Problème pour locker l'ennemi, et contre-mesures

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
tanmamba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 novembre 2008

Problème pour locker l'ennemi, et contre-mesures

#1

Message par tanmamba »

Salut tout le monde.
J'ai un pc portable avec clavier americain donc les touches sont les memes que sur le manuel mais j'ai un petit probleme. Quand je suis en air-air, et que je veux selectionner l'ennemi je vais vers le carre jaune ( grace aux touches directionelles ) seulement quand j'appuie sur 0 , ca locke pas mais ca change la vue, j'ai deja essayer quelques trucs mais j'arrive pas .
Merci de m'aider .

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#2

Message par bridge »

Slt
C'est bien la touche 0 pour le lock, mais le 0 du clavier numerique et non alphanumerique qui en l'occurence fait changer de vue, je pense que du doit avoir un raccourci sur ton clavier pour simuler le pavé numerique.
Image

Topic author
tanmamba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 novembre 2008

#3

Message par tanmamba »

Oui c'est pour cela que j'avais precise pc portable( car les touches sont confendues )
J'y avais pense mais j'ai pas trouve de solution.
C'est bizzare car les autres touches numeriques fonctionnent comme c'est indiquer ( pour la vue )

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#4

Message par bridge »

autre solution alternative, passer par les raccourcis tms
Image

Topic author
tanmamba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 novembre 2008

#5

Message par tanmamba »

Je vois pas ce que tu veux dire :huh:
Tu peux m'expliquer s'il te plait??
Merci

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#6

Message par bridge »

Le TMS est un moyen de lock plus avancé ou tu peut selectionné et deselectionné tes cibles
sous AF seul trois raccourcis sont fonctionnel de souvenir
TMS haut pour "simplifier" le lock control+fleche haut une 2eme impulsion te fera passé en mode STT
TMS bas pour deselectionné: control+fleche bas
TMS droite pour changer de cible: control+fleche droite, seulement en mode radar TWS puisque en STT tu ne suit qu'une cible
Desolé de ne pas etre plus explicite, mais vu l'heure tardive :sleep:
Tu peut faire une recherche sur le forum concernant le TMS ou lire le manuel est si l'anglais te rebutes le manuel du sp3( page 36 pour le TMS ) en français est sur C6 .
Image

Topic author
tanmamba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 novembre 2008

#8

Message par tanmamba »

En fait c'etait simple j'ai juste changer la touche pour locker l'ennemi.
Sinon deux autres questions svp
Avant je jouais avec le radar simplifier donc quand je lockais l'ennemi ( avec pg up/pg down ) il y'avait un signal shoot qui apparaissait dans mon HUD, la avec le "vrai" radar ca n'apparait plus, alors que je suis bien placer par rapport a l'ennemi, c'est normal ?
Mon autre question et c'est celle qui me tracasse le plus, c'est par rapport aux flares, ca m'arrive de temps en temps d'appuyer sur Z pour lacher des flares mais ca marche rarement, je veux dire , une partie sur 10 j'ai des flares alors que les autres parties quand j'appuie sur Z ca me sort la meme chose que la touche X avec la fumee noir ( chaff je crois ) pourtant je touche rien aux reglages :huh:
Merci pour vos reponses et desole pour le derangement .

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#9

Message par bridge »

Avant je jouais avec le radar simplifier donc quand je lockais l'ennemi ( avec pg up/pg down ) il y'avait un signal shoot qui apparaissait dans mon HUD, la avec le "vrai" radar ca n'apparait plus, alors que je suis bien placer par rapport a l'ennemi, c'est normal ?
Oui
Mon autre question et c'est celle qui me tracasse le plus, c'est par rapport aux flares, ca m'arrive de temps en temps d'appuyer sur Z pour lacher des flares mais ca marche rarement, je veux dire , une partie sur 10 j'ai des flares alors que les autres parties quand j'appuie sur Z ca me sort la meme chose que la touche X avec la fumee noir ( chaff je crois ) pourtant je touche rien aux reglages
Tout à fait normal pour les touches X et Y quelles renvoient le meme programme de contre mesure
Image

Topic author
tanmamba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 novembre 2008

#10

Message par tanmamba »

"Tout à fait normal pour les touches X et Y quelles renvoient le meme programme de contre mesure"

Je vois pas ce que tu veux dire, mon probleme c'est que j'ai pas toujours les flares qui sortent quand j'appuye sur Z est ce qu'il faut les activer avant le vol ?? parce que quand j'ai un missile sur mes 6 o'clock difficile de s'en debarasser sans...

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#11

Message par bridge »

Normal quelle renvoie le meme programme .
et si tu as peut ou pas de flare depend du programme de contre mesure utilisé par defaut tu es en prog1 plus dedier au missle a guidage radar le 2 est dedié au IR donc lance plus de flare. La aussi le manuel soit de AF ou du SP3 tant dira beaucoup
Image

Topic author
tanmamba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 novembre 2008

#12

Message par tanmamba »

Ok c'est bon je vais voir ca dans le manuel, si j'ai des questions je vous fais signe.
Merci !

Topic author
tanmamba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 novembre 2008

#13

Message par tanmamba »

Je vois toujours pas comment faire , j'ai lu le manuel. Je commence ma partie, j'appuye sur Z , il n'y a pas de flares, c'est juste des chaffs, j'ai essayer de changer la touche mais c'est la meme chose je vois pas quoi faire ...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#14

Message par DeeJay »

1 - Quel programme de contre mesure utilises tu ?... 1, 2, 3, ou 4 ...?

2 - Quel mode : Man, Semi, Auto ou Stby ...?

3 - Les inter Chaff et Flare, sont ils sur ON ...?

PS: Ah... sur quel F-16 voles tu ... Bkl 50/52 ou MLU ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

tanmamba a écrit :Je vois toujours pas comment faire , j'ai lu le manuel. Je commence ma partie, j'appuye sur Z , il n'y a pas de flares, c'est juste des chaffs, j'ai essayer de changer la touche mais c'est la meme chose je vois pas quoi faire ...
Mmm, soit l'on ne parle pas du même manuel, soit tu as loupé la page. :happy:

Donc, le manuel complet se trouve dans le répertoire docs de ton installation de Falcon 4.0 Allied Force, et le fichier se nomme F4FManual.pdf.

Et si tu te rends à la page 330, tu vas mieux comprendre: il n'existe pas de touche qui permette de lancer des leurres, et une autre pour lancer des paillettes, comme c'est le cas dans pas mal de simulations, par exemple Lock On. En fait, dans F4AF tu n'as à utiliser qu'un seul bouton, qui va alors initier un programme de leurrage, où des leurres et des paillettes vont être lancés selon ce que contient le programme initié.
La page 331 t'indique comment sont établis les programmes de leurrage par défaut.

Si tu veux établir tes propres programmes de leurrage à l'aide de l'UFC (l'ensemble composé de l'ICP, le clavier bleu sous le collimateur, et du DED, le petit écran à sa droite), c'est page 411 du manuel qu'il faut aller voir. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
tanmamba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 novembre 2008

#17

Message par tanmamba »

Oui je viens de comprendre qu'il faut programmer, ( j'avais pas lu le chapitre qui convient )
Merci ;)
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »