235th Falcon Domination 1

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#151

Message par 51-Polo »

Couby a écrit :Bonjour Polo.

Je répond à tes questions asap, pour le moment ma priorité c'est le tirage au sort de l'ordre initial des camps.
Il me semble quand même qu'il devrait déjà y avoir des réponses dans la doc de base ;).

Dans tous les cas j'affinerai ou enfoncerai le clou selon le besoin dans les meilleurs délais ;).
yes c'est vrai mais c'est juste pour avoir une synthèse (et j'ai pas beaucoup de temps en ce moment,:notworthy comme tout le monde :yes:, donc je fais au plus pressé :flowers:)

une autre question: les territoires sont tirés au sort ou on choisi chacun son tour (je sais ça parrait débile comme question mais à force je suis perdu :notworthy:notworthy)
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#152

Message par Black Angel »

51-Polo a écrit :yes c'est vrai mais c'est juste pour avoir une synthèse (et j'ai pas beaucoup de temps en ce moment,:notworthy comme tout le monde :yes:, donc je fais au plus pressé :flowers:)

une autre question: les territoires sont tirés au sort ou on choisi chacun son tour (je sais ça parrait débile comme question mais à force je suis perdu :notworthy:notworthy)
C'est tiré au sort. Suis un peu lol

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#153

Message par 51-Polo »

ah j'oubliais: hercule présent en plus pour la 05 :punk:
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#154

Message par 51-Polo »

Black Angel a écrit :C'est tiré au sort. Suis un peu lol

:exit:
merci ma poule :drunk:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#155

Message par Couby »

Le tirage au sort c'est pour l'ordre initial de jeu, et les tours de choix des territoires de départ :).

Je fais le tirage au sort, lance l'affaire pour les territoires (il y a un sujet dédié à ce sujet sur le forum VEAF, et c'est là-bas qu'il va falloir suivre de près, parce qu'un topic unique comme ca sur C6, c'est normal que tu te perdes Polo :innocent: ).

Et je répondrai à tes questions à l'issu.
@tout
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#156

Message par Couby »

Le tirage au sort : http://www.youtube.com/watch?v=4dagCbdz1pI .

Désolé c'est sommaire et rapide, j'ai fait au mieux avec le temps dont je dispose en ce moment.


-----------------------------------------------------------


Pour tes questions Polo :
1- non tu peux attaquer un territoire lointain (il faut que je précise les règles de survol des autres territoires).

2- non il est prédéfini par les taskeurs, et vérifié par le taskeur tierce qui joue en quelque sorte un rôle d'arbitre et vérifie notamment que les armements sont bien dans les stocks sur les bases en question.

3- non pas le soir du vol au niveau du 2D. En revanche, vous pouvez une fois 3D changer les coordonnées des points, ajouter des points, ne pas suivre la nav et suivre toute route que vous voulez dans la limite de ce qui est permis (survol des territoires adverses).

4- les mouvements réalisés en temps réel sur la soirée sont pris en compte, notamment les mouvements logistique au moyen des avions de transport.
Hormis en cas de victoire/défaite, les gros mouvement hors temps réel ne sont possible qu'à la fin des 5 premiers cycles, dans la phase de regen.

5- il y a eu des semaines pour demander des modifs. Ce qui a été demandé a été intégré. Pour le moment il n'y aura rien de plus que ce que propose le catalogue (par rapport à ta demande il y a les mk-82).
Le contenu du catalogue pourra être réévalué au regen (après les 5 premiers cycles) à la demande et après concertation.


Voilà, voilà :)


---------------------------------------------------


La phase d'acquisition des territoires est donc lancée.

La 235th a emboité le pas, à la 8th de suivre et ainsi de suite en suivant l'ordre déterminé par le tirage au sort.

Bonne soirée @tous.
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#157

Message par 51-Polo »

merci couby pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#158

Message par BadJack »

De toute beauté le tirage au sort, Couby :jerry:

Et un grand merci à La Main Innocente :innocent: et à son Tupperware magique:sorcerer:.

Mais, bon, tout de même, le vieux trucage consistant à mettre au préalable bulletin de la 235th au congélateur pour aider l'innocence, on connait ça depuis la FIFA... lollol

Et c'est sous contrôle d'Huissier que :exit:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#159

Message par 51-Polo »

je viens de faire un saut sur ton forum couby et je vois qu'on choisi ses territoires chacun son tour ???o_Oo_O
("Bon allez c'est parti, ne perdons pas de temps...
J'annonce la première acquisition territoriale pour la 235th : G1.
A la 8th d'annoncer la sienne, et ainsi de suite pour le cycle...")


pourquoi n'y a-t-il pas un tirage au sort ???(question que j'ai déjà posé désolé)
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#160

Message par acrolys »

Merci Couby pour cette video et pour tout le boulot en général que tu mets en oeuvre pour nous faire passer de magnifique moment autour de notre simu préféré.

C'est très pro.

Merci aussi à la main innocente:notworthy

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#161

Message par acrolys »

51-Polo a écrit :je viens de faire un saut sur ton forum couby et je vois qu'on choisi ses territoires chacun son tour ???o_Oo_O
("Bon allez c'est parti, ne perdons pas de temps...
J'annonce la première acquisition territoriale pour la 235th : G1.
A la 8th d'annoncer la sienne, et ainsi de suite pour le cycle...")

pourquoi n'y a-t-il pas un tirage au sort ???(question que j'ai déjà posé désolé)

Sans vouloir parler à la place de Couby, le fait d'avoir la possibilité de choisir ses territoires nous fait rentrer directement dans le jeu. En effet, cela fait déjà parti de la stratégie que vont mettre en oeuvre chaque camp. Certains choisiront de centrer leur force, d'autre aucontraire de se disperser sur l'ensemble de la carte.
C'est tou l'intérêt de pouvoir faire son choix.

Le tirage au sort sert à savoir qui commence et dans quel ordre.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#162

Message par Couby »

Rien à ajouter sur cette réponse, merci Acrolys :).

C'est quand même un peu plus sympa de pouvoir un minimum choisir son terrain de jeu ;).

Aller au boulot :Jumpy: .
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 16 septembre 2002

#163

Message par Eaglebow »

Un grand plaisir de te revoir Couby!:cowboy:

Va falloir que je passe à M2M te voir toi et mon fwewe Milo :yes:
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#164

Message par Couby »

Ce sera avec plaisir :).
Il va forcément y avoir quelque chose dans le coin, la densité en membres VEAF dans le Sud-Ouest étant en hausse lol .


Pour revenir à l'Op, Deejay m'a donc annoncé H3 pour la première acquisition de la 8th.

Au tour des Buzzards d'annoncer leur première acquisition en territoire :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#165

Message par Black Angel »

51-Polo a écrit :je viens de faire un saut sur ton forum couby et je vois qu'on choisi ses territoires chacun son tour ???o_Oo_O
("Bon allez c'est parti, ne perdons pas de temps...
J'annonce la première acquisition territoriale pour la 235th : G1.
A la 8th d'annoncer la sienne, et ainsi de suite pour le cycle...")


pourquoi n'y a-t-il pas un tirage au sort ???(question que j'ai déjà posé désolé)
T'as vraiment rien compris....lol



Dans mon Bureau Polo ! Et Vite !!!:busted_re
Image

Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#166

Message par Cheyenne »

51 Polo tu enerve ton nouveau chef de patrouille???.:sweatdrop

prends un tube qui fais glisser sinon, tu va avoir la larme à l'oeil car il veux faire de toi un exemple afin de montrer de quoi il est capable.:Jumpy:

Ok je sors:jerry:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#167

Message par SEG »

cheyenne_etalon a écrit :tu va avoir la larme à l'oeil car il veux faire de toi un exemple afin de montrer de quoi il est capable.:Jumpy:Ok je sors:jerry:
Tactique vouée à un inévitable échec pour tout chef voulant traiter avec Polo ;-)
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#168

Message par Markus »

Salut à tous, salut Couby,

Couby, je suis en vacances et j'ai été averti de l'urgence du choix de territoire que très tardivement (hier soir).

Est-il possible de changer de choix de territoire encore aujourd'hui ??, avant que les Bad Birds ne donnent leur réponse ??

Merci Couby de prendre en compte mon absence, et voici le territoire : D1.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#169

Message par Couby »

Pas de soucis, les Badbirds n'ayant pas encore exprimé leur choix, je prends en compte le changement ;).
D1 pour le premier territoire des Buzzards.


-----------------------------------------------------


Message à l'attention de tous les leaders (et leurs éventuels assistants pour cette partie "Risk" du jeu) :

essayez dans la mesure du possible d'annoncer vos choix de territoires directement dans le sujet dédié ( http://www.veaf.org/forums/viewtopic.ph ... 339#p81339 ).

1- cela m'évite de courir après tout le monde sur plusieurs forums pour savoir qui choisi quoi

2- cela permet à tout le monde de suivre dans un sujet concentré

3- cela permet de tout de suite voir un choix et quand c'est son tour, sans avoir à attendre que je sois passé par là, d'annoncer le votre

4- et donc cela permettra ainsi de gagner du temps, de respecter le calendrier, et d'éviter une attribution des territoires restant par tirage au sort


D'avance je vous remercie pour votre compréhension :).
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#170

Message par 51-Polo »

salut couby,

qqs questions (et oui encore :notworthy)

1- tu me confirme que l'on ne peut attaquer qu'avec les forces présentes sur le territoire attaquant et non avec la totalité des forces de l'équipe présente sur le théatre???

2- A-t-on accès à la carte complète SITAC (toutes les forces positionnées) ou il n'y a que toi???

3- comment fait-on pour survoler un territoire ennemi, qui ne joue pas le tour, sans en prendre une par ses SAM???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#171

Message par Couby »

Cf le pdf :

1- non toutes les forces dispo du camp sur le théâtre sont utilisables.
En revanche il va falloir que je détaille un petit peu les caractéristiques du territoire d'origine de l'attaque.

2- tout le monde aura accès au TE avec la SITAC complète.


Pas encore détaillé effectivement :

3- il y aura des règles de survol. Par défaut survol à éviter. Si survol, aux risques et périls relativement aux SAMs. Mais interdiction formelle d'attaque sur les matériels (SAMs notamment) et objectifs des territoires ainsi survolés.
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#172

Message par 51-Polo »

salut couby,
juste pour préciser: on place les SAM, les troupes au sol, on choisit les terrains pour les escadrons et eux ne bougent plus par contre les avions sont tous dispo pour faire une attaque (ou une défense), les C130 pouvant faire du largage de troupe de n'importe ou.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#173

Message par Couby »

Je ne suis pas certain de bien saisir cette dernière question :sweatdrop .

En résumé : c'est comme en vrai !


Les unités seront disposées dans une posture initiale.

Il faudra aller un peu plus dans le détail (il y aura un tableau à remplir) pour préciser combien d'appareils de quels types sont affectés à tel escadron qui a été positionné sur tel base. Et idem pour l'armement.


Après le dispositif il est ce qu'il est. Et quand on monte les missions, on les monte avec ce qui est dispo là où c'est positionné.


Pour les C-130 tu les fait décoller d'où ils sont stationnés, pour aller chercher ce que tu veux qu'ils aillent chercher (troupes, armement), tu les fais déposer ce qu'ils ont à déposer là où tu le prévois (s'ils ne sont pas interceptés entre-temps), et ils retournent à leur lieux de stationnement.
A ce niveau nous pourrions complexifier encore, pour encore plus de réalisme, en permettant des déploiements des ATT sur les bases non de stationnement. Mais cela implique la gestion d'autres éléments à intégrer (le pétrole entre autres).
Je garde cela en réserve pour une introduction progressive d'encore plus de réalisme.
Parce que c'est déjà pas mal complexe :innocent: , et qu'il me semble judicieux que les participants se familiarisent d'abord par la pratique avec ces règles initiales.
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#174

Message par 51-Polo »

heu couby tu viens de me donner une réponse et son contraire :wacko:

"Et quand on monte les missions, on les monte avec ce qui est dispo là où c'est positionné."

"Cf le pdf :

1- non toutes les forces dispo du camp sur le théâtre sont utilisables."


si je comprend ton dernier post:
- on a X A/C sur un territoire et on ne peut se servir que de ceux là, du coup si on veut jouer à 8 à chaque partie il faut 8*5=40 A/C par équipe sinon des gens resteront sur le carreau:crying:
- donc si on perd des A/C au premier tour et qu'on se fait attaquer le même territoire avant le supply, on ne pourra pas jouer à 8 :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#175

Message par Couby »

:wacko: Non !

Les missions sont montées avec ce qui est positionné là où c'est positionné !

Et toutes les forces du camp dispo sur le théâtre sont utilisables !

Je ne vois pas où est l'incohérence :huh: .

- on a X A/C sur un territoire et on ne peut se servir que de ceux là, du
Je t'ai déjà répondu non à cette question, toutes les forces du théâtres sont utilisables, du théâtre pas du territoire.
Image
Répondre

Revenir à « Multi Player »