Campagne : "Survol interdit" REGLEMENT

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Campagne : "Survol interdit" REGLEMENT

#1

Message par Markus »

Voici le règlement pour cette campagne.


- L'évènement aura lieu le mercredi, sur un serveur dédié.

- Date de début : 3ème semaine d'avril. 1 ou 2 rencontres de test auront lieu avant.
Le début de la campagne réelle sera pour le mercredi 17 avril.
L'heure de rdv sera à 20h45.
La durée de chaque rencontre ne dépassera pas 2h00.
Il y aura 30 minutes de briefing pour chaque escadron, et 1h30 de mission.

- Fréquence des rencontres : chaque mercredi sauf cas de force majeur.

- Début 20h45, fin estimée 22h45. 2 phases distinctes : un briefing de 30 minutes et un temps dans le monde 3D de 1h30. En plus, ça laisse une marge de sécurité pour ceux qui ne pourront pas se connecter, le serveur à relancer, le hotas qui marche pas, etc. Et ça peut aussi laisser du temps après pour un debriefing. Donc même si ça décale la fin à 23h15, ça reste relativement raisonnable.
Dans la pratique, on prendra 5 minutes pour que les 24 participants rentrent dans le briefing. Attention à bien cliquer sur son drapeau !.
Au 24ème participant à rentrer (ou au 28ème si chaque escadron dispose d'un contrôleur aérien), on passera tous en "X1 VERT" sur l'horloge Falcon. A la prochaine minute entière (ex: 20h51 pile poil) sera donné le coup d'envoi de la mission pour la soirée.
L'autorisation d'entrée dans le monde 3D (TakeOff) aura donc lieu à partir de 21h21, et la fin (RTB et Tarmac pour les humains) de mission sera à 22h51.
Pour l'entrée dans le monde 3D, il s'agit bien d'une autorisation "TakeOff", vous avez donc le choix de partir "Runway" à condition d'anticiper correctement votre temps au briefing.

- Il y aura une pénalité, pour tous pilotes dépassant les 1h30 de vols.
Pour les pilotes qui sont encore en vol après 1h30 réglementaire. Toute minute passée en dehors de cette durée règlementaire d'1h30 sera déduite du vol suivant. Exemple : je me fais une balade au dessus des montagnes chinoises et je me pose à 22h50 alors que la limite était 22h45. Pour le prochain vol, je décollerai avec 5 minutes de retard, ce qui peut être handicapant...

- On volera sur le théâtre Korea, BMS 4.32 update 4. La FFW05 "Stormriders" s'est proposée de nous mettre à disposition un data Korea original et surtout très propre.
Tout le monde volera sur ce data. Seule modification autorisée : les skins. Les "Razorbacks" ont leur propre skin par exemple, cela n'aura aucun impact.
Ce choix permet l'optimal en terme de qualité de synchro et connection.
Autant voler sur Korea dans un premier temps car dans cette campagne proposée ici, l'accent est mis sur la réussite de son déroulement, et donc de sa qualité réseau.
Si cette édition se passe bien, on évoluera vers les autres théâtres.

- On part sur 4 camps distincts.
24 pilotes au maximum participeront au vol. Ce qui fait 6 pilotes humains par camps pour 4 camps dans la bataille.
Je rappelle qu'un nombre de pilotes "spare" se sont présentés pour gonfler les rangs d'un camp qui manquerait de pilotes.
Attention, un pilote "spare" choisissant de voler avec un camp manquant d'effectifs ne pourra pas par la suite être "spare" dans un autre camp.

- Le territoire de chaque camp sera choisi par tirage au sort.
Il conviendra de se retrouver avec un représentant de chaque camp un soir pour effectuer le tirage au sort du territoire de chaque camp.

- Tous les camps volent en même temps, c'est complètement différent du F4DOM pour ceux qui connaissent. Chaque camp travaillera sur ses objectifs d'une semaine à l'autre. Encore une fois, chaque escadron rentrant dans la bataille vole à sa façon comme il a l'habitude de le faire depuis son existence. Chacun des camps peut voler avec sa philosophie de vol et ses habitudes au niveau gestion. Rien ne change pour eux, sinon qu'ils sont en guerre contre d'autres escadrons avec très certainement une autre façon de voler qu'eux, et dans ce cas, que le meilleur gagne !
Des alliances pourront être faites. A vous de voir qui peut devenir votre ami, et voir combien de temps vous le resterez !

- On utilisera le moteur campagne de Falcon. Donc les forces en présence seront définies au début et c'est tout, pas de renforts ou autre.

- On disposera de 24 F-16 d'une seule version que l'on choisira avant le début de la campagne. Toutes les versions de F-16 sont autorisées mais il ne faut en choisir qu'une pour tout le monde. Pas de Mirage 2000. C'est un choix assumé, la volonté que tout le monde ait la même avionique et le même modèle de vol sauf en cas de versions différentes de F-16, mais UNIQUEMENT F-16.
Par exemple, Les "The Last Dragons" voleront sur F-16 Block 52 HAF, alors que les "Razorbacks" voleront sur une autre version, et les "Stormriders" encore sur une autre version, comme la FFW03 "Crecerelles". MAIS !, cela restera du F-16.

- 24 autres appareils, autres que des chasseurs purs, pourront être choisis pour l'IA uniquement. Donc ça exclut les chasseurs style F-15C ou Su27 (et Mig 23 aussi mais bon...). Les multirôles comme les F-15E ou les F/A-18 sont autorisés. Les éventuels AWACS, tanker, airlift, ECM etc. rentrent dans ce total de 24 appareils.

- Les munitions seront en nombre illimité. C'est vrai que ça fait pas réaliste mais ça simplifie énormément la gestion. Par contre les armes bourrines du style JSOW ou JASSM seront en nombre très limité. De décision définitive, la B61 sera exclue de la campagne.

- On peut choisir 25 bataillons pour les forces terrestres. Cette limitation de 25 inclut les unités de combat et les unités de défense anti-aérienne. Il y aura d'autres limitations propres au type d'unité, personne ne pourra prendre 25 SA-10 par exemple.
En conclusion, On ne peut pas prendre plus de cinq fois (5 fois) la même unité.
Les unités terrestre sont libres de choix dans tout ce que propose Falcon sur un total de 25 unitées.

Ensuite, chaque camp pourra prendre 25 unités de combat, MAIS UNIQUEMENT DE COMBAT !, sous entendu des bataillons de chars, pas de SAM.

Je résume :
- Au total, chaque camp disposera de 50 troupes terrestres.
- 25 troupes sont libres de choix entre SAM et Unités Terrestre, dans la limite de 5 troupes similaires.
- 25 unités d'assaut terreste type chars.

Exemple :
Dans mes 25 troupes de libres, je choisis de prendre :
- 5 Patriotes
- 5 SA-10
- 3 SA-3
- 3 Hawk
- 5 Engineers
- 4 T90

Dans mes 25 troupes obligées d'unités terrestre, je choisis de prendre :
- 5 U.S Armored Challenger
- 5 Soviet Tank T-90
- 5 DPRK Mech BTR-60
- 5 U.S M1A1
- 5 Chinese Tank Type 90II

VOICI LA LISTES DES APPAREILS I.A QUE VOUS POUVEZ UTILISER DANS LES "FIGHTERS" :

- F/A-18C/D/F Hornet
- F-100D Super Sabre
- F-105D/F/G Thunderchief
- F-4B/C Phantom
- F-4D/D SK/E IAF/E SK Phantom II
- F-4EJ/4F Phantom
- F-4G "Wild Weasel" Phantom
- F-4S Phantom II
- Mig-21MF/PFM "Fishbed-F"
- Mig-23ML "Flogger-B"
- Mig-29 A/S
- Mirage F-1
- Mirage III E
- Su-30MKK "Flanker"
- Su-25


TOUS LES APPAREILS DANS LA PARTIE "BOMBERS" SONT UTILISABLES EN I.A.

TENEZ BIEN COMPTE DU NOMBRE D'APPAREILS AUTORISES DANS LES RÈGLES !

LES RESTRICTIONS :

-Il n'y aura pas de relance du serveur en cas de problème propre à un pilote.
Je cite : Oubli trackIR / Oubli pilote ou config HOTAS / et toutes formes d'oublis propre au pilote ne pouvant voler dans ses conditions optimales.
A chacun d'entre nous d'être vigilent sur notre config avant la rencontre.

-En cas de plantage du serveur, la mission prévue pour cette soirée sera entièrement annulée sans prendre en compte ce qui a déjà été fait en début de cette même rencontre. En effet, le seul cas de relance possible et un plantage du serveur. De plus, tout résultat de mission avant un plantage serveur ne peut être validé car la cause avant plantage aura certainement faussé la qualité des données devant être synchronisées d'un pilote à l'autre.

-Si un escadron, malgré les pilotes "spare" pouvant compléter ses rangs, ne peut pas voler à 6 humains, il devra participer avec son nombre de pilotes inférieurs à 6. Attention, si un escadron ne dispose que de 4 pilotes un soir, il ne devra y avoir que 4 F-16 de disponibles pour la mission, compte tenu du manque de personnel pour l'entretien et personnel navigant !

-Seuls les F-16 sont humains. On ne peut pas faire voler le reste des F-16 de son escadron en I-A.
Les 24 autres appareils (hors catégorie chasse pure) sont gérés par l'I.A. A vous d'en faire bonne usage.

-A chaque F-16 perdu, il est décompté définitivement de son escadron pour le reste de la campagne. Il est impératif de faire attention à ses appareils.
Exemple, un escadron perd 4 F-16 lors de la première rencontre, il ne lui en restera que 20 de façon définitive pour les autres missions.
Il en est de même pour les 24 autres appareils en I.A.

-Chaque mission dure 1h30 après un briefing de 30 minutes.
Tous pilotes étant en vol après l'heure de fin prévue à une mission, sera interdit de vol d'autant de temps du temps dépassé à la mission précédente.
Si la fin de mission est prévue à 23h00, et que nous attendons le posé tarmac d'un pilote qui se pose à 23h07, ce dernier aura 7 minutes de vol en moins à la prochaine rencontre.
Cette restriction est façile à vérifier.
Tous les appareils devront être posé et tarmac (moteur coupé et cale en place sur le F-16) pour les humains avant l'heure de fin prévue.
Les I.A que vous avez placé, n'ont pas l'obligation d'être de retour tarmac en fin de mission. Ce sont les seuls à pouvoir rester en l'air à la fin des 2 heures d'une mission.

-Un escadron disposant d'un Awacs peut être assisté par un contrôleur aérien humain. Ce dernier doit faire parti de son escadron, et si il est en supplément "spare", ce contrôleur ne pourra pas devenir un "spare" pour un autre escadron.
Le contrôleur commence sa mission lorsque l'Awacs commence sa mission de surveillance du ciel. Si l'Awacs se fait descendre, il a l'interdiction formelle de poursuivre sa mission.
Un escadron peut donc être lors d'une soirée : 6 pilotes + 1 contrôleur aérien.

-Lorsqu'une unité terrestre est détruite, elle ne peut être remplacée. Je le répète, il n'y a pas de renforts dans cette campagne. Une unité terrestre reste valide tant qu'elle dispose d'un pourcentage d'éléments.

-La prise de base aérienne peut être faite par des troupes au sol.
Un escadron peut occuper une base nouvellement prise par ses bataillons sol.
Une base aérienne peut aussi être entretenue ou réparée avec des unités sapeurs.

-Pas de B61.

-Un pilote qui se trompe de camp au début d'une mission, et rentre dans un camp étrangé au sien ne pourra plus partciper à la campagne. De plus, il est formellement interdit d'utiliser l'OOB puisque ce dernier vous indiquerait d'un "clic" la position des avions ennemis. Cela rendrait toutes missions de reco caduques, et rendrait nul l'interêt à faire de la reco.

-Utilisation serveur comms sur le TS-C6.
Si besoin, des canaux pourront être créés pour la rencontre uniquement.
L'accès aux canaux des pilotes participants à la mission devra être restreint aux seuls participants à la mission, sauf pour le contrôleur aérien qui aura accès aux différents canaux que peuvent utiliser un escadron en mission.


Merci à ceux présent pour cette première réunion TS.
Merci à Celtik de l'escadron "Stormriders" pour son aide à la rédaction de ce règlement qui m'a allègrement haché le travail !
Merci à l'escadron "Stormriders" pour son aide à l'hebergement, et l'utilisation de son serveur.

Merci de votre participation !


N'hésitez pas à poser des questions sur le règlement ici-même.

Rendez-vous pour un essai serveur le mercredi 3 avril à 20h45.
Pour cette essai, nous avons besoin de 24 pilotes.
C'est un essai, rien ne sera gardé de cette connection.
Il sera fait sur une mission pré-éditée où vous n'aurez plus qu'à vous sloter.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par Markus »

Pour cette soirée du 3 avril, nous procéderons au tirage au sort des territoires de chaque camp dans un premier temps.

Je vous ferai découvrir comment est "morcelée" la carte de Corée très prochainement.

Lorsque vous connaîtrez votre territoire, vous disposerez vos troupes et vos appareils comme bon vous semble chez vous, et dans la limite du nombre imparti pour chaque catégorie de pièces.
Vous disposerez pour ce faire de 7 jours pour le faire.
***Cela devra se faire sur un fichier *.TAC et devra être remis au plus tard le mercredi 10 avril au responsable du merge.***
(Attention cependant, une autre solution autre que de mobiliser une âme charitable pour ce travail est à l'étude.)

Lorsque le responsable du merge aura reçu les fichiers *.TAC de chaque escadron, il procèdera au merge sur un fichier *.CAM (campagne) par les outils comme Tacedit et les restrictions d'armement avec Mission Commander.

