Règles Pyramide Escadron
Publié : lun. nov. 13, 2006 10:36 am
Salut à tous les préstigieux pilotes des escadrons participant à cette Pyramide !!.
Voici donc une explication de ce qui se passera tout durant votre soirée de rencontre.
Rencontres sur FalconAF Korea 2005
LES REGLES :
*Les avions humain sont UNIQUEMENT LES F-16.
*Lors des missions 2 et 3, il faut IMPERATIVEMENT que TOUS les pilotes soient en place dans leur F-16. Les 2 résponsables de chaque escadron étant les seuls à être en communication, doivent se donner via TS le TOP départ ensemble, pour autoriser leur escadron au décollage.
*Interdiction d'utiliser FalconAF autrement que par sa programmation d'origine, patché en 1.09 jusqu'à la sortie du 1.10 (donc pas de skins trafiquées ou autre... .).
*N'hésitez pas à relire ensemble avant chaque mission, les règles qui lui sont propres, et soyez bien d'accord entre-vous avant de commencer la mission.
*Les missions peuvent se faire sur plusieurs soirées en fonction des disponibilités des parties. Essayez seulement de garder un délai de 21 jours maximum pour effectuer vos trois rencontres.
*Seuls les pilotes participants doivent être sur leur canal TS. Aucun autre pilote, même du même escadron ne doit être présent dans le canal TS de ses camarades d'escadron en train d'effectuer la rencontre sous peine de résultat pouvant être contesté par une des deux parties.
1/Les escadrons se fixeront un soir de rendez-vous entre-eux dans un délai maximum de 7 jours, à compter du soir du vote des rencontres, et à chaque début de rencontres vers le sommet de la pyramide.
Dépassé les 7 jours, c'est l'escadron qui ne pourra pas répondre à l'appel sur cette période qui aura perdu par forfait.
2/Les escadrons choisiront à cette effet, 4 de leur pilotes pour la rencontre. Il n'est pas nécessaire d'avoir toujours les 4 même pilotes. Cela permet à tous les pilotes d'un escadron de participer, et permet aussi d'honorer la présence de l'escadron dans les 21 jours qui lui est donner pour participer à sa rencontre sur l'ensemble des 3 missions.
3/L'heure de rendez-vous sera pour un rassemblement tarmac à 21h00 maximum. Cela dans un souçis de ponctualité, et de timing qui permettra une fin de rencontre aux alentours des minuit.
4/Les settings seront sur les paramètres les plus réalistes qui soient, à savoir uniquement la vue cockpit, et padlock sur réaliste. Pas de vue padlock à couleur, qui permet de différencier allier/ennemi grâce à la couleur du carré de désignation. Pas de vues extérieures.
5/Une seule relançe sera autorisé par escadron, dans les 3 premières minutes de vol. C'est pourquoi il sera demandé en début de rencontre, que tous les pilotes soient sur une configuration machine impéccable. De plus, toute perte de configuration HOTAS ou TrackIR ne sera plus un critère de relançe passé les 3 minutes. Vérifiez bien pour l'occasion, que tous vos programmes de fond de tâche inutilent au bon fonctionnement de la rencontre soient éteinds. En cas d'un seul pilote par escdron en retour bureau, la mission se poursuit pour les pilotes restant. Au delà de 2 pilotes dans un même escadron, la mission est a rejouer entièrement.
6/Il y aura par escadron, un seul représentent qui assurera la conformité du règlement de l'escadron adverse, et inversement. Celui-ci aura seul l'autorité de demander la relançe de la rencontre dans les 3 minutes après le dernier pilotes à être cockpit, et à me ramener par MP des incidents de non conformité de la rencontre si toutefois cela devait avoir lieu. Je souhaite bien évidemment ne jamais recevoir ce type de MP.
7/Les résulats de mission seront fait par un screenshot du debriefing, et par le fichier *.TXT qui se trouve dans le repertoire : C:\Simulateurs\FalconAF\Debrief . Si toutefois il y a parmis les escadrons un pilote qui possède une machine assez puissante, un ACMI serait fortement recommandé. Cela pour deux raisons. La première pour une preuve en cas de litige avec le debrief, la deuxième pour la possibilité de garder les ACMI de chaque rencontres, afin d'en tirer un film qui sera monté à la fin de la pyramide.
8/Le terrain des rencontres sera Korea 2005. Le serveur comms sera TS-C6. Les logiciels de chat avant rencontre seront MSN et ICQ. Toutefois, toutes les demandes de date de rencontres devront se faire par le forum C6 par un post dédié, Ex : [PYR.FFW05 vs FFW01]. Les debriefing et war report seront obligatoires dans ce même post dédié à la suite de la rencontre.
9/La pyramide donnera un classement, c'est-à-dire que tous les escadrons joueront leur place. il est donc necessaire de toujours donner le meilleur de soit, afin d'être le mieux placé vers le haut du tableau des scores. Un point gagné contre deux lors d'une rencontre, sera comptabilisé pour un classement final.
LES MISSIONS
Il y aura trois missions durant la soirée. Un briefing de 20 minutes sera donné pour chacun des escdrons à partir du dernier pilote à rentrer dans le "mission schedule". Pour le bon déroulement des procédures de missions, seuls les représentants d'escadrons pourront se contacter via TS-C6. La pendule ne devra pas être mise sur "STOP", et servira de délai donné pour le briefing. lorsque la pendule atteindra l'heure d'entrée dans la mission, il sera trop tard pour poursuivre le briefing, et faire son armement. Ce sera le moment de VOLER !.
MISSION 1 :
Il s'agit d'une mission d'opposition en 4Hvs4H. Mission strictement symétrique dont seul l'objectif sera donné au moment de cliquer sur son drapeau pour rejoindre son camp. Seul les F-16 doivent être humain. A chaque escadron d'établir son plan de vol, sa tactique, son armement et l'assignation des tâches pour y parvenir. Les F-16 seront lisses au briefing. A vous de choisir ce qui conviendra le mieux en armement pour votre réussite. Tout est permis tant que l'objectif reste à accomplir. Il y aura un bref descriptif de l'objectif à atteindre dans la page d'entrée de votre camp, ainsi que dans votre page briefing une fois dans le mission schedule. Il sera demandé aux représentants de chaque escadron d'être très vigilants auprès de ses pilotes pour cliquer sur le bon drapeau pour rentrer dans son camp. Cela afin de ne pas connaitre l'objectif de l'adversaire.
-L'escadron a avoir atteind son objectif gagne la rencontre.
-En cas d'objectif atteind par les deux escadrons, celui qui aura subit le moins de pertes en appareils aura gagné.
-En cas de pertes égales en appareils, celui qui aura rempli le plus de kills Air-Air et Air-Sol aura gagné. Pour cela, il suffit d'additionner les kills en page debriefing.
-Si les escadrons rentre avec une égalité parfaite une fois sur leur base, seul le % de déstruction donnera la victoire à l'escadron qui aura été le plus déstructeur sur sa cible.
-Compte tenu du décalage de 2 minutes entre les "takeoff" des deux équipes, les leaders de chaque escadron devront se donner le "top départ" de la mission lorsque TOUS les pilotes seront dans leur cockpit.
MISSION 2 :
Il s'agit d'une course entre escadron, toujours en 4Hvs4H. Le départ sera donné sur la base de Seoul. La piste 18 pour un escadron, et la piste 19 pour l'autre escadron. Un parcours sera à accomplir, avec un cahier des charges de cibles à atteindre. Il y aura des zones où l'on pourra s'opposer en Air-Air à l'escadron adverse, et des zones franches où l'autorisation de riposter sera interdite. Si toutefois dans les zones d'opposition Air-Air l'adversaire n'y est pas, l'opposition Air-Air n'aura donc pas lieu, et la continuité de la course devra se faire. Dans le cahier des charges des cibles à détruire, il y aura des bunkers, des usines souterraines, des pistes, et des infrastructes de base aérienne bien précises telle que radar, tour de controle ou ammo dump. Ces cibles ne seront pas assignées dans le plan de vol, c'est pourquoi il faudra au briefing d'une durée de 20 minutes, que chaque escadron établisse sa route pour remplir un maximum d'objectifs. Les avions seront de configuration lisse au départ. A chaque escadron d'établir sa configuration armement.
-L'escadron qui remportera cette mission, sera celui qui aura atteind le plus d'objectifs mentionnés dans la liste.
-Si égalité, ce sera l'escadron qui sera arrivé le premier à destination de sa course qui gagnera la rencontre .
MISSION 3 :
C'est une mission purement Air-Air de coordination entre pilotes du même escadron. Il s'agit d'un parcours où il faudra faire le meilleur score en kills Air-Air. Des zones de SAM viendront agrémenter la difficulté des engagements. Il y aura différents types d'adversaires Air-Air, et chaque type d'adversaire vaudra des points qui à l'arrivée du parcours seront additionné pour donner la victoire de la rencontre, à l'escadron qui aura obtenu le plus de points. Bien entendu, chaque appareil abattu dans son camp donnera du malus. Les appareils "flame out" ou craschés compteront aussi en malus. Il faudra au moins 1 F-16 par escadron à destination pour se voir comptabiliser le nombre de points, si aucun F-16 d'un escadron arrive à destination, alors l'escadron en question a perdu d'office, uniquement dans le cas où celui-ci est envoyé au tapis par des hostiles IA.
Si les deux escadrons n'arrivent pas à destination, on se reporte sur le nombre de points Air-Air par escadron, afin de déterminer l'escadron vainqueur de la rencontre.
Mig 21 : 30 points.
Mig 23 : 40 points.
Mig 29 : 50 points.
Su-27 : 60 points.
F-16 : -70 points pour l'escadron du pilote tireur & +70 points pour l'escadron de l'avion tiré, même si "damage".
IA et SAM : -70 points pour un F-16 abattu par un IA ou un SAM.
Frat kill : -100 points.
DESCRIPTION DES MISSIONS
C'est ICI
Voici les escadrons inscrits :
1/FFW05
2/FFW08
3/FFW01
4/Escadron "Delta 16/64"
5/Escadron "Buzzards"
6/51th Massilia
Si vous avez des questions, merci de les posées à la suite de ce post.
Messieurs A LA CHASSE BORDEEEEEEL !!!
@+Markus
NOTA : Il faut ABSOLUMENT être vigilent sur les résultats, même pour un jeux !!!.
On dit bien que les bons comptes font les bons amis, c'est pourquoi j'écris ici comme je l'avais dit de vive voix lors du tirage au sort, que seul Falcon trancherai sur pièce en cas de litige.
C'est pourquoi il est préférable de penser à ne pas quitter Falcon sans la preuve et l'accord des deux parties sur le debrief, et de faire un ACMI pour les machines suffisement puissantes.
Voici donc une explication de ce qui se passera tout durant votre soirée de rencontre.
Rencontres sur FalconAF Korea 2005
LES REGLES :
*Les avions humain sont UNIQUEMENT LES F-16.
*Lors des missions 2 et 3, il faut IMPERATIVEMENT que TOUS les pilotes soient en place dans leur F-16. Les 2 résponsables de chaque escadron étant les seuls à être en communication, doivent se donner via TS le TOP départ ensemble, pour autoriser leur escadron au décollage.
*Interdiction d'utiliser FalconAF autrement que par sa programmation d'origine, patché en 1.09 jusqu'à la sortie du 1.10 (donc pas de skins trafiquées ou autre... .).
*N'hésitez pas à relire ensemble avant chaque mission, les règles qui lui sont propres, et soyez bien d'accord entre-vous avant de commencer la mission.
*Les missions peuvent se faire sur plusieurs soirées en fonction des disponibilités des parties. Essayez seulement de garder un délai de 21 jours maximum pour effectuer vos trois rencontres.
*Seuls les pilotes participants doivent être sur leur canal TS. Aucun autre pilote, même du même escadron ne doit être présent dans le canal TS de ses camarades d'escadron en train d'effectuer la rencontre sous peine de résultat pouvant être contesté par une des deux parties.
1/Les escadrons se fixeront un soir de rendez-vous entre-eux dans un délai maximum de 7 jours, à compter du soir du vote des rencontres, et à chaque début de rencontres vers le sommet de la pyramide.
Dépassé les 7 jours, c'est l'escadron qui ne pourra pas répondre à l'appel sur cette période qui aura perdu par forfait.
2/Les escadrons choisiront à cette effet, 4 de leur pilotes pour la rencontre. Il n'est pas nécessaire d'avoir toujours les 4 même pilotes. Cela permet à tous les pilotes d'un escadron de participer, et permet aussi d'honorer la présence de l'escadron dans les 21 jours qui lui est donner pour participer à sa rencontre sur l'ensemble des 3 missions.
3/L'heure de rendez-vous sera pour un rassemblement tarmac à 21h00 maximum. Cela dans un souçis de ponctualité, et de timing qui permettra une fin de rencontre aux alentours des minuit.
4/Les settings seront sur les paramètres les plus réalistes qui soient, à savoir uniquement la vue cockpit, et padlock sur réaliste. Pas de vue padlock à couleur, qui permet de différencier allier/ennemi grâce à la couleur du carré de désignation. Pas de vues extérieures.
5/Une seule relançe sera autorisé par escadron, dans les 3 premières minutes de vol. C'est pourquoi il sera demandé en début de rencontre, que tous les pilotes soient sur une configuration machine impéccable. De plus, toute perte de configuration HOTAS ou TrackIR ne sera plus un critère de relançe passé les 3 minutes. Vérifiez bien pour l'occasion, que tous vos programmes de fond de tâche inutilent au bon fonctionnement de la rencontre soient éteinds. En cas d'un seul pilote par escdron en retour bureau, la mission se poursuit pour les pilotes restant. Au delà de 2 pilotes dans un même escadron, la mission est a rejouer entièrement.
6/Il y aura par escadron, un seul représentent qui assurera la conformité du règlement de l'escadron adverse, et inversement. Celui-ci aura seul l'autorité de demander la relançe de la rencontre dans les 3 minutes après le dernier pilotes à être cockpit, et à me ramener par MP des incidents de non conformité de la rencontre si toutefois cela devait avoir lieu. Je souhaite bien évidemment ne jamais recevoir ce type de MP.
7/Les résulats de mission seront fait par un screenshot du debriefing, et par le fichier *.TXT qui se trouve dans le repertoire : C:\Simulateurs\FalconAF\Debrief . Si toutefois il y a parmis les escadrons un pilote qui possède une machine assez puissante, un ACMI serait fortement recommandé. Cela pour deux raisons. La première pour une preuve en cas de litige avec le debrief, la deuxième pour la possibilité de garder les ACMI de chaque rencontres, afin d'en tirer un film qui sera monté à la fin de la pyramide.
8/Le terrain des rencontres sera Korea 2005. Le serveur comms sera TS-C6. Les logiciels de chat avant rencontre seront MSN et ICQ. Toutefois, toutes les demandes de date de rencontres devront se faire par le forum C6 par un post dédié, Ex : [PYR.FFW05 vs FFW01]. Les debriefing et war report seront obligatoires dans ce même post dédié à la suite de la rencontre.
9/La pyramide donnera un classement, c'est-à-dire que tous les escadrons joueront leur place. il est donc necessaire de toujours donner le meilleur de soit, afin d'être le mieux placé vers le haut du tableau des scores. Un point gagné contre deux lors d'une rencontre, sera comptabilisé pour un classement final.
LES MISSIONS
Il y aura trois missions durant la soirée. Un briefing de 20 minutes sera donné pour chacun des escdrons à partir du dernier pilote à rentrer dans le "mission schedule". Pour le bon déroulement des procédures de missions, seuls les représentants d'escadrons pourront se contacter via TS-C6. La pendule ne devra pas être mise sur "STOP", et servira de délai donné pour le briefing. lorsque la pendule atteindra l'heure d'entrée dans la mission, il sera trop tard pour poursuivre le briefing, et faire son armement. Ce sera le moment de VOLER !.
MISSION 1 :
Il s'agit d'une mission d'opposition en 4Hvs4H. Mission strictement symétrique dont seul l'objectif sera donné au moment de cliquer sur son drapeau pour rejoindre son camp. Seul les F-16 doivent être humain. A chaque escadron d'établir son plan de vol, sa tactique, son armement et l'assignation des tâches pour y parvenir. Les F-16 seront lisses au briefing. A vous de choisir ce qui conviendra le mieux en armement pour votre réussite. Tout est permis tant que l'objectif reste à accomplir. Il y aura un bref descriptif de l'objectif à atteindre dans la page d'entrée de votre camp, ainsi que dans votre page briefing une fois dans le mission schedule. Il sera demandé aux représentants de chaque escadron d'être très vigilants auprès de ses pilotes pour cliquer sur le bon drapeau pour rentrer dans son camp. Cela afin de ne pas connaitre l'objectif de l'adversaire.
-L'escadron a avoir atteind son objectif gagne la rencontre.
-En cas d'objectif atteind par les deux escadrons, celui qui aura subit le moins de pertes en appareils aura gagné.
-En cas de pertes égales en appareils, celui qui aura rempli le plus de kills Air-Air et Air-Sol aura gagné. Pour cela, il suffit d'additionner les kills en page debriefing.
-Si les escadrons rentre avec une égalité parfaite une fois sur leur base, seul le % de déstruction donnera la victoire à l'escadron qui aura été le plus déstructeur sur sa cible.
-Compte tenu du décalage de 2 minutes entre les "takeoff" des deux équipes, les leaders de chaque escadron devront se donner le "top départ" de la mission lorsque TOUS les pilotes seront dans leur cockpit.
MISSION 2 :
Il s'agit d'une course entre escadron, toujours en 4Hvs4H. Le départ sera donné sur la base de Seoul. La piste 18 pour un escadron, et la piste 19 pour l'autre escadron. Un parcours sera à accomplir, avec un cahier des charges de cibles à atteindre. Il y aura des zones où l'on pourra s'opposer en Air-Air à l'escadron adverse, et des zones franches où l'autorisation de riposter sera interdite. Si toutefois dans les zones d'opposition Air-Air l'adversaire n'y est pas, l'opposition Air-Air n'aura donc pas lieu, et la continuité de la course devra se faire. Dans le cahier des charges des cibles à détruire, il y aura des bunkers, des usines souterraines, des pistes, et des infrastructes de base aérienne bien précises telle que radar, tour de controle ou ammo dump. Ces cibles ne seront pas assignées dans le plan de vol, c'est pourquoi il faudra au briefing d'une durée de 20 minutes, que chaque escadron établisse sa route pour remplir un maximum d'objectifs. Les avions seront de configuration lisse au départ. A chaque escadron d'établir sa configuration armement.
-L'escadron qui remportera cette mission, sera celui qui aura atteind le plus d'objectifs mentionnés dans la liste.
-Si égalité, ce sera l'escadron qui sera arrivé le premier à destination de sa course qui gagnera la rencontre .
MISSION 3 :
C'est une mission purement Air-Air de coordination entre pilotes du même escadron. Il s'agit d'un parcours où il faudra faire le meilleur score en kills Air-Air. Des zones de SAM viendront agrémenter la difficulté des engagements. Il y aura différents types d'adversaires Air-Air, et chaque type d'adversaire vaudra des points qui à l'arrivée du parcours seront additionné pour donner la victoire de la rencontre, à l'escadron qui aura obtenu le plus de points. Bien entendu, chaque appareil abattu dans son camp donnera du malus. Les appareils "flame out" ou craschés compteront aussi en malus. Il faudra au moins 1 F-16 par escadron à destination pour se voir comptabiliser le nombre de points, si aucun F-16 d'un escadron arrive à destination, alors l'escadron en question a perdu d'office, uniquement dans le cas où celui-ci est envoyé au tapis par des hostiles IA.
Si les deux escadrons n'arrivent pas à destination, on se reporte sur le nombre de points Air-Air par escadron, afin de déterminer l'escadron vainqueur de la rencontre.
Mig 21 : 30 points.
Mig 23 : 40 points.
Mig 29 : 50 points.
Su-27 : 60 points.
F-16 : -70 points pour l'escadron du pilote tireur & +70 points pour l'escadron de l'avion tiré, même si "damage".
IA et SAM : -70 points pour un F-16 abattu par un IA ou un SAM.
Frat kill : -100 points.
DESCRIPTION DES MISSIONS
C'est ICI
Voici les escadrons inscrits :
1/FFW05
2/FFW08
3/FFW01
4/Escadron "Delta 16/64"
5/Escadron "Buzzards"
6/51th Massilia
Si vous avez des questions, merci de les posées à la suite de ce post.
Messieurs A LA CHASSE BORDEEEEEEL !!!
@+Markus
NOTA : Il faut ABSOLUMENT être vigilent sur les résultats, même pour un jeux !!!.
On dit bien que les bons comptes font les bons amis, c'est pourquoi j'écris ici comme je l'avais dit de vive voix lors du tirage au sort, que seul Falcon trancherai sur pièce en cas de litige.
C'est pourquoi il est préférable de penser à ne pas quitter Falcon sans la preuve et l'accord des deux parties sur le debrief, et de faire un ACMI pour les machines suffisement puissantes.