QCM sur la distance entre IP et Target

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

QCM sur la distance entre IP et Target

#1

Message par Mike Charlie »

Bonjour à tous

Depuis que je joue sur FA4F (patapof, 2 mois), j'ai noté la constante nullité des ailiers (IA) pour les scores Air Sol.

Ayant lu quelque part qu'il faut leur donner l'ordre "Weapon Free" quand on arrive sur le steerpoint IP, j'ai essayé mais en vain, d'envoyer cet ordre avant, sur ou apres le passage du steerpoiont.

Aujourd'hui, lors d'un strike sur une usine, mon flight de 4 F16 a réussi un 100% au but avec des AGM65G (ceux pour les shelters). J'avais éloigné le steerpoint IP de 20 miles de la Target (au lieu des 9.6 miles habituellement fixé automatiquement dans le briefing) , et j'ai donné l'ordre "Weapons Free" en passant sur l'IP.

La réussite des ailliers est elle dû :
1. à la distance entre IP et TGT (genre ils ont eu plus de temps pour se préparer) ?
2. à la synchronisation entre l'ordre "weapons free" et le passage sur l'IP. ?
3. à l'usage des AGM65G ?

voilà voilà, encore une question de newbie :yes:
ImageMike, alias Vortex, aka Kilo Echo en finale.
http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu.htm

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#2

Message par MayDay-MayDay »

Je pense que c'est AGM65. Sinon refait la mission et met l'IP à 9 miles pour avoir le coeur net.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#3

Message par hatch »

Faut faire gaffe au 'Weapons free' à tout va!
J'ai remarqué que les AI vont engager des cibles AA potentielles, sans se concentrer sur l'objectif au sol :hum:
Alors au lieu du 'Weapons free', je commande plutôt un 'Attack my targets' ou 'Attack targets'.
Ensuite, je pense que 10nm est le strict minimum pour qu'ils aient le temps de s'organiser... :crying:
Moi je mets entre 10 et 15 nm, et ça marche souvent.
Je dis souvent, parce que c pas tout le temps, donc y a des choses qui m'échappent :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

#4

Message par Mike Charlie »

Sur une autre mission (OCA avec blu) ça a été la cata alors que j'avais mis l'IP à16 miles pile dans l'axe de la piste...
Je vais peut etre faire quelques missions en donnant le lead à l'élément. Histoire de voir comment ils se débrouillent tout en gardant un aillier... :detective
ImageMike, alias Vortex, aka Kilo Echo en finale.
http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu.htm

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#5

Message par MayDay-MayDay »

Autre moyen est de demander à ton aillier de prendre lead. Là tu sera sûr qu'ils vont bombarder. Je crois qu'ils sont en plein greve contre la décision humaine ses IA. :exit:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 24 septembre 2005

#6

Message par Mike Charlie »

La solution de donner le lead à son aillier quand on arrive sur l'IP est vraiment très efficace. Cela fait plusieurs vols que mes scores remontent grâce à cette astuce. C'est beaucoup moins prise de tête que tous les attack my target, weapons free, etc.
Durant le run, je surveille mes ailliers et dès qu'ils sont Dakota, hop, je reprend le lead. Simple et de bon goût ;)
merci à tous.
ImageMike, alias Vortex, aka Kilo Echo en finale.
http://perso.wanadoo.fr/michael.cambay/_idx_simu.htm
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »