largage bombe

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 17 octobre 2005

largage bombe

#1

Message par Akenar »

Je débute à F4 AF et j'ai deux ou trois problemes.

Le premier, comment indetifier les cibles que l'on a sur le radar? j'ai eu l'air d'un con à exploser 2 Prowlers à coups d'AMRAAM.

Autre petite question ; comment faire pour que les targets ne se délock pas si on est trop prés d'eux? C'est trés désagréable lors de tirs canon.

Enfin et surtout, comment effectuer un lagage bombe? Je n'ai réussi qu'en CCIP (et encore, sans vraiment comprendre comment et avec une grande imprecision). J'ai beau enclancher le tir aprés avoir suivi toute les prossédures, rien ne se passe.

Pouriez vous m'aider svp?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par marge »

Quelques éléments de réponse :
1) identification de cible par requête à l'awacs. Si pas d'awacs, estimation hostile/friendly selon type d'avion sur RWR, selon la situation tactique, la position agressive, enfin identification visuelle.
2) pour garder un lock en combat rapproché passer sur ACM20 ou ACM60 ou bore avec le radar A/A
3) Largage de bombes : en CCRP repérage avec le radar A/S, locker la cible, quand la première solution de tir apparaît appuyer sur la touche tir et la maintenir appuyée en se maintenant sur la ligne de largage, avec une vitesse constante.

La meilleure solution pour se perfectionner c'est encore l'EDC !!! :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

EDC....EDC ! ! !

le forum EDC...et les vols entrainement ensuite

et toute la doc en français qui va avec ...

et si en plus tu lis aussi l'anglais ?? et ben --> tu vas être aux anges, avec tous les liens qdont tu va pouvoir profiter ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Mad Fly »

une astuce supplémentaire : quand une cible est lockée, envoyer l'ailier l'attaquer, s'il refuse, c'est qu'il est winchester ou alors c'est du friendly.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 17 octobre 2005

#5

Message par Akenar »

EDC? késaco svp?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

EDC --> Ecole de Chasse Falcon...

viens donc faire un tour dans le forum EDC...tu vas tout de site comprendre l'avantage de contacts !!! ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 17 octobre 2005

#7

Message par Akenar »

et ou trouver ce forum?
le lien google ne marche pas
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

;)...sur...

C6 c'est aussi un site....:yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

BarronFlight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 03 décembre 2005

#10

Message par BarronFlight »

Hello à tous,
J'ai aussi un problème pour larguer les bombes à guidage laser: J arrive pas locker le target et à larguer. Pourtant laser on master arm on??
Si qqun peut m'aider, merci d avance.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Il faudrait que tu sois un peu plus précis. Dis-nous exactement comment tu t'y prends, et à quel moment tu as l'impression de ne pas obtenir ce que tu devrais. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

Et pour le largage d'une BGL, il faut que tu attendes d'être dans les paramètres de tir (révise la méthode de largage CCRP pour plus de détails) ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »