limites (G, CAS)

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5244
Inscription : 22 mai 2008

limites (G, CAS)

#1

Message par spiryth »

Salut,

Voilà mon problème : J'ai tendance à faire de l'overG, ce qui fait que je me retrouve souvent, à faire "craquer" mon jet, et j'ai souvent FLCS faults à cause de ça... d'où ma question :

Comment peut-on connaitre les limites (en G, et en CAS) à ne pas dépasser en fonction de la masse ou des emports ?
Existe t-il un tableau de référence ou un graphe qui donnerait ce type d'information ?

merci.

Bon, je ne dis pas que je dépasserais plus ces limites, mais si je les connais, je saurais au moins quoi surveiller ! :sweatdrop
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#2

Message par 8th_Romano »

Sans vouloir dire de bêtises, dans le jeu ça dépend juste de ton stores config (cat I ou cat III).
En cat III (bidons et/ou bombes-missiles air-sol), la limite est 5.5 G.
La limite en CAS est de 540 kts je crois en cat III (mais dans le jeu tu peux aller jusqu'au mach normalement).

Si j'ai dis une bêtise, qu'on (Amraam) me reprenne :).
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5244
Inscription : 22 mai 2008

#3

Message par spiryth »

8th_Romano a écrit : En cat III (bidons et/ou bombes-missiles air-sol), la limite est 5.5 G.
La limite en CAS est de 540 kts je crois en cat III (mais dans le jeu tu peux aller jusqu'au mach normalement).
Je vais tenter de rester dans ces limites... ça facilitera déjà le boulot des mécano lol.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#4

Message par 8th_Romano »

Mais t'es chez les bleus toi c'est vrai... MEEEEEEEEEEEEERDE !!!

lol
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

8th_Romano a écrit :Sans vouloir dire de bêtises, dans le jeu ça dépend juste de ton stores config (cat I ou cat III).
En cat III (bidons et/ou bombes-missiles air-sol), la limite est 5.5 G.
La limite en CAS est de 540 kts je crois en cat III (mais dans le jeu tu peux aller jusqu'au mach normalement).

Si j'ai dis une bêtise, qu'on (Amraam) me reprenne :).

Non le CAT ne limite pas le G mais l'AoA. Et le CAT ne change en rien ta vitesse autorisée.
Pour ne rien peter veille a ne pas passer 5.5G (le CAT ne te garantit pas de ne rien casser donc). Environ 550 kts et 600 kts avec juste des bidons.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5244
Inscription : 22 mai 2008

#6

Message par spiryth »

Merci pour les précisions Amraam.

Romano voulait surement m'enduire d'erreur avec le CAT, tout ça parce que je suis dans le camp Bleu. ...;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par mav-jp »

amraam a écrit :Non le CAT ne limite pas le G mais l'AoA. Et le CAT ne change en rien ta vitesse autorisée.
Pour ne rien peter veille a ne pas passer 5.5G (le CAT ne te garantit pas de ne rien casser donc). Environ 550 kts et 600 kts avec juste des bidons.

Amraam.
ROGNUTDJUUUUUUU mais combien de fois faudra le répéter avec que ca rentre :Jumpy::Jumpy:

le CAT1 est un limiteur de G/AOA...il limite le nombre de G que tu peux tirer avec l'AOA que tu as..

donc oui c'est un limiteur de G avec comme input l'AOA :)
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Et pour la limite de vitesse: avec des emports air-sol, il est simplement déconseillé de dépasser les Mach 0,95 (comme dans la réalité, d'ailleurs, avec la plupart des emports air-sol). Et dans F4AF, l'avion commence à "crier" lorsque tu dépasses un peu le Mach.
Avec des emports air-air seulement, tu n'as plus pour limite que celle de l'avion lui-même, c'est-à-dire 800 noeuds de CAS. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

Dans FF3, quand tu explosais la limite, tu arrivais à retourner les LEFs ! :Jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5244
Inscription : 22 mai 2008

#10

Message par spiryth »

En fouillant dans les docs, je viens de tomber sur un tableau qui reprend, et précise, ce qui a été dit plus haut :
[ATTACH]16359[/ATTACH]

Ce tableau est à la page 34 du fichier "72nd Checklist V3.1" (disponible sur le site des Dragons en section Docs/Initiale).


Je file rapidement... avant que le chef me trouve une corvée pour me punir de ne pas relire assez souvent mes docs... :sweatdrop
Pièces jointes
tab.PNG
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »