Fly 4 Domination: saison 2012 - 2013

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#51

Message par furycane-ffw03 »

Salut Couby,
pour info, après en avoir discuté une fois encore avec Markus, et afin d'avoir suffisamment d'effectif, la FFW03 va s'associer à la FFW06 pour cette saison de F4DOM.
Je laisserai donc Markus prendre le commandement des opérations.
Il précisera la façon dont il voit les choses, mais nous préférons tous les deux faire comme ça pour être sûrs de ne pas manquer de pilote aux moments opportuns.

J'espère que ça ne va pas mettre le bazar dans les préparatifs de la saison, sinon j'en suis sincèrement désolé !

A bientôt,
Fury
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#52

Message par Couby »

Ok :).

Non on va s'adapter et voir si on trouve une nouvelle équipe.

Quel nom faut-il donner à votre alliance et quel logo ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#53

Message par Markus »

Salut Kan Coubylaï ! :chinese:

Le réseau télépathique étant saturé, je t'envoi cet humble message dans le but de te prévenir que nous déciderons ensemble, mon peuple et moi, du nom de notre alliance, et de la calligraphie qui nous représentera :chinese:.

J’espère que mon humble message ne froissera pas ta remarquable patience, et j'ajouterai la requête suivante : puisse ta grandeur d'esprit attendre la réunion du 6 pour te donner ces éléments ? :chinese:

Reçoit, en cadeau de ta gratitude à la lecture de mon humble message, ces quelques bols de riz moissonnés par les mains fertiles de mes Geishas.

Sayonara ! :chinese:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#54

Message par Couby »

Pas de soucis Markus, pour le 6 ce sera très bien :).

Avec ou sans riz lol .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#55

Message par Couby »

Tit up pour rappeler que la réunion de lancement est toujours programmée demain soir, jeudi 6 septembre, 21h00 (ordre du jour disponible sur le calendrier, site SkyColiseum).

Rendez-vous sur le TS 235th (si besoin des coordonnées me demander par mp).

Du côté de la FFW01 je n'ai pas de retour sur votre potentielle participation. Que vous ayez pris une décision favorable ou non, ou si vous êtes encore indécis, vous êtes dans tous les cas les bienvenues :).


A demain soir pour le Fight's on :Jumpy: .
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#56

Message par Markus »

Salut Couby, :cowboy:

Voici l'intitulé de notre escadre, ses escadrons sont :

-la FFW03 "Crecerelle"
-Les "Widow Makers"
-La FFW06 "Razorbacks"
-La FFW01 "Mudmovers"

Je vous propose d'appeler cette escadre la "Normandie-Niemen Fighters Wings" / "N.N.F.W".

Voici l'intitulé des escadrons la composant :

-L'escadron de chasse I/6 sera le FFW03 "Crecerelle".
-L'escadron de chasse II/6 sera le "Widow Makers".
-L'escadron de chasse III/6 sera le FFW06 "Razorbacks".
-L'escadron de chasse IV/6 sera le FFW01 "Mudmovers"

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#57

Message par STAG »

Nous c'est les Widow Makers pas les Window Makers ! On n'a pas d'actions chez K par K ! lol
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#58

Message par Markus »

C'est corrigé :biggrin:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#59

Message par STAG »

Merci m'sieur ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#60

Message par Couby »

Réunion terminée avec la participation des équipes engagées :).

Nous sommes dans le timing :).

Encore merci pour vos présences et vos participations actives pleines d'intérêt pour la saison qui s'annonce.
Celle-ci promet de l'action... et de l'ambiance :Jumpy: ;) !

J'ai juste oublié de dire une chose...


... FIGHT'S OOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN !!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#61

Message par Couby »

Un peu d'info F4Dom histoire d’égayer le week-end :).

La semaine dernière les généraux et représentants se sont retrouvés pour la première soirée de fusion des travaux de préparation.

Un ordre de jeu initial a ainsi été établi :
1- NNFW
2- FFW05
3- 235th

Les territoires ont été acquis, dessinant ainsi le plateau de jeu de départ :
Image

Légende :
- bleu NNFW
- rouge 235th
- vert FFW05
(j'échangerai les couleurs entre NNFW et 235th pour les trads NN ;))

Les forces ont été générées.


Le prochain rendez-vous cette semaine : le déploiement des forces avec l'ODB de départ.
Un gros travail encore de la part des généraux pour la construction du théâtre, avant d'entrer dans le vif du sujet la semaine qui suit avec la première annonce d'attaque qui reviendra au NNFW :).
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#62

Message par DeeJay »

@ Couby ... envoie me ta TE de base que je puisse la checker S.T.P.

J'ai decouvert un Bug sur les TE en MP qui pourrait compromette F4DOM.

...

En deux mots ... les modifications appliqués aux camps existant par défaut (couleur, nom, drapeaux ... peut être également "TEAM RELATION") se sont visiblement pas transmise au clients ... résultat: peut être que HOST et CLIENTS n’évoluent pas dans la situation "geo pol" (?) ...

Voici une TE de test : [url=ts3file://www.checksix-fr.com?port=9987&serverUID ... 1347796317]CAMP TEST.rar[/url]

Ci dessous ce que voit le HOST comparé à ce que voit le CLIENT

HOST
Image

CLIENT

Image

HOST
Image

CLIENT

Image

HOST
Image

CLIENT

Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#63

Message par furycane-ffw03 »

Oh purée :(
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#64

Message par Black Angel »

Mais que fait BMS !!! o_O :crying:


Merci pour l'info ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#65

Message par Couby »

Ok Deejay bien noté, et déjà d'avance merci pour ton coup de main afin de permettre à tous les participants à cette activité une expérience de jeu la meilleure possible :).

Pour le moment il n'y a pas de TE de base, nous en sommes au déploiement des forces sur tableau (passage obligé dans tous les cas pour le suivi ne serait-ce que des munitions...).

A l'issue de la fusion des travaux de déploiement des équipes (mardi prochain), je ferai un TE de base. Je te le transmettrai.


Sinon, hors F4Dom, j'avais fait des essais online avec le serveur VEAF et moi en client sur la bonne transmission des relations diplomatiques, et de ce que j'avais essayé cela fonctionne. Regarde dans le sujet de débrief de la dernière course qu'avait organisé Markus. Cela posait en particulier un soucis pour faire partir toutes les équipes d'une même base en ayant un statut d'hostile les unes envers les autres. Après ce n'était pas avec l'update 3, donc il peut toujours y avoir une régression avec le dernier exe... à suivre ;).
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#66

Message par Markus »

Je pensais que tu étais au courant Couby, d'où ma question sur le droit de voir l'OOB et l'ATO.

T'inquiètes pas, on trouveras bien un moyen de palier au problème, sachant qu'effectivement, je n'avais pas relevé ce "défaut" lors de l'ancien update BMS sur l'organisation de ma "race".

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#67

Message par Couby »

Je connaissais déjà effectivement "un" défaut de transmission d'élément entre host et client en TE Markus :).
Les couleurs des camps non transmisent, c'est connu depuis longtemps. C'est parfois gênant quand deux camps se retrouvent même avec la même couleur sans pour autant être alliés au niveau du TE (et ca fonctionne...).
Aussi il faut faire attention au niveau TacEdit entre les statuts de "Owner" et "Control", ce qui peut donner des images comme celles montrées par DJ sans pour autant que cela pose de réel problème.

Bref, je ne vais pas développer pour étaler ma pseudo-connaissance de Falcon plus empirique qu'autre chose... toute info ou aide de gens comme DJ proche du core team est toujours la bienvenue.
Quant au(x) problème(s), s'ils sont plus anciens que nouveaux, cela ne peut que donner matière à réfléchir à l'équipe de dev sur le réel bénéfice à ouvrir leur bugtracker à des gens qui connaissent bien le simu et qui ne font pas parti de leur cercle (si la réflexion n'a pas déjà été menée...). Perso je ne cours pas après, j'ai déjà suffisamment à faire.
Et s'ils sont plus nouveaux qu'anciens, et bien c'est toujours appréciable d'être mis au jus ainsi rapidement :).

Pour le F4Dom je regarde comment se passent les vols au sein de la 235th, et n'ayant pas lu ou vu de problèmes techniques particuliers jusque là, je ne suis pas trop inquiet.

S'il doit y avoir un fait technique qui m'inquiète (hors ce que soulève DJ et qui reste à creuser), et qui est à creuser également, c'est le retour de la 05 sur une planif de package qu'avec des vols de un avion (norme imposée par le F4Dom pour permettre le contrôle de défense aérienne) qui pourrait buguer. J'avais mené des essais concluants, mais ce n'était pas avec la dernière update. Ce fait reste également à être confirmé...

En attendant, à vos ODB :).
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#68

Message par DeeJay »

Les couleurs des camps non transmissent, c'est connu depuis longtemps. C'est parfois gênant quand deux camps se retrouvent même avec la même couleur sans pour autant être alliés au niveau du TE (et ca fonctionne...).
... Si je comprends bien, ce problème existe "depuis toujours"? ... (Je ne suis pas forcement au courant vu ma participation extrêmement rare à ce genre de manipe :sad: )

Si tel est le cas, ce ne devrait pas vous poser de problème supplémentaire par rapport a ce que vous connaissez déjà!

C'est plutôt rassurant.
Quant au(x) problème(s), s'ils sont plus anciens que nouveaux, cela ne peut que donner matière à réfléchir à l'équipe de dev sur le réel bénéfice à ouvrir leur bugtracker à des gens qui connaissent bien le simu et qui ne font pas parti de leur cercle (si la réflexion n'a pas déjà été menée...).
Pour ce qui est de l'ouverture du Bugtracker, ce n'est pas possible car faisant partit du forum DEV.
De plus, ne serait que d'un pertinence limité car la majorité des bug y figurant concerne des version non publique. Sa ne ferai qu'ajouter de la confusion.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#69

Message par Couby »

Oui le problème des couleurs existe depuis toujours :). Le grand classique c'est tu fais une TE avec deux camps et tu met deux couleurs pas "habituelles" pour chacun d'eux (orange et vert par exemple). En réseau sur le serveur ce sont bien ces couleurs, mais côté client généralement tu te retrouves avec du bleu et du rouge ;).

Quand tu n'as que deux camps, ca n'est pas gênant effectivement. Là où ca le devient c'est quand sur ta TE il y en a plus. Même avec seulement 3 camps tu peux te retrouver dans une situation où deux camps ennemis se retrouvent avec la même couleur, et ca c'est assez perturbant/gênant pour le jeu.

Côté bugtracker, c'était 100 balles sur le sujet lol ... Les gens qui connaissent vraiment bien Falcon 4.0 ca ne courent pas non plus les rues. Et s'ils ne sont pas déjà de la partie chez BMS, c'est sans doute qu'il y a des raisons :innocent: .

Tout ceci étant dit, cela reste à suivre quand même ;).
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#70

Message par 51-Polo »

3 couleurs resortent: bleu, rouge et jaune, alors pourquoi ne pas les attribuer aux différents camps et laisser les neutres en blanc ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#71

Message par Couby »

Il n'y a rien d'arrêté sur le sujet Polo. On peut voir pour faire comme ça :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#72

Message par Couby »

Avis aux généraux des équipes.

Changement de programme de mon côté, je ne pourrai pas être là demain soir pour la fusion des ODB.

Donc deux possibilités :
- généraux et/ou représentants vous vous retrouvez quand même demain soir pour fusionner vos travaux en remplissant le tableau,
- je repousse cette fusion à vendredi soir.

Dans les deux cas je ne change pas le reste du calendrier ;).
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#73

Message par Markus »

C'est bon pour moi pour vendredi :yes:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#74

Message par Black Angel »

Bon pour vendredi également :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#75

Message par Couby »

Oki à vendredi :).
Image
Répondre

Revenir à « Multi Player »