, je ne regarde que le bonus "le bal des aigles" : les belles images sans le reste lol
ImageImage

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22555
Inscription : 23 mai 2003

#20

Message par warbird2000 »

Dispo chez amazon à partir du 10 juillet

http://www.amazon.fr/Windfighters-Blu-r ... ndfighters
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3178
Inscription : 21 décembre 2005

#21

Message par pipo2000 »

Avant que vous ne dépensiez votre argent chez un géant de l'évasion fiscale ( :gun:), sachez que ce film est une grosse bouse sans nom.
A quoi sert-il de claquer les limites si t'as géré le BVR comme un Albanais dans un mig-21 ?
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#22

Message par Tiponey »

Bon, je l'ai vu hier soir...

Je comprends pas ce que l'on reproche à ce film. On m'avait dit que c'était une bouze ... et c'est une merde, nuance!!! ;)

N'empèche que, on se marre bien quand même juste à relever les incohérences qui s'enchainent plus vite qu'une rafale de mitrailette.

Le problème avec les corééens, c'est qu'ils s'appellent tous pareil, et qu'un oeil non averti ne les distingue pas entre eux... (sans sous entendu, faut quand même avouer que c'est vrai)

Bref, c'est à voir certaines scènes sont cultes quand même!!!

juste le modèle de vol des avions qui driftent comme des voitures m'a bien fait marrer!
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

#23

Message par TigerMan »

lNon mais, bien bourré avec une bande de pote connaissant un peu l'aviation, ça peut faire une soirée carnaval !

lollol :exit:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2881
Inscription : 26 décembre 2008

#24

Message par fougamagister »

TigerMan a écrit :avec une bande de pote
Il y a Top Gun pour ça lol
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#25

Message par DeeJay »

Tiponey a écrit :Le problème avec les corééens, c'est qu'ils s'appellent tous pareil, et qu'un oeil non averti ne les distingue pas entre eux... (sans sous entendu, faut quand même avouer que c'est vrai)
C'est pas des conneries. Des études ont démontrés que les êtres humain n'arrivais pas aussi bien à différencier les individus d'une autre "ethnie" que ceux à laquelle ils appartiennent : http://psychotemoins.inist.fr/?La-recon ... r-ethnique
Répondre

Revenir à « Videos aero »