Pble détection cibles sol et mer

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Pble détection cibles sol et mer

#1

Message par Ozone »

Bonjour à tous,

J'utilise Falcon 4 depuis quelques année et, depuis peu, la version AF.
Je n'ai pas l'occase de jouer souvent et donc je m'y connais mal en avionique:innocent: .

Mon souçis c'est la détection des véhicules terrestres et sur mer.

D'abord, je trouve que dans les campagnes il y a très peu de missions dans lesquelles les cibles au sol sont des véhicules mobiles. Souvent il s'agit d'éliminer les défenses sol-air, mais leur nature n'est pas précisée.
C'est peut-être aussi que je ne sais pas bien me servir du paramétrage en début de campagne:huh:

Bref, lorsque j'utilise le mode radar air-sol en mode GMT je n'ai aucune cible. Bizarre car le radar couvre déjà un très large périmètre avec une portée réglée à 40. Encore + bizarre lorsque je suis sur une mission d'interception ou de support en plein champs de bataille. Ils se déplacent à pied où quoi!

Autre cas + précis, lors de missions où les cibles sont des navires. le mode radar SEA ne détecte aucune cible! Pourtant, les navires sont bien présents dans le port, je les ai en visuel. Faut-il obligatoirement qu'ils soient en mouvement pour être détectés?
Mais alors dans ce cas, comment les locker losqu'ils sont à quai? le mode GM ne les détecte pas non plus. Soit je largue mes bombes sur une cilbe proche à côté, soit je rentre à la base avec mes missiles air-sol. C'est frustrant!!:sweatdrop

Je manque surement beaucoup de pratique, mais si quelqu'un peut m'aider c'est cool:cowboy:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

Quelle est ta version de AF ?
Il y eu un gros bug avec un des patch précédent (1.011 ou 1.012 je ne sais plus) qui rendait le radar AG aveugle...

Vérifie que tu est bien patché avec la dernière version de AF.:detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#3

Message par Ozone »

J'ai lu quelque part dans le forum que la version 1.0.12 corrige le mode SEA. Je ne sais plus quelle est ma version, il me manque peut-être ce dernier patch qui est assez récent. Je vais essayé, merci!:Jumpy:

Petite question +, as-tu installé les théatres d'opérations ODS et Panama?
Je n'arrive pas à m'en servir.
Sur ODS je n'arrive à jouer que dans 1 seule campagne, la 1ère je crois. Les autres n'affichent aucune mission, toujours en attente de plannification. Et dans la 1ère campagne, il ne s'affiche que des missions de reconnaissance. Même en accélérant le temps çà ne change rien.

Quand au théatre de Panama, je l'ai installé mais il reste introuvable dans le menu de sélection des théatres d'opérations

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#4

Message par Belius »

Alors voici un lien pour le patch 1.0.12 : Patch

Sinon pour le theatre ODS, même probleme que toi. Par contre, j'ai remarqué que si tu le lance juste aprés l'install, il n'y a aucun soucie. Par contre si tu lance une autre campagne entre-temps ou si tu lance la campagne ODS et que tu la quitte (même pour y revenir de suite, genre pour recommencer la campagne depuis le début) il n'y a plus aucune mission qui apparait, même le "Set by HQ" n'arrange rien.

En passant : j'ai lu dans MicroSim qu'il y avait une nouvelle version de la campagne Panama. vous auriez un lien ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#5

Message par 51-Polo »

l75 a écrit :Sur ODS je n'arrive à jouer que dans 1 seule campagne, la 1ère je crois. Les autres n'affichent aucune mission, toujours en attente de plannification. Et dans la 1ère campagne, il ne s'affiche que des missions de reconnaissance. Même en accélérant le temps çà ne change rien.
1 seule campagne dispo (on vole dessus le mercredi:yes: ), pour les autres tu peux créer l'ATO toi même mais les "rouges" ne feront rien donc uniquement intéressant (à mon avis) en humain vs humain:usflag:


l75 a écrit :Quand au théatre de Panama, je l'ai installé mais il reste introuvable dans le menu de sélection des théatres d'opérations
rajoute cette ligne dans le fichier "theater.lst" : Panama\definitions\Panama.tdf
(en ayant installé le théatre bien sûr:innocent: )
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#6

Message par Ozone »

merci, j'ai corrigé le fichier "theatre.lst". La ligne "Panama\definitions\Panama.tdf" existait déjà, mais il y avait une anomalie avec un caractère inséré sur la ligne précédente.:detective

Une chose m'étonne dans ce jeu. Contrairement à l'ancien Falcon 4, il n'existe aucune mission à télécharger sur le site C6. o_O Quelqu'un sait-il pour quelle raison?
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#7

Message par 51-Polo »

je ne sais pas :crying:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »