J'ai enlevé les cosinus et compagnie ...

Tiré d'un site US je crois
Etablir sa propre position bullseye (angle, distance).
Puis :
- déterminer si l’angle (bearing) donné dans le message radio pour le contact est plus élevé ou inférieur au mien,
- déterminer ensuite si la distance donnée par rapport au bullseye pour le contact est plus grande ou plus petite que ma propre distance par rapport au bullseye.
- déterminer si le bullseye est situé à gauche ou à droite par rapport à moi, ce qu’on peut savoir en utilisant la petite marque sur le cercle en bas du MFD
Alors :
- commencer par l’angle :
- si l’angle du contact est inférieur au mien, tourner de manière à garder le bullseye à gauche,
- si l’angle du contact est supérieur au mien, tourner de manière à garder le bullseye à droite,
- affiner avec la distance
- si la distance du contact par rapport au bullseye est inférieur à la mienne, je mets la marque du cercle (en bas du MFD) dans sa partie supérieure (tourner jusqu’à… dans le sens déterminé ci-dessus)
- si la distance du contact par rapport au bullseye est supérieur à la mienne, je mets la marque dans la partie inférieure du cercle (tourner jusqu’à… dans le sens déterminé ci-dessus)
Soit
Si angle contact :
+ élevé -->tourner avec marque bull à droite ou A+ --> Droite
- élevé --> tourner avec marque bull à gauche ou A - --> Gauche
Si distance contact/Bullseye
+ élevé --> marque partie inférieure du cercle ou D+ --> bas
- élevé --> marque partie supérieure du cercle ou D- --> haut.
Enfin, au contact, dans la même patrouille au moins, et que lorsqu’on est orienté dans le même axe et pas à perpète les uns des autres, on arrête de torturer ses ailiers avec le bullseye, et on parle en cap distance altitude --> on ne reporte pas la charge de travail sur les autres (de plus cela pourrait permettre par recoupement à l’adversaire (pas dans Falcon quand même) de déterminer quelle est la position bullseye employé.
West… si tu me lis…