EVAA my selection

Forum reservé au videos aero

Topic author
Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

EVAA my selection

#1

Message par Tigrou »

Bonsoir tout le monde,
techniquement, cette video n'a pas trop sa place sur le net mais j'aimerais avoir votre point de vue sur C6. Il s'agit de mon dernier vol de selection à l'EVAA (merci la gopro) au mois de février, on était 5 candidats et ça a été la meilleure expérience aéro de ma vie, je dois dire, mieux que du Rafale monoplace en fait (et c'est pas peu dire).


c'est mixé avec le vol photo du matin où j'ai pu être frontseat (y'a pas de backseat sur extra 330). Au niveau du texte ce ne sont que des private jokes...
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#2

Message par franboy01 »

Je n'ai qu'un mot à dire: Superbe !!! ;) :Jumpy:

Que ce soit le pilotage, le montage et encore la musique, j'adore!! :notworthy


Par contre cette Paint Schemes me fait trop penser à Renaud Ecalle !
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#3

Message par El Doctor »

C'est excellentissime Tigrou, notamment la double vue sur la feuille morte. J'ai su que Popov avait franchi le cap des sélections, mais qui d'autre a été pris ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par DeeFox »

Magnifique! :notworthy
Gout perso: j'aime pas la musique; mais les images, le montage, les effets video sont a tomber! Vraiment superbe.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#5

Message par Knell »

T as pensé a ce que pouvait penser l aa de cette video ??

PS je sais que je casse l ambiance
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#6

Message par El Doctor »

Rha, tu casses l'ambiance.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#7

Message par bidou »

Et moi qui pensais que ta meilleure expérience aéronautique restait le TB10... les bras m'en tombent des mains!!
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

#8

Message par Mongoose »

Magnifique video, comme à chaque fois.
P.t... que c'est bon !!!
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Valkyrie »

magnifique :Jumpy::jerry:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5262
Inscription : 22 mai 2008

#10

Message par spiryth »

Superbe video !! je la regarde et la re-regarde !!! :notworthy

Merci d'avoir partagé ce moment.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#11

Message par Tigrou »

Merci pour les commentaires, j'ai bien d'autres films que je ne peux pas partager...

Les deux candidats retenus sont Popov et Bunny (des Cartouches Dorées) ils ont bien gazés.

Pour Knell, oui j'y ai pensé, et j'assume, le chef de la com SV a eu sa video en front seat quand il est venu... et je pense sincérement que l'aa a un problème avec la com. (mais ici on est dans un cadre équipe de présentation)

Pour Bidou, je n'ai pas dénigré le TB10, y'a pas mieux au niveau furtivité, personne ne peut penser que tu es de l'aa quand tu poses sur un terrain extérieur:)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#12

Message par El Doctor »

Ah ben oui, Bunny, je le savais en plus !
Concernant la com' de l'AA, je suis entièrement d'accord avec toi. Il y a un vrai problème concernant la façon de diffuser une image positive de l'AA. Les gradés ont beaucoup de mal à trouver la bonne distance. En même temps, on a vu ce que ça donnait quand une vidéo sortait du cercle des initiés. Mais la tienne n'est vraiment pas à mettre dans le même sac, c'est soigné et le rendu est clairement positif (hormis les private jokes !).
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#13

Message par VireVolte_benj »

Moi je suis fan a 1000% !!

Mais....je crains que 2 bourdons le cul visse sur leur chaises n’apprécient guere tes jokes ( qui m'ont bien fait marrees ;) )

Attention les doigts :sweatdrop

Topic author
Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#14

Message par Tigrou »

Tout à fait d'accord El Doctor, y'a un problème de distance... en fait j'aimerais presque provoquer le débat (à mes risques et péril je le sais), on peut faire de très belles choses en restant dans les textes, à coût ridicule. Et surtout sortir des sentiers battus et rebattus. Pour ce qui est des privates, concernant MAM par exemple, c'était lié à l'actualité du jour, pour se donner une idée de timing (à la place d'une patate chaude en fait). C'est ce que j'ai beaucoup apprécié à l'EVAA, les gens fournissent un travail exigent et rigoureux sans perdre le sens de l'humour, ça garantie une efficacité sur le long terme... Pour ce qui est de la PAF, évidemment il y a une ptite guéguerre très bon enfant entre les deux entités, mais ils ne jouent pas dans la même catégorie, alors un ptit panneau PAF interdit m'a semblé du meilleur goût (et si je pouvais postuler à la PAF je n'aurais pas fait ça c'est sûr:))
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#15

Message par UF_Nazca »

Sublime!
Surtout après avoir vu la prestation à la Ferté ce week end!
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#16

Message par undead »

Salut, très belle vidéo,
les plans avec les chandelles et les renversements sont superbes.
je sais pas ce que tu fais, ni ou tu vas, mais en effet certaines personnes n’apprécieront pas, pas comme nous malheureusement...
Dommage qu'au SIRPA ils aient pas des gens comme toi :sweatdrop

A+
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#17

Message par El Doctor »

undead a écrit :Dommage qu'au SIRPA ils aient pas des gens comme toi :sweatdrop
C'est pas tant le SIRPA, le problème : les gens là-bas ne font qu'appliquer des mesures d'image prises plus haut. Certains seraient même très contents qu'on leur laisse plus d'espace pour une com' plus actuelle. Ce sont des gestionnaires d'information, pas de décideurs. Non, le problème se situe quelque part à Balard, où les gradés ont oubliés quelques petites choses.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#18

Message par undead »

Mouais, je suis d'accord en partie, mais pas en totalité.
Ces gens la bas ne sont pas tous calés aéronautique malheureusement, et sont meilleurs à prendre des photo de cérémonies des couleurs que d'avions d'armes... Après pour les ordres qu'ils reçoivent de tout en haut je suis d'accord qu'il y a un manque de connaissance de ce qu'il se passe en bas... espérons que ça change avec le temps. Avec l'arrivée de barrettes droites plus "jeunes" dans leur tête et moins guindés...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#19

Message par Georges Abitbol »

Les gens du SIRPA ont quand même de bonnes idées et sont là pour mettre en valeur les matériels de l'armée de l'air mais également (voire surtout) les personnels de l'AdlA.
Un exemple de petit truc bien fait qui met le tout en lumière avec même les private jokes (le snuff tabac) :

http://www.dailymotion.com/video/x96igj ... ag-08_tech
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#20

Message par Dare2 »

Tigrou a écrit :Bonsoir tout le monde,
techniquement, cette video n'a pas trop sa place sur le net mais j'aimerais avoir votre point de vue sur C6. Il s'agit de mon dernier vol de selection à l'EVAA (merci la gopro) au mois de février, on était 5 candidats et ça a été la meilleure expérience aéro de ma vie, je dois dire, mieux que du Rafale monoplace en fait (et c'est pas peu dire).
enjoy:
http://www.megaupload.com/?d=RE5H7GQZ

c'est mixé avec le vol photo du matin où j'ai pu être frontseat (y'a pas de backseat sur extra 330). Au niveau du texte ce ne sont que des private jokes...
Ouha! L'eclate! Me permets tu de l'uploader dns mon profile Youtube STP?
http://www.youtube.com/user/sampaix
Si tu as un lien pour un site je peut aussi le poster dans le commentaire. Merci.

Merci de l'avoir poste ici quand meme!

Topic author
Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#21

Message par Tigrou »

En fait techniquement, je n'ai pas les droits ni pour la musique ni pour les images (qui n'existent pas hein) donc merci de le laisser sur C6 pour l'instant... après je sais ce que ça vaut, "bombs gone" mais tant que ça reste sur ce forum, ça va, je sais que c'est illusoire de penser ça. Faudrait également que je modifie les textes pour la rendre plus présentable et que le message "les EPAA c'est très bien" soit plus lisible, donc un petit standby serait le bienvenu.

quand je relis certains commentaires, j'ai l'impression d'avoir flingué quelqu'un, c'est incroyablement bien fait ce système:) Je vous dirais si c'était défendable comme cause. Je sors pour préparer ma buc toute froissée.

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#22

Message par Miles teg »

He bah elle poutre! c'est propre. Montage vraiment chiadé. trés bonne mise en rythme.

On s'y croirait!
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#23

Message par Dare2 »

Tigrou a écrit :En fait techniquement, je n'ai pas les droits ni pour la musique ni pour les images (qui n'existent pas hein) donc merci de le laisser sur C6 pour l'instant... après je sais ce que ça vaut, "bombs gone" mais tant que ça reste sur ce forum, ça va, je sais que c'est illusoire de penser ça. Faudrait également que je modifie les textes pour la rendre plus présentable et que le message "les EPAA c'est très bien" soit plus lisible, donc un petit standby serait le bienvenu.

quand je relis certains commentaires, j'ai l'impression d'avoir flingué quelqu'un, c'est incroyablement bien fait ce système:) Je vous dirais si c'était défendable comme cause. Je sors pour préparer ma buc toute froissée.
OK t'en fais pas je suis pas si OUF que ca...

Topic author
Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#24

Message par Tigrou »

Je vais m'attacher à faire une version officielle bientôt, celle-ci restera un bon souvenir, au moins je sais qu'elle vous aura plu, c'est une video de passionné pour des passionnés...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#25

Message par El Doctor »

Honnêtement, sans m'avancer, je crois que l'EVAA serait ravie d'héberger la vidéo expurgée, c'est un remarquable outil de com'.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Videos aero »