Fly 4 Domination: saison 2012 - 2013

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#101

Message par Couby »

Etat de siège !

Tel a été notre ressenti sur la soirée d’hier côté 235th.

Comme évoqué au mass débrief à chaud, notre préparation a été très sommaire, à cause d’une rentrée un peu difficile au niveau de notre escadre (peu de dispos). Ne pas y voir une forme d’arrogance, c’était simplement pour nous un gros facteur de doute et de crainte. Un sentiment d’autant plus renforcé lorsque nous avons vu débouler une dizaine d’hostiles sur notre territoire. L’occasion sur ce point de préciser que côté 235th la règle sur la définition de territoire « origine » de l’attaque et possibilité d’employer tous les moyens n’était pas bien comprise (d’où certaines réactions d’étonnement). Maintenant elle l’est J.

En tout cas le début de jeu et la planif ont été gérés avec une extrême rapidité et efficacité côté NNFW. Ca c’est le fruit de votre travail de préparation et je dois reconnaître que nous avons eu beaucoup de chance de notre côté ! Sincèrement ca s’est joué à pas grand-chose pour que ca ne se termine pas en hécatombe chez nous.

Bref la tension a été à son comble. « Les targets, il en pleuvait tous les azimuts »… Notre AWACS humain n’a pas débandé une minute… au point que j’ai dû faire un premier declare avec l’AWACS IA plus d’une heure après le début de partie (comprendre, j’en avais oublié que l’AWACS IA pouvait aussi nous aider et soulager notre humain…).

Au bilan ce fut pour nous une soirée extrêmement intense.

Comme indiqué hier soir pour ce qui est du résultat général de la soirée, il n’y a pas d’OS neutralisé. Le NNFW a quand même réduit d’un tiers les DMPIs d’un OS 235th.

Il y a eu de l’attrition de part et d’autre. Nous allons dépouiller dans le détail les éléments de débrief et ACMIs pour la suite de la campagne :).

Encore merci à tous les participants d’hier soir. De même pour les absents qui ont contribué en amont au sein de leurs entités virtuelles.

Et vivement le prochain Fight’s on :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#102

Message par Buzzz »

Merci aux pilotes NNFW pour leur participation à cette super soirée.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#103

Message par furycane-ffw03 »

C'était réciproque :notworthy
Vous nous en avez fait baver, mais on aime ça ! alors on reviendra, promis :boxing:

J'en profite pour faire remonter le petit souci qu'on a rencontré hier avant le vol : on a tous eu des CTD en entrant dans la TE à l'heure convenue. Markus nous a fait passer le message comme quoi le serveur avait un problème et qu'il fallait attendre un peu. Apparemment, seul lui a reçu cette info, et il a cru qu'elle était partagée, donc on est resté un long moment au bureau avant que Markus nous réponde que c'était bon à nouveau. Du temps précieux perdu d'entrée de jeu qu'on pourrait éviter en avertissant tout le monde :sweatdrop

Tous nos ACMI sont disponibles sur le serveur FTP de F4Dom.
Nous avons remarqué qu'il y a beaucoup de bataillons qui arrivent "en fin de vie" spontanément pendant le créneau de jeu, de part et d'autre, sans qu'il y ait eu d'armement tiré. Est-ce lié à une sortie de la bulle ?
Ce qui entraine une seconde remarque : nous avons ordonné à nos bataillons de chars d'entrer en C1 en début de partie, ils n'ont pas encore atteint leur objectif mais ce devrait être le cas dans environ 3 tours. J'ai lu récemment qu'à chaque tour les bataillons sam étaient reconduits à la frontière entre chaque tour. En est-il de même pour les bataillons d'attaque au sol ? Si oui, quel est l'intérêt d'avoir investi sur ce type d'unité pour nous ? c'est une règle qui n'est pas très claire à nos yeux.

On n'est pas là pour râler hein, on se pliera aux règles de la saison 2012-2013, mais on veut juste éclaircir quelques points :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#104

Message par Couby »

En fait le serveur n'a pas planté. Je ne sais pas vraiment pourquoi personne ne pouvait rejoindre. Mais je prends note de ce besoin de bien faire informer tout le monde. Je passerai toujours par les leadeurs d'équipe en fait en allant sur le canal où ils se trouvent.

Du côté de vos forces terrestres je ne suis pas sûr qu'elles puissent vraiment atteindre leur objectif. Il me semble qu'un pont coupé leur barre la route. À voir dans la sauvegarde.
Le pourquoi de votre investissement dans ces forces, je ne connais pas votre stratégie Fury.
Le comment on peut les utiliser dans le contexte f4dom en revanche ça je peux voir pour vous donner des idées.
Pour la règle de reconduite aux frontières tu me mets un doute. Je reregarde les règles j'ai un doute par rapport à ce que j'ai avancé pour les sams.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#105

Message par Couby »

Effectivement j'avais retiré la règle de reconduite aux frontières. Je pense nous en discuterons mardi pour clarifier ce qui en découle.
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#106

Message par furycane-ffw03 »

Ok reçu ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#107

Message par Couby »

Markus es tu ou as tu quelqu'un dispo pour les nnfw demain soir ?
Point debrief de la première soirée.
Règle pour les troupes au sol en conquête.
Avancement calendrier si c'est possible.
Autres si besoin.
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#108

Message par furycane-ffw03 »

Salut Couby,
je serai présent dans tous les cas ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#109

Message par Couby »

Ce soir je n'arriverai pas avant 21h30. Si ça fait trop tard on repousse à demain soir.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#110

Message par Black Angel »

Couby a écrit :Ce soir je n'arriverai pas avant 21h30. Si ça fait trop tard on repousse à demain soir.
Demain soir pas possible pour moi (vol oblige :king:) 21h30 me va pour ce soir
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#111

Message par furycane-ffw03 »

Alors !? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#112

Message par Black Angel »

furycane-ffw03 a écrit :Alors !? :Jumpy:
Match nul, mais on a pris cher :crying:
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#113

Message par furycane-ffw03 »

Ah ! vous aussi :sweatdrop

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#114

Message par _12F_Corsair »

:biggrin:
Répondre

Revenir à « Multi Player »