[VEAF] Campagne coop online ouverte à tous
[VEAF] Campagne coop online ouverte à tous
#1La campagne coop online
Dans cette phase de découverte de notre bijou tout frais qu'est BMS, la VEAF propose le jeu d'une campagne coop online.
C'est au passage une occasion pour nous de mettre à l'épreuve notre serveur sur ce type de partie très exigeante au niveau ressource, et de vous permettre de gouter à ce type de "moyen dédié au online".
La campagne est une Korea Strong DPRK modifiée pour offrir également quelques escadrons de Mirage 2000 .
Quelques "règles" et recommandations
Comme dans tout jeu impliquant des humains, un minimum de règles s'imposent afin de permettre à chacun de profiter au mieux de l'activité.
Notre souhait est plutôt de réglementer à minima. Si des compléments devaient s'avérer nécessaires, je les ajouterai.
En fait nous vous demandons simplement de respecter l'esprit coop de l'activité. Ne rejoignez que des unités ROK/US.
Soyez "bons joueurs", si votre performance n'est pas à la hauteur de vos espérances, ne nuisez pas volontairement au bon déroulement du jeu pour les autres joueurs.
Préservez le matériel (et vos éventuels équipiers IA) dans la mesure du possible, celui-ci ne devrai pas être "renouvelé".
Si vous faites partie d'une unité virtuelle et que vous volez en groupe, n'hésitez pas à préciser dans quelle zone de la Corée vous envisagez d'intervenir, juste avant de partir en vol.
Dans le cas où un autre groupe viendrai à voler en même temps, cela permet ainsi un minimum de coordination pour profiter de toute la dimension du théâtre.
Dans le cas où la partie vous semblerai présenter des problèmes techniques, rapportez-les nous, nous ferons au mieux pour traiter.
Ne pas créer de parties de jeu tierces lorsque vous êtes connectés sur notre serveur, cela provoque de gros soucis techniques (comme pour le serveur de Bad Boy).
Quand cette campagne va-t-elle être en ligne
Elle est actuellement en ligne .
Nous prévoyons de la faire tourner les mardi soirs, jeudi soirs et les week-end.
Il peut arriver que ponctuellement nous stoppions l'activité pour un créneau d'emploi privé.
Dans ce cas nous préviendrons sur ce forum de l'interruption de la campagne, ainsi que de sa reprise.
Si vous ne passez pas par le forum et qu'en voulant rejoindre vous voyez qu'il y a un mot de passe, n'insistez pas, c'est qu'un tel créneau est en cours.
Paramètres de connexion au serveur VEAF
IP du serveur : 89.163.160.114
Pour le moment pas de comms IVC.
Connectez-vous avec un réglage de bandwidth au minimum à 512, 2000 recommandé (c'est fonction de votre connexion).
Racontez-nous votre vol
A l'instar du "War report saison 2" racontez-nous votre mission !
Nous sommes également preneurs de vos retours d'expériences sur le plan technique.
Les spécifications techniques de notre serveur
Connexion : 100 Mbits/s
CPU : Intel Sandybrige Core i3 2120
RAM : 4 Go
Et le HvsH ?
Nous estimons au niveau de la VEAF que pour le moment, compte tenu du contexte, une activité coop est plus adaptée.
Par ailleurs nous travaillons toujours sur notre concept de jeu Falcon Domination, à vocation HvsH. Aussi nous avons quelques changement à tester/valider pour l'adapter à BMS.
A noter que les rapaces ont déjà lancé une initiative de campagne PvP : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171157.
Notre but n'est pas de mettre en oeuvre une activité concurente, mais bien du HvsH avec une approche différente et spécifique.
Si vous êtes arrivé jusqu'à cette ligne , merci pour votre temps de lecture , en vous souhaitant d'excellents vols sur cette campagne.
Dans cette phase de découverte de notre bijou tout frais qu'est BMS, la VEAF propose le jeu d'une campagne coop online.
C'est au passage une occasion pour nous de mettre à l'épreuve notre serveur sur ce type de partie très exigeante au niveau ressource, et de vous permettre de gouter à ce type de "moyen dédié au online".
La campagne est une Korea Strong DPRK modifiée pour offrir également quelques escadrons de Mirage 2000 .
Quelques "règles" et recommandations
Comme dans tout jeu impliquant des humains, un minimum de règles s'imposent afin de permettre à chacun de profiter au mieux de l'activité.
Notre souhait est plutôt de réglementer à minima. Si des compléments devaient s'avérer nécessaires, je les ajouterai.
En fait nous vous demandons simplement de respecter l'esprit coop de l'activité. Ne rejoignez que des unités ROK/US.
Soyez "bons joueurs", si votre performance n'est pas à la hauteur de vos espérances, ne nuisez pas volontairement au bon déroulement du jeu pour les autres joueurs.
Préservez le matériel (et vos éventuels équipiers IA) dans la mesure du possible, celui-ci ne devrai pas être "renouvelé".
Si vous faites partie d'une unité virtuelle et que vous volez en groupe, n'hésitez pas à préciser dans quelle zone de la Corée vous envisagez d'intervenir, juste avant de partir en vol.
Dans le cas où un autre groupe viendrai à voler en même temps, cela permet ainsi un minimum de coordination pour profiter de toute la dimension du théâtre.
Dans le cas où la partie vous semblerai présenter des problèmes techniques, rapportez-les nous, nous ferons au mieux pour traiter.
Ne pas créer de parties de jeu tierces lorsque vous êtes connectés sur notre serveur, cela provoque de gros soucis techniques (comme pour le serveur de Bad Boy).
Quand cette campagne va-t-elle être en ligne
Elle est actuellement en ligne .
Nous prévoyons de la faire tourner les mardi soirs, jeudi soirs et les week-end.
Il peut arriver que ponctuellement nous stoppions l'activité pour un créneau d'emploi privé.
Dans ce cas nous préviendrons sur ce forum de l'interruption de la campagne, ainsi que de sa reprise.
Si vous ne passez pas par le forum et qu'en voulant rejoindre vous voyez qu'il y a un mot de passe, n'insistez pas, c'est qu'un tel créneau est en cours.
Paramètres de connexion au serveur VEAF
IP du serveur : 89.163.160.114
Pour le moment pas de comms IVC.
Connectez-vous avec un réglage de bandwidth au minimum à 512, 2000 recommandé (c'est fonction de votre connexion).
Racontez-nous votre vol
A l'instar du "War report saison 2" racontez-nous votre mission !
Nous sommes également preneurs de vos retours d'expériences sur le plan technique.
Les spécifications techniques de notre serveur
Connexion : 100 Mbits/s
CPU : Intel Sandybrige Core i3 2120
RAM : 4 Go
Et le HvsH ?
Nous estimons au niveau de la VEAF que pour le moment, compte tenu du contexte, une activité coop est plus adaptée.
Par ailleurs nous travaillons toujours sur notre concept de jeu Falcon Domination, à vocation HvsH. Aussi nous avons quelques changement à tester/valider pour l'adapter à BMS.
A noter que les rapaces ont déjà lancé une initiative de campagne PvP : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171157.
Notre but n'est pas de mettre en oeuvre une activité concurente, mais bien du HvsH avec une approche différente et spécifique.
Si vous êtes arrivé jusqu'à cette ligne , merci pour votre temps de lecture , en vous souhaitant d'excellents vols sur cette campagne.
Merci bcp à vous Couby .... !
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
- Jeune Pilote
Couby a écrit :Connectez-vous avec un réglage de bandwidth au minimum à 512, 2000 recommandé (c'est fonction de votre connexion).
Hello, j'ai une petite question, quand même: 2000, ça correspond à ~2650 Kb/s d'upload. Euh, il y a beaucoup de monde qui a ça ? Au speedtest j'ai plus de 3 Mb/s de download, mais à peine 0.36 Mb/s (369 Kb/s) d'upload. Dites, je me fais arnaquer ? Est-ce que le multi c'est mort pour moi ? (ça fonctionne très bien sur d'autres jeux, pourtant)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
N'étant pas host (et la fonction Host All Units étant active chez le hosteur) ton upload n'est pas fondamental... 350 te suffira (en principe) ... toi, en tant que client, tu va surtout downloader... (si j'ai bien tt compris comment ça marche le bordel!)Robin Hood a écrit :Hello, j'ai une petite question, quand même: 2000, ça correspond à ~2650 Kb/s d'upload. Euh, il y a beaucoup de monde qui a ça ? Au speedtest j'ai plus de 3 Mb/s de download, mais à peine 0.36 Mb/s (369 Kb/s) d'upload. Dites, je me fais arnaquer ? Est-ce que le multi c'est mort pour moi ? (ça fonctionne très bien sur d'autres jeux, pourtant)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
- Jeune Pilote
C'est bien ce qu'il me semble (d'autant que dans les jeux je n'ai pas d'habitude de problème), mais je me posais des questions en voyant la valeur minimum requise (512) par les VEAF (non pas que j'ai l'intention de vous rejoindre, je n'en ai pas le niveau sous F4), qui me paraît relativement élevée pour un non hosteur.
Peut-être est-ce une habitude prise à cause de l'ancien code qui demandait de l'upload à tous les clients (avant le host all units) ?
N'ayant jamais essayé de multi sous F4 (d'autant qu'on fait plus simple !), je pose des questions
Peut-être est-ce une habitude prise à cause de l'ancien code qui demandait de l'upload à tous les clients (avant le host all units) ?
N'ayant jamais essayé de multi sous F4 (d'autant qu'on fait plus simple !), je pose des questions
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Petit changement sur le créneau de mise à dispo de cette campagne tout public.
Pour le moment elle passe ouverte les mardi et jeudi. Le mercredi étant désormais un créneau "privé" FFW05.
Je vais voir si on la fait tourner aussi les week-end .
Pour le moment elle passe ouverte les mardi et jeudi. Le mercredi étant désormais un créneau "privé" FFW05.
Je vais voir si on la fait tourner aussi les week-end .
Côté niveau ta première phrase n'est pas bien claire pour moi . Si c'est niveau de jeu, cette coop est ouverte à tous donc tu peux jouer en faisant de ton mieux, faut pas se prendre la tête .Robin Hood a écrit :C'est bien ce qu'il me semble (d'autant que dans les jeux je n'ai pas d'habitude de problème), mais je me posais des questions en voyant la valeur minimum requise (512) par les VEAF (non pas que j'ai l'intention de vous rejoindre, je n'en ai pas le niveau sous F4), qui me paraît relativement élevée pour un non hosteur.
Si c'est autre chose j'ai pas compris.
Pour les réglages j'ai suivi les indications de Bad Boy des cellules rapaces qui ont beta testé le mp pendant des mois. Donc rien qui ne vienne des tréfonds des us et coutumes parfois mystiques dans la communauté Falcon .
A priori, si j'ai bien compris, même si ton upload est moindre tu peux quand même mettre 512 et ca devrait bien marcher.
Je ne sais pas détaillé, aussi le mieux je pense serait de poser la question en section technique. Parce que là ce n'est pas vraiment le sujet .
Petite actualisation dans les règles :
Ci-joint quelque images sur la situation de la campagne après un petit peu plus de 24 heures .
Peu de vols humains (pas mal de nos escadrons sont en standby donc sans vols planifiés), mais ca tient .
On peut noter un petit enfoncement sur le flanc centre Est du front au sol.
Peu de vols humains (pas mal de nos escadrons sont en standby donc sans vols planifiés), mais ca tient .
On peut noter un petit enfoncement sur le flanc centre Est du front au sol.
Plusieurs pistes de notre camp ont été neutralisées .
Ne soyez pas surpris si pour un vol que vous avez créé vous n'arrivez pas à aller jusqu'au 3D, il n'y a pas de message explicite, mais c'est très certainement là la raison.
Quand la piste est neutralisée cela ne vous empêche pas de planifier un/des vol(s) .
Ne soyez pas surpris si pour un vol que vous avez créé vous n'arrivez pas à aller jusqu'au 3D, il n'y a pas de message explicite, mais c'est très certainement là la raison.
Quand la piste est neutralisée cela ne vous empêche pas de planifier un/des vol(s) .
Petite actualisation sur les créneaux de disponibilités du serveur. La campagne tournera donc les mardi soirs, jeudi soirs, et les week-end (elle tourne toujours là...).
Ceci dit, pour ce premier jeu de la campagne, peu d'activités humaines ou d'unités virtuelles. Les Nord Cos ont bien progressé au sol et je pense que la défaite est proche .
Ceci dit, pour ce premier jeu de la campagne, peu d'activités humaines ou d'unités virtuelles. Les Nord Cos ont bien progressé au sol et je pense que la défaite est proche .
Ouai, bhen l'honneur est sauf, mon équipier (IA) et moi même leur avont descendu qql Mig et Su hier!Couby a écrit : Ceci dit, pour ce premier jeu de la campagne, peu d'activités humaines ou d'unités virtuelles. Les Nord Cos ont bien progressé au sol et je pense que la défaite est proche .
-
- Apprenti-Mécano
Rhaaaaaa c'est pas possible Couby ... Je rate tous tes posts LOL
Super initiative que de mettre cette campagne en ligne pour la communauté
Longue vie a Falcon et a la VEAF
BB
Super initiative que de mettre cette campagne en ligne pour la communauté
Longue vie a Falcon et a la VEAF
BB
Bon, bah la campagne a été arrêtée hier suite à une victoire écrasante de la Corée du Nord au bout du 7ème jour...
Une nouvelle campagne a été relancée. Venez nombreux défendre les couleurs du Sud.
Une nouvelle campagne a été relancée. Venez nombreux défendre les couleurs du Sud.