Procédures Jettison / largage bidons

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

Procédures Jettison / largage bidons

#1

Message par archibaldgb »

Bonjour à tous

Concernant le jettison selectif,
1)quel est le role du bouton Ground jettison Enable
2) Dois-t-on demeurer systematiquement sur le page S-J pour pouvoir larguer

Merci de vos réponses
Bon vol
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Le commutateur Ground Jettison Enable sert exactement à quoi il semble servir: à pouvoir éventuellement larguer les charges alors que l'avion se trouve au sol.
Par défaut, lorsque l'avion est WOW (Weight On Wheel), c'est-à-dire au sol, pas mal de fonctions sont inactivées automatiquement dans l'avion réel (comme l'émission du FCR, par exemple). La possibilité de larguer les emports fait partie de ces fonctions qui sont inactivées par défaut lorsque l'avion est au sol.

Cela dit, je ne crois pas que la fonction de ce commutateur soit implémentée dans Falcon. Il faudrait vérifier pour en avoir tout à fait le coeur net, mais il me semble bien que non.

Sinon, une fois en vol, pour larguer les emports tu n'as que deux techniques possibles. Soit tu utilises l'Emergency Jettison (qui largue tout sauf les équipements air-air et la nacelle de contre-mesures), soit tu dois passer le commutateur Master Arm sur On (la mention ARM s'affiche dans le HUD), aller sur la page S-J sur un des MFD (la mention ARM dans le HUD est remplacée par la mention JETT), sélectionner les emports à larguer sur cette page, puis enfoncer le bouton de délivrement d'armement pour larguer les emports sélectionnés.

Et ce largage sélectif des emports n'est possible que lorsque tu te trouves sur la page S-J, oui. :yes:

EDIT: Le lien est dans le forum EDC depuis longtemps, mais je le redonne au cas où: pour tout connaître du cockpit, voyez ici. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :Cela dit, je ne crois pas que la fonction de ce commutateur soit impl&#233]ici.[/URL] :)
Si ! Moi il me semble deja l'avoir utilisé! Mais faut que je re verifie...
eutoposWildcat a écrit :tu dois passer le commutateur Master Arm sur On (la mention ARM s'affiche dans le HUD),
Ou bien Master Arm sur SIM, ca marche aussi.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Si si il est implémenté. Depuis SP3.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Si la fonction Ground Jet Enable fonctionne vraiment, ça a dû drôlement surprendre tes ailiers, alors Deejay ! :laugh: J'aurais aimé être là pour le voir! :tongue:
Ou bien Master Arm sur SIM, ca marche aussi.
C'est vrai, et c'est d'ailleurs plus "safe" lorsqu'on ne se trouve pas au combat, tu as raison. J'omets souvent d'y penser, mais je devrais. :yes:


EDIT: Ah, merci Amraam pour l'info. Au temps pour moi, faudra que j'aille voir ça, tiens. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Certes, mais ce que je voulais dire c'est que si tes ailiers, au parking, avant de taxier, ont vu tes emports tomber au sol, ça a dû leur faire bizarre. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#8

Message par Hollywood 214 »

ben le plus marrant c'est quand tu avances ton avion et que tu vois 4 mk84 au sol ou bien des bidons de fuel au sol.
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »