BMS nous permettrait (depuis plus d'un an) de multiplier les occasions de nous mesurer les uns les autres, même de façon informelle, genre pour des one-shot : TE, mini tournois etc...
Mais force est de constater que mettre en place ce genre de rencontres relève du casse-tête et que même une fois engagées, il est parfois difficile de les mener à terme...
Outre les inclinations ou "philosophies" de vol de chacun, ce qui rend surtout ce genre de rencontres le plus difficile à mettre en œuvre, reste finalement les dispos de chaque pilote/escadrille et/ou de trouver des serveur dispos eux aussi...
or il existe peut-être un outil qui pourrait nous le permettre et dont nous nous servons à la 05 pour afficher les dispos de chacun, proposer un évènement et s'y inscrire...
s'il était possible de rendre ce genre d'outil accessible à toutes les escadrilles et pilotes motivés, nous pourrions plus facilement planifier des rendez-vous et même permettre aux escadrilles disposant d'un serveur, d'inviter des pilotes extérieurs à ces évènements, voir même à trouver des sparring partner humains pour leurs vols training hebdomadaires, ce qui les rendrait plus passionnants encore...
Le deuxième outil concerne la stabilité du réseau et sur ce point aussi la 05 dispose d'un outil, un dossier DATA (BMS udate 4) que Celtik nous a concocté, sans aucun ajout que ceux testés comme stables et qui devrait garantir - croisons les doigt !! - le maximum de stabilité pour le multijoueur... Alphafox quant à lui a pondu un petit programme permettant d'un simple clic de basculer d'un dossier Data à un autre. En effet, plusieurs de ces dossiers peuvent cohabiter au sein de BMS, seul le dossier nommé "DATA" tout court est pris en compte, ce qui permet à chaque escadrille/pilote d'avoir autant de dossiers data qu'il le souhaitent et les plus personnalisés qui soient( add-ons, théâtres, "tunning" LoL ...), il suffit juste de switcher de l'un à l'autre selon l'usage...
Nous allons bientôt pouvoir tester la stabilité de ce dossier data "vierge" grandeur nature : le premier vol de la campagne de Markus devrait nous le dire(ce sera le dossier data officiel)... Si il s'avérait aussi stable que nous l'espérons, j'exhorte fortement mes camarades à mettre à dispo ces deux outils(bibliothèque C6) et à chacun d'entre nous ensuite, d'en faire la promo, car l'idéal serait que chaque pilote BMS dispose de ce dossier dans un coin de son disque dur, sur lequel nous pourrions tous nous retrouver, en attendant que d'autres (théâtres, updates...) soient beta-testés et introduits peu à peu...
Voilà pour l'essentiel, il se peut que j'oublie ou n'ai pas considéré d'autres difficultés, alors je vous invite à les soumettre ici, à en débattre, mais surtout, à y proposer des solutions
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Pour que refleurissent les rencontres online !!
![Cheers :cheers:](./images/smilies/cheers.gif)