Campagne inter-squadrons

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Campagne inter-squadrons

#1

Message par Markus »

Salut,

Je vous propose, suivant les escadrons volontaires, de nous retrouver pour une campagne sur le Théâtre Balkans 2005 AF.

Le procédé est très simples.

Pour les escadrons participants, vous recevrez une feuille contenant l'ensemble des unités air et terre à votre disposition. Pas une de plus, pas une de moins.

Chaque escadron aura son territoire par tirage au sort. Il lui faudra utiliser ses unités terrestre et aérienne afin d'assurer la protection de son territoire, et la conquête des territoires hostiles tenus par les autres escadrons.

Pour ce faire, une fois que chaque escadron aura placé ses unités et désigné sa base F-16 sur son territoire dans l'editeur de mission, il remettra ce fichier à une personne qui fera le merge des fichiers de chaque escadron en un seul fichier TAC.

Cela assurera la confidentialité des plans d'occupation des territoires hostiles, et chaque escadron partira dans l'inconnu contre ses adversaires.

Le soir des rencontres, pendant 40 minutes chaque escadron pourra déplacer ses troupes au sol vers l'ensemble des objectifs définis par son Headquarter, et bien évidement, décider sur le plan A-A l'objectif ou les objectifs à atteindre lors de cette soirée.

C'est un véritable théâtre de bataille que je vous propose.

Chaque escadron disposera des 24 appareils dans son escadron du type d'appareil qu'il aura choisi dans la liste plus bas.

Un escadron perd la guerre lorsqu'il n'a plus de F-16 dans son escadron, lorsqu'il s'est fait détruire ses bases, lorsqu'il est totalement anéanti Air et Sol.

IL EST STRICTEMENT INTERDIT POUR TOUS PILOTES PARTICIPANTS D'UTILISER "L'ORDER OF BATTLE" AFIN DE DECOUVRIR LES BASES DE SES ADVERSAIRES. JE COMPTE SUR LA SINCERITE DE CHACUN A NE PAS LE FAIRE !!!.

Le serveur pour cette opération Campagne inter-squadrons est un 100Mbit/sec.
Il n'y a aucun souçis à se faire au niveau connection.

Le nombre de connections de pilotes est de 24 max.
Donc, si il y a 4 escadrons qui prennent part à cette aventure, il faudra assurer 6 pilotes par rencontre.
Si on est 5 escadrons, cela fera 5 + 5 + 5 + 5 + 4, et un roulement sera fait entre les escadrons pour voler à 4 une fois sur 5.
Si on est 3 escadrons, cela fera à assurer 8 + 8 + 8.

Profitez de ce post pour poser vos questions sur cette campagne, et si vous voulez eclaircir quelques points.

Les inscriptions jusqu'au 11/01, et début des hostilités en janvier 2008.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#2

Message par 51-Polo »

salut markus,

super idée et qui me branche bien:Jumpy: faudrait voir (après consultation des fanas) sur le jour du vol:innocent: car je ne suis pas dispo tout le temps voir même rarement le WE:sad:

questions:
- peut-on prendre autre chose que du F16??? (en restant dans les mêmes perfo, bien sûr :yes: )

- si c'est chacun pour soi, est-il possible de faire front contre tout le monde ou peut-on faire des alliances (avec trahision possible)???

- l'ATO est-il libre ??? c.à.d peut-on créer des vols IA en plus ??? (sachant tout de même que le nb d'avion est limité donc ...)
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

excellente approche :yes:
les journée de vols pourraient -elles être définies et programmées àl'avance ??

entre 4 et 6 pilotes par Escadron ..très bien ;)

+1 pour la 8th en fonctions des créneaux .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#4

Message par joker »

L'idée est séduidante, vais en discuter à la 05.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#5

Message par Markus »

51-Polo a écrit :salut markus,

super id&#233]

Hello ! :cowboy:

Alors, pour répondre aux dispos de chacun.

Il s'agit d'engager des escadrons dans la bataille.
Cela sous entend que ce n'est pas obligé que ce soit toujours les mêmes pilotes pour les rencontres.
Si nous sommes 4 nations (sous entendu 4 escadrons), nous devrons assurer un nombre de 6 pilotes pour chaque soirée de rencontre. Il est donc tout à fait possible de faire des roulements de pilotes au sein même d'un escadron, afin d'assurer toujours 6 pilotes les soirs de rencontres.
Maintenant, si on veut se tenir à une campagne soutenue, et qui ne tombe pas dans les oubliettes, il faudra entre les escadrons inscrits pour cette campagne, définir un soir dans la semaine pour les rencontres qui colle le mieux pour l'ensemble des escadrons. Cela dans le but d'optimiser les chances de toujours avoir 6 pilotes.
Je pense que le vendredi est l'idéal pour les rencontres. C'est en tous cas ce que je sais des Buzzards.
Ensuite, si toutefois ça coince, l'escadron qui à un problème un soir averti les autres escadrons, et on reporte à la semaine prochaine, mais toujours avec à l'esprit d'honorer son engagement à participer à cette campagne, qui je vous l'assure l'ayant déjà vécu, et encore un univers de Falcon totalement incroyable au niveau sensations.

Donc, je récapitule, 6 pilotes en roulement (ou toujours les mêmes, chaque escadron se gère à sa manière, la seule chose demandée est d'avoir 6 pilotes le soir des rencontres) dans chaque escadron participant. Comme un escadron possède à peut près une douzaine de pilotes, je suis certain que cela est largement jouable.
51-Polo a écrit : - peut-on prendre autre chose que du F16??? (en restant dans les m&#234]

Oui, c'etait même envisagé !. A vous de choisir votre type d'appareil. Effectivement, choisir son appareil suivant sa nation, et d'autant plus réaliste, et génial !.
Attention cependant, une fois le choix fait, on est dans l'obligation de rester dans cet escadron jusqu'à la fin de la campagne.
Le type d'appareil choisi pour un escadron peut rester secret.
Chaque nation découvrira lors des premiers affrontements, ce que seront ses adversaires.

Les appareils que l'on peut choisir sont :
-Mig 23
-Mig-29
-Su-27
-F-16
-F-18
51-Polo a écrit : - si c'est chacun pour soi, est-il possible de faire front contre tout le monde ou peut-on faire des alliances (avec trahision possible)???
Oui !, tout est possible, c'est ce qui c'&#233]
- l'ATO est-il libre ??? c.à.d peut-on créer des vols IA en plus ??? (sachant tout de même que le nb d'avion est limité donc ...)
Absolument !, l'ATO est libre !!.
Tu peux engager tous tes avions dns le combat !!. On ne saura donc jamais vraiment qui est en face, si c'est de l'IA, ou pire, de l'humain.
C'est aussi ça qui nous met à cranc lors de ces soirées de campagne !.
Tu ne sais jamais sur quoi tu tombes !.
Maintenant, attention !, 24 avions ça s'épuise vite si on ne fait pas attention !!.

D'autres questions ? :cowboy:

Si j'ai bien compris, potentiellement sont inscrits :

-FFW05 "Stormriders"
-FFW08 "Dragons"
-V.F.A.F "Buzzards"


@+Markus
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#6

Message par SEG »

Idée géniale et adrénaline garantie !!!!
On va s'organiser à la 05...
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#7

Message par SEG »

Au fait, peux-tu confirmer les versions des avions pilotables ?
Par ex. F-18 C,E ou F ? l'armement possible change parfois du tout au tout...
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

markus ... tu confirme bien que c'est en mode Campagne ?
et
pas en TE

que cela se volera ??

le mode Force on Force ..permet de mettre toutes les forces au départ ... puis de lancer la campagne et laisser faire le moteur de campagne ..;avec les aléas délicieux qu'ils sait nous faire :).

par contre ...seul deux camps sont alors reconnus !!! les alliances n'étant pas possible.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#9

Message par Cougar FFW04 »

Jallie a écrit :markus ... tu confirme bien que c'est en mode Campagne ?
et
pas en TE

que cela se volera ??
TE si je sais lire cf :
Pour ce faire, une fois que chaque escadron aura placé ses unités et désigné sa base F-16 sur son territoire dans l'editeur de mission, il remettra ce fichier à une personne qui fera le merge des fichiers de chaque escadron en un seul fichier TAC.
Bons vols
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#10

Message par Markus »

[quote="Jallie"]markus ... tu confirme bien que c'est en mode Campagne ?
et pas en TE que cela se volera ??

le mode Force on Force ..permet de mettre toutes les forces au d&#233]

Pas mieux que Cougar (au passage ;)).

Justement, c'est un fichier *.TAC d'une TE.
Le but, c'est de faire tourner cette campagne uniquement pendant nos rencontres. On ouvre le TE où chacun rejoins son camps en cliquant sur son drapeau.
Pendant 40 minutes, on place, modifie, déroute, retranche, nos unitées terrestres en fonction de nos objectifs.
On établi les plans de vol des avions IA du nombre que l'on veut, et son propre plan de vol.
les 40 minutes passées, c'est la guerre dans le monde 3D de Falcon, et maximum 2 heures après, les missions humaines doivent être RTB pour sauvegarder le fichier sur accord des escadrons participants ( a comprendre qu'on ne peut pas sauvegarder avec des humains encore en vol..., donc tous les squadrons leaders se parleront sur TS pour se dire que tout est ok pour eux, on peut sauver et fermer le fichier TE jusqu'au prochain rassemblement), on le ré-ouvre le vendredi suivant pour une nouvelle offensive des troupes en places.
Et cela jusqu'a ce qu'il y est un seul vainqueur... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#11

Message par Black Angel »

je soulève tout de même un petit problème. Lorsque nous aurons tous crée l'emplacement de notre squadron sur une Airbase, chacun pourra voir l'emplacement via le "order of battle"
Cela implique que nous pourrons trés vite nous clouer au sol mutuellement ou plutôt
en fait, le plus rapide à une chance de clouer les 3 autres et de ce retrouver seul
capable de pouvoir prévoir des vols.
Je ne vois pas comment éviter cela:crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#12

Message par Markus »

[quote="Black Angel"]je soul&#232]

J'y ai pensé Black, c'est un point sur lequel chaque escadron devra faire preuve d'honnêteté.
C'est le point noir sur lequel, on peut tricher.
Il y a une autre façon de tricher, c'est de sauvegarder en fin de soirée, et de regarder par la suite où sont placés les autres.

J'aimerai pouvoir élaborer un programme anti-cheat à ce sujet.
Quelqu'un a une idée ??

Cependant, ce n'est pas pour cette campagne car je compte d'abord sur l'honnêteté des participants.
Le fichier *.TAC sera sauvé sur le serveur, et il n'y aura aucun accès à ce fichier, sinon que par les 3 personnes qui ont accès au serveur "Buzzards".
Ces personnes sont :

-Hollywood
-Black Angel
-Markus

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#13

Message par 51-Polo »

re salut markus

AWACS ou pas????
pourquoi 2 heures de vol et en ramballe ??? je pensais à un truc: une fois tout le monde connecté et prêt, la guerre commence:yes:si une équipe veut décoller au bout de 10' c'est son pb puis on donne une heure de finex et tu sauves à ce moment là, mission terminée ou pas:sweatdrop
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#14

Message par Black Angel »

Tout à fait Markus, je suis d'accord avec toi, l'esprit chevaleresque doit battre son plein.:king:
C'est juste un point de fonctionnement, parmis tant d'autres, sur lequel il faudra bien insister. pas de sauvegarde et pas de regards sur l'order of battle.:cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#15

Message par Markus »

51-Polo a écrit :re salut markus

AWACS ou pas????
Oui, chaque escadron a ses Awacs.:cowboy:
51-Polo a écrit : pourquoi 2 heures de vol et en ramballe ??? je pensais à un truc: une fois tout le monde connecté et prêt, la guerre commence:yes:si une équipe veut décoller au bout de 10' c'est son pb puis on donne une heure de finex et tu sauves à ce moment là, mission terminée ou pas:sweatdrop
C'est exactement ça !
Une fois que nous sommes tous connecté, il y a la phase de 40 minutes pour que chaque escadron fasse assignations ses troupes au sol, et ses appareils.
Tout cela peut être discuter la semaine au sein même de votre escadron, et en très peu de temps, vous faites progresser vos troupes au sol, et mettez en place vos plans de vol.
Ensuite, pour que nous puissions rentrer dans la TE, une heure de lançement est donnée où tout le monde fait RAMP/START.
Ensuite, libre à vous de décoller à l'heure que vous voulez :cowboy: .

Le hic, c'est de sauver le TE lorsque tous les appareils humains sont posés. Le risque si on sauvegarde un appareil humain en vol, est que son avion se crache à la relançe.

C'est pourquoi en 2 heures 40 max, on a largement de quoi faire, même avec des missions longues et refueling... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#16

Message par 51-Polo »

Markus a écrit :Oui, chaque escadron a ses Awacs.:cowboy:

Le hic, c'est de sauver le TE lorsque tous les appareils humains sont posés. Le risque si on sauvegarde un appareil humain en vol, est que son avion se crache à la relançe.
les escadrons le savent donc ils prennent le risque ou pas:sweatdrop



Markus a écrit : C'est pourquoi en 2 heures 40 max, on a largement de quoi faire, même avec des missions longues et refueling... .

@+Markus
donc ravitailleur présent également:hum:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#17

Message par Black Angel »

Euh par contre Markus attends un peu pour notre participation.:yes:
Nous n'avons pas encore le nombre suffisant, mais ça y travail:sweatdrop

Mais nous sommes fortemment intérressé:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#18

Message par Markus »

SEG a écrit :Au fait, peux-tu confirmer les versions des avions pilotables ?
Par ex. F-18 C,E ou F ? l'armement possible change parfois du tout au tout...
Hello SEG,

Tu as le choix entre ces appareils.
La version est au choix, tout comme ceux qui préfèreraient prendre un F-16 block 40 pour les GBU, ou les performances Air-Air. :cowboy:

Chaque escadron aura son lot d'avions de support, tanker et awacs.
Black Angel a écrit :Euh par contre Markus attends un peu pour notre participation.:yes:
Nous n'avons pas encore le nombre suffisant, mais ça y travail:sweatdrop

Mais nous sommes fortemment intérressé:king:
Pas de problème Black, je le répète et le dit fortement,
IL NE S'AGIT PAS D'AVOIR TOUJOURS LES MEMES 6 PILOTES POUR TOUTES LES RENCONTRES, IL S'AGIT D'AVOIR UN ROULEMENT DE PILOTES AU SEIN MEME D'UN ESCADRON, ENTRE CEUX QUI PEUVENT LE SOIR DES RENCONTRES, ET CEUX QUI NE PEUVENT PAS.


@+Markus
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#19

Message par 51-Polo »

salut markus
Pour le pb des escadrons visibles dans l'OOB, j'ai pensé que l'on pourait interdire la destruction de cette base uniquement, comme ça plus de suspicion de triche (imagine un escadron qui dès le premier vol trouve par chance et détruit la base l'autre:crying: ).

edit: si un soir un escadron n'est que 4 ou 5, peut-il jouer quand même ???? la dispo étant un pb interne, à chaque escadron de se débrouiller sinon cela va durée des semaines et la lassitude va gagner tout le monde!!!
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#20

Message par Jallie »

par convention ... le sol de la base même pourrait être déclaré non attaquable ...les avions qui y sont aussi

( mais pas ceux en vol en Tour de piste et Procédures d'approche :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#21

Message par Black Angel »

Jallie a écrit :
( mais pas ceux en vol en Tour de piste et Procédures d'approche :Jumpy:

Bein vue que nous on arrive trés vite et sans procédure, moi ça me va.:hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#22

Message par SEG »

Je trouve dommage et moins réaliste de ne pas pouvoir striker la base ennemie. Pourquoi ne pas les positionner éloignées pour rendre l'OCA chère tactiquement (bidons, ravito, longue nav post flot risquée, etc, etc....) cela constituerait une sorte de limitation tactique plus qu'une interdiction pure et simple. En outre cette base ne devrait pas être la seule condition de victoire (ville à capturer/défendre par ex.).
Et puis il y à tjrs les ingés pour rafistoler le bitume....:king:
Ce n'est que mon humble avis.:yes:
In tartiflette we trust
Image

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#23

Message par Belius »

Bein vue que nous on arrive trés vite et sans procédure, moi ça me va.
Le rush pour le Furball aurait-il du bon finalement ... ?:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#24

Message par Black Angel »

Belius a écrit :Le rush pour le Furball aurait-il du bon finalement ... ?:exit:

Va savoir:tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#25

Message par 51-Polo »

par contre il y a la solution de mettre des escadrons sur "plein" de bases sachant qu'une seule est ops et que les autres sont des leures. Pas D/L avion possible sur ces bases par contre attéro oui :king:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Répondre

Revenir à « Multi Player »