Entre neige et nuages...

Forum reservé au videos aero

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Entre neige et nuages...

Message par Black Wolf »

Comme certains ici le savent cela va fait un peu plus de 2 ans et demi que je me suis lancé dans le deltaplane pour découvrir le ciel sous un nouveau point de vue. Le temps passe, on s'améliore avec le temps et un peu de chance aidant côté météo il y a des vols qui se démarquent des autres et où l'on voit des choses que l'on a envie de partager. Ce vol à Verbier (Suisse) il y a deux semaines en faisait partie... (à regarder avec le son, et en hd...)

Image
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Sympa :)

En passant, fan de la p'tite miss Lindsey et ses violons. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça se déguste aussi avec les yeux : http://www.youtube.com/watch?v=aHjpOzsQ9YI

@+
Az'
Image Image

Image

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Superbes images ! Merci de nous les avoir fait partager !
À titre d'info, combien de temps dure un tel vol ?

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

Magnifique ! Merci à toi, ça donne envie d'en faire.
La musique, le montage c'est très "aérien" et pour le coup ça pouvait pas être mieux :yes:
C'est ce que j'aime dans ce genre d'activité aéronautique, il n'y a pas de bruit de moteur, de sentiment de pollution, et pour un semi ecolo comme moi c'est important !lol

Sinon pour ce genre de loisir je suppose que coté finances c'est l'acquisition du matos qui est onéreux, ça s'est chiffré à combien quand tu as débuté ?

Hésite pas a nous refaire profiter !
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

@Az' : oui d'ailleurs j'ai mis tous les liens dans la description de la vidéo et à la fin de celle-ci. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce qu'elle fait et ses vidéos valent le détour.

@Stag : ce vol là a duré 2h08 sauf erreur, à une moyenne de 50km/h (mon aile vole entre 35km/h et 80 environ. Une aile école plutôt entre 30 et 60 et une aile de compétition tire jusqu'à 120km/h). Suivant les jours, ça va de 10 minutes à presque autant de temps que tu veux. Mon record est à environ 3h, mais je suis redescendu car j'étais crevé (c'est assez physique, on parle vraiment de sport) et j'avais vidé ma gourde ;) Certains font des vols de 5-7h pour établir des records de distance.

@Undead : Ah la c'est sûr que niveau bilan écologique c'est dur de faire mieux, à condition de s'arranger en co-voiturant avec les potes. Arriver à la montagne a 10 voitures pour voler sans moteur ça fait tout de suite moins écolo sinon lol
Pour le matériel ça va dépendre, tu peux t'équiper à franchement pas cher avec du matériel d'occasion à condition d'être bien encadré pour le choix (il y a beaucoup de matos "dépassé" en circulation sur le marché de l'occasion).

Pour être bien équipé avec du matos neuf tu peux compter 3000 à 4000€ pour une aile de début de très bonne qualité, 900 à 1000€ pour un harnais sur mesure, 670€ pour un parachute de secours en cas de souci et t'es déjà bien équipé. C'est cher mais pas hors de prix, on pourrait dire que ça correspond au prix d'une petite moto + bon équipement. Si tu veux voir d'autres vidéo clique sur ma chaine youtube, j'en ai une dixaine ;)

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

Merci pour les infos, pas trop de temps ni d'argent en ce moment, mais quand ça sera possible je me lance
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

magnifique, voila une expérience que j'aimerai vivre.

on voit que tu te fais un peu secouer sur certain passage

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par BLR_Tonin_fr »

Magnifique
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Franck66 a écrit :magnifique, voila une expérience que j'aimerai vivre.

on voit que tu te fais un peu secouer sur certain passage
T'inquiètes je prend soin de couper les parties qui secouent au montage lol les vols comme ceux ci sont magnifiques mais ce n'est pas les plus paisibles, même si il y a toujours des moments plus calmes (la longue transition le long de la face eneigée à la toute fin de la vidéo par exemple).

Certains arrêtent de voler en automne et en hiver, perso j'adore ces vols car justement l'air est tout calme et on a vraiment l'impression de glisser du début à la fin du vol... un vol comme celui-ci on va dire que qu'il y a des moments ou c'est plutôt "champ de bosses" que glisse mais que c'est bon :Jumpy: !!!

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Superbes images !
'Tain entre tes videos de delta et l'autre avec ses videos de planneur, z'aller finir par me faire arreter la wingsuit :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Boh c'est presque pareil, c'est qu'une grande wingsuit avec (beaucoup) plus de finesse lol

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par RAMIUS1983 »

T'as pas un peu froid à voler en montagne en hiver avec rien pour te protéger du ventre relatif, le cou à l'air et juste une paire de lunette sur les yeux ?

En tout cas sympas cette vidéo.

Toi aussi tu es un adepte de la GoPro ?

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Sur ce vol oui j'ai eu SUPER froid héhé (on me voit trembler super fort à 3:30 lol)... il faut dire aussi que le boulet que je suis avait oublié sa veste dans la voiture, et que je m'en suis rendu compte qu'une fois prêt à décoller... J'étais donc en T-Shirt dans mon harnais (qui a des manches cependant comme on le voit dans la vidéo), avec de l'air qui rentre dans le dos quand je baisse la tête :tongue: Par contre pour ce qui est du visage certains volent avec des cagoules, d'autre ont une visière sur le casque, mais j'aime bien quand même avoir l'impression d'être "libre" et le nez au vent, c'est une des joies du delta !

Pour cette vidéo oui c'est une gopro hd 2, les anciennes ont été faites avec une gopro hd 1.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PB0_YoYo »

Sublime !! Merci pour le partage .
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Répondre

Revenir à « Videos aero »