Touch-roll-touch

Forum reservé au videos aero

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

Touch-roll-touch

#1

Message par Herky_20th »

Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Slivers foreveeeerrr lol

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#3

Message par ironclaude »

Extrait des "Chevaliers du Ciel", la première série, la vraie, quoi.
:yes:
Claude

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#4

Message par VireVolte_benj »

En tout cas pour le second pilote, un pseudo difficile à porter...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

Sympa
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par Clo »

VireVolte_benj a écrit :En tout cas pour le second pilote, un pseudo difficile à porter...
:biggrin:
Des grands malades quand même ! o_O
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#7

Message par JulietBravo »

ironclaude a écrit :Extrait des "Chevaliers du Ciel", la première série, la vraie, quoi.
:yes:
Claude
On reconnait en effet Tanguy !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#8

Message par fred 41 »

Jacques Santi ... Tanguy il n'existe pas ... :exit:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#9

Message par Bensky »

Clo a écrit ::biggrin:
Des grands malades quand même ! o_O
Quelque chose comme ça oui !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#10

Message par Ric »

méhiléfou!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#11

Message par Arekushi »

Nan, doué. Bon je crois quand même que ces histoires ont fini par tuer quelqu'un in the end. Mais même, j'adore cette manoeuvre.

Aru
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Heuuu, non. Je crois que non, il n'y a eu aucun accident dans les 79 vols (7 saisons).
Steve Nuyts c'est retiré en tant que Colonel en 94 et Palmer De Vlieger à arreté en 78 pour ce reconvertir dans les affaires.

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#13

Message par InaZuma »

On va me prendre pour je sais pas qui, mais perso, ca ne m'impressione pas plus que ca

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#14

Message par TooCool_12f »

oui, c'est vrai que décoller faire un tonneau au ras des paquerettes et à faible vitesse et se reposer sur le restant de piste devant soi, avec un truc qui n'a pratiquement pas d'ailes... fastoche lol


j'va voir si mon instructeur est d'accord que j'essaie avec le robin, tiens... :innocent:
--------------------------------------------

Image

Image

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par kreelin »

TooCool_12f a écrit :... avec un truc qui n'a pratiquement pas d'ailes... fastoche lol
C'est exactement ce que j'allais dire... Ils sont malades ces mecs :notworthy

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#16

Message par Bensky »

InaZuma a écrit :On va me prendre pour je sais pas qui, mais perso, ca ne m'impressione pas plus que ca

@+

Zuma
30 millième degrés ???
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#17

Message par jeanba »

Bensky a écrit :30 millième degrés ???
Et ça ne donne pas d'idée à Bensky et Mutch ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Razmoth

#18

Message par Razmoth »

InaZuma a écrit :On va me prendre pour je sais pas qui, mais perso, ca ne m'impressione pas plus que ca

@+

Zuma
Moi ça m'impressionne, mais ce qui m'impressionne le plus, c'est avec le type d'appareil et son Curriculum mortaë qu'il se traine , quoique avec ses moignons d'ailes il doit avoir un taux de roulis phénoménal, de quoi s"évanouir avant l'impact :hum:.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#19

Message par Bensky »

jeanba a écrit :Et ça ne donne pas d'idée à Bensky et Mutch ?
Bonne idée, vais en parler au concepteur / réalisateur de ce pas.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#20

Message par Herky_20th »

amraam a écrit :Heuuu, non. Je crois que non, il n'y a eu aucun accident dans les 79 vols (7 saisons).
Steve Nuyts c'est retiré en tant que Colonel en 94 et Palmer De Vlieger à arreté en 78 pour ce reconvertir dans les affaires.
Olà !

Peut-être pas d'accident chez les Slivers, mais le Cpt Jacobs s'est tué (02/09/68) en faisant un touch-roll-touch :sad:


A+

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2408
Inscription : 04 décembre 2003

#21

Message par Valkyrie »

amraam a écrit :Heuuu, non. Je crois que non, il n'y a eu aucun accident dans les 79 vols (7 saisons).
Steve Nuyts c'est retiré en tant que Colonel en 94 et Palmer De Vlieger à arreté en 78 pour ce reconvertir dans les affaires.
Si si le Capitaine «susse» Jacobs est mort pendant une de ces manœuvre en 68 je crois..

edit : zut grillé
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#22

Message par pOy-yOq »

Vu l'engin avec lequel il fait ça, j'espère qu'il ne tentait ça que sur des pistes susceptibles d'accueillir la navette spatiale!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#23

Message par amraam »

Razmoth a écrit :Moi ça m'impressionne, mais ce qui m'impressionne le plus, c'est avec le type d'appareil et son Curriculum mortaë qu'il se traine , quoique avec ses moignons d'ailes il doit avoir un taux de roulis phénoménal, de quoi s"évanouir avant l'impact :hum:.
Mouai, faut pas oublié que le taux d'accident est surtout du a la modification allemande sur cet avion. Bizarrement les italiens l'ont utilisé jusqu'à très récemment.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#24

Message par amraam »

Valkyrie a écrit :Si si le Capitaine «susse» Jacobs est mort pendant une de ces manœuvre en 68 je crois..

edit : zut grillé
http://www.best-of-flightgear.dk/slivers.htm
he show
The Slivers were the first team in the world to perform aerobatics as a team with the F-104. Close to the ground and at speeds in the region of 400 knots IAS (approx. 800 km/h) the two pilots moved their aircraft with such ability and self control that they succeeded in crossing each other exactly on a well determined point and this in complete synchronisation. Also, despite the high "G" forces due to the high speed manoeuvring and the poor turning performance of the Starfighter, the pilots were successful in keeping their display close to the spectators. The separation between the two planes during their crossings varied between 10 meters and 2 meters… with one pilot flying above the runway and one above the grass next to it. The respective positions were announced by radio: "left concrete" and "left grass".

In all, the Slivers flew 79 breathtaking but completely accident free flying displays during 7 seasons, and this in the United Kingdom, France, Germany, Italy and of course Belgium. The first show took place on the 14th of May 1969 and the last one on the 11th of July 1975. The team was disbanded when Steve Nuyts was promoted and nobody was found to replace him as leader of the Slivers.
The Team
Steve Nuyts was born in 1937 and got his wings in 1957. He flew the following types during his active career : Meteor, Hunter, Fouga Magister, T-33, F-104 and F-16 and amassed a total of 5.045 flying hours of which 1.403 hours on the Starfighter. He made his last active flight in a Fouga on the 23rd of December 1983 but continued flying as reserve pilot, making his final flight (again in a Fouga) on the 13th of December 1994. He retired as a full Colonel.

Palmer De Vlieger was born in 1931 and graduated as a pilot in 1954. He too flew a lot of different aircraft types in the Belgian AF and clocked a total of 4.459 flying hours, of which almost 2.203 hours in the F-104. Palmer was one of the first Belgian pilots to fly the One-O-Four and flew his last mission also in the Lockheed plane on the 22nd of December 1976. After his BAF years Palmer made a new career in the brewery business.

Warrant-Officer Raymond Delestinne was the dedicated crew chief of the Slivers during their flying period. Thanks to his technical knowledge and expertise not one show had to be cancelled because of technical problems. Raymond is now the driving force behind the Beauvechain AB museum, where he is in charge of the planes kept or being restored there. In this museum some Slivers artefacts are exposed, including Steve’s helmet and his and Palmer’s flight suit.
EDIT: effectivement. Mais il me semble que ce n'etait pas encore les Slivers à ce moment là, si?

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2408
Inscription : 04 décembre 2003

#25

Message par Valkyrie »

amraam a écrit :Mouai, faut pas oublié que le taux d'accident est surtout du a la modification allemande sur cet avion. Bizarrement les italiens l'ont utilisé jusqu'à très récemment.

wai fin t'avoueras qu'a même que la faible vitesse et basse altitude c'est pas son fort :)

C'est vraiment un avion magnifique en tout cas.. dommage qu'on en a pas garde un ou deux en état de vol

Merci pour les précisions pour les silvers :) je pensais que Jacobs en faisait parti... Les silvers ont continué a faire cette manoeuvre après l'accident?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Répondre

Revenir à « Videos aero »