encore une fois Mongoose, je ne parlais pas forcément des grands évènements qui sont plus difficiles à mettre en oeuvre(mais pas impossibles
)
Je pensais à rien de plus qu'un outil permettant en quelques clics, d'afficher les dispos, de proposer des vols, de recruter des sparring partners etc... l'identité de chaque EV resterait inchangée et en cas de coop, les EV volant avec le même esprit, se rapprocheraient naturellement les unes des autres...
Mais les pilotes de chaque EV qui n'aurait pas d'engagement prioritaires, ou les pilotes n'appartenant pas à un escadrille, pourraient s'inscrire au jour le jour dans les vols proposés.
Ce pourrait être un truc du genre très simple d'approche, très intuitif
Une page d'accueil sur laquelle on se log avec comme pseudo
NomDeLescadrille-callsign ou LoneWolf-callsign
A la une il pourrait y avoir un genre d'édito, avec des annonces, des sondages pour des projets plus ambitieux de rencontres multi etc...
Mais l'accueil présenterait surtout
- un petit calendrier du mois en cours(qu'on peut faire avancer pour les plus prévoyants) sur laquelle apparaissent visuellement les évènements programmés.
- une fenêtre des EV inscrites et des pilotes solos, avec une prévisualisation rapide du nombre de pilotes engagés(donc aussi des autres libres) disons sur deux semaines.
En cliquant sur une étoile, les vols programmés apparaissent dans un nouvel onglet donnant des infos de bases...
schématiquement ça s'organiser un peu comme ça :
S'il est intéressé, alors le visiteur va plus loin et clique sur le bouton "détails"
exemple la proposition de FFWO5-Alphafox
ah bah oui c'est complet, j'avais pas fait attention... dommage...
Pas de problème, à la même date, il y a une proposition de FFW08-CatPlombe avec encore trois places dispos. C'est l'après-midi, mais ça tombe bien, je bosse pas ce jour là...
Même si l'outil est puissant, car dynamique et flexible, il doit rester simple et convivial pour l'utilisateur... je ne m'y connais pas en programmation,
mais vu ce qui a été développé chez nous, j'imagine que ce genre d'interface doit être réalisable finger in the nose... ma spécialité c'est plutôt le graphisme (ça se voit pas trop ci dessus, j'ai fait ça à l'arrache LoL) alors moi aussi, je suis prêt à participer à mon niveau
Si un tel outil était à dispo, je vois mal ce qui l'empêcherait de tourner... ou alors ce serait vraiment de la mauvaise volonté (°.°)
ça demanderait sans doute un peu de rigueur : ne pas proposer un vol ou s'y inscrire à la légère, mais à part ça ?
Ces petits évènement aideraient à ce que les pilotes se rencontrent et donc apprennent à se connaître. Des affinités de vol se créeraient, des rapprochement qui peu à peu pourrait nous aider à passer à la vitesse supérieure et envisager des vols plus massivement multijoueur...
Enfin quoiqu'il arrive, ce serait sans doute plus pratique et efficace que de traîner au bar de C6 pour trouver des pilotes à l'arrache ou s'incruster dans un vol