De l'avenir du HvsH

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#76

Message par Side »

@Markus

Je parle en mon nom bien sur, je ne me suis jamais senti attaché à mon squadron au point de ne faire aucun vol hors cadre, et je pense que c'est le cas pour les pilotes chez nous. Exemple de vol organisé il y a un temps c'est vrai par Jaillie à la 08 et auxquelles certains de chez nous on participé.

Maintenant si il y a des gueguerre de clocher non fondé entre d'autre squadron c'est vraiment dommage car effectivement tout le monde a à y perdre :sad:

Ensuite, je pense que tu ne peux pas rapprocher IL2 de F4, ce n'est pas la même approche et pas du tout la même conception.
Il2 s'approche d'avantage du pilotage aux fesses. Celui qui ne nécessite pas d'apprendre 30 000 manuels avant de faire décoller l'avion. C'est aussi l’époque des AS, l’époque qui fait rêver nombre de personne qui ont lu les récits de dogfights endiablé ou c'est davantage la dextérité des pilotes à manœuvrer leurs appareils qui faisait la différence. Le genre de combat que je rapproche de ceux de la WWI avec une touche de stratégie supplémentairement du a la radio et à l’expérience.
BMS à mon sens vise une communauté déjà beaucoup plus restreinte du fait de la complexité de l'avionique. Tout comme DCS A10. Le pilotage est toujours important, mais beaucoup moins que précédemment. Pour s'en sortir à l'ère des missiles, radars, ect... c'est de la tactique, des manœuvres bien défini.

Même si c'est toujours de l'aviation de combat, ça parait de suite moins attrayant.
D’ailleurs, j'ai put l'expérimenté de nombreuse fois. Les gens sont souvent bien plus intéresser quand tu les mets dans un cockpit de warbird à dogfigter que dans celui d'un jet pour faire du BVR.

Pour terminer, qu'est ce qui empêche de faire du HvH francophone vs étranger pour BMS comme vous le faite sur Il2?
Pour ma part je trouve ça dommage car j'aime bien voir ce que les EV étrangère font, mais pour ceux que l'anglais rebute je peux très bien comprendre l'envi de rester uniquement entre francophone sur un canal TS.

Et t'inquiètes pas, de mon côté, je ne tire jamais à boulet rouge sur un pilote virtuel, sauf si il joue à ACE Combat lol
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

#77

Message par bof_4_digle »

Ghostrider a écrit :http://www.checksix-forums.com/calendar ... splaymonth

les vols du jours s affichent en bas du forums general

Si cela peut rendre service
my two cents
Merci Ghost effectivement ce genre d'outil fait déjà très bien l'affaire :)
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#78

Message par Markus »

Side a écrit :@Markus

Je parle en mon nom bien sur, je ne me suis jamais senti attaché à mon squadron au point de ne faire aucun vol hors cadre, et je pense que c'est le cas pour les pilotes chez nous. Exemple de vol organisé il y a un temps c'est vrai par Jaillie à la 08 et auxquelles certains de chez nous on participé.

Maintenant si il y a des gueguerre de clocher non fondé entre d'autre squadron c'est vraiment dommage car effectivement tout le monde a à y perdre :sad:

Ensuite, je pense que tu ne peux pas rapprocher IL2 de F4, ce n'est pas la même approche et pas du tout la même conception.
Il2 s'approche d'avantage du pilotage aux fesses. Celui qui ne nécessite pas d'apprendre 30 000 manuels avant de faire décoller l'avion. C'est aussi l’époque des AS, l’époque qui fait rêver nombre de personne qui ont lu les récits de dogfights endiablé ou c'est davantage la dextérité des pilotes à manœuvrer leurs appareils qui faisait la différence. Le genre de combat que je rapproche de ceux de la WWI avec une touche de stratégie supplémentairement du a la radio et à l’expérience.
BMS à mon sens vise une communauté déjà beaucoup plus restreinte du fait de la complexité de l'avionique. Tout comme DCS A10. Le pilotage est toujours important, mais beaucoup moins que précédemment. Pour s'en sortir à l'ère des missiles, radars, ect... c'est de la tactique, des manœuvres bien défini.

Même si c'est toujours de l'aviation de combat, ça parait de suite moins attrayant.
D’ailleurs, j'ai put l'expérimenté de nombreuse fois. Les gens sont souvent bien plus intéresser quand tu les mets dans un cockpit de warbird à dogfigter que dans celui d'un jet pour faire du BVR.

Pour terminer, qu'est ce qui empêche de faire du HvH francophone vs étranger pour BMS comme vous le faite sur Il2?
Pour ma part je trouve ça dommage car j'aime bien voir ce que les EV étrangère font, mais pour ceux que l'anglais rebute je peux très bien comprendre l'envi de rester uniquement entre francophone sur un canal TS.

Et t'inquiètes pas, de mon côté, je ne tire jamais à boulet rouge sur un pilote virtuel, sauf si il joue à ACE Combat lol
Oui, tu as raison Side.
La complexité de Falcon est effectivement une sacré barrière à l'embauche à long terme.
Et il est vrai que le monde WWII est plus attractif pour 2 raisons:
-La simplicité des avions de l'époque
-Le coté ludique à chasser l'autre en close combat.

Je suis absolument d'accord avec toi.
On est censé mieux se connaitre si on considère la population de falcon à une centaines d'individus, non ?
Donc, si on se connait bien, pourquoi ne pas "mieux" profiter de notre univers compliqué d'accès, difficile d'apprentissage, et très exigent dans sa pratique ?
Pourquoi diluer cette "petite communauté", au lieu de la renforcer par plus de rencontres ?
Quand je parle de "dilution", c'est bien évidemment de davantage se retrouver chez les AMVI alors qu'on est voisin ! :cowboy:

Bon, maintenant, on propose et vous disposer.
Ce n'est pas se post qui fera révolution dans l'art et la manière de se retrouver pour des échanges communs, et quelques soit les raisons et excuses pour ne pas participer, ce n'est pas bien grave... .

Je partage la p'tit phrase de DeeJee qui disait "qu'avant, avec nos 512ko....etc", moi aussi j'ai la certitude qu'on s'amusait bien plus il y a déjà....., 10 ans...., avec nos 512 . :cowboy:

De plus, je suis aussi très intéressé à faire des vols avec des étrangers, alors pour ma part je fais place à la campagne qui m'occupe pour le moment, ensuite je vais me rapprocher de la FFW05 pour l'organisation de vols HvsH, et de la FFW03 pour le NNFW qui est déjà un regroupement pour du HvsH :king:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#79

Message par BadJack »

bof_4_digle a écrit :
Ghostrider a écrit :http://www.checksix-forums.com/calendar ... splaymonth

les vols du jours s affichent en bas du forums general

Si cela peut rendre service
my two cents

Merci Ghost effectivement ce genre d'outil fait déjà très bien l'affaire :)

Et d'ailleurs en cours de test par la 8th :yes:

Merci Ghost ! :flowers:

EDIT : par contre je n'ai pas encore trouvé l'endroit où il s'affiche, le tableau... :huh:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#80

Message par Side »

On est censé mieux se connaitre si on considère la population de falcon à une centaines d'individus, non ?
Entièrement d'accord, d'ailleurs je pense que c'est assez le cas c=quand j'ecoute les discussion sur le TS. J'ai toujours eu cette impression que tout le monde se connaissait.
Donc, si on se connait bien, pourquoi ne pas "mieux" profiter de notre univers compliqué d'accès, difficile d'apprentissage, et très exigent dans sa pratique ?
Pourquoi diluer cette "petite communauté", au lieu de la renforcer par plus de rencontres ?
Moins d'accord, c'est ce que je disais sur mon premier post. Pour ma part j'aime bien pratiquer falcon de la manière la plus realiste que je peux. Je ne dis pas que je fais comme les vrais, je n'ai pas la formation ni la pretention de le dire, mais j'essaye au vu des quelques infos que j'ai et de la possibilité donné par BMS de me rapprocher le plus possible de comment serai employé le F-16 en réalité dans un contexte de guerre comme le permet la campagne de F4.
J'ai bien conscience que c'est le type de joueurs que tu qualifies de boutoneux. J'aime pas trop le terme mais il est vrai que je prefere eplucher les docs pour comprendre le plus possible comment utiliser le plein potentiel de l'avion que de me lancer dans la bataille qu'avec les connaissances suffisantes pour s'en sortir.

A partir de là, j'aime egalement beaucoup les scenarios bien ficelé avec une pseudo intrigue ou du moins un contexte pouvant être considérer comme plausible.
C'est pour ca que j'ai rejoint la 09th car l'ensemble des pilotes virtuels la composants ont l'air de partager cette idée d'utilisation de BMS. Cf les vols avec l'AMVI, la 101ème, ect...

Alors que par exemple, la campagne que tu viens de lancer ne m'interesse pas du tout. 4 (enfin 3 si j'ai bien compris maintenant :sad: ) camps qui s'affrontent pour gagner, ce n'est pas une base suffisante pour moi pour que je me sente immergé.
Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas (ca m'embeterai de penser que je suis unique ).
A partir de là c'est d'autant moins de personnes de diponible.
Si un jour tu lances une campagnes à la Badboy ou une suite de TE avec un scenario qui m'accroche, tu es sur de pouvoir compter sur moi (sous reserve de dispo bien sur ) lol
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 05 février 2009

#81

Message par Stackhouse »

En fait BadJack tu va en bas de la page tu clic sur le gâteau Anniversaires du jour, ensuite une fenêtre apparait et le menu planning des vol s'affiche a droite :yes:
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#82

Message par Markus »

@Side... .

Ouais...., bof... . :closedeye

Tu le dis toi même, tu veux pratiquer Falcon de la manière la plus réaliste que tu puisses.
En fait, je ne peux rien te répondre à cela car c'est un choix que tu exprimes. C'est du domaine du goût est des couleurs !
Je ne peux pas argumenter pour ou contre, puisque la seule issue à ton propos, c'est de respecter ton choix, et je le respect sans aucun problème. :yes:
Et il en est de même pour tous ceux qui partagent ton choix.

Maintenant, je vais m'exprimer sur deux choses à la suite de tes dernières remarques :
La première, je pense que tu as un pré-juger sur la campagne que je propose. Attention, je ne dis pas qu'elle est bien ou mieux que celle que tu fais, mais dans ma campagne il y a la même similitude que n'importe quelle campagne dans le fond.
Que l'on se déclare la guerre pour des smarties ou un scénarios bien ficelé, le résultat est le même : accomplir tes missions face aux objectifs que vous vous êtes donné, soit par stratégie, soit par obligation face à la menace. La seule grande différence sur ma campagne est qu'elle ne fonctionne pas 24h/24.
Pourquoi ? parce-que je n'arrive pas prendre en considération que l'on puisse se sloter dans une campagne à 2h du matin pour y être seul à accomplir une mission pendant que les autres (et ceux du/des camps adverses) font dodo. Maintenant, j'ai peut-être tord de penser de la sorte, j'en conviens... .
Ensuite, je ne veux pas y mettre du 2000. D'accord, j'imagine qu'aujourd'hui la modélisation du 2K sus Falcon est au point.
C'est pour l'instant mon choix, quitte à revenir dessus plus tard, dans une autre et nouvelle campagne.
Pour finir, oui !, ça n'est pas réaliste de voler contre d'autres forces qui ont exactement les mêmes avions que toi. Je susi tout à fait d'accord là dessus !
Mais si j'avais à choisir, ce n'est pas en F-16 que je ferai ma guerre.
Alors tant qu'à faire, je préfère amplement mettre du F-16 pour tous, Falcon est un simu de F-16, c'est pas comme Il2 justement.

Mais cela m’amène à ma deuxième remarque :
Je prends l'exemple en fonction de ma personne, donc... .
Je suis complètement ouvert à voler sur la campagne de BB, comme les autres qui nous sont proposées. Je ne fais aucun pré-juger sur la qualité du scénarios et de qualité de l'édition des campagnes qui sont proposées. Je reste peut-être très (voir trop) basique sur la façon d'anticiper ma participation, tout simplement parce-que j'y vais avec mes acquis et mon expérience, et quel que soit le scénarios !.
Bref, je ne fais pas (et m'y refuse) de discrimination en fonction de qui propose ?, qui édite ?, qui à écrit le scénarios ?, et quel est le règlement de la campagne ?.

Dans toute campagne il y a un objectif commun, celui de gagner tout simplement.
Et que je sache, il n'y a pas un version de falcon par type de campagne.
A partir de là, de mon coté et de façon personnelle, je n'ai aucun problème à participer à x campagnes de proposées, ce qui fût mon cas depuis presque 15 ans maintenant.
Ensuite, tu pourras découvrir que dans ma campagne, il y a autant d'adrénaline et de questions à se poser que dans les autres.
Je vais pousser petit à petit la gestion des campagnes jusqu'à la gestion d'un stock d'armement, capacités aux renforts, etc... .
Pour l'instant, c'est celle là.

Maintenant, j'accepte aussi que l'on puisse être fermé à un seul type de campagne, aucun problème là dessus, d'où l'idée intéressante d'un outil qui recense ces différences pour une meilleure communication à ce sujet.

D'autre part, les "Boutonneux", les "Action Joe", et les "P'tits doigts", sont des termes que j'emplois aussi et surtout pour moi :yes:.
Et pour te dire, je suis passé par toutes ces phases, et je repasserai par ses phases, c'est de l'humour et comme tout humour, y'en a qui aime Bigard et d'autres Bedos... .

@+Markus

PS: Pour info, je suis pas mal "boutonneux" en ce moment, surtout allez-y !, vous gênez pas !
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#83

Message par Side »

C'est ce que je te disais, je parle à ce niveau uniquement en mon nom car comme tu le dis, les gouts et les couleurs ca ne se dicute pas.

Je tient à preciser que je ne porte aucun jugement de valeurs. Je n'ai jamais dit ta campagne est mieu ou à l'inverse moins bien. J'ai dit que ca ne me convient pas personellement ;)
Je n'ai aucun prejugé sur elle d'ailleurs. Je ne veux juste pas me retrouver en face d'autres F-16 et être sur un campagne sans scenar. Je te l'ai dit c'est uniquement pour une question d'immersion qui ne sera pas au rendez vous. Je ne suis pas un grand fan d'adrenaline à vouloir tout le temps tiré. Une nav de 100nm sans action ne me derange pas du tout.

Maintenant je vais arrété là en ce qui me concerne personellement, c'étais juste pour illustrer mon argumentation du post au dessus en donnant un exemple concret que tous les pilotes falconeux ne se retrouve pas forcement dans tous les evenements.
Et au vu de la fin de ton post, je pense qu'on est d'accord sur ce point.

Donc pour recentré sur le titre du sujet et au vu des commentaires, je pense personellement que l'avenir du HvH est liée à des rencontres international en qui concerne les evenements majeur (30 appareils en l'air par exemple), sans empecher la communauté francophone de pouvoir se retrouver mais avec moins de pilotes pour ces evenements..
my 2 cents

Ps.:
Pour les surnoms, frachement je m'en tape le coquillage, c'est bien pour ca que je n'ai jamais repondu sur tes autres posts en ne me sentant pas plus offensé que ca. :)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#84

Message par Mongoose »

Side, nous partageons à la 08 la même façon de pratiquer Falcon BMS (ce qui n'empêche pas certains d'entre nous, hors activités 08, de voler sur d'autres choses )

Mais une petite précision tout de même au sujet du réalisme et du F-16 vs F-16 :

Au quotidien lors des training les pilotes en font F-16 vs F-16, chez nous idem du RAF vs RAF, M2k vs RAF et même Ajet.
Le réalisme peut exister aussi dans les trainings et le réalisme commande aussi que la vie d'un pil ce n'est pas la guerre tous les jours contre du 29 ou du 33 et du SAM en veux tu en voilà.

C'est ce qui me gêne chez les falconneux, cette habitude de voir le multiplayer trop souvent au travers de la guerre totale avec des campagnes.

Il se trouve qu'il y a beaucoup à faire aussi sous la forme de trainings et tout à fait réalistes, justement avec des avions de même type.

L'immersion dans le réalisme c'est aussi cela et l'initiative développée ici peut aider à aller dans ce sens.

Just my two cents.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS

CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

#85

Message par CeltiK »

Side, tu parles de la campagne de BadBoy mais c'est une campagne symétrique, où les forces en présence sont les mêmes, on n'a pas le droit de survoler la mer et les NVG sont désactivées. Y'a pas de scénario ni de volonté de réalisme là dedans et ce n'est pas son objectif. C'est HvH pur optimisé et équilibré.

Si tu veux une campagne internationale plausible et orientée HvH tu as Battle For Sinai. Le scénario est réaliste et les forces sont asymétriques.

Ce que propose Markus est un affrontement de plusieurs équipes dans une volonté d'équilibrage total, ici seul le gameplay compte car au final c'est le plus important. Suivant le succès que rencontrera cette campagne, on pourra évoluer vers quelque chose de plus complexe, comme Battle For Sinai.
Image [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#86

Message par Side »

@ mogoose

Je suis entièrement d'accord En ce qui concerne le training. Mais n'est ce pas basé sur le fait que c'est parce que, logiquement, nous ne possédons pas le matériel pouvant être employé contre nous que nous sommes obligés de faire avec ce qu'on a. Basé sur le même principe, je pense que c'est pour cela que les escadrons de différents pays se rencontrent, car justement il peuvent alors affronter des matériels différents dès leurs et mieux se remettre en question?


@ celtik,
Dsl, je n'ai jamais voler sur la campagne de badboy, de ce qu'elle m'avait semblé elle me paraissait plus hétérogène.

Maintenant, ce que je recherche dans BMS cette campagne ne me les apporte pas pour les raisons que j'ai déjà invoqué. Et là cette fois ci j'ai lut en long en large et en travers les deux posts qui traitaient de ce lancement.
Je re précise une fois que je n'attaque en rien le fonctionnement/scenario/participants/autres éléments auxquels je ne penserai pas, mais qu'il ne s'agit que de mes propres sentiments.

Ce qui m'a fait initialement réagir sur ce post, c'était le fait que parce qu’il y a peu de monde sur ce genre d’événement, c'est qu'ils ont leurs "doigts dans le cul"(excusez l'expression) et restent forcement entre eux (je ne dis pas que ca a été écrit de cette façon, je résume la pensée de quelques posts). Ce qui est déjà un droit pour ceux qui le souhaitent (on est pas obligé d'avoir forcement envie).
Je trouve que ce genre de propos c'est qu'on est déjà déjà être un peu intolérant.

De mon côté ce que j'essaye d'expliquer, c'est que tout le monde n'est pas forcement attiré par la même chose.
C'est pas la première fois que je tient ce discour, mais la simulation peut se pratiquer de beaucoup de façon et il n'y en a aucune meilleurs que l'autre. Chacun prend son plaisir comme il veut.
On pourrait me reprocher ma phrase sur ACE Combat (mais là j'assume complètement :sweatdrop )

Pour terminer, je n'aurai pas du parler de la campagne de Markus car on me prête des intentions que je n'ai pas (je ne l'ai pris que comme exemple car ce post a été créer dans la foulée et en lien avec elle).
J'ai donné mon avis sur l'avenir du HvH et non sur, est ce que je vais ou non participer à cette campagne ou rentré dans un débat sur ce qui est réel ou pas (trop dangereux d'en discuter sur un forum lol) .

Ce qui est sur, c'est que je souhaite que l'ensemble des participants prennent un max de plaisir, que vos projets voit le jours si l'occasion se présente.
:yes:
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#87

Message par Mongoose »

Side a écrit :@ mogoose

Je suis entièrement d'accord En ce qui concerne le training. Mais n'est ce pas basé sur le fait que c'est parce que, logiquement, nous ne possédons pas le matériel pouvant être employé contre nous que nous sommes obligés de faire avec ce qu'on a. Basé sur le même principe, je pense que c'est pour cela que les escadrons de différents pays se rencontrent, car justement il peuvent alors affronter des matériels différents dès leurs et mieux se remettre en question?

..........
Tout à fait :yes:
Et on aurait aimé pour cela que les M2K dans Falcon BMS soient plus réalistes au niveau des SNA, mais ça, ce n'est pas la faute aux dev de BMS.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#88

Message par Ghostrider »

Sinon menu calendrier en haut du forum
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#89

Message par acrolys »

Side a écrit :
Ce qui m'a fait initialement réagir sur ce post, c'était le fait que parce qu’il y a peu de monde sur ce genre d’événement, c'est qu'ils ont leurs "doigts dans le cul"(excusez l'expression) et restent forcement entre eux (je ne dis pas que ca a été écrit de cette façon, je résume la pensée de quelques posts). Ce qui est déjà un droit pour ceux qui le souhaitent (on est pas obligé d'avoir forcement envie).
Je trouve que ce genre de propos c'est qu'on est déjà déjà être un peu intolérant.

Je plussoie.

J'ajouterai que :

Des rencontres entre EV sont régulièrement organisées opposant des pilotes humains, mais cela ne se fait pas forcément à grand coup de publicité ou d'effet d'annonce.
Cette méconaissance de ces rencontres pourrait permettre à certain d'imaginer un immobilisme des EV voire d' interpréter cela comme une "frilosité" en la matière. Il n'en est pourtant rien.

Chez les Buzzards, nous pratiquons le HvsH, dès que l'occasion se présente, puisque c'est une possibilité que Falcon permet qui nous séduit particulièrement. Nous avons participé à des campagnes internationnales, nous avons organisé ou participé à des rencontres contre des EV francophones.... Cela évidement en fonction de notre agenda.

Ce n'est pas parce que nous ne faisons pas de bruit que nous sommes forcément inactifs en matière de rencontre humain contre humain.

Je parle de ce qui se pratique au sein de l'Ev à laquelle j'appartiens afin d'illustrer l'idée que je souhaite développer.

Mon point de vue :

Les grandes manip qui regroupent beaucoup d'EV simultanément doivent obligatoirement s'accompagner d'une structure solide qui garantisse aux participants de passer une soirée à voler plutôt qu'à relancer 3 fois pour enfin aller se coucher :yes:. En cela, il faut avouer que les campagne type BB ou Battle for Sinai sont impressionnantes. Et c'est bien pour cela qu'elles remportent un tel succès.

Dans ce contexte, et en l'absence de ce genre de garanti, je préfère vraiment participer à des rencontres plus modeste (6 VS 6 ou 4 VS 4) qui assurent de passer une bonne soirée car nos limites technologiques et l'organisation à mettre en oeuvre dans ce genre de rencontres sont compatibles avec nos possibilités.

Oualà !

Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

#90

Message par bof_4_digle »

Voila un petit début concernant mon planning commun :

Le contenu pourra éventuellement être modifiée ou complété

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing

Apres je n'impose rien, il fait bien sur que tout le monde adhère au concept :)
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#91

Message par Markus »

TAGADA ! TAGADA ! TAGADA ! TAGADA ! :exit:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#92

Message par Hakou »

Chers amis pilotes,

Ayant initié ce sujet je vais tenter ici d'y mettre une conclusion. J'espère qu'elle sera heureuse... Quoiqu'il advienne, je suis ravi de voir que la communauté BMS/C6 est si vivante et que cet excellente mouture de Falcon lui ait redonné une nouvelle vie :notworthy C'est reparti pour dix ans les gars ! :Jumpy:

J'ai longtemps hésité à poster ce message, mais je pense que nous avons fait un très bon travail sur le sujet et qu'il faut battre le fer lorsqu'il est chaud... Il est temps pour nous de frapper un grand coup.
Nous avons aussi et surtout, bien repéré et souligné l'importance pour chacun, pilote solo comme pilote d'EV, de conserver notre identité, notre way of fly.

Pour reprendre le mot de Markus, sans qu'il fasse la révolution, ce débat pourrait très bien faire évoluer les choses, tant il démontre que l'envie de développer cet aspect si riche (et enrichissant) de notre simu préféré, est largement partagée et intéresse jusqu'aux plus hautes instances de notre communauté. Mais je ne peux que regretter par exemple qu'Acrolys, ses Buzzards et ceux qui les rencontrent dans les airs, ne bénéficient pas de plus de publicité justement autour de leurs activités, qu'elles ne soient pas plus apparentes aux yeux de tous, ce qui nous stimuleraient par l'exemple, à poursuivre sur cette voie.

Je remercie aussi chacun d' avoir participé au débat avec une tenue et une écoute remarquable. Le fait que sur près d'une centaine de posts nous ayons su éviter les polémiques stériles, est je crois symptomatique de la maturité que nous avons acquis aujourd'hui. Cette retenue est aussi pour moi le signe que derrière il y a un grand espoir, que nous avons vraiment envie que ça marche...

Dans ces conditions, après tout ce qui vient d'être dit ici, ce serait vraiment dommage de ne pas enfoncer le clou… en nous engageant...
Nous engager à quoi ? A nous faire plaisir !! A nous enrichir mutuellement…
Un simple vol test sur la campagne de Markus mercredi, a permis à l'un de nous, de faire équipe avec un ancien pilote de chasse :) il l'a appris en cours de vol (sur la nav plus tranquille du retour ;) ). Juste avant de le découvrir, il avait été impressionné par l'efficacité de son briefing; un deuxième de chez nous s'est retrouvé face à ses propres camarades d'escadrille (nous avions réparti les équipes pour combler les trous pour ce test), il a pu goûter, vu d'en face, à l'efficacité de nos engagements AA. Un autre a découvert les comms de son leader tout en anglais, ça l'a déconcerté, puis il s'y est fait et finalement a vraiment apprécié ; de mon côté, j'ai retrouvé cette bonne petite montée d'adrénaline, quand deux spots "jammer ON" sont apparus en face, sachant qu'ils étaient humains et dans un tel contexte, alors même que ça n'était qu'un simple test !
Bref, en une petite heure de vol seulement, autant d'expériences enrichissantes et passionnantes, de celles que nous pourrions multiplier si nous nous y engagions…

Après nous être réunis et avoir échangé ici, si nous laissions les choses en l'état, je crois vraiment que nous passerions à côté d'une réelle opportunité... Moi même, le plus optimiste entêté qui soit, le plus naïf peut-être aussi, je perdrais sans doute comme nombre de nos camarades, toute illusion sur le sujet... Mais bon, même si tout ça n'aura été qu'un coup d'épée dans l'eau, nous aurons eu ici avec d'autres et comme d'autres par le passé, le mérite d'y croire et d'essayer à notre tour. Enfin, je crois quand même que quoiqu'il arrive, cette discussion aura eu quelques vertus ;)

Pour autant, j'y crois aujourd'hui plus encore qu'aux premiers posts, car je sens vraiment au travers de vos messages que chaque intervenant, au-delà de ses vues, de ses attentes propres, partage cette envie avec les autres.

D'un autre côté, s'il fallait encore trouver une raison pour nous décider à essayer, elle serait peut-être que nous avons tous ici, presque une obligation "morale" à le faire… envers nous-même déjà, mais peut-être plus encore, envers les passionnés qui depuis des décennies continuent bénévolement à développer Falcon (au point qu'aujourd'hui même, les pilotes réels lui reconnaissent une fidélité très poussée), envers ceux donc, qui permettent à quiconque le souhaite, de voler sur le plus pointu des simus civils grand public, et cela gratuitement qui plus est ! Idem envers ce site, qu'aucun bandeau publicitaire, aucune fenêtre pop-up ou video envahissante et répétitive n'est jamais venu polluer. Ce sont deux choses si rares aujourd'hui, deux choses qui n'en font qu'une en fait, car pour le coup, ça c'est de l'engagement !
Je crois alors que pour ces personnes, la plus belle preuve de reconnaissance que nous pourrions leur offrir, serait d'essayer vraiment…

Vous savez aussi ce qui m'est passé par la tête la nuit passée, à force d'y tourner et retourner les posts que j'ai pu lire ici ?
C'est qu'en fait, l'outil le plus simple, le plus complexe et le plus performant, c'est nous !
Une certaine intervention fantomatique à deux cents ;) et nombre de vos messages, m'ont fait comprendre que tout était déjà en place pour nous : l'envie, l'outil de planification des escadrilles pour les évènements prévus, les dates des vols hebdos et dont je n'ai pas encore eu le temps de mesurer toute la profondeur. Et tout simplement, le forum C6, avec sa salle Multiplayer, où les EV toutes entières et/ou les pilotes individuellement ou regroupés, peuvent poster plus ponctuellement, pour annoncer leurs dispos, leurs invitations publiques + les MP pour en lancer en privé que ce soit pour un petit vol ou plus. Il ne manque peut-être plus à ces outils pour être optimums, une visibilité immédiate, dès la connexion sur C6.

Déjà plusieurs escadrilles ici projettent de s'interconnecter plus souvent. A la liste de Markus, un peu plus haut, on peut déjà ajouter la 08 qui s'est engagée à jouer le jeu. Côté 05, Black Angel notre Sq.Leader réfléchit à la possibilité d'acquérir notre propre serveur, ce qui multipliera les occasions (à propos si quelqu'un a des tuyaux ou des bons plans, nous sommes vivement intéressés ;) ). Pour le moment, nous sous-louons une "case" sur le serveur de la VEAF, nous sommes donc déjà naturellement partenaires avec elle, alors sans trop m'avancer, on peut penser qu'elle aussi puisse être vite intéressée…
Nous sommes déjà donc potentiellement 6 escadrilles désireuses d'essayer !

Alors voilà, l'heure est grave.
A présent que nous avons assez bien cerné les différentes attentes autour du multijoueur, que l'appel à la mobilisation est lancé et prend forme, celui de l'engagement devient nécessaire.