Le mercredi 10 avril devra être remis par chaque escadron le fichier *.TAC où sont positionnées sur leurs territoires les troupes sol, la ou les bases aériennes F-16, les appareils I.A sur leurs bases de départ.

Le mercredi 17 avril à 20h45 se lancera la première soirée et mission de la campagne "SURVOL INTERDIT" (titre tiré de la BD de Tanguy et Laverdure).

Présent à 20h45 le 3 avril pour l'essai à 24 pilotes humains :

-Markus
-Black Angel
-Stackhouse
-Furycane
-Dud
-AlphaFox
-Nic
-Mandumi
-Mad Eagle
-Celtik
-Cat Plombe
-BadJack
-Stag
-Seg
-Dolohir
-Topper Harley
-
-
-
-
-
-
-
-

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#3

Message par Black Angel »

Black Présent :king:

Euh petite rectif ce n'est pas notre serveur, c'est notre créneau, sur le serveur VEAF :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 05 février 2009

#4

Message par Stackhouse »

Heu ben alors chef je croyais être désigné d'office :Jumpy:
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#5

Message par furycane-ffw03 »

Présent aussi
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#6

Message par Dud FFW36 »

Présent :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#7

Message par Black Angel »

Si dans mon équipe il y a plus d'inscrits que de place (nous sommes 12), je ne volerai pas.
Je me chargerai de surveiller le serveur en temps réel. :yes:

Je communiquerai l'adresse IP du serveur à chaque leader d'équipe.
A toutes fins utiles chaque pilote entrera une bandwich de 1024
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#8

Message par AlphaFox »

+1:flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#9

Message par Hakou »

inscrit :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#10

Message par MAD EAGLE »

Inscrit également pour ce vol test :yes:

CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

#11

Message par CeltiK »

I'm in aussi :yes:
Image [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#12

Message par Cat »

I will be there !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#13

Message par BadJack »

Présent !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#14

Message par Cat »

Et Badjack toujours en place juste derrière moi....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#15

Message par STAG »

Normalement, j'en suis aussi !

C'est plus l'horaire de 20h45 que je crains de ne pas pouvoir respecter en étant présent plutôt vers 21h00.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#16

Message par Black Angel »

Markus voici l'effectif "aujourd'hui" du 05 inscrit pour participer à cette soirée de test.


Black Angel
CeltiK
seg
Hakou (Mandumi)
AlphaFox
dolohir
Mad Eagle
Topper Harley
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#17

Message par Markus »

Ok Black, la liste est mise à jour.

Je continue à bosser ! :cowboy:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#18

Message par Markus »

Ce soir RDV TS-C6 à 20h45.

Bonne journée à tous ! :cowboy:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#19

Message par Black Angel »

Markus a écrit :Ce soir RDV TS-C6 à 20h45.

Bonne journée à tous ! :cowboy:

@+Markus
ok, tu m'envois ce qu'il faut pour que je prépare le serveur ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#20

Message par Markus »

Black Angel a écrit :ok, tu m'envois ce qu'il faut pour que je prépare le serveur ?
Ok, ce soir ?, 19h30 / 19h45 ?, ça te va ?

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#21

Message par Black Angel »

Markus a écrit :Ok, ce soir ?, 19h30 / 19h45 ?, ça te va ?

@+Markus
ok

tu as une installation BMS d'origine sans théâtres ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#22

Message par Markus »

Oui, d'origine, sans théâtres supplémentaires.
De base quouâ... .

La seule chose modifiée, et la map Korea F4Dom, mais j'ai l'originale.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#23

Message par Black Angel »

Markus a écrit :Oui, d'origine, sans théâtres supplémentaires.
De base quouâ... .

La seule chose modifiée, et la map Korea F4Dom, mais j'ai l'originale.

@+Markus

Ok c'est bon merci :king:
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#24

Message par BadJack »

Mes excuses pour mon absence d'hier au soir, Messieurs :blushing: :notworthy

J'avais une assemblée de copropriétaires qui démarrait à 16h30 donc je me croyais peinard pour la suite....

Je t'en fiche oui !!! De mauvaise foi en digressions en passant par les chicaneries de toutes sortes et l'indiscipline de chacun, on a terminé à....20h30 :wacko::ranting:

Le temps de rentrer maison et de rendre compte à mon ATC des évènements en dinant rapide...ben il était plus de 21h30 :crying:

Donc encore désolé : j'espère que tout c'est bien passé en vue de la prochaine fois ! :yes:

Et puis avec Cat, vous aviez le meilleur :sorcerer:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#25

Message par Dud FFW36 »

lol c'est vrai que l'on a bien rigole avec notre témoin référant
:exit:
Image
Répondre

Revenir à « Multi Player »