En tout cas j'ai stabilisé mon avion bien plus facilement en m'aidant des lumières et en regardant le ravitailleur qu'en fixant mes instruments.
...jamais dire impossible ..dit juste "je n'y arrive pas"DeeJay a écrit :
Je te defi de tenir une place en vrai patrouille serre tout en regardant ton HUD … C’est simplement impossible…
De quoi tu me parles ?, je te dis que je ravitaille avec une cagoule moi monsieur !:jerry:DeeJay a écrit : la simplicité du ravito, c’est que c’est de la colonne… c’est bcp plus facile qu’en PS à 45° de relèvement à gauche ou a droite.
Alors effectivement, le FPM te permet de rester à l’horizontal, mais ça te sert a quoi… le tanker lui ne l’est peut être pas ! Ta référence de pilotage n’est plus le sol, mais l’avion sur lequel tu dois tenir ta place.
L’indication de vitesse t’oblige à la regarder et faire des allé retour entre ta position / tanker et ta vitesse… en regardant SEULEMENT le tanker, tu verra bien si tu t’éloigne ou si tu te rapproche de lui. Encore une fois, il ne tient peut être pas une vitesse stable !
Comment tu fait si t’a une panne VTH ou IRS… tu ne peut plus ravitailler ?
Effectivement je n’y arrive pas.mav-jp a écrit :...jamais dire impossible ..dit juste "je n'y arrive pas"...
Tiens je savais pas.en réalisté tu n'as pas les lumieres tant que tu n'es pas connecté , seulement une fois connecté tu suis les lumieres qui t'indiquent l'enveloppe de la perche...
ca c'est surtout une position à mon sens absolument prohibée dans F4 ...le premier ailier que je vois comme ça je lui fout un coup de pied au cul...ce qui me connaissent sauront bien pourquoi LOL
Heureusement que j'suis avec le canard, j'aurais mal aux fesses sinon :laugh:ca c'est surtout une position à mon sens absolument prohibée dans F4 ...le premier ailier que je vois comme ça je lui fout un coup de pied au cul...ce qui me connaissent sauront bien pourquoi LOL
Au fait... je ne sais où tu as eu cette info, mais c'est faux. C'est le Boom qui les allument (EDIT: Quand il veutmav-jp a écrit :en réalisté tu n'as pas les lumieres tant que tu n'es pas connecté , seulement une fois connecté tu suis les lumieres qui t'indiquent l'enveloppe de la perche...
Oui mais de la patrouille serre c’est ça. Plus loin, s’en est plus. Bon, là ca va, ce n'est pas encore trop près pour F4... mais plus près, ça devient dangereux effectivement !... le code encore une fois !mav-jp a écrit :ca c'est surtout une position à mon sens absolument prohibée dans F4 ...le premier ailier que je vois comme ça je lui fout un coup de pied au cul...ce qui me connaissent sauront bien pourquoi LOL
Ceci étant tu as raison, déformé par ma position de leader je fais bcp plus attention à mes paramètres altis et vitesse car sinon les ailiers derrières ils en chient ...
et qui c'est qui me la donne et qu'est ce que j'en fait si je parvient à comprendreamraam a écrit :Bah c'est pas dur. Si tu sais compter de 1 à 10 en anglais, tu sais comprendre la fréquence TACAN qu'il te donne.
Amraam.
Je fais de la formation chaque jour de ma vie. Et le seul temps que je regarde à l'intérieur du cockpit c'est (en tant que #2) :mav-jp a écrit :Un autre conseil, ferme les yeux... je te jure, t'auras plus de mal au début mais c'est bon pour ta progression