La BA c'est tabou - part 2... Quand l'excès nuit en tout...

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#26

Message par Arekushi »

C'est pas un héros, il a eu du bol. Et puis je vais pas m'esquinter à hurler. Non seulement c'est déjà fait, mais en plus il m'entendra pas depuis son jet. ;)

Bon, je vais pas l'encourager à recommencer non plus hein. Mais n'étant pas son supérieur si je le croisais je lui sortirais un truc du style : "Hé Francis, t'étais quand même pas haut sur la dernière. Fais gaffe avec tes conneries, j'ai pas envie de retrouver des bouts de pilotes sur ma pelouse".

Sans rancunes ?

Aru

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#27

Message par Knell »

firag a écrit :il est quand même balaise le pilote, même s'il est un peu fou.
Absolument pas. Descendre en ligne droite est a la portee du premier PIM venu et descendre aussi bas demontre juste de l'inconcience pure et simple.

En afrique, les jeunes me demandaient de voler bas, je disais ok. Ils descendaient vers 100 ft, parfois 50 ft. Une fois qu ils etaient stable, je leur demandais de faire 180° au cap, et, invariablement, ils remontaient vers 400 ou 500 ft.
Et la je disais :
"quand tu saura faire un virage en palier a 100 ft, tu voleras a 100 ft, en attendant, tu sais faire une virage en palier a 400 ft, tu voleras a 400 ft"

Jamais eut de soucis avec ces gars la par la suite :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#28

Message par firag »

ouaih enfin tenir un palier à 1m du sol à cette vitesse, faut savoir se contrôler
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#29

Message par El Doctor »

Faut surtout avoir le c.. bordé de nouilles.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#30

Message par Bolo »

C'est sympa de vouloir épater la galerie... Seulement c'est sympa que quand ça passe...
Ca l'est beaucoup moins quand il y a un couac et qu'on a affaire à un drame. Non seulement le gars met sa vie en danger (ça encore c'est son problème), mais il met également celle des autres.
Alors "s'amuser" oui, c'est une chose, et tout le monde le fait, ou le fera un jour, faut pas se voiler la face. Mais là je pense que c'est vraiment de la pure folie.

Pour prouver quoi au final? Il doit pas beaucoup mieux piloter qu'un de ses collègues... C'est juste qu'il est plus taré/qu'il a plus de couilles/qu'il lui manque une case (rayé la ou les mentions inutiles).

Bon ceci dit faut avouer : Sacré passage...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

#31

Message par Warlordimi »

Je veux le même passage en Tu22!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1284
Inscription : 03 février 2008

#32

Message par mek »

j'aime bien l'aviation donc forcément j'ai envie de voir de prés un avion, mais là,
ce n'est pas que l'avion que tu vois de prés...c'est aussi la mort, bin vi..
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#33

Message par ergo »

Y'as des limites à la bétise ...

J'ai pas l'impression que ce pilote les connaisses.

Plus que ca vie (c'est la sienne) et son appareil (c'est que de la tôle...) c'est mettre la vie de son copilote et la vie des gars au sol dans un tel état de danger qui est complétement débile.

On est pas loin de la catastrophe ... et comme toujours c'est "la chance" plus que la maitrise (mais si il en a c'est indéniable) qui lui a sauvé les fesses : La chance de pas avoir une turbulence, un trou, une taupe ou une perte de portance non ratrapable ... ca aurai fini au tapis direct.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#34

Message par undead »

Marrant ça,
et le tir de confiance des hommes du GIGN c'est de l'inconscience aussi ?
Si les personnes qui font ça et qui sont autour sont d'accord avec le "pari lancé" je vois pas le problème, c'est pas comme si on leur avait dit "bon, ya un avion qui va passer, pas haut, mais c'est cool" je pense qu'ils leur on plutôt dit "bon, y a un avion qui va vous montrer comment on tond la pelouse..."
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 830
Inscription : 22 novembre 2010

#35

Message par UF_Nazca »

Quelques une de sympa aussi... Vous avez peu être dû les voir...

http://www.youtube.com/watch?v=wfn6ZUBs9po

http://www.youtube.com/watch?v=JUbl6iHE ... re=related
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#36

Message par Fuchs »

Les argentins, c'est pas eux qui volaient très très bas et très très vite durant les Malouines pour se payer du brit'??
Les gars au sol étaient surement bien au courant de ce qui allait se passer et peut être même qu'ils ont encourager le pilote à le faire, le PAX (si il y en a un) devait aussi être au courant et être d'accord quand au pilote, il a peut etre plus d'heure de vol que tous ceux ici présent avec peut etre dans le tas des HdV en combat...
Si c'était possible d’arrêter de vouloir envoyer au bûché tous les pilotes qui font des trucs en dehors des clous dans les vidéos qui passent ça serait sympa...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par kreelin »

firag a écrit :ouaih enfin tenir un palier à 1m du sol à cette vitesse, faut savoir se contrôler
C'est le cas de le dire... (1m pas plus)...
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#38

Message par Ric »

Oui enfin il faut voir le contexte aussi. Entre un mec qui trempe son réservoir ventral dans la flotte parce qu'il est allumé au missile s'il remonte, et qui au bout du run lâche ses bombes sur la tête de ceux d'en face ; et un mec qui passe à 3m de ses potes, y'a rien en commun.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#39

Message par Fuchs »

à part le contexte, il n'y a pas grande différence.
en attendant, il sera peut etre bien content d'avoir déjà joué au jeu de radada le jour où il sera forcé de le faire...
Ric, je vais proposer qu'on interdise la diffusion sur C6 de vidéo qui ne cadre pas pas avec la sécurité des vols, tu m'appuies?
comme ça, plus de débat à la con, sauf peut être pour critiquer tel ou tel pilote de 777 qui fait mal son arrondi...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

#40

Message par Warlordimi »

Et comment tu définis les concours d'attero/décollage de Cub en Alaska? :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#41

Message par Knell »

FUCHS a écrit : Ric, je vais proposer qu'on interdise la diffusion sur C6 de vidéo qui ne cadre pas pas avec la sécurité des vols, tu m'appuies?
Ca s'appelle de la censure ça... Vu que les forces françaises ne sont pas impliquées dedans je vois pas très bien pourquoi tu censurerais ça....Surtout que ça ne fera pas avancer la SV .....
La SV ne sera jamais a l'abri d'une bande de pote qui chauffe un pil pour lui dire "t'es pas cap" .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#42

Message par Fuchs »

Warlordimi a écrit :Et comment tu définis les concours d'attero/décollage de Cub en Alaska? :sweatdrop
Sport pq?

Censure... lol c'était une blague Knel :sleep:
Z'êtes chaudes pour le moment les filles, un rien et vous griffez :innocent:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1284
Inscription : 03 février 2008

#43

Message par mek »

..oui, pas de censure !
Les vidéos sont intérressantes, après chacun donne son avis si il veut...çà va pas changer le monde bien sur, mais bousculer un peu les consciences ç'est interressant aussi ! Il y a du sensationnel là, c'est sympa à voir bien sur, aprés c'est pas forcément à faire dans la vrai vie ...c'est certain.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#44

Message par Bolo »

undead a écrit :Marrant ça,
et le tir de confiance des hommes du GIGN c'est de l'inconscience aussi ?
Le tir de confiance du GIGN ça met en jeu 2 mecs sur le moment et pas plusieurs personnes autour. C'est un exercice bien particulier réalisé avec certaines règles j'imagine... Et puis les mecs font pas ça pour délirer ou pour s'épater l'un, l'autre.
Dans le cas de cette vidéo ça m'étonnerait que le passage fasse parti d'un exercice voulu mais plutôt pour épater la galerie. Donc, c'est incomparable.

