Il y a tout de même une solution à son problème de mappage, assez simple.
Si son joystick est assez perfectionné, genre un X-52 ou un Cougar (un Afterburner II rend également la chose possible, mais le nombre de touches est trop limité pour se lancer dans l'intégration de multiples fonctions), il suffit d'avoir mappé le DMS-droit ( [shift]+[6 du pavé numérique] ) et l'OSB#11 du MFD droit ( [shift]+([alt]+[1 du pavé numérique] ).
Déjà, si son joystick est assez perfectionné, il a probablement déjà mappé les DMS-droit, DMS-gauche et peut-être DMS-bas, vu que ces fonctions sont très utiles.
Le DMS-droit va lui permettre de faire défiler les trois pages dont les mentions apparaissent au bas du MFD droit, au centre (par défaut, SMS, WPN et HSD si je ne dis pas de bêtise), jusqu'à ce qu'il soit sur la page SMS. Une fois sur la page SMS, il appuie sur l'OSB#11, ou bien sur le bouton correspondant sur son joystick, donc, et alors il se trouve sur la sous-page Selective-Jettison. Si le Master Arm est sur ARM ou SIM, alors la mention JETT s'affiche dans le HUD. Il n'a plus qu'à appuyer sur le bouton de tir pour que soient largués les emports qu'il avait préalablement sélectionnés. Ensuite il rappuie sur le bouton de son joystick dévolu à l'OSB#11, et le voilà sorti de la sous-page S-J.
Bref, avec deux boutons pour deux fonctions dont l'une est probablement déjà intégrée à son joystick, il peut disposer de l'accès au Selective Jettison avec son joystick.
Naturellement, la sélection de ce qui est à larguer doit se faire auparavant, mais de toutes façons c'est la règle. On ne choisit pas ce qui est à larguer dans l'urgence du combat.