Je vous propose donc que les escadrilles et les pilotes intéressés et prêts à s'engager, nous signons une sorte de charte : la Charte Multijoueur C.C.C.C.C.C ou Charte Multijoueur C6 ( Charte Constituante des Chevaliers et Compagnons du Ciel de C6 LoL )
Je propose pour cela aux valeureux que j'ai cité plus haut, de bien vouloir faire encore un engagement de plus pour nous : celui de l'initier et la contresigner.

Je propose 3 principaux engagements incontournables (en faut-il d'autres ?)

1) Que chaque EV (entière, ou par le biais d'un ou plusieurs de ses pilotes selon dispos) et chaque pilote individuel signataires, s'engagent à proposer régulièrement (une fois toute les deux semaines ? ce délai vous semble-t-il raisonnable ?), au moins un évènement (ou à s'inscrire à l'un de ceux proposés).

Du plus simple qui soit, genre une invitation pour un pilote sans escadrille à un vol de découverte, ou à un newbie, pour une initiation au rampstart(à la façon de… ;) ), ou juste une demande de partenaire(s) pour progresser et pouvoir créer un vol plus costaud dans une campagne perso en cours etc…
jusqu'aux vols les plus sophistiqués, comme le serait l'invitation (vers Side et la 09? ;) ) à s'affronter sur un TE (ou un ".cam" ;) ) proposant la reconstitution la plus fidèle possible, du 16 octobre 1973 de la guerre du Kipour, lorsqu' "après dix jours de combats acharnés, le Général Ariel Sharon parvint à franchir le canal de Suez” !!

Cela en postant sur la salle Multiplayer de C6

2) Que chaque EV signataire, s'engage à remplir et à consulter régulièrement, l'outil que nous cherchions : le tableau que Ghost nous a indiqué
(et que pour certains(beaucoup ?) dont moi, nous découvrons aujourd'hui l'existence(shame on us!) ) et qui peut-être même, pourrait très bien à lui seul tout centraliser ? (demande confirmation)

3) Que chaque pilote appartenant à une EV non signataire et qui s'engagerait à titre individuel, ne le fera pas au détriment de celle-ci (en terme de temps, d'investissement, de confidentialité etc..)


J'ai beau chercher, ce sont les seules "contraintes" qui me viennent… Si les propos tenus ici étaient sincères, ce que je crois, je ne les crois pas insurmontables…

Le reste pourrait concerner "l'éthique", sur des sujets comme la ponctualité, le fair-play, les concessions faites à l'invitant, le renvoi d'ascenseur etc...


Si les points 1 et 3 vous paraissaient incompatibles(au niveau du temps), ou trop contraignants, nous pourrions étendre à 3 semaines ce délai ? Je ne sais juger d'ici, seule la pratique le dirait sans doute…

Bien évidemment personne ne serait contraint d'y adhérer !! Les escadrilles et pilotes ne voulant pas, ou dont le planning ne leurs permettrait pas de signer cette charte, pourraient bien sûr tout aussi bien proposer lorsqu'ils le pourraient/voudraient des évènements et en remplir le tableau. Ces pilotes seraient toujours nos camarades et c'est avec un très grand respect que nous les traiterions comme les faux-frères lépreux, pilotes d'eau douce qu'il seraient alors lollollol

Quant à respecter la charte, le contrat serait évidemment purement moral…


Même si je l'espérais sincèrement et que je croyais dur comme fer que c'était faisable, je n'imaginais pas au départ, que cette table ronde nous donnerait si vite la possibilité de concrétiser ce genre de projet… ce sujet m'a moi-même très vite dépassé, je voulais juste au départ réfléchir avec votre aide, à un moyen, des solutions, pour rendre nos interactions plus nombreuses plus dynamiques et plus visibles par tous.
Encore aujourd'hui, ce que je vous propose ci-dessus, va au-delà de mes attributions et de mes prérogatives ici même, ou au sein de ma propre escadrille. En passant, j'en profite pour m'excuser auprès de mes camarades, pour cette initiative que j'ai pris sans les consulter, sans vraiment penser aux implications. Je le fais plus particulièrement auprès de Black, qui s'est vu forcé de répondre à certains de mes propos bien involontairement maladroits ou équivoques au tout début de cette discussion. Idem auprès d'Alpha, que j'ai poussé par ce post à sortir de son devoir de réserve et qui, fervent (et bouillant lol) partisan de ce rêve commun, n'a pu s'empêcher de vous communiquer son enthousiasme. Car j'ai lancé ce post en solo et, devant les perspectives qu'il ouvrait, je me suis entêté, même après avoir appris et compris les doutes et les déceptions de nos "vétérans", qui ont vu cent fois des projets de ce type capoter. Aussi, quoiqu'il arrive même si je prie pour que nos chefs à la 05 y croient encore une toute dernière fois, je me rangerai sans aucun état d'âme à l'avis de notre leader quant à un éventuel engagement signé de notre EV, dans un sens ou dans l'autre. Ce qui ne m'empêcherait pas pour autant, si l'idée était retenue, de le faire à titre individuel, en respectant le 3è engagement de cette charte, car si j'avais reçu des consignes légitimes de réserve concernant l'engagement de la 05, jamais je n'ai été censuré à titre personnel.

Mais si nous tentons l'aventure et pour que ça marche, même si le contrat n'est que moral, il faudra que tout signataire le devienne en connaissance de cause et ne s'y engage pas à la légère. C'est pour ça que si l'idée vous tente, réfléchissez y en interne avant de prendre votre décision et je ne serai pas neutre sur ce point : réfléchissez surtout aux bénéfices que toute la communauté en tirerait ;)

C'est aussi pour nous donner plus de chances de réussir dès le début, que je crois nécessaire que nous lui donnions ce caractère "officiel" et solennel et que je me permets de demander à l'un ou plusieurs d'entre ceux que nous connaissons tous ici (au moins de réputation) et que tous nous respectons, de nous soutenir encore cette fois, sous leur égide et par leurs contre-signatures, car leur présence fédératrice aurait valeur de symbole, comme le fait que nous ne voudrions pas décevoir leur confiance et nous poussera aussi sans doute, à respecter nos engagements.
Sauf bien sûr, si nous étions tous des Cahuzac en puissance :D

Enfin, je propose à Ghost de créer un sondage anonyme(ze sais pô l'faire :crying:) pour valider ou non cette idée auprès de vous tous.

Alors amis pilotes, si on passait à l'action ?!

:yes:
bon allez, je poste :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#93

Message par Black Angel »

Pouf, j'ai mal à la tête maintenant moi :sweatdrop

Heureusement que tu ne dois pas payer l'encre, cela te couterait une fortune. lol

Hakou, je vais être le 1er à te le dire... la FFW05 ne signera pas cette "charte" cet "engagement" à organiser des événements.
Et je pense que je ne vais pas être le seul...:innocent:
Je ne m'engagerai pas non plus à titre perso et je serai pas le seul non plus.


Signé c'est s'engager, s'engager c'est devoir, et ne pas faire son devoir c'est être pendu haut et court.

Le jour où, pour une raison x, une équipe qui a signé, ne fait plus une fois, plusieurs fois ou plus du tout, je n'ose imaginer le résultat.
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#94

Message par Markus »

Moi...., j'préfère la :giljotiin, à la :hang:

Il a perdu son 1/16ème de corps royaliste, et quelque soit la partie manquante, ça a suffit pour être presque libre, presque égaux, et presque fratricide !!

Ne vous arrêtez jamais à des mecs qui racontent des vannes, vous en perdriez la tête !!!

:exit:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Lover
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2011

#95

Message par Lover »

Salut à tous,


Cela fait bien longtemps que je ne vole plus mais je reste très attentif à ce qui se passe sur C6 et davantage dans sa section "Falcon".

J'ai donc suivi cette discussion depuis son origine, et je la trouve assez intéressante dans le sens où elle propose un projet fédérateur. L'idée de base me semble excellente. Par contre, je m'étonne que les outils C6 ne soient pas plus exploités.

Ben oui... C'est ici que ça vit, sur C6. C'est sur ce forum et sur le TS C6 que le monde est refait. En tout cas, c'est mon impression. Je suis par exemple assez étonné de voir que peu de FFW ont une section sur ledit forum, la FFW08 étant sûrement la plus visible. J'imagine que c'est un choix qui a été fait. Je pense simplement que si on veut constituer une véritable force francophone, il faudrait peut-être simplifier les choses en terme de lisibilité et de visibilité.

Je pense que C6 et son forum peuvent être l'endroit idéal pour développer un projet plus fédérateur. Ghostrider a déjà présenté son calendrier qui pourrait en effet être la base du projet.

En vous lisant, j'imagine (je pense, je rêve, je ne demande pas) que la section "Falcon" pourrait être repensée. J'imagine que chaque FFW pourrait avoir sa sous-section et que les forums actuels de chacune fassent partie intégrante de C6 (comme la FFW08). J'ai l'impression que c'est plutôt la diaspora qui prime actuellement où chaque escadrille a son forum loin de la base C6. Attention, je ne parle pas des sites Internet... mais bien des forums. Je trouve plus simple d'avoir devant les yeux l'ensemble des FFW et leurs activités, plutôt que de passer par l'annuaire des escadrilles et cliquer sur chaque lien (dont quelques uns sont morts, à ce titre).

J'imagine une grande base aérienne francophone, peuplées d'escadrilles qui auraient leurs installations propres, leurs tactiques, leurs docs, leur photos, vidéos (sites Internet actuels) mais qui communiqueraient tous sur le même canal (C6, son forum). Un forum reste un forum. C'est partout le même principe, alors pourquoi ne pas utiliser un seul et même forum et des sous-section pour chaque escadrille? J'imagine...

J'imagine qu'au dessus de ces sous-sections se trouveraient une sorte de "bar" commun, le calendrier des rencontres, etc. J'imagine une architecture similaire à celle du TS C6. J'ai encore pas mal d'idées mais je vais m'arrêter là.

En résumé, je trouverais intéressant que les FFW (ou toute escadrille souhaitant adhérer au projet) se réapproprient un peu C6 qui, j'en ai l'impression (maintenant je me plante peut-être complètement), dispose des outils pour créer le projet fédérateur dont il est question dans la discussion. C'est ici que ça se passe, je trouve.

Enfin, pour ma part, si je devais mener ce projet à bien, je laisserais tomber l'idée de "contraindre" les signataires de la charte, à produire de l'activité, ou à en faire partie. Ce n'est jamais bon de "s'engager à devoir".

Voilà, juste l'avis d'un mec qui se promène de temps en temps sur ce forum, qui ne prendra pas part à un vol avant un petit temps (mon cougar ronronne dans son armoire, mais il lui manque juste le PC auquel il pourrait se connecter) et qui pense que fédérer (Roger? Mais nooon!) et simplifier sont les choses à faire si on veut créer cette force aérienne francophone.

J'espère avoir été clair dans mes propos (je ne suis pas un grand maître dans la formulation d'idée) et n'avoir choqué aucune sensibilité.


Lover
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#96

Message par acrolys »

Black Angel a écrit :Pouf, j'ai mal à la tête maintenant moi :sweatdrop

Heureusement que tu ne dois pas payer l'encre, cela te couterait une fortune. lol

Hakou, je vais être le 1er à te le dire... la FFW05 ne signera pas cette "charte" cet "engagement" à organiser des événements.
Et je pense que je ne vais pas être le seul...:innocent:
Je ne m'engagerai pas non plus à titre perso et je serai pas le seul non plus.


Signé c'est s'engager, s'engager c'est devoir, et ne pas faire son devoir c'est être pendu haut et court.

Le jour où, pour une raison x, une équipe qui a signé, ne fait plus une fois, plusieurs fois ou plus du tout, je n'ose imaginer le résultat.

Je ne parle pas au nom de l'escadrille à laquelle j'appartiens, mais en mon nom : D'accord avec Blackangel.
Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#97

Message par Mongoose »

Hakou a écrit : 1) Que chaque EV (entière, ou par le biais d'un ou plusieurs de ses pilotes selon dispos) et chaque pilote individuel signataires, s'engagent à proposer régulièrement (une fois toute les deux semaines ? ce délai vous semble-t-il raisonnable ?), au moins un évènement (ou à s'inscrire à l'un de ceux proposés).

Du plus simple qui soit, genre une invitation pour un pilote sans escadrille à un vol de découverte, ou à un newbie, pour une initiation au rampstart(à la façon de… ;) ), ou juste une demande de partenaire(s) pour progresser et pouvoir créer un vol plus costaud dans une campagne perso en cours etc…
jusqu'aux vols les plus sophistiqués, comme le serait l'invitation (vers Side et la 09? ;) ) à s'affronter sur un TE (ou un ".cam" ;) ) proposant la reconstitution la plus fidèle possible, du 16 octobre 1973 de la guerre du Kipour, lorsqu' "après dix jours de combats acharnés, le Général Ariel Sharon parvint à franchir le canal de Suez” !!

Cela en postant sur la salle Multiplayer de C6

Aucun problème pour la 08th, nous utiliserons le calendrier C6 pour y reporter nos vols hebdomadaires, ouverts où non ouverts. 1 vol ouvert toutes les deux semaines, il n'y pas de quoi s'étouffer avec ça à la 08.
En ce qui me concerne je l'utiliserai aussi de façon individuel
Hakou a écrit :2) Que chaque EV signataire, s'engage à remplir et à consulter régulièrement, l'outil que nous cherchions : le tableau que Ghost nous a indiqué
(et que pour certains(beaucoup ?) dont moi, nous découvrons aujourd'hui l'existence(shame on us!) ) et qui peut-être même, pourrait très bien à lui seul tout centraliser ? (demande confirmation)
Shame on me !


Hakou a écrit :3) Que chaque pilote appartenant à une EV non signataire et qui s'engagerait à titre individuel, ne le fera pas au détriment de celle-ci (en terme de temps, d'investissement, de confidentialité etc..)
ça par contre, il y a intérêt oui !! :busted_re lol


Hakou a écrit : Quant à respecter la charte, le contrat serait évidemment purement moral…
ça aussi il vaut mieux :busted_re lol


En résumé, la FFW08 jouera le jeu, volera avec nous qui veut, et cela ne nous coûtera pas un bras de prévoir au moins une place pour un extérieur toutes les deux semaines.
Si pour des raisons d'indisponibilités régies par nos vies personnelles nous ne pouvions pas ponctuellement satisfaire à cela, et bien ceux qui seraient tenter de s'en plaindre n'auront qu'à prendre leurs petites mains et nous montrer l'exemple :detective


« Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes :

1)celles qui font la même chose ;

2)celles qui font le contraire ;

3)et surtout celles qui ne font rien. »

Georges S.Patton



Bons vols à tous, sans exception, et à bientôt ;)
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#98

Message par Markus »

Salut Lover, ben avec un nom comme ça, tu ne risques pas de choquer, ni de heurter ! :biggrin:

Non, je ne crois pas que cela soit possible.

C6 est un forum qui centralise et qui est devenu "généraliste", même si à la base il a été concu pour heberger.

Maintenant, je vois mal les escadrons s'assoir sur leur identité en terme de couleurs, d'organisation de forum, et logos et tout le tralala pour finir en bleu ici.

Et qui plus est, j'imagine même pas le nombre de salles et sous salles à prévoir... .

Ce n'est que mon point de vue... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#99

Message par Hakou »

Black Angel a écrit : Hakou, je vais être le 1er à te le dire... la FFW05 ne signera pas cette "charte" cet "engagement" à organiser des événements.
Et je pense que je ne vais pas être le seul...:innocent:
Je ne m'engagerai pas non plus à titre perso et je serai pas le seul non plus.


Signé c'est s'engager, s'engager c'est devoir, et ne pas faire son devoir c'est être pendu haut et court.

Le jour où, pour une raison x, une équipe qui a signé, ne fait plus une fois, plusieurs fois ou plus du tout, je n'ose imaginer le résultat.
Est-ce vraiment si contraignant de proposer ne serait-ce qu'un vol sur deux ou trois semaine ? Une escadrille qui voudrait jouer le jeu n'aurait même pas à s'engager toute entière à chaque évènement, un seul de ses pilotes qui aurait une dispo pour le faire suffirait.




Et bien sûr que personne ne sera ni :hang:ni:giljotiin ni même:gun: !!
voir pire (chichi!)

Tu penses vraiment que quelqu'un va s'amuser à contrôler que tel ou tel n'a pas proposé de vol ou ne s'est pas inscrit à une proposition?! On n'est pas chez Kim Jong-Un !! Ce serait grotesque, chaque signature regarderait chacun personnellement et même si l'envie ou les dispos font défaut par moment et qu'il y aura forcément des coups de canif à ce contrat, il s'agirait surtout d'un symbole d'engagement, juste le décorum nécessaire pour ne pas qu'au début, cette volonté qui s'affiche ici, ne reste que des mots...

cette charte serait surtout pour nous rappeler qu'au delà es voeux pieux, nous pouvons vraiment voler ensemble, quand nous le voulons - et le pouvons -
Elle serait surtout là au début, pour initier cette dynamique et par l'emploi des outils à notre disposition, de la rendre bien plus visible par tous...
Une fois le processus lancé, l'habitude prise, je suis persuadé que ça tournerait tout seul... qu'est-ce que ça coûte d'essayer ?

J'espère que tu te trompes Black et que nous soyons nombreux à vouloir créer cette dynamique. J'espère aussi que si elle voyait le jour, tu y participerais, même sans t'engager, à titre personnel ou avec notre EV, juste en remplissant le tableau et en proposant des rencontres quand l'envie et le temps te/nous le permettront...

mais oui, sans un minimum d'engagement c'est mort...
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#100

Message par AlphaFox »

Edit.
Image
Répondre

Revenir à « Multi Player »