235th Falcon Domination 1

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#276

Message par Couby »

Fin de la phase de constitution des forces ! :)
Le tableau final dispo sur le forum veaf :).

Maintenant nous attaquons la finalisation de la définition des objectifs stratégiques, et la mise en place des forces ! :)
A vos mulots... :detective
Image

Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#277

Message par Cheyenne »

L'ONU fait tout son possible afin d'essayer de calmer ce conflit grandissant...:detective

En ce qui me concerne, je pense que leur experts sont trop beaucoup trop naif pour croire qu'une paix peut être instorée..:huh:

Selon les coutumes dont nous avons hérités, je me prépare aux conflits.. Je pars de ce pas deterrer mon meilleur Tomahwak..:hummer:

Puis je vais commencer à enterrer mon Calumet avant de me vetir de mes plus beaux apparats et de mettre mes peintures de guerres.

Sachez que chez les cheyennes associés au Buzzards peuvent être terribles....

TREMBLEZ Maintenant....:busted_re

Ok je sors:jerry:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 août 2006

#278

Message par Dusty »

Si il y en a qui sont intéressés pour créer leur propre fond de carte, je remets ici la procédure, elle servira sûrement.
Cela dit Alpha a fait du joli boulot, mais si vous souhaitez essayer...


1. Téléchargez et installez Active Perl
2. Téléchargez les scripts F4
3. Décompressez l'archive (je l'ai décompressée dans un dossier scripts dans le dossier c:\perl crée par Active Perl.
4. Copiez les fichier campmap.idx, campmap.rsc, et campmap.irc du dossier [Falcon]\art\resources\ vers le dossier c:\perl\scripts\
5. Ouvrez une ligne de commande (cmd.exe) et tapez (pas trop fort :hummer: ):

Code : Tout sélectionner

perl procidx1.pl campmap.idx
Cela va extraire les fichiers BIG_MAP_ID.tga et BIG_AWACS_MAP_ID.tga dans le même dossier.

6. Effacez les fichiers .idx et .rsc.
7. Avec Gimp/Photoshop, éditez la carte comme vous voulez, en finissant par réduite la palette en 256 couleurs indexée (8 bits), puis sauvegardez au format TGA. N'oubliez pas de renversez l'image en vertical.
8. Remplacez le fichier BIG_MAP_ID.tga par votre fichier auquel vous donnerez le même nom.
9. Dans la ligne de commande, tapez:

Code : Tout sélectionner

perl irc2res1.pl campmap.irc
qui devrait vous répondre:

Code : Tout sélectionner

Add BIG_MAP_ID.tga as ID BIG_MAP_ID Add BIG_AWACS_MAP_ID.tga as ID BIG_AWACS_MAP_ID
10. Copiez les fichier .idx et .rsc ainsi crées dans le répertoire art\resources\
Ne copiez PAS le fichier campmap.irc!
(évidemment, n'oubliez pas de sauvegarder les originaux).

Voila! :cowboy:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#279

Message par Black Angel »

Cheyenne a écrit :TREMBLEZ Maintenant....:busted_re

:
C'est aux Buzzards que tu dis ça ? Avec ta mauvaise habitude des Frat Kill !:devil:
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#280

Message par 51-Polo »

salut couby,
une question (encore je sais:notworthy): si on capture un territoire avec des A/C que l'on ne dispose pas, peut-on les échanger par des A/C du type que l'on a sélectionné (au même coût bien sûr) ou doit-on les garder sachant que l'on a pas pris l'armement adéquats :crying:???
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#281

Message par 51-Polo »

une autre question: peut-on déplacer, en cas de capture d'un territoire, le nombre de SAM que l'on veut et de n'importe quel territoire ???
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#282

Message par 51-Polo »

encore une: je ne trouve pas le M2000-9 sur OF o_O y-a une combine ??:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#283

Message par Couby »

51-Polo a écrit :salut couby,
une question (encore je sais:notworthy): si on capture un territoire avec des A/C que l'on ne dispose pas, peut-on les échanger par des A/C du type que l'on a sélectionné (au même coût bien sûr) ou doit-on les garder sachant que l'on a pas pris l'armement adéquats :crying:???
Je regrette, mais je ne comprends pas la question :sweatdrop .

Avions que l'on ne dispose pas ???
Echange d'avions ???
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#284

Message par Couby »

51-Polo a écrit :une autre question: peut-on déplacer, en cas de capture d'un territoire, le nombre de SAM que l'on veut et de n'importe quel territoire ???
Tu peux faire réaliser tes mouvements en temps réel dans le créneau de jeu, hormis dans la phase de regen.

Donc si tu penses conquérir un territoire sur un tour avant le 5ème, soit tu anticipes tes mouvements de SAMs (à pied ou par avion), au risque de les voir refoulés à la frontière si tu échoues, ou alors tu attends le tour suivant pour réaliser cette manoeuvre logistique en temps réel toujours.

Après le 5ème tour, pendant la phase de regen, là nous pourrons ré-articuler nos dispositifs sans manoeuvre en temps réel.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#285

Message par Couby »

51-Polo a écrit :encore une: je ne trouve pas le M2000-9 sur OF o_O y-a une combine ??:innocent:
Abus de langage, par extension d'un choix d'avion de la cellule multirôle Aigles, désolé :innocent: .

En pratique c'est le 2000 EGM.

En fait dans OF le 2000 EGM est un -5 Mk2, qui n'est pas vraiment un EGM lequel est plutôt à mi-chemin entre le EG et le -5 Mk2.
Les -5 Mk2 et -9 sont très proches, c'est surtout les pays et concepts d'emploi qui les distinguent.
Sachant que de toute façon, toutes leurs particularités ne sont pas prises en comptent actuellement dans OF (petit plus en portée du radar, système de contre-mesure différent, capacité en masse max au décollage et donc emport plus importante, etc...).

Bon peu importe, à retenir pour le moment, dans le jeu, c'est le EGM.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#286

Message par Black Angel »

La question de Polo c'est :


Si on capture un teritoire avec des 2000 dessus, on gagne la moitié des avions sur ce même territoire.
Hors si celui qui capture ce terrain n'a pas de 2000 et donc pas d'armement 2000 au début, à quoi vont servir ces 2000. (A moins qu'on récupère également la moitié de l'armement ?)
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#288

Message par Black Angel »

DeeJay a écrit :Le -9 a des capacités A-S alors que le -5 n'en a pas du tout.
pas la dernière version.

extrait du site dassaut

© Dassault Aviation – F. RobineauLe Mirage 2000-5 Mk2 dispose de 9 points d'accrochage externes (cinq sous le fuselage, quatre sous les ailes). Ces points d'accrochage peuvent recevoir des armements, des nacelles de capteur, des réservoirs largables, dans toutes les combinaisons possibles d'armements "intelligents" pouvant aller jusqu'à 6,3 tonnes.

•Les armements d'origine non française sont plus facilement intégrables.
•L'installation de pods spécifiques permet d'utiliser l'avion pour des missions très particulières comme la reconnaissance électronique ou le ravitaillement en vol d'autres chasseurs.
•Les points d'accrochage sous les ailes peuvent recevoir des réservoirs largables de 1700 ou 2000 litres, qui augmentent considérablement le rayon d'action de l'avion.
•En missions air-sol, le futur armement modulaire français AASM permettra d'engager simultanément plusieurs cibles terrestres.
•Le missile Scalp/Storm Shadow est un missile de croisière à longue portée avec une tête conventionnelle, parfaitement adapté pour des frappes programmées contre des objectifs fixes ou mobiles protégés. Ce missile sera utilisé pour des frappes chirurgicales à longue distance. Il peut opérer par tous les temps, de jour comme de nuit, et peut être tiré à basse altitude de manière à donner un maximum de souplesse à l'avion lanceur. Missiles de type "fire and forget", ils s'adaptent facilement à toutes les conditions d'utilisation et n'imposent qu'une charge de travail minimale au pilote. Ce missile de croisière préstratégique à longue portée est également une arme efficace pour neutraliser les aérodromes fortement défendus. Il se caractérise par sa facilité de déploiement à des distances de sécurité. Le scalp est entièrement autonome, ce qui permet à l'avion lanceur de quitter la zone immédiatement après son lancement. Le missile vole ensuite à basse altitude jusqu'à son impact avec l'objectif.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#289

Message par Couby »

En effet le -5 Mk2, lequel est mis en oeuvre par les grecs (le -9 par les EAU), dispose de capacités air-sol "avancées".

Ceci dit il me semble que les grecs l'utilisent également comme avion de supériorité aérienne. C'est là sans doute la différentiation entre le -5 Mk2 et le -9 qui en fait est pour ainsi dire le même avion.


Nota : même le -5 Fr a des capacités air-sol, non achetées par la France, lesquelles pour partie peuvent être déverrouillées simplement au niveau logiciel par une clé :innocent: .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#290

Message par Couby »

Black Angel a écrit :La question de Polo c'est :


Si on capture un teritoire avec des 2000 dessus, on gagne la moitié des avions sur ce même territoire.
Hors si celui qui capture ce terrain n'a pas de 2000 et donc pas d'armement 2000 au début, à quoi vont servir ces 2000. (A moins qu'on récupère également la moitié de l'armement ?)
Bien vu. :)

Je ne l'ai effectivement pas précisé (n'y ai pas pensé :innocent: ).

Je pense qu'au même titre que les avions, une récupération de la moitié de l'armement (munitions) dispo sur le territoire me paraît bien.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#291

Message par Black Angel »

Couby a écrit :Bien vu. :)

Je ne l'ai effectivement pas précisé (n'y ai pas pensé :innocent: ).

Je pense qu'au même titre que les avions, une récupération de la moitié de l'armement (munitions) dispo sur le territoire me paraît bien.
Ok thank :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#292

Message par Couby »

Une nouvelle échéance approche (ce soir), et les divers protagonistes de ce conflit continuent de s'affairer à préparer les combats :).

Les objectifs stratégiques ont quasiment tous été définis :). Ne manquent plus que les objectifs de la FFW05.

Au niveau des dispositifs, le placement des unités et troupes, avec le contenu des stocks de munitions ont été finalisés pour la 235th et la FFW05.
Ne manquent donc plus que les OdB de la 8th, des Buzzards et des Badbirds :).


Ca sent toujours plus la poudre !
Les questions continuent d'affluer montrant ainsi comment chaque camp s'investit dans l'aventure en étudiant finement les possibilités qui leur sont offertes :).

Les plans de guerre doivent chauffer, les exercices se préparer et les troupes se mobiliser.
Cette année 2010-2011 a un bon air de campagne avec un bon mélange de technique, de tactique sur un grand fond de stratégie...
Vivement la suite :jerry: :Jumpy: .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#293

Message par Couby »

La 05 nous donne ses objectifs stratégiques, je viens de recevoir à l'instant le dispositif des Buzzards... ca chauffe, ca chauffe :Jumpy: ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#294

Message par Couby »

Il ne manque plus que le dispositif de la 8th.

L'échéance officielle est passée :sweatdrop .

C'est en cours de finalisation ? :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#295

Message par DeeJay »

Couby a écrit :Il ne manque plus que le dispositif de la 8th.

L'échéance officielle est passée :sweatdrop .

C'est en cours de finalisation ? :sweatdrop
Poppy ou Vico l'a préparé il me semble ... il doit juste vous l'envoyer. Moi je suis en mission là.

... je t'envoie une TE ... je pense que c'est cela que tu veux !(?)

Check MP.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#296

Message par Couby »

Le MP me donne un lien vers un sujet pour lequel je n'ai pas les droits d'accès Deejay :sweatdrop.

Il faut le TE avec vos unités placées dessus, et un tableau excel qui précise les lieux et quantité de vos munitions.

Si des gens ont travailllé dessus, doit plus y avoir qu'un soucis de transmission alors, ce devrait pouvoir vite se régler :).

Bonne mission Deejay :).
Image

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#298

Message par Poppy332 »

Couby check MP... je t'ai envoyé ce qu'il te fallait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#299

Message par Couby »

Nous y voici, nous y voilà, nous entrons dans le vif du sujet ! :)


Le TE fusion de tous les dispositifs est disponible sur le forum VEAF.


Le premier tour d'attaque/défense est lancé, et nous avons la 235th qui se lance à l'assaut de la 8th ! :Jumpy:
C'est au tour des Buzzards de réaliser leur annonce...


La tension monte d'un cran... :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#300

Message par 51-Polo »

salut couby,

tu as écrit:

"J'ai répondu à cela en indiquant que cette 5ème équipe non impliquée dans une attaque défense ferait le rôle de finalisation des TEs pour les deux rencontres à jouer du tour.
Et en contrepartie, cette équipe, au tour suivant, se retrouvera à être la première pour les annonces, de sorte à assurer à tout le monde de bien voler ."

et la seconde c'est qui ??? la 08?? puis ensuite les badbirds??

une fois que chaque équipe a joué 1 attaque et 1 défense, le tour 1 est fini et on passe au deuxième tour ????
quel sera l'ordre des équipes au deuxième tour pour choisir qui attaquer ????
Répondre

Revenir à « Multi Player »