Utilisation du Palonnier

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
harfang.ookpik

Utilisation du Palonnier

#1

Message par harfang.ookpik »

Une petite question à propos de l’utilisation du palonnier.
Je trouve que son utilisation n’a que peu d’effet sur l’avion mais je suppose que c’est normal.
On l’utilise quand et pour faire quoi ?
- lors de l’alignement pour l’atterrissage ?
- En virage comme sur un petit coucou à hélice (suis monté ya longtemps dans un DR400 et si je me souviens bien le pilote utilisait le palonnier dans les virages) ?
- …

(Je suis débutant sur simulateur de vol, merci d’excuser mon manque de connaissances et de pratique. Merci pour vos réponses)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Normalement, si tu veux respecter la réalité sur le F-16: JAMAIS en vol, uniquement au sol. Lors d'un attero en cross wind (vent de travers) tu n'y touches pas avant de toucher le sol pour le remettre d'allignement.

Amraam.

Topic author
harfang.ookpik

#3

Message par harfang.ookpik »

Merci pour la réponse rapide.
(et oui je veux respecter la réalité sur le F-16)

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#4

Message par Dafs »

Tien je profite de ce topic pour demander pourquoi de temps à autre le palonier se bloque ...

Je m'aligne sur la piste aucun problème, je decolle je fais mon tour et j'atteris, et la, au moment de tourner vers un taxiway plus rien ?!

Alors quel paramètre a changé entre temps ?! :huh:

Merci d'avance :yes:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#5

Message par Black Angel »

Shift+! pour débloquer le NWS (roulette de nez)
Image

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#6

Message par A01 »

shift+! pour le nws (debloquer la roulette de nez)
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#7

Message par Black Angel »

yes à moi la médaille !!!!!!! allez les gars donnez:usflag: :usflag: :usflag:
Image

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#8

Message par Frog »

:wavetowel :wavetowel :wavetowel La médaille, la médaille...
Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#9

Message par THRUST »

Le rudder (Palonnier) peut aussi améliorer beaucoup le roulis suivant la vitesse et ç'est important pour le combat tournoyant surtout combinée avec les ailes du type comme celle du f16.(résumé)

Robert L Shaw.

Nota : si on fait des chasseurs bombardiers bidérives ç'est pour quelque chose non ?:cowboy:
En plus d'améliorer ce qu'on sait déjà !!



THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#10

Message par Dafs »

Mdr c'est une question qui revient souvent visiblement, non ? ^^

En meme temps ca ne m'étonnerait pas, l'est bizarre la roulette de nez qui se bloque toute seule et impossible de retrouver les commandes quand tout est en anglais ... :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

En fait c'est normal car la NWS doit absolument etre vérouillée au dessus de 70kts. ;)
Donc le train est concu pour la bloquer lors de la sortie.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

#12

Message par Seekles »

En raison de votre promptitude à dépanner un camarade, seconde classe Black Angel, c'est avec émotion et la larme à l'oeil que je vous décerne au nom de la communauté F4 la médaille de la roulette de nez !
Pièces jointes
tropheeshift2.jpg
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

Dafs, si tu débutes, je ne peux que te conseiller d'aller jeter un coup d'oeil du côté de la FAQ, tu y trouveras sans doute deux-trois trucs qui te seront utiles. :cowboy:
- En virage comme sur un petit coucou à hélice (suis monté ya longtemps dans un DR400 et si je me souviens bien le pilote utilisait le palonnier dans les virages) ?
Les commandes de vol conjuguent elles-mêmes le gouvernail aux autres commandes lorsque tu entres en virage, de telle sorte que tu n'as pas besoin de te servir du palonnier à ce moment-là. Ca marche pareil sur un Mirage 2000, par exemple.

Autrement, tu verras rapidement que, de toutes façons, le palonnier n'est utilisable qu'à des vitesses assez basses. Lorsque la vitesse augmente, son débattement devient de plus en plus limité, jusqu'à ce qu'il soit complètement bloqué. :cowboy:

Autrement, pour l'atterro, c'est comme dit Amraam: on approche en crabe, et on ne décrabe qu'une fois que le train a touché le sol, dans la réalité comme dans la simu. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#14

Message par Black Angel »

Seekles a écrit :En raison de votre promptitude à dépanner un camarade, seconde classe Black Angel, c'est avec émotion et la larme à l'oeil que je vous décerne au nom de la communauté F4 la médaille de la roulette de nez !

:usflag: YYYEEEEESSSSSS !!!!! :usflag:



Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#15

Message par 51-Polo »

il a sa médaille et il est content :Jumpy: probablement le :king:

oki black :exit:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#16

Message par joker »

Ca marche toujours cette fameuse médaille, depuis le temps.....
ImageImage
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »