Fly 4 Domination: saison 2012 - 2013

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#76

Message par Couby »

Le TE de base pour le tour 0 est disponible. Je le joins également içi.

J'invite les équipes à vérifier que le résultat est bien en adéquation avec leurs ODB.

Deejay si tu veux étudier le TE c'est à ta main ;).


PS : et pour le plaisir des NN, les couleurs sur la carte du début de jeu sont actualisées (rafraichir la page ;) ), et adéquation avec celles dans la partie :).
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#77

Message par furycane-ffw03 »

Salut les généraux,
sans vouloir faire nos chieurs, nous avons constaté que le SA10 de la 235th sur P'yongyang couvre très largement tous le sud de notre territoire A3, y compris notre objectif stratégique le plus au sud, mais surtout toutes nos bases aériennes sur ce territoire hormis Man'Po :huh: (déjà qu'on n'en a pas beaucoup).
Je croyais que ce n'était pas autorisé par le règlement, et nous les NNFW avons fait en sorte de ne pas couvrir excessivement les territoires occupés par les humains conformément à cette règle ...
Sommes-nous en droit de nous plaindre ? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#78

Message par Black Angel »

furycane-ffw03 a écrit :Salut les généraux,
sans vouloir faire nos chieurs, nous avons constaté que le SA10 de la 235th sur P'yongyang couvre très largement tous le sud de notre territoire A3, y compris notre objectif stratégique le plus au sud, mais surtout toutes nos bases aériennes sur ce territoire hormis Man'Po :huh: (déjà qu'on n'en a pas beaucoup).
Je croyais que ce n'était pas autorisé par le règlement, et nous les NNFW avons fait en sorte de ne pas couvrir excessivement les territoires occupés par les humains conformément à cette règle ...
Sommes-nous en droit de nous plaindre ? :sweatdrop
Je pense sincerement que pour ce sujet il faut bien séparer 2 choses, le cercle de menace par défaut prend en compte la distance radar de détection, qui n'est absolument pas la meme que la distance d'engagement.

Je prends ici l'exemple du SA 05 Range radar = 165 Nm Range d'engagement 54 Nm
Déborder légérement est presque inévitable vu la petitesse de certains territoires
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#79

Message par Couby »

Pour commencer je dirai qu'il ne s'agit pas de se plaindre mais plutôt vérifier ensemble que le déploiement des forces est effectivement conforme :).
Aussi il faut bien discuter si des interrogations se posent ou si quelqu'un pense qu'il y a un problème notamment avec les SAMs.

Je pense que vous utilisez un range pour le SA-10 bien au-delà de ce qu'il est capable de faire :).

La situation à la frontière entre A3 et C1 en image (fichier joint).

Avec un range à 34 Nm, ce qui correspond à la distance d'engagement de ce type de SAM, celui-ci reste bien à l'intérieur du territoire 235th.

A noter, cf l'image, que votre SAM-10 le plus au sud d'A3, présente un SAM ring plus proche encore de la frontière que celui de la 235th ;).
A noter aussi votre SAM-17 qui lui mort assez largement cette frontière. A voir avec Titi si cela pose un soucis.

Pour ma part en tant que maître du jeu, les déploiements et couvertures initiales des SAMs me paraissent correctes.
Mais on peut toujours en discuter mardi soir à l'occasion de la première annonce d'attaque.
Que chacun prenne note des petites choses qui posent soucis, et on règle ca mardi avant votre annonce :).
Pièces jointes
sams_A3_C1.jpg
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#80

Message par furycane-ffw03 »

Oui sorry, j'avais corrigé mon ppt.ini pour que mes threat circles reflètent les portées d'engagement, mais je viens de vérifier et il n'est plus bon. Au temps pour moi :blushing:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#81

Message par Couby »

Ceci dit, avec des valeurs de SAMs rings plus ou moins propres aux entités virtuelles, je retire de cet échange qu'il peut être sain, afin d'éviter tout malentendu, de mettre à dispo un ppt.ini de référence pour l'application de la règle que tu as évoqué :).
J'ajoute ca dans la boîte à idée pour la prochaine saison ;).
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#82

Message par 51-Polo »

Couby a écrit :Ceci dit, avec des valeurs de SAMs rings plus ou moins propres aux entités virtuelles, je retire de cet échange qu'il peut être sain, afin d'éviter tout malentendu, de mettre à dispo un ppt.ini de référence pour l'application de la règle que tu as évoqué :).
J'ajoute ca dans la boîte à idée pour la prochaine saison ;).
ce n'est pas celui de falcon ???:wacko:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#83

Message par Couby »

Non il vaut rien. Pour moi la référence ce sont les distances d'engagement. Le dernier tableau de référence est celui dans le manuel SP4, il est globalement bien représentatif de ce qui se passe dans le simu.
Après on peut toujours débattre des ppt.ini et des marges de sécu qu'il peut convenir d'ajouter... Ça c'est la sauce des escadrons.
Ce qui nous interesse ici ce sont les espaces d'engagement pour déployer les sams. On voit que c'est déjà assez contraignant.
Je fait ce choix de référence. Je note comment améliorer la comm à ce sujet pour la prochaine. Le déploiement actuel me semble bien (à un aaa près lol). On valide tout ça ensemble demain et puis on passe au jeu ;).
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#84

Message par 51-Polo »

d'accord couby mais comment fais-tu pour ton ring circle corresponde à cette valeur?? tu y es arrivé sur ton screen :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#85

Message par Couby »

Les valeurs du ppt.ini sont simplement les ranges en ft. La conversion est simple :) (règle de trois). Je m'étais fait un petit tableau excel pour régler la chose à souhait ;).
Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#86

Message par acrolys »

Couby a écrit :Les valeurs du ppt.ini sont simplement les ranges en ft. La conversion est simple :) (règle de trois). Je m'étais fait un petit tableau excel pour régler la chose à souhait ;).

Hello à tous,

Si ça peut vous aider, sachez qu'avec le petit logiciel weapon delivery planner dans son onglet Threat, il est possible, en un clic, de passer d'un ring detection à un ring d'engagement pour l'ensemble des systemes sam.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#87

Message par Black Angel »

acrolys a écrit :Hello à tous,

Si ça peut vous aider, sachez qu'avec le petit logiciel weapon delivery planner dans son onglet Threat, il est possible, en un clic, de passer d'un ring detection à un ring d'engagement pour l'ensemble des systemes sam.

A+ Acrolys
C'est ce que j'allais dire :king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#88

Message par Markus »

Couby a écrit :PS : et pour le plaisir des NN, les couleurs sur la carte du début de jeu sont actualisées (rafraichir la page ;) ), et adéquation avec celles dans la partie :).
Merci !! :notworthy

Pour le reste, c'est nickel ! ;)

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#89

Message par Couby »

Quelqu'un a-t-il comparé les valeurs des rings d'engagement de WDP avec le tableau SP4 et le simuler ? Juste savoir si ce sont les mêmes, n'utilisant pas encore WDP...
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#90

Message par furycane-ffw03 »

Je vais regarder ça dès que possible.
J'avais utilisé la méthode WDP la dernière fois, je ne sais pas pourquoi mes ranges sont repassés en mode détection, donc je me sens bien concerné par le sujet !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#91

Message par Couby »

Les NNFW ont décidé de se frotter à la 235th pour la première soirée de la saison :), rendez-vous mardi 2 octobre prochain pour ce match qui s'annonce intense et passionnant.

Fiiiiiiiiiiighhhttt's OOOOOOOON ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#92

Message par Black Angel »

Couby a écrit :Quelqu'un a-t-il comparé les valeurs des rings d'engagement de WDP avec le tableau SP4 et le simuler ? Juste savoir si ce sont les mêmes, n'utilisant pas encore WDP...
Ce que peux te dire c'est que les cercles de menaces affiché avec le WDP en range engagement correspondent bien aux déclanchement des tirs SAM dans BMS (ce qui est logique du reste puisque cela fonctionne de concert). J'ai eu du mal à faire entrer cela dans la tete de certains de mes équipiers qui restaient sur le range de detection lol
Image
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#93

Message par SEG »

:innocent:
Certains de tes équipiers, avec leur tête, réfléchissent sur les tactiques qui découlent des choix dont on vient de parler :
Que le SAM ring d'engagement missile ne déborde pas chez toi te garantit de ne pas te faire tirer, si tu es chez toi. C'est un minimum, on est bien d'accord. MAIS :
Que le volume de détection de ce même SAM empiète, ce n'est pas neutre quand même en terme de tactique dans la mesure où tu es détecté (Cf. IADS).
Il faut le prendre en compte, c'est tout.
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#94

Message par Couby »

Ne perdez pas de vue que ces positionnements des sams avec engagement que "chez soit", n'est qu'un positionnement de départ. Histoire que tout le monde puisse au moins décoller le premier soir...
Mais leurs déplacements en cours de partie sont complètement libres, et ils peuvent se retrouver à la limite d'une frontière en préparation d'une soirée à venir, attention à ça.
Et si un sam est projeté ou pénètre un territoire ennemi, comme toute autre unité sol, en fin de tour si le dit territoire n'a pas été conquis, il est reconduit à la frontière la plus proche. Mef à ça aussi ;).
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#95

Message par furycane-ffw03 »

Au fait, on se retrouve sur quel serveur Teamspeak mardi prochain ?
Si c'est celui de la 235 il faudra que je communique les infos d'accès !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#96

Message par Couby »

Yes 235th :).
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#97

Message par furycane-ffw03 »

Et me vient une nouvelle question concernant les comms, est-ce qu'on aura un channel privé sur le TS VEAF, avec au moins 2 ou 3 sous-canaux pour gérer nos différents flights si besoin ?

Est-ce qu'on devra se connecter avant pour régler tout ça avant le début du tour ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#98

Message par Couby »

Ce sujet est évoqué dans l'un des points du menu "Infos utiles" ajouté aujourd'hui au site (accessible uniquement une fois connecté).

En résumé, chaque équipe gère de manière autonome pour les comms.
Des channels du TS VEAF peuvent être utilisés, ce n'est pas une obligation.
Le serveur IVC du serveur VEAF lui est réservé à la 235th.
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#99

Message par furycane-ffw03 »

Salut Couby,
hier soir nous avons pu effectuer nos tests de connexion avec Hebus, voilà ce qu'on a reproduit :

- Tentative de connexion à mon PC serveur BMS : ok
- Entrer dans une TE sur mon PC (Bandwith à 600) : ok

- Tentative de connexion au serveur VEAF : ok
- Entrer dans une TE sur le serveur VEAF (Bandwith à 40000) : Echec au transfert des données de la cloud map (abandon après 5minutes)

- Speed test de Hebus : seulement 0.72Mb en DOWN et 0.78Mb en UP (pour la limite en down c'est probablement dû à la connexion wifi d'hebus, et c'est sans doute ce qui génère le problème)

Donc, ajout de la variable ShareCloudMap (je ne me souviens plus du nom exact) dans le falcon_bms.cfg sur le serveur VEAF
- Tentative de connexion au serveur VEAF : ok
- Entrer dans une TE sur le serveur VEAF : ok (presque instantané)

J'ai restauré le falcon_bms.cfg et j'ai sauvé le même avec l'option en plus sous le nom falco_bms.cfg.hebus.

Donc si ça ne gène personne, nous aimerions ce soir pouvoir voler avec cette option activée pour que tous nos pilotes puissent participer dans de bonnes conditions.
Merci pour le créneau d'hier ;)

A ce soir :Jumpy:
Fury
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#100

Message par Couby »

Yes pas de soucis.
Image
Répondre

Revenir à « Multi Player »