Tacan & Bullseye

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#51

Message par Jallie »

ben... la queue du mickey !!! :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

Re

#52

Message par Axstar »

SAlut la compagnie :detective , je vien de rentré de mon petit séjour :cowboy: , DeeJay alors pose moi ta question , je vend pas des saucisses ! tu vera :Jumpy:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#53

Message par HudLx »

DeeJay a écrit :Ok...

Si je te dis que tu es dans le 320° pour 50Nm du Bull's ton cap 250, tu as un target au 195 pour 25Nm...

De quel coté tu dois tourner et quel cap approximatif pour partir en interception ?

Tic, tac, tic, tac ...
:biggrin: Je vais me permettre une impertinence Dee-Jay qui va peut-être me coûter un vol galère avec un des gars de la 08 (genre le dogfight qui m'a fait transpirer avec Raffy) :
Le navion il est à quelle distance ? tic, tac, tic, tac lol
(doit être question de sinus Cos et je suis nul en trigono)
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#54

Message par DeeJay »

HudLx a écrit ::biggrin: Je vais me permettre une impertinence Dee-Jay qui va peut-être me coûter un vol galère avec un des gars de la 08 (genre le dogfight qui m'a fait transpirer avec Raffy) :
Le navion il est à quelle distance ? tic, tac, tic, tac lol
(doit être question de sinus Cos et je suis nul en trigono)
VMFA_Hud
T'es pas fou toi ? Cos Sin ... et puis koi encore, de la racine cubique !?

Ce qu'il faut, c'est avoir un ordre d'idée. Moi je ne sais pas calculer un Cos ou un Sin (en fait si, mais c'est une petite astuce! Mais là ... ce serrai plutôt une tangente à calculer si je ne me trompe pas !?)... Bref... Moi sais pas compter! En revanche je sais me faire une représentation mentale d'une rose des caps, à c'est tout ce dont j'ai besoin.

Pour la distance : grosso merdo 60 - 70Nm, On s'en bat les .... de la distance exacte...

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#55

Message par Axstar »

Tu devait me reposé une questions DeeJay , ne prépare pas tes saucisse trop vite :detective! donne la question sur le Bulls , si j'ai bon tu m'envoi 2 merguez :yes:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#57

Message par Axstar »

je pense que je dois tourner sur la gauche , et prendre le cap 150 pour une interception c'est ca ? :Jumpy: ... Enfin j'espere parceque sinon :sweatdrop
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#59

Message par Axstar »

Roooooo si quelqu'un avait l'amabilité de me dire si c'est juste ou pas ! DeeJay tu fuit parce que tu me doit deux merguez ! ? :hum:
Je t'aurais un Jour , je t'aurais ...
(lol)
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#61

Message par Axstar »

Ok ce qui ve dire que j'ai raison , et que :
-Tu grillera pas des saucisses
-Tu me doit 2 mergeuz :hum:
Application en vol , Ok ca tombe bien demain je part en tunisie en avion espéront qu'il me laisse entré de le cockpit de l'avion :sorcerer: et qu'il soit équipé d'un Bulls (lol) , vu que je part 1 semaine ... Validation en vol ca sera plus tard :sweatdrop
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#62

Message par Wheelyy69 »

Dans le cockpit du Boeing :

"Fury 1, Chalis 1, targets bearing 2-4-0, 20 miles"... :D
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#63

Message par Axstar »

Pilote- We are in 3-2-0 , 50 Miles ... and our CM is 3-4-0 .
moi -M'sieur cap interception c'est dérriere nous a quelque chose pret ...
Pilote - Je c'est petit , mais la on cherche pas a l'intercepter o_O nous sommes dans un avion de ligne je te rappel :usflag::crying:
xD ...
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4727
Inscription : 04 août 2001

#64

Message par Mad Fly »

c'est vrai qu'à 13 ans les coordonnées polaires sont une notion normalement inconnue pour tout le monde.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#65

Message par Serpentaire »

Deejay, pourrais tu aller plus loin pour l'arc Tacan ?
:detective
tu donnes vp/200 ????, mais peux tu nous faire un petit topo pour la réalisation d'un arc TACAN (trajectoire courbe à distance constante de la balise en vue de rejoindre une radiale )

Merci d'avance :yes:

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#66

Message par DeeJay »

Vp/200 c'est l'anticipation (en nautique, pour 90° de virage au taux 1 (taux 1 = 180° en 1 minute)) que tu dois prendre pour arriver proprement sur l'arc TACAN.

Si tu a une Vp (TAS) de 300kts (ne pas oublier, la Vi (CAS) du F-16 en IFR est de 350Kts) alors 300/200 = 1.5...

Donc pour faire un arc TACAN à 15Nm, tu voles en direction de ta balise et a 15 + 1.5 = 16.5Nm tu vire au taux 1 pour mettre la balise à 10° du plein travers... tu attend que l'aiguille TACAN "tombe" de 20° puis tu referme de 20°... etc ... etc... jusqu'au QDM tu tu veux intercepter!

Y un tuto en section Doc de notre site qui te fait une demo image par image.

A oui... pour le taux 1. L'inclinaison pour virer au taux 1 varie avec ta Vp! Pour le calculer: 1/10Vp + 1/30Vp = Inclinaison pour le taux 1 (Environ 45° à 350Kts de Vi)

Cherche "Travail TACAN" en section Intermédiaire.

http://8thdragons.free.fr/pages/docspag.html

Attention, Il s'agit d'un tuto pour le TB30 Epsilon, sa vitesse est diff du F-16 bien sur... mais le raisonnement et les caclu sont les meme !

A+
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#70

Message par As2Pique »

Quel pro ce Deejay, on croirait presque qu'il fait ça tous les jours.

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#71

Message par Serpentaire »

merci Deejay pour ces précisions.:detective
A+ Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Topic author
Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#72

Message par Axstar »

salut tous le monde je suis de retour de la Tunisie :detective , je suis allez dans l cockpit a l'attérisage mais j'ai vue le bulleyeo_O je savais pas qu'il en avait un :sorcerer: , moi si tu veu j'ai un cours de l'EA sur le Tacan que j'ai chopé sur ces forum dit moi si tu le veut ou si quelqu'un d'autres veut se cours Qu'il se manifeste !!!
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »