Guidage GBU

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

yudg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 31 décembre 2004

#26

Message par yudg »

Et autre questions:
Lorsqu'on emporte de l'HARM et du marverick, on constate que le HTS se colle à droite du bac. Mais on ne voit même plus le LANTRIN sous l'avion o_O
Alors:
bug graphique ou il est caché?
Et puis s'il n'apparait pas, est-il fonctionnel? et si oui, faut-il en cas d'evasive partir à gauche?

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#27

Message par Electro »

salut frulk : oui, j'ai le même pblm : dans certaines positions par rapport à la cible, alors que rien ne devrait gêner la vue du TGP, il y a plein d'artefacts sur l'écran qui soit gênent la vue de la cible, soit la masquent complètement. Ce que je fais, c'est que je largue même si je ne vois plus la cible, dès que la bombe est partie, je change de position pour voir à nouveau la cible : car le seul impératif est de la voir durant le temps d'illumination laser (8 secondes avant impact, dans sa valeur par défaut).

Cela dit, je ne parviens pas à savoir si c'est un bug ou s'il y a quelque chose qu'on ignore :huh: :huh: :huh:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#28

Message par GunMan »

Yudg : Pas besoin de lantirn pour tirer du Maverick (sauf le G si je me souviens bien, qui lui est à guidage laser). C'est donc normal que tu n'aies que le HTS sur le right hardpoint ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#29

Message par eutoposWildcat »

sauf le G si je me souviens bien, qui lui est à guidage laser
Seules les versions C (qui n'est jamais entrée en service, me semble-t-il) et E du Maverick sont guidées par laser, mais l'USAF n'utilise pas cette version. :cowboy:

Le G est guidé par infrarouge.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

yudg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 31 décembre 2004

#30

Message par yudg »

Euuuh, ok chuis trop con :exit: , en fait je voulais parler du binome GBU+HARM :hum: . Au niveau des pods LANTRIN et HTS, comment est-ce gerer dans F4AF. En cas d'evasive apres le larguage d'une Gbu faut-il toujours partir a gauche.
Voili
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#31

Message par Scrat »

eutoposWildcat a écrit :Seules les versions C (qui n'est jamais entrée en service, me semble-t-il) et E du Maverick sont guidées par laser, mais l'USAF n'utilise pas cette version. :cowboy:

Le G est guidé par infrarouge.
Y'a aussi des variantes dans les ogives: certaines sont àcharge creuse, d'autres à pénétrateur anti-bunker et d'autres anti-navire (la version G, je crois)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#32

Message par eutoposWildcat »

Versions à charge creuse:
AGM-65A (guidage Electro-Optique)
AGM-65B (itou, mais avec zoom possible)
AGM-65D (semblable au B, mais avec caméra Infra-Rouge)

Versions anti-bâtiments:
AGM-65E (guidage laser, utilisé par les Marines)
AGM-65G (guidage Infra-Rouge)
AGM-65K (AGM-65G modernisés)

Version anti-navire:
AGM-65F (proche de la version G, mais avec un autodirecteur optimisé pour les navires)

Voilà voilou. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#33

Message par coolhands »

[quote="Electro"]essaie en ne lockant pas la cible sur le TGP :

* laser sur ON ]

Génial en effet les resultats sont maintenant bon.Dommage qu'avec le loc sa ne marche pas mieu :crying:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#34

Message par Electro »

heureux d'avoir pu t'aider ;)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#35

Message par coolhands »

Alors voila j'ai trouvé cette manip et depuis plus aucun probleme de guidage meme sur des cibles qui sont en mouvement lent.

La fenetre normale
Image

Ensuite je clic sur stby et je selectionne A-G

Image

Le tgp affiche ensuite A-G a la place de stby et plus aucun probleme de guidage.

Image

ensuite procedure normal pour le lock :yes:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »