Rencontre Gunzo 06/10/2007

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#26

Message par THRUST »

[quote="Sven"]apr&#233]
T'affole pas Sven si tu ne peut pas Je serais aussi là Dimanche soir vers 21h00 on pourra comme ça remettre une autre couche !! :cowboy:

THRUST :cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#27

Message par THRUST »

Bahhh , à 4 mini ç'est pas si mal , donc à Samedi soir !! :cowboy:

THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Jag11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 30 juillet 2005

#28

Message par Jag11 »

+1 si c'est possible.....:sweatdrop
Donc aprés le match ci j'ai bien compris

A+ Jag
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#29

Message par THRUST »

Cool Jag, oui after the match :cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#30

Message par *Aquila* »

Bon, demain dimanche je commence à bosser à 3h30 du mat, et dimanche 21h c'est IL2 avec le II/4. Tant pis, je serai des votres une prochaine fois! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#31

Message par THRUST »

Pas de problème Aquila , à la prochaîne !!:yes:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

Résultats+Débriefing

#32

Message par THRUST »

Bonjour à tous.
Même si nous n'étions que 6 ce fut une très bonne soirée bien au delà du résultat ce fut réussit car je pense que tous le monde y compris moi y a trouvé son compte .J'ai aussi beaucoup apprécié rencontrer de nouveaux pilotes :cowboy:

Résultats:

1:THRUST-----5 V = 10 pts
2:MADMAX----4 V = 8 pts
3:Sven--------3 V = 7 pts
4:Frulk---------1 V = 4 pts
5:Jag----------1V = 3 pts
6:Tracker-----1V = 3 pts

ACMIS

Tracker étant parti ça a un peu chamboulé le classement , j'èspère quand même que tu reviendras tracker ,:yes:
A part Sven qui a utilsé la très haute énergie la pluspart des pilotes ont utilsé les basses vitesses.
Qqes règlages au niveau de l'appréciation des vitesses pour Madmax et Sven et ils deviendront de redoutables tueurs ça peut prendre des mois mais vous ètes sur la bonne voix.Pour Frulk la régularité dans les virages est impressionnante et déroutante il suffit de choisir la bonne vitesse et la bonne prise de g au bon moment et le progrès sera là ça ç'est sùr.Pour Jag et Tracker tanto vous ètes déroutants tanto vous commétez de grosses erreurs j'èspère que les discussions d'hier vous seront profitables.
Combat aérien pur:
Généralités.
Il y a deux sortes de combats, le combat à l'énergie et le combat basses vitesses.
Dans le combat à l'énergie vous privilégiez le taux de virage au rayon, vous devez ètre hyper doux avez le stick tirer et relâcher le manche juste ce qu'il faut et surtout au bon moment.Si deux avions diamétralement opposés dans le virage (à plat par exemple) tous deux ont la PC à fond , axe du virage confondu ,exactement la même vitesse , quel serait un des moyens de l'un des pilotes pour pouvoir ètre dans les six de l'autre,bien sùr ç'est d'aller plus vite ou prendre un raccourcis, pour aller plus vite il faut donner du manche mais si vous relâchez trop il y a le danger d'augmenter trop votre rayon de virage donc il faut jongler entre reprise de vitesse et optimisation radius (rayon) tout ça pour qu'une fois la bonne vitesse atteinte vous puissiez atteindre le nombre de g au bon moment, et l'appréciation du bon moment ne s'aquière qu'avec une pratique de longue haleine.Surtout il ne faut dépenser son énergie qu'avec parcimonie "plus longtemps" vous aurez un taux de virage conséquent et plus vite vous aurez un avantage.A quoi ça sert de tirer plus que la prise de g optimale si ç'est pour vous faire consommer le reste d'énergie qui vous permettrait au prochain tourniquet de reprendre l'avantage donc soyez hyper doux avec le stick ç'est primordial.
La scrupuleuse régularité dans ce que vous faites est aussi un gage de réussite.
Essayez ça contre l'IA:1vs1 f16vs f16, Au croisement quoi qu'il arrive adoptez une vitesse de 400 knots virage à plat full pc en restant je dis bien :"quoi qu'il arrive" à cette vitesse, si vous vous écartez trop, en revenant à 400 knots vous allez faire venir trop vite le voile noir , la maîtrise du voile noir ça se travaille aussi, il m'est arrivé de faire deux tours avec seulement la moitier de l'écran , donc n'oubliez pas = régularité et douceur) et si vous ètes patients vous arrivez tranquilement dans les six du bandit : dépêchez vous de le faire maintenant avec ce simu et ce patche car ç'est , je le pense la dernière fois qu'on pourra le faire, ç'est devenu de plus en plus difficile avec l'avancée de ce merveilleux simu, voir certainement impossible avec d'autres,je parle dans la continuité future de Falcon,( Lockon sous un autre pseudo m'ayant apporté depuis des années une connaissance indéniable), et ça vous donnera une bonne base de départ pour les notions avancées.
Pour le combat à basses vitesses vous privilégiez le rayon (Radius) au taux de virage donc là à ces basses vitesses vous pouvez aller en butée de manche dans certains cas voir mettre plus ou moins de gas et ètre dans d'autres cas très doux, ici toutes les surfaces mobiles sont à utiliser , rudder compris.Mais là aussi la régularité peut vous permettre de l'emporter.
Une position plus haute dans les basses vitesses voir un potentiel de ralentissement plus conséquent est très important pour la prise d'avantage aussi mince soit il.
Attention à l'utilisation des flaps et des AF, gardez à l'esprit qu'un trop fort ralentissement pendant la reprise d'énergie de votre adversaire peut lui permettre de faire très vite le tour donc mef, le combat aérien est une véritable partie d'échecs.
Etre à l'intérieur du virage peut ètre aussi un avantage déterminant surtout au départ des sciseaux.Si vous amorcez un combat basses vitesses ne laissez pas de champ à votre adversaire faites le le plus collé à lui que vous pouvez, ça ne doit ètre en aucuns cas téléphonné sinon avec une bonne réserve d'énergie (vitesse) vous vous faites contrer très facilement même après une solution de tir qui est souvent fugitive avec en plus perte en final d'encore 50 voir 100 knots d'énergie et la moitier de "bullets".
La filouterie aussi ç'est d'emmener l'adversaire à lui faire croire à un avantage pour lui faire perdre encore un peu d'énergie, soyez vigilant , si la recherche d'un avantage à concrétiser par un tirage de manche final au bon moment est bien meilleur et plus grisant qu'un tir de face je vous le conseille , faites le:cowboy:

Des tas de notions dans le combat aérien pur comme le "guns only "sont souvent très faciles à comprendre mais hardues à mettre en place et découreagent très souvent.
Mais encore faut il qu'une fois en ètre convaincu il faille aussi ètre conscient qu'il faut des mois , voir plus certainement des années d'entraînement pour que ça vous colle à la peau.
Ce qui me plaît ,que dis je "CE QUE J'AIME" dans FALCON ç'est cette finesse incomparable dans les évolutions en 3D et dans le combat pur, on apprend énormément dans FALCON ç'est un véritable combat, comme un blitz en partie d'échecs , vous devez là mettre de votre côté une très haute technicité faite de détails infimes et multiples , au combien importants, dans un temps rétricécis au plus juste.

Voilà en tous les cas merci messieurs pour cette belle soirée comme je les aimes et j'èspère ne pas avoir été trop barbant.
Bonne continuation à vous tous et à bientôt.
Amicalement.

THRUST:cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#33

Message par Sven »

je t'aurai un jour thrust, je t'aurai!! :yes:

Et merci à tous pour cette chouette petite soirée.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

#34

Message par madmax069 »

Super soiree,encore une foie tres enrichissente.

Merci a toi Thrust!:king:

A+ mad
Avatar de l’utilisateur

Jag11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 30 juillet 2005

#35

Message par Jag11 »

Oui Super Soirée,
Merci Thrust pour le vole, mais aussi pour le debriefing très très enrichissant pour les prochaines rencontre en gunzo.
J'attend la prochaine rencontre avec impatience et j'en profite pour renforcer le blindage arrière de mon F16 (merci Sven et Madmax c'est Plus un F16, c'est une passoire:huh: )
Image

STAR-TRACKER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 23 mars 2007

#36

Message par STAR-TRACKER »

Merci THUST pour cette soirée

Moi qui suis un newbie en dog, et je me suis éclaté.
J'ai eu ma première victoire en dog:Jumpy: . Et cela en quelques explications trés claires de THRUST.

A la vue de mon experience j'encourage tous les newbies et ceux qui croient qu'ils ne seront pas à la hauteur. Si on fait des erreurs cela est immédiatement expliqué et décortiqué=> bref super instructif

Encore merci et vivement la prochaine, mais pas trops tard dans la nuit
La recherche de la perfection n'est que la recherche de soit même.....

Image http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11155267
Répondre

Revenir à « Multi Player »