largage bombe

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 17 octobre 2005

largage bombe

#1

Message par Akenar »

Je débute à F4 AF et j'ai deux ou trois problemes.

Le premier, comment indetifier les cibles que l'on a sur le radar? j'ai eu l'air d'un con à exploser 2 Prowlers à coups d'AMRAAM.

Autre petite question ; comment faire pour que les targets ne se délock pas si on est trop prés d'eux? C'est trés désagréable lors de tirs canon.

Enfin et surtout, comment effectuer un lagage bombe? Je n'ai réussi qu'en CCIP (et encore, sans vraiment comprendre comment et avec une grande imprecision). J'ai beau enclancher le tir aprés avoir suivi toute les prossédures, rien ne se passe.

Pouriez vous m'aider svp?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par marge »

Quelques éléments de réponse :
1) identification de cible par requête à l'awacs. Si pas d'awacs, estimation hostile/friendly selon type d'avion sur RWR, selon la situation tactique, la position agressive, enfin identification visuelle.
2) pour garder un lock en combat rapproché passer sur ACM20 ou ACM60 ou bore avec le radar A/A
3) Largage de bombes : en CCRP repérage avec le radar A/S, locker la cible, quand la première solution de tir apparaît appuyer sur la touche tir et la maintenir appuyée en se maintenant sur la ligne de largage, avec une vitesse constante.

La meilleure solution pour se perfectionner c'est encore l'EDC !!! :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

EDC....EDC ! ! !