SEAD en campagne

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Gridz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 12 mai 2006

SEAD en campagne

#1

Message par Gridz »

Il m'arrive lors de ma campagne d'avoir des SEAD, dont l'objectif est un Bataillon AAA.... Suppossons 34 Bataillon AAA.... Lors du Briefing, lorsque je fais un Recon (ou simplement en regardant sur la map) je ne vois pas le fameux bataillons... (Et oui... J'affiche bien les ground targets/Batailllons et Instalation/Air Défense)....

Est-ce normal? Est-ce que je dois seulement aller à mon steerpoint TGT et bombarder en mode GM/GMT ? Sans trop savoir sur quoi je tire???
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

C'est normal. Tout comme d'autres bataillons sol-air mobiles, tu ne vois les bataillons ennemis d'AAA s'afficher sur la carte seulement lorsqu'ils ont été rencontrés par des forces alliées il y a peu. Cela pour modéliser le "brouillard de guerre", qui fait que dans la réalité on sait rarement vraiment finement où se trouve l'ennemi. :cowboy:

Tu verras la même chose pour les bataillons terrestres, d'ailleurs: si tu n'as pas d'E-8 en l'air (le célèbre JSTARS qui peut suivre au radar des mouvements de véhicules sur de larges zones), ni beaucoup d'appareils alliés en l'air, tu ne verras bientôt plus sur la carte que très peu de bataillons ennemis. ;)

Pour ce qui est de la position des véhicules ennemis, tu peux toujours tâcher de les repérer "manuellement" avant de partir avec la fenêtre RECON, mais ce ne sera guère commode, et le temps que tu parviennes jusqu'à eux ils auront sans doute bougé. Donc une fois sur zone il te faudra effectivement utiliser tes yeux ou bien le radar en mode GMT pour trouver tes cibles en mission d'appui-feu, tout comme dans la réalité. Après, si jamais un contrôleur est sur zone, avec le menu de communication avec l'AWACS tu peux tâcher de demander la position de cibles à frapper.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Gridz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 12 mai 2006

#3

Message par Gridz »

eutoposWildcat a écrit :. Après, si jamais un contrôleur est sur zone, avec le menu de communication avec l'AWACS tu peux tâcher de demander la position de cibles à frapper.

Merci pour les réponses....

Oui.. j'y pensais à l'AWACS.... Cependant, je vais avoir besoin de comprendre le fonctionnement du BULLEYE avant.... :sad:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Si tu décoches l'option correspondante dans le setup de Falcon (radio call with bullseye), l'AWACS te file alors des coordonnées BRAA (Bearing, Range, Altitude, Attitude), donc tu n'as pas alors besoin d'être très à l'aise avec le bullseye. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#5

Message par Markus »

En complément de la réponse à Wild, le SEAD, c'est aussi connaitre les tactiques des sam.
Il y a trois principales tactiques :
L'attaque SEAD dite par "Embuscade", celle par "Sympathie", et celle par "Clignotement".

Il faut aussi savoir reconnaitre la startégie des Sam, pour analyser leur comportement HTS, et se dire que si on ne les voit pas, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas là ;).

@+Markus

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#6

Message par Sven »

Markus a écrit : L'attaque SEAD dite par "Embuscade", celle par "Sympathie", et celle par "Clignotement".
Tu veux bien donné un peu plus d'info, je veux dire à quoi ca correspond. STP.
Ca m'interesse:tongue:
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#7

Message par Markus »

Explications ICI Sven ;).

@+Markus
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »