235th Falcon Domination 1

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#126

Message par Couby »

Actualisation de la liste des participants.


Camp X : équipes ou unités virtuelles du camp - Leader de camp pour la partie Risk


Camp 1 : VEAF 05.235 Bald Eagles et 10.235 Aigles - Couby

- Wacco
- Breizh
- Marge
- Theureu
- Hatch
- Capri
- Titi
- Maveric
- Tony
- Dbair
- Teejee
- Rollei
- Highspeed
- Buzzz
- Couby
- Milo
- Berkout
- Cobra
- Darthmoul
- Thrawn
- Romaniak
- Bugz
- Perka
- Solo
- Sett-Seth


Camp 2 : Buzzards - Markus

- Markus
- Jag
- Calla
- Cheyenne
- Sonny
- Star Dust
- Slayer
- Chataz


Camp 3 : Badbirds - Blacksheep

- Colimateur
- Spicer
- Blacksheep
- Aigle
- Mogwaî
- Aceman
- Blue Angel
- Marvik


Camp 4 : FFW 05 - Black Angel

- BlackAngel
- Mad Eagle
- SEG
- AlphaFox
- Polo


Camp 5 : 8th - Deejay / Poppy

- Deejay
- Spiryth
- Poppy
- Vico
- Badjack
- Catplombe
- Tucano


Camp 6 : -



Mercenaires :
- Tursiop (offre en cours de participation dans le camp de la FFW05)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#127

Message par Couby »

Ouverture du sujet dédié à l'exercice de planification : http://www.veaf.org/forums/viewtopic.php?f=266&t=7990 .

Un petit entrainement pour les apprentis taskers, ou les plus expérimentés qui veulent se rassurer ;).


Merci à Poppy de la 8th, pour avoir demandé l'exercice et m'avoir ainsi aidé à animer ce petit pré-event :).

Les échanges avec Poppy et quelques retex sur ces exercices sur C6 : http://www.checksix-forums.com/showthre ... 450&page=3 .
Image

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#128

Message par Poppy332 »

chataz a écrit :PPda vient d'annoncer que la 08 th aurait acheté du matériel à bas prix.
Et que celui-ci serait, au mieux obsolète, voire dangereux pour celui qui l'utilise.

Qui n'en veut de mon Aim Lidl Price ???:wacko:

C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes... et puis, si ça te semble dangereux, ça doit être parce que tu ne sais pas l'utiliser mais bon, ne t'inquietes pas, tu y arriveras un jour... quand tu seras pilote!!! :innocent:
VIVE LA 8th!!!
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 26 août 2004

#129

Message par chataz »

Dernière annonce de Ppda (vous remarquerez la primeur de l'info ainsi que son sérieux!!)
Tursiop s'engage auprès des Buzzards préférant la victoire au fiasco annoncé de la 05 Storm Riders....hé! hé! lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#130

Message par Couby »

Ne pouvant déterminer s'il s'agit d'intimidation ou d'une action psychologique lol, je demande à Tursiop de bien vouloir me confirmer le camp qu'il rejoint :wacko: .

Ca n'a pas commencé qu'il y en a qui se font déjà la guerre lol . C'est chaud bouillant :Jumpy: .
Image
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#131

Message par Tursiop »

Couby a écrit :Ne pouvant déterminer s'il s'agit d'intimidation ou d'une action psychologique lol, je demande à Tursiop de bien vouloir me confirmer le camp qu'il rejoint :wacko: .

Ca n'a pas commencé qu'il y en a qui se font déjà la guerre lol . C'est chaud bouillant :Jumpy: .
Je confirme l'annonce de PPDA... heu chataz... j'intègre en effet, le camp buzzards pour cet évènement :yes:

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#132

Message par Couby »

Actualisation de la liste des participants.


Camp X : équipes ou unités virtuelles du camp - Leader de camp pour la partie Risk


Camp 1 : VEAF 05.235 Bald Eagles et 10.235 Aigles - Couby

- Wacco
- Breizh
- Marge
- Theureu
- Hatch
- Capri
- Titi
- Maveric
- Tony
- Dbair
- Teejee
- Rollei
- Highspeed
- Buzzz
- Couby
- Milo
- Berkout
- Cobra
- Darthmoul
- Thrawn
- Romaniak
- Bugz
- Perka
- Solo
- Sett-Seth


Camp 2 : Buzzards - Markus

- Markus
- Jag
- Calla
- Cheyenne
- Sonny
- Star Dust
- Slayer
- Chataz
- Acrolys
- Tursiop


Camp 3 : Badbirds - Blacksheep

- Colimateur
- Spicer
- Blacksheep
- Aigle
- Mogwaî
- Aceman
- Blue Angel
- Marvik


Camp 4 : FFW 05 - Black Angel

- BlackAngel
- Mad Eagle
- SEG
- AlphaFox
- Polo


Camp 5 : 8th - Deejay / Poppy

- Deejay
- Spiryth
- Poppy
- Vico
- Badjack
- Catplombe
- Tucano


Camp 6 : -



Mercenaires :
-


.
Image

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

Test planification

#133

Message par Poppy332 »

Couby, j'ai effectué un petit test de planif et un ATO/GTO un peu plus complexe, tu saurais y jeter un oeil si tu as le temps et m'en faire les commentaires qui en découlent?
Merci.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#134

Message par Couby »

Oui, pas de soucis je jette un oeil :).


--------------------------------------------------------------------------


Last news pour l'opération.

Le rendez-vous est en train de s'affiner avec Black Angel de la FFW05 pour le tirage au sort de l'ordre de jeu lundi :).

Pour le moment cela devrait se faire lundi vers 9h00 heure de Paris.


Avis aux leaders de camps, dès l'ordre de jeu ainsi établi, nous entrerons dans la phase d'attribution des territoires.

Je rappelle que pour le moment j'ai prévu de faire réaliser cette phase au travers d'un sujet dédié sur le forum VEAF : http://www.veaf.org/forums/viewtopic.php?f=266&t=7993 .

Cela va nécessiter une certaine réactivité et "présence forum" de la part des leaders et/ou leurs adjoints.
Donc pensez-y (objet de ce rappel :) ).
En cas de problème, ou si je vois que c'est trop long, je fixerai un rendez-vous TS pour finir de vive voix.

Dans tous les cas, arrivé à l'échéance d'attribution des territoires prévue par le calendrier (le 29 août), si tous les territoires n'ont pas été attribués (hormis les 5 restant pour dans le cas où nous resterions à 5 camps), le reliquat sera affecté par tirage au sort.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#135

Message par Couby »

Poppy332 a écrit :Couby, j'ai effectué un petit test de planif et un ATO/GTO un peu plus complexe, tu saurais y jeter un oeil si tu as le temps et m'en faire les commentaires qui en découlent?
Merci.
C'est vu.

Dispositifs conséquents et bien organisés.

Attention toutefois à quelques points relativement à l'opération et les quelques limitations imposées :

- chaque camp est limité à la planification de 8 vols de chasseurs et 4 d'avions supports (donc 12 avions max en vol par camp).
Là au niveau des rouges cela dépasse la limitation. Ce n'est pas anodin parce que cela va imposer des choix importants au niveau de la répartition des missions (je pense notamment aux protections des moyens supports).

- attention pour les bidons des F-16 au niveau de l'ATO-GTO. Il y a deux types de bidons sous les ailes pour ce type d'appareil, il faut donc bien en préciser le type au niveau de l'ATO (cf mon ATO-GTO de l'exercice 3 ;) ).

- bien imposer les horaires de décollage comme ce sera reprécisé dans le petit guide du planificateur pour cette opération. Cela évite comme là d'avoir un avion rouge déjà en vol à l'ouverture du TE, et c'est destiné à éviter des ennuis techniques pour les entrées 3D en maîtrisant et en étalant le séquencement de celles-ci.
Je ferai un rappel redonnant le détail des créneaux imposés.

- attention à la parité des minutes des horaires de "T/O" selon le camp (c'est lié au point précédent :) ).
Minutes paires pour le camp qui attaque, minutes impaires pour le camp qui défend.


Voilà ce que je vois. Si tu as des questions sur ces commentaires n'hésite pas :).
Image

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#136

Message par Poppy332 »

Couby a écrit :C'est vu.

Dispositifs conséquents et bien organisés. => Merci!

Attention toutefois à quelques points relativement à l'opération et les quelques limitations imposées :

- chaque camp est limité à la planification de 8 vols de chasseurs et 4 d'avions supports (donc 12 avions max en vol par camp).
Là au niveau des rouges cela dépasse la limitation. Ce n'est pas anodin parce que cela va imposer des choix importants au niveau de la répartition des missions (je pense notamment aux protections des moyens supports). => J'avais oublié ce détail...12 avions max en vol par camp. C'est noté !

- attention pour les bidons des F-16 au niveau de l'ATO-GTO. Il y a deux types de bidons sous les ailes pour ce type d'appareil, il faut donc bien en préciser le type au niveau de l'ATO (cf mon ATO-GTO de l'exercice 3 ;) ).
=> OK, je ferai attention à cela, je n'avais pas remarqué qu'il y avait deux types de bidons...

- bien imposer les horaires de décollage comme ce sera reprécisé dans le petit guide du planificateur pour cette opération. Cela évite comme là d'avoir un avion rouge déjà en vol à l'ouverture du TE, et c'est destiné à éviter des ennuis techniques pour les entrées 3D en maîtrisant et en étalant le séquencement de celles-ci.
Je ferai un rappel redonnant le détail des créneaux imposés.

- attention à la parité des minutes des horaires de "T/O" selon le camp (c'est lié au point précédent :) ).
Minutes paires pour le camp qui attaque, minutes impaires pour le camp qui défend. => Dès que le guide sortira, je m'en ferai un résumé avec les impositions obligatoires pour ne pas oublier...


Voilà ce que je vois. Si tu as des questions sur ces commentaires n'hésite pas :).

Merci beaucoup... au niveau des unités sol, ça va ou bien il ne faut pas en prévoir? qu'est-ce qui sera le mieux? (Ce sera peut-être mis par les leaders dans les GTO de base...)
J'ai installé la bonne version sur mon portable aussi comme ça, plus d'EGM qui font des BARCAP!!!
A plus,
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#137

Message par Couby »

Les unités sols seront toutes placées sur le théâtre au début de l'opération.
Après les ordres que l'on peut leur donner sont très basiques :
- mouvement
- attaque ou capture
- maintien à leur position

Donc à voir au niveau de la stratégie employée, fonction de la situation... Destruction aérienne des objectifs stratégiques, conquête par le sol, conquête par opération aéroportée ou bien... défense, par interposition sur la route ou sur l'objectif ou bien encore par attaque et destruction par le sol de forces d'invasion.
Ce dernier point qu'est la défense n'est pas à négliger. Il faut aussi penser aux manœuvres que peut réaliser l'adversaire qui sont du même ordre.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#138

Message par Black Angel »

chataz a écrit :Dernière annonce de Ppda (vous remarquerez la primeur de l'info ainsi que son sérieux!!)
Tursiop s'engage auprès des Buzzards préférant la victoire au fiasco annoncé de la 05 Storm Riders....hé! hé! lol
Alors au départ quand on veux avoir l'ambition de battre un adversaire, il est préférable de savoir correctement écrire son nom. Nous c'est :
"Stormriders".

Et la plaque pour la seconde place est dans les toilettes des filles :devil:
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 26 août 2004

#139

Message par chataz »

Couby,
quand tu dis en Mp:
... les Buzzards et la Veaf ligués contre les trois camps de bras cassés...
es-tu sérieux?

Je pense que ton équipe saura très bien s'occuper de ces trois là toute seule,...

avant de venir nous affronter lol
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#140

Message par Black Angel »

Je déscelle ici une certaine forme d'angoisse (justifiée) de la part de mon ami Chataz, qui sous couverture (fanfaronnante) de dire à la VEAF, vous êtes largement capable de détruire les autres équipes tout seul, comme ça nous les buzzards nous aurons notre place en finale, se demande en fait si, sans aide extérieur, ils seront vraiment capable de tenir un temps bien infime dans cette lutte épique qui s'annonce... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 26 août 2004

#141

Message par chataz »

lollollollollollol

Gaffe!
Black qui dit: "ami Chataz", trahit lui-même une certaine faiblesse.

T'inquiétes, Black.
Je prends ça comme une tentative de rapprochement.... une sorte de dégel Buzzaro-Staurmeraïdaire

Désolé Couby. La 05 nous fait du pied....
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#142

Message par Black Angel »

lollollollollollollollollol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#143

Message par Couby »

C'est moi qui suis désolé, je ne saurai accéder à ces tractations de diplomates.
La seule forme de négociation que je connaisse, c'est celle sauce Jedi au Mica Laser... :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#144

Message par AlphaFox »

Tursiop a écrit :Je confirme l'annonce de PPDA... heu chataz... j'intègre en effet, le camp buzzards pour cet évènement :yes:

Tursiop,
Il n'y avait pas plus mauvais choix. Dommage ... Nous te donnerons accès à notre TS pour que tu puisse écouter.
Image

Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#145

Message par Cheyenne »

AlphaFox a écrit :Il n'y avait pas plus mauvais choix. Dommage ... Nous te donnerons accès à notre TS pour que tu puisse écouter.


Tursiop,

On compte sur toi pour nous faire parvenir toutes informations utiles surtout si elles sont secretes........:shuriken:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#146

Message par Black Angel »

cheyenne_etalon a écrit :Tursiop,

On compte sur toi pour nous faire parvenir toutes informations utiles surtout si elles sont secretes........:shuriken:
nan mais c'est pour après, quand vous serez Out :jerry:


:exit:
Image

Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#147

Message par Cheyenne »

Black Angel a écrit :nan mais c'est pour après, quand vous serez Out :jerry:


:exit:

Pas possible ça :boxing:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#148

Message par Tursiop »

cheyenne_etalon a écrit :Tursiop,

On compte sur toi pour nous faire parvenir toutes informations utiles surtout si elles sont secretes........:shuriken:
Pas de problème, mais chute il faut rien dire au gars de la FFW05:yes:
De toute façon on va leur en mettre une :tongue:
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#149

Message par 51-Polo »

salut couby,

en résumé on a 5 territoires par équipe (dispersés ou pas, suivant le choix des autres).
quelques questions:
1- on en attaque 1 qui est à côté ou pas forcement ???
2- peux-t-on modifier l'armement en entrant dans la partie???
3- peux-t-on modifier la (ou les) nav des flight???
4- peux-t-on faire des mouvements d'avion (ou de troupe terrestre ou de SAM) d'un territoire à un autre en fin de tour???
5- peux-t-on avoir de la bombe standard Mk84/Mk82 en lisse et freinée???(armement du pauvre certes, mais indispensable)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#150

Message par Couby »

Bonjour Polo.

Je répond à tes questions asap, pour le moment ma priorité c'est le tirage au sort de l'ordre initial des camps.
Il me semble quand même qu'il devrait déjà y avoir des réponses dans la doc de base ;).

Dans tous les cas j'affinerai ou enfoncerai le clou selon le besoin dans les meilleurs délais ;).
Image
Répondre

Revenir à « Multi Player »