Après c'est pas une raison pour de suite envoyer le gars qui a fait ça au bûcher, mais le problème avec ces trucs, c'est que c'est sympa et c'est fun tant que ça passe... Mais le jour où il y a un souci, après on pleure... Alors un passage bas c'est toujours fun et sympa, mais de là à aller chercher à racler la terre et prendre des risques pour rien, est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#45

Message par undead »

Le tir de confiance du GIGN c'est un tireur et une cible humaine, tir tendu au magnum sur un disque de ball trap sur un gilet pare balle classe IV. Oui il y a des régles, mais comme vous le dites depuis le début, et si il avait un malaise au moment ou il appuie sur la gâchette, et si il y avait un chien qui lui sautait dans le dos, et si...
ben a la fin, les des membres du groupes se rejoignent et se serrent la main. Conscient de tout ça, et remerciant l'autre d'avoir "joué le jeu".
Ben la je pense que c'est pareil, si ils voulaient pas participer ils auraient pas été là, point barre. Alors je rejoins l'avis de Fuchs, et en dehors des vidéos de gros culs qui font des chemtrails, si quand on voit des vidéos un peu sympas (avouez, ne vous voilez pas la face...) on les descends en fleche, bah ya plus rien a voir quoi :sweatdrop
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#46

Message par Corktip 14 »

Amen!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#47

Message par Bolo »

undead a écrit :Le tir de confiance du GIGN c'est un tireur et une cible humaine, tir tendu au magnum sur un disque de ball trap sur un gilet pare balle classe IV. Oui il y a des régles, mais comme vous le dites depuis le début, et si il avait un malaise au moment ou il appuie sur la gâchette, et si il y avait un chien qui lui sautait dans le dos, et si...
ben a la fin, les des membres du groupes se rejoignent et se serrent la main. Conscient de tout ça, et remerciant l'autre d'avoir "joué le jeu".
Ben la je pense que c'est pareil, si ils voulaient pas participer ils auraient pas été là, point barre. Alors je rejoins l'avis de Fuchs, et en dehors des vidéos de gros culs qui font des chemtrails, si quand on voit des vidéos un peu sympas (avouez, ne vous voilez pas la face...) on les descends en fleche, bah ya plus rien a voir quoi :sweatdrop
J'ai déjà vu dans un reportage en quoi consistait le tir de confiance au GIGN. Mais pour moi c'est un truc totalement incomparable avec cette vidéo...

Evidemment d'après la vidéo, apparemment tous les gars étaient au courant du passage. Maintenant, faut avouer que c'est prendre des risques assez fou de le faire aussi bas. Je suis sûr que quelques mètres plus haut ça aurait été déjà bien sympa et sûrement moins craignos que là. C'est surtout ça que j'ai voulu soulever...

Et je ne me voile pas la face, cf quelques posts plus haut ;)
Alors "s'amuser" oui, c'est une chose, et tout le monde le fait, ou le fera un jour, faut pas se voiler la face.
Bon ceci dit faut avouer : Sacré passage...
Mais je suis presque sûr que la même vidéo, mais où on voit le mec se planter quelques secondes après, certains n'auraient pas eu le même discours.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#48

Message par Fuchs »

Bolo a écrit : Mais je suis presque sûr que la même vidéo, mais où on voit le mec se planter quelques secondes après, certains n'auraient pas eu le même discours.
en attendant, c'est pas le cas... c'est pour ça que le ton générale de ce post est hautement désagréable :sleep:
Si on suit ton raisonnement, toutes les vidéos un peu sensationnelles qui passent dans cette salles sont à critiquer vivement car ça aurait pu mal tourné... lol
C'est super et typiquement moderne et "Europe" comme raisonnement...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#49

Message par Bolo »

1/ C'est pas le cas, et bien heureusement.

2/ Ne dis pas ce que je n'ai pas dit. J'ai jamais dis que toutes vidéos "sensationnelles" passant ici sont à critiquer vivement. Donc, oui je l'ai peut-être critiquée cette vidéo en disant que c'était "too much" pour moi. Et qu'à ces petits jeux là, un jour on risque de perdre... Et le problème c'est qu'il suffit d'une seule fois.
Je force personne à suivre mon raisonnement hein? :tongue: Et bien heureusement d'ailleurs.

3/ Désolé mais quand j'expose mes avis je cherche pas forcément à savoir si ça va être agréable ou pas.
Je propose pas de formule avec vaseline pour que ça soit plus agréable lol.

:drunk:
Image Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#50

Message par Hood »

Naturamque novat

Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »