Agm-88 HARM

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Desty Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 octobre 2007

Agm-88 HARM

#1

Message par Desty Nova »

Je voudrait savoir si il est possible d efectuer un zoom sur le HTS pour selectionner une cible.

Quand par example le HTS affiche un 7 et un S superposer donc je sait qu il y a un sa 7 mais aussi une troupe au sol.

Je trouve tres embettant de devoir gacher un missile sur une troupe au sol et ne pas detruire le sam.:sad:

Si ce n est pas possible aurait il une autre solution pour distinguer le bon de l ivraie ?
Image 100 % Seader!!!:Jumpy: Salut les gars ça Buzz?!!!
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

#2

Message par FGhouse »

Malheureusement non, ce n'est pas possible, par-contre, quand tu rentres dans le cercle de détection du SAM, il me semble que le chiffre (2,3,4,5,....) se décale un peu par rapport au "S" ce qui te permet d'étre sur de ce que tu lock.

Pour le "S", il ne s'agit pas d'une troupe au sol mais d'un radar de recherche.
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3

Topic author
Desty Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 octobre 2007

#3

Message par Desty Nova »

Merci pour l info c est deja ca et pour la signification du "S" aussi je ne savait pas.:huh: :sweatdrop
Image 100 % Seader!!!:Jumpy: Salut les gars ça Buzz?!!!

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#4

Message par Axstar »

:detective Si si , il existe un moyen pour enlevé la superposition :
-Apui sur le bouton TGT SEP (Target separation) ce bouton a l'effet de garder la menace la plus importante a ca plac et de décalé légerement les autre :yes:

Voila voila !
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Topic author
Desty Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 octobre 2007

#5

Message par Desty Nova »

OKI OKI je vait tester ça tout de suite.:Jumpy: :notworthy
Heu... il est ou ce bouton ?:sweatdrop
Ca y est je l ai trouver a coter du RWR :Jumpy:
Par contre c est un peu balo que cette fonction ne soit pas citer dans le manuel AF et ni sur le manuel EDC sur l utilisation du agm-88 HARM. :busted_re
Image 100 % Seader!!!:Jumpy: Salut les gars ça Buzz?!!!

Topic author
Desty Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 octobre 2007

#6

Message par Desty Nova »

Ouais bha heu... J ai beau clicker dessus ca ne marche pas, le S ne se decale meme pas d un milimetre. C est peut- etre pour cela qu il ne le mentione pas dans le manuel cela doit etre seulement valable que pour les modes A/G avec des Bombes guider.:crying::ouin::ouin::ouin:
Image 100 % Seader!!!:Jumpy: Salut les gars ça Buzz?!!!

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#7

Message par Belius »

TGT/SEP faudra que j'essaye... Trés pratique avec le RWR j'au rai dû y penser pour l'AGM-88...

Desty, moi j'ai un truc qui marche assez bien. Tu met ton curseur juste a coté de la cible qui t'interresse mais à coté. et tu lock. Avec ça tu est certain qu'il a pris, par exemple, la cible de droite.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#8

Message par olmes09 »

TGP-SEP est utilisé pour le RWR, et ce n'est pas avec lui que tu verrouilleras un site SA.
c'est avec le SMS de ton AGM-88 que tu choisiras ta cible, et le seul moyen de bien séparer les "s" des "2, 5, 6... etc" est de bien s'en approcher pour avoir la porté du MFD à 15.
Image

Topic author
Desty Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 octobre 2007

#9

Message par Desty Nova »

Bein le probleme c est que je suis deja en 15 nautique de porter et je pense etre aussi en SMS sans quoi je ne pourrait pas locker de cible.

Je fait la mission harm d entrainement en korea j arrive a detruire tout les sites sams sauf celui qui est aussus de la montagne apparement un SA 4.

Le seul moyen que j ai trouver jusqu a maintenant c est d utiliser la vue externe. Mais bon ca fait pas tres realiste et surtout en multi joueur il est rare qu un squadron la laisse activer.:sweatdrop
Image 100 % Seader!!!:Jumpy: Salut les gars ça Buzz?!!!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

Desty Nova a écrit :Quand par example le HTS affiche un 7 et un S superposer donc je sait qu il y a un sa 7 mais aussi une troupe au sol.
:huh:

Ca ce n'est pas possible que tu ais un 7 d'affich&#233]:detective Si si , il existe un moyen pour enlevé la superposition :
-Apui sur le bouton TGT SEP (Target separation) ce bouton a l'effet de garder la menace la plus importante a ca plac et de décalé légerement les autre :yes:

Voila voila ![/QUOTE]

Non Axtar, comme l'a dit Olmes, Desty parle du HTS, pas du RWR... TGT SEP n'a aucun effet sur la page HST... malheureusement.
FGhouse a écrit :Malheureusement non, ce n'est pas possible, par-contre, quand tu rentres dans le cercle de d&#233]

Pour eviter d'avoir une page HTS saturé de S, ne selectionne pas l'affichage des EWR au RWR, sinon, le HTS memorise leurs positions, et tu te retrouve avec plein de S ! Ce qui n'est pas realise, car le RWR n'est pas suffisement precis pour ca...

Mais bon... F4 n'est pas encore parfait... le pire, c'est les IA qui font du dogfight de nuit o_O :no:

Topic author
Desty Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 octobre 2007

#12

Message par Desty Nova »

Dit moi par contre Dee Jay c est quoi ce mode SMS que olms a citer. En mot simple s il vous plait...:sweatdrop :Jumpy:
DeeJay a écrit : Pour eviter d'avoir une page HTS saturé de S, ne selectionne pas l'affichage des EWR au RWR, sinon, le HTS memorise leurs positions, et tu te retrouve avec plein de S ! Ce qui n'est pas realise, car le RWR n'est pas suffisement precis pour ca...
Comment je fait pour ne pas selectioner l affichage des EWR au RWR ?
Image 100 % Seader!!!:Jumpy: Salut les gars ça Buzz?!!!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

Desty Nova a écrit :Dit moi par contre Dee Jay c est quoi ce mode SMS que olms a citer. En mot simple s il vous plait...:sweatdrop :Jumpy:



Comment je fait pour ne pas selectioner l affichage des EWR au RWR ?
La t'as pas d'excuses, c'est explique dans le manuel de F4 et dans les tutos...

SMS (Stores Management System) c'est la page emport du MFD. Reglage des parametres de largage, slective jettison etc...

Topic author
Desty Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 octobre 2007

#14

Message par Desty Nova »

Ok je vait regerder ca.Mais dit moi c est lequel tuto edc sur cette page ?
http://www.checksix-fr.com/articles/art ... ubrique=27

Tiens au faite Dee Jay:

[quote="DeeJay"]Samedi et Dimanche 27 et 28/10/2007

Etant en stage de qualifications ops sur la base d'Evreux, il se peut que je ne rentre pas du WE. Cela d&#233]

Bein alors dit moi comment tu fait pour avoir internet sur la base?!! :hum:

Je vait te kafter a ton superieur... :exit:
Image 100 % Seader!!!:Jumpy: Salut les gars ça Buzz?!!!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#15

Message par DeeJay »

Attention aussi au mode de fonctionnement de l'AGM88.

Il lui faut une source radar en emission pour se guider efficassement... si l'operateur coupe son radar, l'AGM88 ne pas pas en mode zinzin comme l'AGM45, il passe en inertiel, mais les chances de reusite son alors tres faible...

Ne pas non plus le trier à la portée max, le mieux est qu'il arrive de dessus, car si sur sa trajectoire, il y a un batiment ou un arbre ou une coline...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#16

Message par DeeJay »

Je pense que dans tous les tuto traitant les munitions et les modes de tir A/S, sinon, il y a tous dans le repertoir Doc de ton Falcon4 "F4Manual" ... TOUT est dedans ! Est surtout les petites choses de base comme celles ci...

Sinon ici: http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=5466
la nouvelle doc d'Amraam.

Mais attention, c'est pour OpenFalcon, il y a des differences.
Desty Nova a écrit :Bein alors dit moi comment tu fait pour avoir internet sur la base?!! :hum:

Je vait te kafter a ton superieur... :exit:
J't'en pose des questions moi ;-)

Topic author
Desty Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 octobre 2007

#17

Message par Desty Nova »

Humm sympa Tout ça complet et entierement traduit.:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Image 100 % Seader!!!:Jumpy: Salut les gars ça Buzz?!!!

Topic author
Desty Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 octobre 2007

#19

Message par Desty Nova »

Nan t intiequiete pas moi ca sera plutot j ai pas comprit sa veut dire quoi SPTP-TGT-OAI-CCRP-CPL-CNTL et j en passe des meilleur...:sweatdrop

Niveau manu j ai de quoi faire une encyclopedie de 10000 page reste a savoir a chaque foix dans quelle section rechercher.:sweatdrop :tongue:
Image 100 % Seader!!!:Jumpy: Salut les gars ça Buzz?!!!
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#20

Message par Black Angel »

Il mes semble qu'en cherchant bien sur le forum ou dans la doc C6 ou même la doc EDC, que wildcat à fait une doc sur les abréviations dans Falcon.


Je viens de regarder c'est bien en doc EDC, cherche bien !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#21

Message par Black Angel »

C6 c'est aussi est pas seulement un site internet:king:
Image

Topic author
Desty Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 octobre 2007

#22

Message par Desty Nova »

Mouais... de tout ceux que j ai citer comme example il y a juste CCRP et TGT...

Par contre ceux qui ont fait l avionic de falcon ils nous font un zoom pour le A/G avec bombes mais rien pour les HARM mdr je vous jure...
Image 100 % Seader!!!:Jumpy: Salut les gars ça Buzz?!!!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#23

Message par eutoposWildcat »

Desty Nova a écrit :Mouais... de tout ceux que j ai citer comme example il y a juste CCRP et TGT...
Alors, pour les abréviations que tu as citées ]SPTP-TGT-OAI-CCRP-CPL-CNTL[/QUOTE]

Pour SPTP, il n'est pas dans la doc, puisque l'abréviation exacte c'est STP, ou bien encore STPT (c'est la même chose). Ce qui est dans la doc.
Pour OAI, ça n'y est pas, parce que ça n'existe pas non plus, ou alors il faudrait m'expliquer ce que c'est. :happy: En revanche, OA, comme Offset Aimpoint, ça y est, dans la doc. :yes:
CPL... C'est quoi?
Quant à CNTL, ça me paraissait tellement évident que je n'y ai pas songé, mais bon, je te le livre: ça signifie tout simplement CONTROL, tout comme sur nos clavier, en somme. ;)


Pour le reste, il manque effectivement dans ce document quelques abréviations relatives à Open Falcon en particulier. Il faudrait que j'effectue quelques mises à jour mais j'ai récemment pas mal manqué de temps. En tous les cas, si vous me trouvez des abréviations que ne figurent pas encore dans la doc, je les rajouterai volontiers. :yes:

Autrement, effectivement pas de zoom pour le HTS sur AF. D'ailleurs, sur la page HSD elle-même on ne peut zoomer qu'autour du centre de l'image, ce qui n'est pas toujours très pratique.
En revanche, pour le détail, sur OF on peut zoomer en page HSD tout comme en page HAD (l'équivalent sur OF de la page HTS) autour de la position des curseurs, ce qui est très pratique, pour le coup. :cowboy:

Cependant, je rappelle néanmoins à toute fins utiles qu'il est n'est pas incohérent en exigeant la rigueur d'englober son propre mouvement au sein de cette démarche globale.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#24

Message par Markus »

Desty, tu ne veux pas attendre lundi soir à 21h00 que je t'explique tout ça ?? :cowboy:

@+Markus

Topic author
Desty Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 octobre 2007

#25

Message par Desty Nova »

Tiens par contre je pensait comme ca et si au lieu d utiliser des HARMs ont utilisent des bombes a longt rayon d action sa doit se faire ca ?

Heu ouais Markus sans prob :Jumpy:
Image 100 % Seader!!!:Jumpy: Salut les gars ça Buzz?!!!
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »