Reglement FFW EDC

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Reglement FFW EDC

Message par Ghostrider »

Bonjour a tous , comme vous pouvez le voir la refonte de la section online falcon se passe bien :
-l EDC est fonctionnel et très utilisée
-les FFW se sont fait une cure de jeunesse et de remise en forme

Il est donc temps de préciser un peu les quelques règles qui tenteront d organiser tout ce beau monde …
Je vois déjà certains CP crier au loup , pas de panique la gestion de leur patrouille reste leur prérogative, mais pour le bon fonctionnement et le plaisir de tous une certaine organisation est nécessaire …

L Ecole de Chasse

Concernant l EDC , les programme et les documentations sont disponibles directement sur le site EDC et également en section articles> EDC .
La version EDC est pour l instant la 1.2 OCI pour sa facilité d installation et de configuration, la version FF3 restant encore en finalisation.. mais une migration rapide sera peut être effectuée si FF3 se trouve pleinement finalisé ..

L EDC est victime de son succès : l afflux de stagiaires et le manque de dispo ( et oui il faut bien vivre aussi a coté de Falcon ; ) rendent la progression assez lente, c est un fait c est donc pour cela que comme convenu avant l été j invite les FFW a donner de leurs temps ( j y reviens en section FFW) .

Je rappelle aussi que chaque stagiaires certifié d un niveau N peut a son tour enseigner un cour de niveau N-1 , un bon exemple : un pilote niveau 2 peut qualifier un stagiaire au niveau 1. Et ainsi libérer les moniteurs plus qualifiés pour valider d autres pilotes a des niveaux supérieurs ( et ainsi de suite….) .
C est un retour d ascenseur qui devrait rentrer dans les habitudes, enfin je l espère ….

Concernant le liens entre les FFW et l EDC , n ayant pas put encore avoir l avis de tout les CP , je les désigne dans un premier temps comme correspondant EDC , charge a eux de redistribuer dans leur patrouille ce rôle .. ( je vous l avais dis les CP sont responsables de leurs pat ;) )..

A quoi sert un correspondant EDC .. ??
Ca prends du temps ca fait quoi ??
-non ca ne prends pas de temps du tout !
-ca ne fait pas grand choses non plus ;) !

Il sert de correspondant entre l EDC et la patrouille, si le programme n est plus adapté ou si un changement de cursus s impose. Si il y a des problèmes de validation de qualifications ou de dispo de moniteurs au sein de sa patrouille.
Bref il est la pour rapporter si besoin les demandes des FFW … ça ne casse pas trois pattes a un canard ;) .
Car l EDC est la pour former et fournir des pilotes maîtrisant les bases de F4 aux FFW ….
Impliquer une FFW dans l EDC c est s assurer d avoir des pilotes « motivés et qualifiés » bref un rêve pour tout CP 

Les FFW

L incorporation en FFW

L EDC étant le vivier des futurs pilotes des FFW (et bien sur d autres escadrilles) il est bien normal que les pilotes en sortant se voient privilégiés au moment de l incorporation en FFW ..
Il n est pas question d imposer mais juste de mette en avant la formation donnée ,
Le niveau pour être certifié en tant que pilote OPS dans une FFW passe au NIVEAU 2 .
Mais un stagiaire peut très bien contacter une patrouille pour voler avec elle et se former en son sein (suivant le cursus de l EDC et se faisant valider par des moniteurs EDC) . le CP étant seul habilité a accepter ou refuser ce stagiaire
Afin d éviter un engorgement de ces pilotes « en formation » et une stagnation de pilotes non formés un délai est impératif pour motiver et jauger la motivation de ce stagiaire :

3 mois pour valider le niveau 1
1 mois pour valider le niveau 2

Une fois passé ce délai le CP devra signifier au stagiaire sa décision de ne pas le garder au sein de sa patrouille, c est encore une responsabilité du CP ..

Afin d assurer un turn over dans les moniteurs il est demandé a chaque FFW (ayant des pilotes qualifiés) de fournir 2 créneaux de vol EDC minimum par mois (ce n est pas énorme et si il y a un problème mon MP est ouvert) , et ceci que le vol EDC se passe avec un membre non OPS de la patrouille ou un stagiaire externe ….
J avoue que ma préférence va à un stagiaire externe, les vols intra FFW pouvant très bien servir également a validé des parties de cursus.

En contre partie cela permet aux FFW d évaluer leurs prochaines recrues et de tisser des liens avec les pilotes des différentes patrouilles …

Les vols inter FFW :
Cette section tiens plus de la demande et des propositions que d une partie d un règlement !
La version pour les rencontres inter FW reste la 1.23 OCI sauf accord entre les CP ….

Les patrouilles sont invitées a faire partager leurs missions les plus réussies ( 1 par mois serait l idéal ) .
Afin que les autres FFW puissent se mesurer en résultats..
Les weekflight d initiation et de perfectionnement seront toujours ouvert par Jallie , mais le top serait qu une ffw par mois (ou plus) organise un vol OPEN .

Il serait très motivant que les FFW invitent les autres patrouilles a voler avec elles , sur des missions interne ( manque de pilotes de la patrouille )bref que le fait de voler et d inviter d autres pilotes se fassent plus naturellement ( comme en vrai ) .

L exemple de la 04 cet ete est a suivre , LAN online et missions planifiées …ou comment motiver et faire bouger les patrouilles 

Projets phase 3

Voila il reste aussi des projets comme la création d une équipe inter ffw de concepteur de mission , de contrôleurs awacs et de l organisation d un groupement ACTIVITES réunissant toutes les FFW afin de déterminer les vols et les opérations entres FFW ( réunion sus TS une fois par moi ou plus ……)
Cela se fera dans la 3eme phase ….
Voila je ne suis pas le seul instigateur de ce papier , il est tiré des réflexions longues et douloureuse de cet hiver 
Mon mp est ouvert alors n hésitez pas !!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Reçu.
ImageImage

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

De Buzzz,
Correspondant EDC de la 10
et Moniteur avant tout

Reçu 5/5
Je retransmets à l'escradrille
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

ok pour la 04

dommage qu'on ait pas des journéees de 48h !!!! ca serait pas de trop
:rolleyes:

j'edite....

pour mettre tous les projets en route

il y a plein de choses a faire et je crois que de profiter de ce 'renouveau' est une bonne chose

j'ai deux interrogations-propositions dans l'immediat (y en a plein d'autres :P )

- est ce que toute les FFW sont a jour de leurs pilotes sur C6 (voler online -->FFW) car a mon avis il faudrait que ce soit toujours le cas ????

- a un moment donné on avait lancé un forum juste pour les CP de pats (qui n'a pas marché pour des raisons x ou y peu importe) mais je pense que c'etait une bone chose.... voila je sais bien qu'un forum de plus c'est pas evident mais ... donc moi je serai partant mais a conditions qu'on reste dans des choses concretes pour la majorité.
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Vu ;)
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Condor »

Pour ce qui est de la mise à jour des FFW sur C6, il m'est impossible de le faire si les pilotes n'ont pas le niv 3 (mais certaines uatres FFW ont pu le faire, mais comment ? mystère !) De plus le "écrire au leader" donne une adresse faussse : comment la modifier ainsi que le debit FAI annoncé comme faux egalement ...Pas tres souple tout çà
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

pour ecrire au leader peut etre que c'est lié à tes données sur le forum ???

Pour EDC le nouveau niveau est 2 donc Sparrow au boulot pour rectifier :lol:

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

J'ai déjà modifié l'incorpo niveau 2 depuis belle lurette il me semble.. :)

Effectivement pour le lien "ecrire au leader" y'a un bug dans le potage... Je materai ça.

@+ ;)

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

J'adhère. Ca me botte. :D
CP c'est "Correspondant de Patrouille", c bien ça ? :jerry:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

c'est que j'ai été induit en erreur :P dans le menu admin de la pat section pilote il y a embaucher un pilote edc niveau 3 (pas important vu que la rectif est faite pour la gestion)

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

oki je corrige

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

CP = Chef de patrouille , le leader , le boss , le singe , le grtand manitou ......apres dieu :) et moi :devil:
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par colimateur »

ok vu et lu
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

et moi
je le savais ghost est plus singe que nous :banana:

:exit:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Bien pris de la 03 ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Tiens, je passais par là... on pourrait mettre à jour ? :rolleyes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Notamment pour la version falcon.
ImageImage

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Je look ca

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Et un up, histoire de savoir si ce thread a toujours une actualité. :cowboy:

Sinon, je le déscotcherai, aux FFW et à Ghost de voir. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :Et un up, histoire de savoir si ce thread a toujours une actualité. :cowboy:

Sinon, je le déscotcherai, aux FFW et à Ghost de voir. ;)
Ghostrider a écrit : Les patrouilles sont invitées a faire partager leurs missions les plus réussies ( 1 par mois serait l idéal ) .
Afin que les autres FFW puissent se mesurer en résultats..
Les weekflight d initiation et de perfectionnement seront toujours ouvert par Jallie , mais le top serait qu une ffw par mois (ou plus) organise un vol OPEN .

Il serait très motivant que les FFW invitent les autres patrouilles a voler avec elles , sur des missions interne ( manque de pilotes de la patrouille )bref que le fait de voler et d inviter d autres pilotes se fassent plus naturellement ( comme en vrai ) .

L exemple de la 04 cet ete est a suivre , LAN online et missions planifiées …ou comment motiver et faire bouger les patrouilles 

Projets phase 3

Voila il reste aussi des projets comme la création d une équipe inter ffw de concepteur de mission , de contrôleurs awacs et de l organisation d un groupement ACTIVITES réunissant toutes les FFW afin de déterminer les vols et les opérations entres FFW ( réunion sus TS une fois par moi ou plus ……)
Cela se fera dans la 3eme phase ….
Voila je ne suis pas le seul instigateur de ce papier , il est tiré des réflexions longues et douloureuse de cet hiver 
Mon mp est ouvert alors n hésitez pas !!!!

Post toujours (à nouveau:yes:) d’actualité, peut être devrait on juste effacer les plus anciens post histoire de repartir sur du neuf… Des projets pour les mois à venir… les "Open Flights"
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Répondre

Revenir à « Multi Player »