Gaspillage de munition (IA)

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

Gaspillage de munition (IA)

#1

Message par BoloM »

J'ai remarque que mes ailiers virtuels tirent souvent deux missiles AA sur une cible que je leur ai indiquee (j'entends deux fois de suite "Pitbull"). Si je peux comprendre ce genre de reaction pour des Mig 29 / SU 27, je trouve cela plus genant lorsque la cible est un bete J-5 ou SU-7... Y a-t-il un ordre specifique a donner pour eviter cela? Pour l'instant, j'utilise "Attack my target". Precision: je constate ce gaspillage quand je donne l'ordre a mon #2 ou au deuxieme element (#3 et #4). C'est assez genant dans des missions BARCAP ou Sweep ou ils se retrouvent tres vite Winchester.

Cela dit, j'aime quand meme bien entendre le "Pitbull", ca indique qu'ils ont compris mon ordre et agissent en consequence. J'aime bien aussi le "going in" ou le "I am becoming death, shadow of the world" qui indiquent qu'ils commencent leur attaque AG (et souvent y arrivent mieux que moi).
BoloM

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#2

Message par juju »

moi, j'utilise plutot "weapon free" et mes ailiers engagent les cibles eux même.
mais je vais verifier car je ne suis pas sûr qu'il tirent un ou deux missile par cible.
Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

Tu peux ...

#3

Message par THRUST »

Dès que tu dis attaquer ma cible , tu rappuis sur ton ailier et dès que tu entends Pittbull tu dis stop au feu !!!!! touche 5.UN SEUL MISSILE EST PARTI ça peut ètre long suivant l'environement hostile donc à toi de voir !!


:cowboy: THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#4

Message par T-REX FFW04 »

Ouaip, j'allais le dire : "weapons hold", c'est pratique mais chiant.
Et il n'y a pas que les ammos que les IA gaspillent... combien de fois je les entends dire "joker" alors que moi il me reste au moins 4000 lbs de kéro. Si on lead il ne faut pas prendre trop d'avance, c'est sûr, mais en l'occurence ça se passe quand je suis #2 derrière un IA, c'est apparemment une position qui ne fonctionne pas bien.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Ca ça me rappelle l'IA de SP3 ou de FF2 où les IA te larguaient 6 Mk-82 et 2 GBU-10 pour une pauvre cible.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

EricTerminator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 14 juillet 2005

#6

Message par EricTerminator »

Ne fais pas de sous-entendu, Scrat ; c'est l'IA de SP3 tu veux dire ! :exit:

L'IA est toujours aussi stupide ; je vois régulièrement plusieurs avions IA tirer en tout 3 AIM-120 sur un pauvre Mig-19 qui essaie d'approcher de ma zone...

Mais je vais vous rassurer sur le gaspillage de munitions ; fréquemment (après chaque mission en fait...), je planifie plein de missions. Il m'est arrivé d'envoyer des vols sur des sites SAMs non actifs, ne présentant pas une menace directe, car n'ayant plus de radar. Je les envoie en SEAD Strikes, et je vois qu'ils ne larguent pas une bombe, car l'IA doit penser que s'il n'y a pas de menace immédiate, il ne faut pas larguer les bombes... o_O

Mais quand je les envoie en Interdiction et qu'ils rencontrent la moindre cible au sol, ils ne la ratent pas, car ils larguent au bas mot 4 bombes...

Si seulement l'IA pouvait me ressembler ; on aurait fini notre job en 1 jour ! :usflag:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »