En wingsuit à travers une chute...

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

En wingsuit à travers une chute...

#1

Message par Warlordimi »

http://www.youtube.com/watch?v=jLWnS3gF ... r_embedded

Sa prochaine chute risque bien d'être la sienne... :sweatdrop

Complètement malade! Je vous évite la suite "ouais mais il sait ce qu'il fait", "tu as déjà enfilé uen combi du genre? Alors comme tu peux prétendre savoir"... etc..

Complètement malade!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#2

Message par InaZuma »

No risk, No fun....lol

En tout cas, la GoPro HD est encore de la balade ! Super camera ce petit engin !

@+

Zuma
Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#3

Message par Wheelyy69 »

Juste quelques infos :

Le skydiver s'appelle Jeb Corliss, 35 ans, qui fait du saut depuis 1997.
Le saut présenté ici a été préparé pendant 1 an, et après 8 sauts d'essai. Celui-ci est le 9ème.
La cascade est située dans les Alpes suisses, et a été choisie à cause de la forme en "C" de la falaise, et du faible débit.

Quant au danger du truc, on a fait pire avant, on fera pire après.
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#4

Message par XEDON »

+1 ....... :notworthy
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3179
Inscription : 21 décembre 2005

#5

Message par pipo2000 »

Wheelyy69 a écrit : Quant au danger du truc, on a fait pire avant, on fera pire après.
Tiens, je serais curieux de savoir ce que l'on a fait de plus dangereux :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

#6

Message par Fuchs »

traverser la rue ou prendre sa voiture pour aller au boulot...
car là, c'est pas ce qu'on fait qui est dangereux, mais ce qu'un autre pourrait faire et là... on ne sais pas calculer ou prévoir grand chose... :innocent:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#7

Message par Gaston »

Roulette russe ????
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#8

Message par Wheelyy69 »

pipo2000 a écrit :Tiens, je serais curieux de savoir ce que l'on a fait de plus dangereux :innocent:

Je t'en donne 2, au hasard :

Loïc Jean-Albert, au Verbier, hauteur min donnée à 15 ft :

http://www.youtube.com/watch?v=ZJTYzVd6LkU



Et une autre ou les mecs doivent pas être beaucoup plus haut sur certains passages... :

http://www.youtube.com/watch?v=oaMTSOI1Zk4
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Les images sont super, les sensations à l'avenant. Mais à force de repousser les limites, un jour, l'élastique casse! Comme au benji! D'ailleurs, quand tu vois les débiles qui décident d'aller toujours plus prés du sol, quitte à plonger la tête dans l'eau, un jour l'élastique (le vrai, pas la métaphore) pête pendant la remontée, ou mal réglé, permet au sauteur d'aller se fracasser le crâne sur les rochers!

C'est arrivé souvent, ça arrivera encore. Dernier épisode en date, saut depuis une grue, l'élastique casse à 10m pendant la remontée! Vivant, mais mal en point.

Ici, peu importe qu'il se soit préparé pendant 1 an ou 20 ans, et qu'il ait 10 ou 1000 sauts à son actif, il n'a AUCUNE marge de sécurité. Et un simple vent (et il doit y en avoir un paquet contre ce genre de falaise) risque de le faire dévier du demi-degré fatal.

Maintenant bon, il fait ce qu'il veut de sa vie. Je le remercie pour les images, mais faudra pas le pleurer ensuite quand il servira de tache de couleur à la falaise.

PS: je vous dresse la liste des mecs surentrainés qui ont fini au tas? Au hasard, Frecce Tricolori?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 834
Inscription : 22 novembre 2010

#10

Message par UF_Nazca »

Mais si personne ne repousse les limites on n'avance jamais!
C'est la vie qu'ils ont choisis, s'ils finissent en "tache de couleur" je ne pense pas qu'ils te demandent de les pleurer!

Ils ont pris toutes les mesures de sécurité possibles, et c'est passé, ils ont fait un truc sublime!
Chez moi, j'ai des escaliers, tous les matins au réveil, avec la tête dans le cul, je risque de me tuer si je tombe, j'ai pourtant tout au normes, une rampes et une main courante des deux cotés... Un simple éternuement au mauvais moment, je chute...
C'est déjà arriver... ça arrivera encore... Que faire? interdire les escaliers? les piscines? le sport? interdire les voitures? les avions?

Tu cris au scandale quand tu vas voir un spectacle de cirque? Ils risquent aussi leur vie!

'Faut arrêter à un moment! Y'en a qui choisissent ce style de vie! Et c'est tant mieux! C'est ce qu'il fait que la performance est encore plus belle. Ils adorent, et nous on se régale de les voir faire! Rien de malsain la dedans! On admire simplement la performance, on n'attend pas d'eux qu'ils se crashent sur la falaise!

Sur ces vidéos, j'ai vue des gens à la recherche de sensation fortes, d'adrénaline, mais pas des fous suicidaires, loin de là!

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#11

Message par 335th_Aymi »

Le truc c'est que, un mec qui se met en danger tout seul, c'est son problème;


Par contre le mec qui met en danger les autres;


Prenons pour exemple réel l'inconscient des jackass qui, y a 2 semaines, roulait a 210 sur une route de forêt en porshe de nuit avec un passager et 1.9 g/L d'alcool dans le sang, ben pof dans l'arbre, 2 morts.

Ou le mec bourré qui a foncé dans une voiture faisant 3 morts, lassant une certaine Jacqueline Saburido comme seule survivante, tapez son nom dans google image pour voir ce qu'elle est devenue, ou les 5 morts devant chez moi dans une collision, ect.... Ca c'est pas normal!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#12

Message par Wheelyy69 »

@Warlordimi :

Est-ce que ce n'est pas dans la définition du sport extrême, que de chercher les limites du possible afin de créer du spectaculaire ?

Je trouve pas ça plus ou moins dangereux, ou plus ou moins intelligent, que de voir du Red Bull Air Race, ou de voir Taïg Khris sauter de la tour Eiffel ou du Sacré Coeur.

Comme le dit Nazca, à partir du moment où ils ont pris toutes les mesures de sécurité possibles, et que ce sont des professionnels de l'activité, laissons les repousser les limites de leur sport.
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

@Nazca: faut pas tout mélanger. Toi ce sont les escaliers, moi c'est le robinet de la SDB qui à failli me coûter un jour la vie. Effectivement, ce n'est pas pour autant que je ne me lave plus. Ya une différence entre avoir un accident "domestique", fut-il fatal, comme mon vol plané ave réception douloureuse la nuque sur le robinet et chercher les emmerdes. On sait tous que le "risque contrôlé" ne l'est jamais totalement!

Que les gars fassent des vols standards, j'applaudis. Qu'il mettent leur vie en danger, je ne comprend pas! Quand à dire "toutes les sécurités ont été prises"... quelles sécurités? Ya un matelas sur la falaise? On a interdit la circulation des vents?

Bref, effectivement dans son cas, il fera tâche tout seul comme un grand, mais je cherche toujours l'utilité de ce genre de défi personnel. La recherche éternelle du grand frisson, ça fini rarement bien!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 834
Inscription : 22 novembre 2010

#14

Message par UF_Nazca »

Warlordimi a écrit :@Nazca: faut pas tout mélanger. [...] Ya une différence entre avoir un accident "domestique", fut-il fatal, [...] et chercher les emmerdes. On sait tous que le "risque contrôlé" ne l'est jamais totalement!
Bien sûr, je suis d'accord, je tapais large exprès... Mais quand même :sweatdrop
Warlordimi a écrit : Que les gars fassent des vols standards, j'applaudis. Qu'il mettent leur vie en danger, je ne comprend pas! Quand à dire "toutes les sécurités ont été prises"... quelles sécurités? Ya un matelas sur la falaise? On a interdit la circulation des vents?
Comment expliquer... Le but, comme tous sportifs, c'est le dépassement de soi, et d'aller contre nature... La sécu, c'est d'être équiper, d'être conscient des risques, et n'en faire prendre à personne d'autre et surtout être entrainé pour!

J'ai évoluer un temps dans le milieu du roller agressif (un sport extreme) quand tu as fait 100/500/1000 slides/grids sur un rail dans un skate park, bah finalement quand tu maitrises la chose, tu te dis que si y'a un escalier et/ou du vide en dessous... Hum, bah y'a pas plus de raison de se vautrer! Tu y arrives! Mais si tu te vautres... Avant y'a des heures d'entrainement, y compris dans des bacs à mousse...
Image
pour exemple (c'est pas moi hein!) je précise qu'il descend, il est parti du palier...
Warlordimi a écrit : Bref, effectivement dans son cas, il fera tâche tout seul comme un grand, mais je cherche toujours l'utilité de ce genre de défi personnel. La recherche éternelle du grand frisson, ça fini rarement bien!
T'as jamais eu un sourire aux lèvres après avoir fait (volontairement) crisser les pneus de ta voiture dans un virage? C'est cette sensation, d'atteindre les limites tout en maitrisant la chose qui est recherché!
Certains en ont besoin! D'autres non! Y'a pas à chercher à comprendre quoi que ce soit! Certains sont excités par leur collection de timbres, moi je vois seulement un bout de papier usé par le temps... Certains font de la piscine, des km! d'autres courent le 100m! pouah! je trouve ça bardant et inutile! Tout comme beaucoup de gens de mon entourage qui ne comprennent pas pourquoi on trouve du plaisir à piloter dans un jeu un avion, ni pourquoi je veux mon PPL. Eux, ils font ça...
J'ai arrêté le roller... le travail et plus l'envie de se dépasser, j'ai atteins mes limites... Je rechausse avec plaisir mes patins mais pour faire ce que je maitrise, là où je me fait plaisir... Tout comme en bagnole, j'attaque dans certains virages, mais en gardant une grande marge, je ne suis pas en limite d’adhérence, et je ne met la vie de personne en jeux (même pas la mienne), si je veux pousser plus, y'a des circuits, je n'exclut pas d'y aller un jour pour... le frisson!

Dépasser les limites, ça a du bon! (l'histoire de l'aviation est un bon exemple!) je ne suis pas au courant, mais je suppose que depuis que ces combinaisons existent, elles ont constamment évoluées... (formes, matériaux...etc!) pour toujours plus de sécurité dans leur sport et surtout... Aller plus loin!

Désolé pour le H.S.! En tout cas, la vidéos est sublime! Merci de nous avoir dégoté ça! :drunk:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#15

Message par Warlordimi »

UF_Nazca a écrit :T'as jamais eu un sourire aux lèvres après avoir fait (volontairement) crisser les pneus de ta voiture dans un virage? C'est cette sensation, d'atteindre les limites tout en maitrisant la chose qui est recherché!
La dernière fois que j'ai entendu les pneus crisser, j'ai vu le mur de près (heureusement, ce traitre de robinet n'était pas là, ça aurait fait encore plus mal lol). Ca ma fait passer l'envie de tâter des grandes courbes rapides. Par contre, montrer au kéké d'à côté dans son bac à tuning que ma berline de bourgeois à un mode sport qui le laisse sur place, j'avoue, ça me fait rire. :innocent:
UF_Nazca a écrit :Désolé pour le H.S.! En tout cas, la vidéos est sublime! Merci de nous avoir dégoté ça! :drunk:
Pas de quoi, mais faut surtout remercier les liens apparentés de YT :)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#16

Message par Wheelyy69 »

Ouais enfin, quand même, si on part de ton principe, on part sur du "pourquoi sauter plus haut ?", "pourquoi lancer plus loin ?", "pourquoi courir plus vite ?"... On peut aussi se demander pourquoi on rajoute des tours aux Axels et aux Lutzs, pourquoi un looping de plus, pourquoi une vrille dans un salto...

Ici on est sur "pourquoi voler plus près ?"

Ben paske si on se dépasse jamais, ben on évolue pas...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

Euh, à nouveau, c'est pas le même sujet. Se dépasser est une chose, mais sans risque sa vie! Me souviens pas avoir entendu un perchiste mort en tombant, un patineur paralysé après un quindouble axelutz etc...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 834
Inscription : 22 novembre 2010

#18

Message par UF_Nazca »

Ouai mais des perchistes et patineurs qui ont fait des KO, des factures et claquages de muscles et tendons ça s'est vue! Ils ne risque peut être pas leur vie (et encore), mais leur corps morflent, et leur corps, justement, c'est toute leur vie et passion (voir métier). Leur corps abimé, c'est fini! Ils ne sont pas mort certes, mais ne pourront plus jamais faire comme avant leur sport... Ils sombreront dans la dépression, sucide... :exit:

Il ne faut pas voir ça comme un pari avec sa vie, loin de la! C'est un risque calculé! Ils font tout pour qu'il n'y ai pas d'accident!
Tu parlais du vent! Je suis certain que s'il aurait senti le moindre vent en rafale dont il n'aurait jamais eu à faire, et qu'il ne maitrisait pas, il n'aurait jamais fait le saut!

Et puis je ne pense pas que le risque 1er soit sa vie, comme tout les sports, y'a plus de chance qu'il se blesse qu'il y perdre sa vie! Et puis s'ils sautent à deux, c'est pas que pour la vidéo, l'autre peut porté assistance aussi (lui ouvrir sa voile s'il est KO, ça s'est déjà vu!).
Un pilote de course peut également mourir dans sa voiture, mais autant l'accident ils doivent l'avoir dans la conscience, mais pas la mort n'est pas le 1er de leurs soucis!
Tu places un Schumacher et un Loeb dans la même catégorie que ceux de la vidéo?
pourtant grâce aux courses de F1 et de rally, la technologie s'améliore, et les voitures de série évoluent pour plus de sécurité! (matériaux, chassis, ABS, pneus...)

Ces types là ne sautent pas en se disant "allez, une chance sur deux que je passe! ou que j'y passe... GO!"

des gens comme ça y'en a toujours eu! C'est juste qu'avec le temps et la technologie évoluant, de nouvelle chose sont possible à faire! dans les années 1920 avec l'apparition du trapèze par exemple, ces "artistes" devaient aussi être catalogué de fous, maintenant c'est rentré dans les mœurs, par contre, les wingsuit, c'est récent, on ne voyait pas ça avant!

Dans 50 ans, ça se trouve, on trouvera ça banal, tous le monde en aura fait une fois dans ça vie (:Jumpy: j'ai hâte!)


Et puis des vautres ils en ont pris! Pourtant ils re-sautent!
C'est leur dada, le commun des mortels n'en fait pas, c'est spectuculaire et dangereux... Ils le savent, ils sautent, c'est leur choix, leur problème de conscience! On n'a pas à comprendre (si on ne comprend pas) et juger leur choix.

Je dis simplement respect, je ne vois aucune raison de les en empêcher!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#19

Message par Warlordimi »

Pour Schumi et Loeb non en effet. Mais eux, sont encaissés dans une coque ou un treillis d'acier. Il n'y a qu'à voir les derniers impacts, ou l'Audi du Mans, pour se rendre compte qu'il vaut mieux percuter un mur à 350 km/h en F1 ou proto qu'à 250 en wingsuit tout de même :)

Puis vu la hauteur, je doute fort que le caméro ait le temps de plonger sur son copain pour lui sortir la toile. Et si ça se passe un jour, je veux bien plonger à poil avec la combi cousue à même le corps! ou pas :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#20

Message par Krasno »

Pour Schumi et Loeb non en effet. Mais eux, sont encaissés dans une coque ou un treillis d'acier. Il n'y a qu'à voir les derniers impacts, ou l'Audi du Mans, pour se rendre compte qu'il vaut mieux percuter un mur à 350 km/h en F1 ou proto qu'à 250 en wingsuit tout de même
Oui, mais tu vois bien que c'est au fond le même genre d'idées. Les voitures de courses n'ont pas toujours été aussi bien sécurisées que cela, et il y a déjà eu quelques morts...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#21

Message par Tigrou »

c'est la longue histoire du patch "life begins at 200ft 600kts, IMC" au delà de l'aspect opérationnel, ça veut bien dire ce que ça veut dire. On n'est pas tous égaux face à la prise de risque, ma mère trouve ça inacceptable d'être pilote de chasse.

Cette video est un HS sur le plan aéro, mais ça pourrait presque replacer les base jumper à de gentils écoliers studieux (presque). Pourquoi certains acceptent ça et d'autres pas du tout, c'est du Facteur Humain, c'est encadré officiellement mais leurs chances de survie est loin des 99%.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... xHzwWndtvk
(désolé pour les modérateurs si c'est trop, mais je la trouve bien pour illustrer la prise de risque... on peut dire quand même que ça parle de pilotes?)

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#22

Message par SGR_Rakk »

Quand ça ne passe pas ça donne ça :

http://www.youtube.com/watch?v=IvjgvXcx ... re=related
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#23

Message par Daube »

Warlordimi a écrit : Sa prochaine chute risque bien d'être la sienne... :sweatdrop
Je pense pas non.
Warlordimi a écrit : Complètement malade! Je vous évite la suite "ouais mais il sait ce qu'il fait", "tu as déjà enfilé uen combi du genre? Alors comme tu peux prétendre savoir"... etc..

Complètement malade!
Je suis en train d'apprendre a voler avec ces combinaisons. Je n'ai acces qu'a la combinaison de debutant, et il me faudra des centaines de sauts avant d'avoir le droit de voler avec la combinaison que l'on voit sur la video, qui est reservee aux experts. Toutefois le principe de vol reste le meme.

Certes il faut de la maitrise pour bien controler ses trajectoires, mais y'a rien d'impossible la-dedans. Et pour ce qui est des risques de coups de vents:
1- un coup de vent ne va pas d'envoyer dans les roses d'un seul coup, surtout avec cette vitesse et le peu de portance/prise au vent
2- une trajectoire, ca se corrige. Pour les ressources haut-bas c'est plus delicat, evidemment, mais pour les virages droite/gauche ca ne pose aucun soucis.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#24

Message par Flyingtom »

@Daube:

aurais tu un lien sur une association qui propose ce type de vol en combi ? J'imagine qu'il faut une expérience préalable en saut , si oui combien? et quel est le cursus d'une formation en wingsuit ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#25

Message par Daube »

La wingsuit, ce n'est pas un type de saut que tu vas pouvoir essayer comme un saut Tandem par exemple. Il faut que tu sois deja parachutiste confirme, ce qui veut dire que tu as:
- recu ta formation ecole (6 a 7 saut pour apprendre la chute libre et pouvoir sauter seul d'un avion)
- recu ton Brevet A qui certifie que tu n'as plus besoin d'etre surveille ou encadre pour tes sauts seuls (delivrable des que tu as 15 sauts a ton actif)
- recu ton Brevet B qui certifie que tu n'es plus un eleve, et que tu peux commencer les formations vers les sauts "speciaux" (sauts en groupe, saut accrobatiques, sauts en derive - vols en formations etc... delivrable a partir de 40 sauts, avec un examen theorique et un saut surveille a la jumelle dans lequel tu dois effetuer deux series de 4 figures imposees)
- recu une formation theorique sur l'utilisation de la Wingsuit de debutant par un prof (il te faut un certain nombre de sauts, mais je me souviens plus combien :P )

Lorsque t'es arrive la, il te faut un minimum de 40 sauts en WingSuit de debutant, ainsi que l'obtention du Brevet C (parachutiste confirme, avec un exam theorique et un saut avec atterrissage hors-zone, pour prouver que tu peux te poser vraiment n'importe-ou sans te blesser) pour avoir le droit de passer a une vraie Wingsuit avec une portance serieuse et des vraies ailes.

Et la encore, il te faudra plusieurs dizainnes (voir centaines, mais la regle est pas claire) de sauts certifies avec cette Wingsuit pour avoir le droit de sauter avec la Wingsuit que tu vois sur la video.

Bon apres, a partir du moment ou tu sautes en dehors d'un centre de parachutiste, rien ni personne ne t'empeche de t'acheter un parachute, une wingsuit, et de sauter de ou tu veux sans avoir le niveau requis. Mais bon, tu vas mourrir, c'est tout :)

EDIT: quand je parle de "wingsuit de debutant", je parle d'une combinaison sur lesquelles les ailes sont beaucoup plus petites, et les avant-bras restent libres. De cette maniere, en cas de perte de controle, le parachutiste peut toujours readopter une position de chute libre conventionnelle (et donc repasser a une chute verticale, au lieu d'un planne) pour pouvoir ouvrir son parachute facilement. Avec une vraie wingsuit, les ailes sont reliees a toute la longueur des bras, donc tu perd en amplitude de mouvement, tu ne peux plus adopter la position de chute classique, et meme le processus de declenchement de l'ouverture du parachute est radicallement different. Avec la wingsuit de la video, c'est encore un peu plus difficile... meme principe, mais un peu plus difficile a cause du tissu supplementaire.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Videos aero »