On s'en rapproche... Un saut sans parachute qui fait un carton

Forum reservé au videos aero

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#26

Message par Wheelyy69 »

C'est-à-dire qu'au vu des vitesses atteintes habituellement avec ce genre d'équipement, il a sacrément ralenti, oui...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#27

Message par TOMPCAT »

j'vais tenter le même truc en me posant dans une piscine pleine de biere , ça devrait amortirlol:exit:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#28

Message par Dafs »

Tu cherches à te faire mousser la ! lol
Pour toi et les tiens :sad:
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#29

Message par InaZuma »

Oui puis quand tu sera mort, l'expression "mettre le corps en bière" prendra tout son sens ! lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#30

Message par Flyingtom »

Les cartons, c'est bidon .... moi, j'essaierai le vestiaire chez HOOTERS , là pour le coté amorto ... y a du monde :exit:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#31

Message par Jaj'Air »

Très bonne idée!! Idéal pour pratiquer le "kiss landing"..:yes:
Image
Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#32

Message par Daube »

Ce que je me demande, c'est si techniquement il arrive a ralentir/ressourcer suffisament pour un atterrissage sur l'eau...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#33

Message par pOy-yOq »

Daube a écrit :Ce que je me demande, c'est si techniquement il arrive a ralentir/ressourcer suffisament pour un atterrissage sur l'eau...
Pour avoir expérimenté le croutage dans l'eau en ski nautique à seulement 30km/h, je dirais que non! lol
A partir d'une vitesse (pas si grande), l'eau ressemble plus à du béton...qu'à de l'eau!
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#34

Message par Clo »

pOy-yOq a écrit :A partir d'une vitesse (pas si grande), l'eau ressemble plus à du béton...qu'à de l'eau!
Je dirais même plus ! ;)
Il suffit de lire certains récits de pilotes du Pacifique pendant la 2nde guerre : les avions américains tiraient un peu devant les avions japonais qui tentaient de fuir au raz de l'eau. Sauf que ces pauvres pilotes se prenaient un mur de gerbe d'eau équivalent à un mur de béton.
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#35

Message par Daube »

Certes, mais en l'occurence le type avec la Wingsuit arriverait tout de meme moins vite que ces champions de plongeons acrobatiques ! Enfin j'ai l'impression... Faudra que j'embarque un de ces traceurs GPS pour voir quelle vitesse minimum j'arrive a obtenir avec la Wingsuit de debutants ( = beaucoup moins efficace que la vraie, elle meme beaucoup moins efficace que le modele "extreme" utilise dans la video, ainsi que Jeb Corliss etc...)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#36

Message par TooCool_12f »

pour m'être vautré sur l'eau à environ 100km/h (en ski nautique, plein travers derrière le bateau lancé à 58km/h), en gros, ce qui se passe, c'est qu'on "rippe", ou "ricoche" dessus jusqu'à ralentir assez pour se "planter" dedans (là, un peu bobo aux cervicales sur le coup)

donc, pour le gusse qui voudrait arriver sur l'eau, ralentir autant que possible, mais, surtout, arriver "à fleur" histoire de commencer par glisser dessus jusqu'à être à une vitesse acceptable

en gros, tant qu'il ne percute pas mais glisse, ça peut être jouable... sauf que, dans le cas d'une wingsuit, y a encore un petit souci: il arrivera cabré (nécessaire pour ralentir comme il faut), et ses pieds toucheront en premier tout en étant déjà derrière son centre de gravité: il va toucher des pieds, puis basculer instantanément en avant et planter la tête dedans sans ralentir...

ptet qu'avec une bouée sur le ventre/torse qui servirait à amortir le contact et en arrivant pas forcément très lentement, mais bien à fleur?
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#37

Message par Daube »

Je parie plutot sur un ralentissement suffisament important pour autoriser une "bombe" au dernier moment :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Un saut sans parachute qui fait un carton...

#38

Message par Deltafan »

Doublon, bis...

Déjà abordé là :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=175953
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#39

Message par Milos »

J'avoue que ça me laisse partagé. Fake ? Car même dans une montagne de cartons, le choc doit être très rude et le gars ne semble pas avoir l'armure d'Iron Man. Et il passe de plus de 200 km/h à l'arrêt total en deux ou trois mètres et une demie seconde -> :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#40

Message par TooCool_12f »

y en aura bien un assez fou pour essayer un de ces quatre lol

et après, le sketch dira: "y'en a qu'ont essayé... ils ont eu des problèèèèmes..."
--------------------------------------------

Image

Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#41

Message par Ost »

Ce sera une bonne façon pour les compagnies aériennes de ne plus payer les taxes d'atterrissages :
- "Les passagers à destination de Toulouse... debout... relevez les sièges... le premier en position... GO !". lol

Ost
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#42

Message par TooCool_12f »

euuuh, Pau? (pour l'avion qui repart aussitôt...) :sweatdrop
--------------------------------------------

Image

Image

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#43

Message par Chaster »

C'est vrai qu'il faut être burné et inconscient pour tenter un truc pareil. Mais finalement, n'oublions pas, au début du parachute, y'a pas mal d'inconscient qui se sont jeter du haut de la tour eifel (et en sont mort!) afin de tester des trucs ressemblant a des parachutes!

Bref tout ça pour dire, inconscient oui, mais inutile, dur a dire!
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#44

Message par Poliakov »

C'est vrai, il faut toujours des plus fou et inconscient que les autres, sa a permis d'avancer dans bien des domaines.
Celui qui a traversé l'atlantique, n'était il pas lui aussi fou et inconscient à l'époque :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#45

Message par Goupil »

Moi je lui fais confiance

il va finir par nous faire ça "à la Demi Moore": http://www.youtube.com/watch?v=x4gc39ae ... re=related
(à 3' 20" du début de la vidéo)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#46

Message par InaZuma »

Dis donc Goupil, il etait pas vachement long ce cable ? lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#47

Message par TooCool_12f »

euh, suis-je le seul à trouver que ça a l'air d'une méga-grosse daube, ce.... euuuh..... "film"? :sweatdrop
--------------------------------------------

Image

Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#48

Message par Aphid »

TooCool_12f a écrit :euh, suis-je le seul à trouver que ça a l'air d'une méga-grosse daube, ce.... euuuh..... "film"? :sweatdrop
Au début je croyais à une parodie mais en fait non...o_Oo_O
Il y en a qui paient pour voir ça ?
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#49

Message par Yan »

Hé oh, c'est Charlie's Angel hein ! Perso j'aimais bien quand j'étais gamin ! :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#50

Message par DeeJay »

KoV a écrit :Il a un parachute de secours le gars, pas si fou ...
Pour fair quoi avec ... ? A partir du moment ou tu as decider une approche type "catron" ... ;)

Passant sous les (je ne connais pas precisement ce type de voile ... mais je pense a du 100M) 300ft c'est terminado.
Répondre

Revenir à « Videos aero »