RPM dans HUD ?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

RPM dans HUD ?

#1

Message par Serpentaire »

Salut à tous,
Dans Falcon 4 les RPM s'affichaient en bas à gauche dans le HUD.

Sous Falcon AF, cette information n'est plus dispo, existe t il un moyen de retrouver cette information dans le HUD ?

A+ Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

oui ...
post sur notre forum 8thFFW la semaine dernière :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

un petit lien SVP

#3

Message par Serpentaire »

J'ai trouvé

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138978

Merci Beaucoup

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#4

Message par HudLx »

Merci pour le lien Serpentaire ;)
Jallie, pourrais-tu m'expliquer rapidement ce que les autres paramètres signifient:
set g_nPadlockBoxSize 5
set g_fRadarScale 0.7
set g_bMFDHighContrast 1
set g_bTaskAnyWaypoint 1
set g_bLabelShowDistance 1
Le dernier est assez explicite, mais pour les autres je ne vois pas...
Et y aurait-il d'autres astuces du style Ctrl+W-R pour afficher les frames/sec?
Merci,
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 411
Inscription : 07 juillet 2003

Rpm

#5

Message par raffut »

Bonjour Jallie,
Je souhaite avoir le régime sur le HUD, ,j'ai donc crée avec le bloc-notes un fichier bfops.cfg et mis dans le fichier racine d'AF et je n'ai rien vu dans le HUD.
Qu'appelles-tu le win editor?
Merci
Raffut
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

bon non !!! Raffut ...

faut EDITER (avec bloc-note) le fichier bfops.cfg que tu as dans ton rep de Falcon :Jumpy:

tu peux le mettre en dernière ligne ;)

win edtor = block note ...un editeur pour rajouter la ligne et sauvegarder le fichier après la manip

ps : faite une copie de votre fichier avant de faire la manip ...(dès fois que !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

[quote="HudLx"]Merci pour le lien Serpentaire ]

généralement -1 c'est actif (sur ON) avec 0 c'est sur OFF
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 411
Inscription : 07 juillet 2003

#8

Message par raffut »

Désolé Jallie, c'est encore Raffut. Je ne trouve pas de fichier bfops.cfg. Je trouve un fichier texte bfopslog et un fichier global.cfg
Peux-tu me dire que faire?
Merci

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#9

Message par Belius »

De même, je ne trouve pas le fichier bfops.cfg... un bfopslog.txt oui mais un bfops.cfg je trouve pas...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#10

Message par Colibri »

J'ajouterai au passage que le vrai F16 ne dispose pas de cet affichage, mais si vous préférez comme ça, pourquoi pas.:yes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#11

Message par DeeJay »

[quote="Colibri"]J'ajouterai au passage que le vrai F16 ne dispose pas de cet affichage, mais si vous pr&#233]

Ouai... avec une VHT bleu fluo, des NVG en couleur en zoom auto, et un pilote auto-combat...

En vol, faites ALT+TAB, puis sous la console taper: G - F - E - K - K pour avoir un moteur qui pousse 40 tonne au lieu de 15.

:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#12

Message par Tugais »

J'ai peur de ne pas comprendre ton message DJ ? Les gens n'ont pas le droit de voler comme ils l'entendent c'est bien ça ?

Stop à l'élitisme branlette !
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#13

Message par HudLx »

Posté par Colibri
J'ajouterai au passage que le vrai F16 ne dispose pas de cet affichage, mais si vous préférez comme ça, pourquoi pas.:yes:

En fait je vole pas mal en "hud only" qui n'est pas très réaliste mais qui agrandit un peu l'image et je trouvais ça pénible de devoir revenir au cockpit 2D pour juste lire cette info...
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#14

Message par DeeJay »

HudLx a écrit :Post&#233]Colibri[/B]
J'ajouterai au passage que le vrai F16 ne dispose pas de cet affichage, mais si vous préférez comme ça, pourquoi pas.:yes:

En fait je vole pas mal en "hud only" qui n'est pas très réaliste mais qui agrandit un peu l'image et je trouvais ça pénible de devoir revenir au cockpit 2D pour juste lire cette info...
VMFA_Hud
Tout a fait! Je ferai peut etre pareil plus tard, quand j'aurai un vidéo projecteur !
Defcon a écrit :J'ai peur de ne pas comprendre ton message DJ ? Les gens n'ont pas le droit de voler comme ils l'entendent c'est bien &#231]

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Mais bien sûûûûr ... ! Je taquine ;-)

"Ohhh ... Mais quel con ce Dee-Jay !"

:usflag:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »