Campagne : "Survol interdit" REGLEMENT

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#26

Message par Cat »

Y'a plus d'respect......lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#27

Message par STAG »

BadJack a écrit :
Le temps de rentrer maison et de rendre compte à mon ATC des évènements en dinant rapide...ben il était plus de 21h30 :crying:
C'est l'heure à laquelle je suis arrivé et le vol n'avait pas encore commencé !
Dommage que tu ne sois pas venu parce que c'était vraiment excellent ! J'ai passé un super moment ! :Jumpy:






















(En fait, non car il y a eu un bug et finalement, je n'ai jamais pu etre cockpit, tout comme Winny !):sweatdrop
Image

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#28

Message par schnide »

Salut Markus, bon déjà désolé de ne pas avoir confirmé ma présence pour hier, je n'était pas sur de mon ATC :sweatdrop, mais vraiment une super soirée que j'ai passé, c’était ma première dans ce domaine et je ne regrette pas :Jumpy:, par contre je te confirme ma présence pour le premier tour le 17 de ce mois pas de souci, sauf cas d'urgence bien sur lol.
Avatar de l’utilisateur

Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#29

Message par Hakou »

BadJack a écrit :Mes excuses pour mon absence d'hier au soir, Messieurs :blushing: :notworthy

J'avais une assemblée de copropriétaires qui démarrait à 16h30 donc je me croyais peinard pour la suite....
boh, pas grave, c'était juste un vol test ;)
Allez, soyons magnanimes, 3 avions de moins, juste pour le principe :king:
BadJack a écrit :Je t'en fiche oui !!! De mauvaise foi en digressions en passant par les chicaneries de toutes sortes et l'indiscipline de chacun,(...)
ben tu étais là finalement ? lol
BadJack a écrit :Le temps de rentrer maison et de rendre compte à mon ATC des évènements en dinant rapide...ben il était plus de 21h30 :crying:
t'avais largement le temps de commiter cf quote précédent lol
BadJack a écrit : Donc encore désolé : j'espère que tout c'est bien passé en vue de la prochaine fois ! :yes:
Dans l'ensemble, à part quelques bugs que nous espérons mineurs et solutionnables, oui c'était un bon avant goût :)

Vivement la prochaine
La Vraie Campagne qui débute
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#30

Message par Markus »

Merci à tous !, c'était super pour cette rencontre à titre d'essai ! :yes:

Je laisse jusqu'à dimanche soir à l'escadron des "The Last Dragons" pour savoir si "oui" ou "non", ils participent.

En effet, aucun représentant de l'escadron "The Last Dragons" s'est présenté hier soir pour la réunion de mise en route de la campagne.

Suivant leur réponse, je serai dans l'obligation de redistribuer en 3 (et non en 4), les territoires de la Corée.
Et si pas de réponse au plus tard dimanche soir, je considérerai leur participation comme nul, et nous volerons à trois camps.

@+Markus

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#31

Message par furycane-ffw03 »

Salut Markus,
j'ai oublié de poser une petite question mercredi : est-ce que l'heure du T/O des avions IA est contraint à 9h30 également ?
En fait la question s'est posé quand j'ai programmé le vol de l'AWACS. Si je veux qu'il soit "sunrise" quand nous on décolle, ça veut dire qu'il doit décoller au moins un bon quart d'heure avant !
Et si c'est valable pour l'AWACS, est-ce qu'on peut aussi faire décoller les autres "IA" avant, dans le créneau 9h~9h30 ? Dans tous les cas après 9h puisqu'il faut qu'on soit dans le planning pour créer les vols.
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#32

Message par schnide »

Salut Markus, petite question pourrais tu me réexpliquer pour le fichier Data de BMS, car je n'ais pas fait attention mais j'ai aussi le théâtre Israël d'installer :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#33

Message par Markus »

furycane-ffw03 a écrit :Salut Markus,
j'ai oublié de poser une petite question mercredi : est-ce que l'heure du T/O des avions IA est contraint à 9h30 également ?
Oui, UNIQUEMENT POUR LA PREMIERE MISSION !
furycane-ffw03 a écrit : En fait la question s'est posé quand j'ai programmé le vol de l'AWACS. Si je veux qu'il soit "sunrise" quand nous on décolle, ça veut dire qu'il doit décoller au moins un bon quart d'heure avant !
Je souhaite créer un semblant de brouillard de guerre.
C'est pas si simple sur Falcon, malgré ma question sur l'OOB.
L'Awacs décolle lui aussi à 9h30. Sa mission commencera 15/20 minutes après son T/O. Cela obligera les squads à rester les 20 premières minutes de la mission sans antennes ! mais ATTENTION, UNIQUEMENT POUR LA PREMIERE MISSION CAMPAGNE. Normalement, un fichier campagne sauvegarde en "figeant" au moment de la sauvegarde la situation de toutes les unités. Si votre Awacs part en mission pour 5 heures, vous le retrouverez en l'air à la reprise de la campagne à la deuxième rencontre.
furycane-ffw03 a écrit : Et si c'est valable pour l'AWACS, est-ce qu'on peut aussi faire décoller les autres "IA" avant, dans le créneau 9h~9h30 ? Dans tous les cas après 9h puisqu'il faut qu'on soit dans le planning pour créer les vols.
Même réponse que pour l'Awacs.
Avec un fichier *.cam, votre dispositif IA devrait rester en l'air d'une mission à l'autre.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#34

Message par Black Angel »

schnide a écrit :Salut Markus, petite question pourrais tu me réexpliquer pour le fichier Data de BMS, car je n'ais pas fait attention mais j'ai aussi le théâtre Israël d'installer :huh:
Nous allons donner à tous les participants un dossier Data d'origine (install propre de BMS U4).

Il sera nommé Data_Original. Vous le mettrez dans le dossier racine de BMS.
Celui qui est actuellement le votre est nommé Data.

Pour voler sur la campagne de Markus, vous renommerez votre Data en Data_Perso
ce qui vous permettra de renommer le Data_Original en Data

Et vis est versa pour remettre le votre.:king:
Image

CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

#35

Message par CeltiK »

Pour ceux qui ont eu le message "Bad timing" quand ils voulaient créé un vol, c'est dû à l'heure du take off. Il faut changer cette heure puis la verrouiller pour forcer l'ATO à créer un vol à cette heure là, sinon je pense qu'il met l'heure du take off en fonction du TOT et donc si l'heure TOT suppose un take off avant l’horaire actuel du serveur, hop "bad timing".

A creuser mais je suis sûr que c'est pas un bug, juste une question d'horaires incompatibles.
Image [SIGPIC][/SIGPIC]

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#36

Message par furycane-ffw03 »

Ok, ce sera plus simple.

Question subsidiaire : est-ce que les verts n'auraient pas shooté notre awacs au nord de notre territoire mercredi ? parce qu'il a disparu subitement pendant notre ingress, alors qu'il avait une mission de 5h justement o_O
J'ai oublié de regarder au debrief ce qu'il lui était arrivé.
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#37

Message par furycane-ffw03 »

CeltiK a écrit :Pour ceux qui ont eu le message "Bad timing" quand ils voulaient créé un vol, c'est dû à l'heure du take off. Il faut changer cette heure puis la verrouiller pour forcer l'ATO à créer un vol à cette heure là, sinon je pense qu'il met l'heure du take off en fonction du TOT et donc si l'heure TOT suppose un take off avant l’horaire actuel du serveur, hop "bad timing".
Malheureusement ça se produit aussi d'en d'autres circonstances que je n'ai pas réussi à déterminer de façon certaine. Notamment en campagne : au moment de créer les vols (même en cadenassant l'heure de TO), les avions du squadron ne sont pas disponibles pendant encore un certain temps après avoir atterri. On le remarque d'autant plus quand il n'y a plus beaucoup d'avions opérationnels et que c'est toujours les mêmes qu'il faut ré-apprêter ! Si les avions ne sont pas prêt à repartir => bad timing. Enfin, c'est mon interprétation de la chose. La seule solution c'est de patienter en laissant l'horloge tourner (vive le coef multiplicateur).

Ce n'était évidemment pas le cas mercredi soir pour STAG puisque les avions étaient présents et dispos !
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

#38

Message par CeltiK »

Si je me souviens bien, il faut compter un temps minimum avant que les avions qui viennent d'atterrir soient de nouveau op. C'est pas 1h de temps dans BMS ou un truc comme ça ? Mais oui c'est sûr qu'il y a un délai.
Image [SIGPIC][/SIGPIC]

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#39

Message par schnide »

Black Angel a écrit :Nous allons donner à tous les participants un dossier Data d'origine (install propre de BMS U4).

Il sera nommé Data_Original. Vous le mettrez dans le dossier racine de BMS.
Celui qui est actuellement le votre est nommé Data.

Pour voler sur la campagne de Markus, vous renommerez votre Data en Data_Perso
ce qui vous permettra de renommer le Data_Original en Data

Et vis est versa pour remettre le votre.:king:
OK merci Black Angel
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#40

Message par DeeJay »

CeltiK a écrit :Si je me souviens bien, il faut compter un temps minimum avant que les avions qui viennent d'atterrir soient de nouveau op. C'est pas 1h de temps dans BMS ou un truc comme ça ?
C'est ça.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#41

Message par Vico »

J'ai découvert ce post - apparu pendant une interruption Internet de quelques semaines chez moi :sad: (adieu NC:busted_re - merci Free :Jumpy:)

J'ai vu que Cat et BadJack seront présents et je suis tenté de faire de même mais le titre de l'opération me fait penser à une confrontation essentiellement A-A alors que je suis TRES fortement orienté MUD (éventuellement SEAD).

Si ce n'est pas le cas et s'il n'est pas trop tard, je me joindrais volontiers aux pilotes déjà inscrits.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#42

Message par Markus »

Hello Vico !

Comment tu vas ma p'tite purée ?? :cowboy:

Non, détrompe toi, ce n'est pas avec du A-A que vous gagnerez cette campagne.

Vous découvrirez que ce sont les destructions sol, les OCA, les attaques de Sam, la destruction des bataillons de chars, les attaques d'appareils au sol, ainsi que les attaques sur HAVCAP et autres types d'engagement qui seront au coeur de cette campagne.

Laissez vous prendre au jeux, et vous verrez très rapidement que la chasse aux chasseurs risque de ne pas vous rapporter grand chose... . :cowboy:

Et bien évidemment Vico, tu es le bienvenu... . :yes:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#43

Message par Vico »

lol
Hello Markus

Je vais bien même si depuis quelques mois j'accumule les petits soucis en tous genres (rien de grave heureusement, mais ça mine un peu le moral).
D'ailleurs si un pilote Marabou connait un rite de dés-envoutement, je suis preneur .;)

Bon, je vais vérifier mon agenda et je confirmerais ma participation demain soir.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#44

Message par Markus »

Hello !

Voici votre territoire et bien évidemment, vos base respectives.

Vous pouvez dès à présent commencer à éditer vos fichiers *.tac en précisant bien où vous placez votre base principale de F-16, ainsi que vos unités sol.

TENEZ BIEN COMPTE DU NOMBRE D’UNITÉS SOL AUTORISES DANS LES RÈGLES !

Le territoire "Rouge" est un territoire qui peut être constitué par un escadron autre que les "The Last Dragons", qui de par leur absence et leur manque de communication sur leur participation, ne se verront pas participer à cette campagne.

Le territoire "Rouge" peut être aussi composé par un escadron de "Spares" :yes:

Pour les autres escadrons, il est temps de faire l'inventaire de vos pilotes, afin que les pilotes en "Spares" choisissent leur camp, et ainsi former les "Teams" pilotes + contrôleur.
Nous verrons précisément les besoins en ressource humain dont nous allons avoir besoin.

VOICI LA LISTES DES APPAREILS I.A QUE VOUS POUVEZ UTILISER DANS LES "FIGHTERS" :
- CF- 2000 GE
- F/A-18C/D/F Hornet
- F-100D Super Sabre
- F-105D/F/G Thunderchief
- F-4B/C Phantom
- F-4D/D SK/E IAF/E SK Phantom II
- F-4EJ/4F Phantom
- F-4G "Wild Weasel" Phantom
- F-4S Phantom II
- Mig-21MF/PFM "Fishbed-F"
- Mig-23ML "Flogger-B"
- Mig-29 A/S
- Mirage F-1
- Mirage III E
- Su-30MKK "Flanker"
- Su-25


TOUS LES APPAREILS DANS LA PARTIE "BOMBERS" SONT UTILISABLES EN I.A.

TENEZ BIEN COMPTE DU NOMBRE D'APPAREILS AUTORISES DANS LES RÈGLES !

Amusez-vous bien ! :cowboy:

@+Markus
Pièces jointes
Bases des camps.jpg
Camps = Survol Interdit =.doc
(127.5 Kio) Téléchargé 89 fois
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#45

Message par Vico »

Bon.

Il faudra que je nettoie mon BMS (j'ai des théâtres additionnels et je ne voudrais pas "foutre le brin") mais j'ai pas d’empêchement pour participer.
"Vico In" (Mon purée chez les Mudisteslol)

Y aura t'il encore une soirée "test" ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#46

Message par furycane-ffw03 »

Yo Markus,
tu ne fournis pas le fichier tac vierge ? (celui que tu as fait pour prendre la map en photo).

Pour les Crécerelles, nous serons 2 sûrs à participer, et 3 autres en fonction de leurs dispos
Donc idéalement, nous aurions besoin de 4 spares, en espérant pouvoir combler les manques à chaque fois !
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#47

Message par Markus »

Yo ! Fury,

Il est plus simple que vous éditiez sur un fichier *.tac de base.
N'oubliez pas de télécharger aussi en pièce jointe le fichier *.doc sous la map de mon post précédent. Vous y verrez les bases qui vous sont assignées.

De plus, mentionnez moi bien le nombre d'appareils que vous voulez car lorsque vous créez un squadron, c'est par défaut 12 appareils.
Dites moi combien vous en voulez sur les 12, et dans l'édition de la campagne, vous en aurez le nombre que vous en voulez.

Faites le moi savoir par MP.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#48

Message par Cat »

Je serai donc là le 17 mars, mais je vois qu'à présent les spares ont un pays.

En ce qui me concerne, je ne sais pas créer une mission, sauf modifier un trait lol, afin qu'il colle au mieux de la réalité.
Donc si un pays veut de moi, qu'il me contacte par MP pour se mettre d'accord sur la façon de traiter un objectif. Il y a des aspects à respecter car j'ai pu constater que ce simulateur est si bien fait que les tactiques utilisées dans la vie réelle fonctionne dans le simu.

Je me joindrai donc à un pays, de temps à autre, car très pris en ce moment par la conception de l'électroswitch, donc pas le temps de me consacrer à l'étude de BMS.

Et évidemment, pour être Mud... :innocent:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#49

Message par BadJack »

cat plombe a écrit :Je serai donc là le 17 mars, mais je vois qu'à présent les spares ont un pays.

Oh, on peut aussi aller renforcer les zoizeaux de proie sur ce coup là ... après tout, on est tous des bestioles avec des ailes !
cat plombe a écrit : Et évidemment, pour être Mud... :innocent:

Evidemment ...

Vico a écrit : Il faudra que je nettoie mon BMS (j'ai des théâtres additionnels et je ne voudrais pas "foutre le brin") mais j'ai pas d’empêchement pour participer.

On va nous fournir un fichier propre à intervertir : pas besoin de toucher à ta config ...
Vico a écrit : Mon purée chez les Mudisteslol

Henorme !!! :Jumpy:lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

#50

Message par Mongoose »

cat plombe a écrit :Je serai donc là le 17 mars, mais je vois qu'à présent les spares ont un pays.
Heu....Le Cat vous dit qu'il est trop débordé en ce moment, qu'il ne pourra être là que le mois dernier, donc pas trop vite les gars.
Sinon ça va, il gère......:wheelchai

Et c'est très très vite que :exit:
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Répondre

Revenir à « Multi Player »