F4AF - questions diverses bombardement

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
t.1982
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 juin 2007

F4AF - questions diverses bombardement

#1

Message par t.1982 »

Salut à tous,

Voici quelques questions concernant l'armement dans F4AF qui se rapportent toutes à la page 390 du manuel, dans la partie sur les MFD, à propos de la page SMS:

1°) L'OSB 9 permet de définir la temporisation de largage des bombes. Pourquoi l'unité de mesure est-elle le "ft" (pied?) ?

2°) Qu'est-ce que le "fusing type" et pourquoi peut-on choisir NOSE, TAIL ou les deux (NSTL) ?

3°) A quoi correspond le "délai d'armement" présenté sous la forme :
"AD 1.50SEC" ?

4°) A quoi correspond l'angle de largage, " REL ANG 23" par exemple, sachant que le manuel précise "the release angle of 23 degrees for DTOS" ?


Merci pour vos réponses ;-)

Cordialement,

Thomas.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#2

Message par logann »

alors dans l'ordre :

1 - le temporisation de largage s'exprime en "ft" parce qu'elle représente l'intervalle entre chaques bombes a l'impact au sol!

2 - la fusée de déclenchement de la bombe, y'en a 2, une "Noïse" (nez) devant la bombe, et une derriere "tail" (queue) situé a l'arriere de la bombe. En bref c'est le détonateur qui a l'impact déclenchera la mise a feu de la bombe, en gros pour le principe si tu choisis "noïse" la bombe petera des qu'elle touche le sol, pour un effet en surface, et si tu choisis "tail" ce sera celle de derriere qui déclenchera, donc quand la bombe aura commencer a pénétré (rien de sexuel! loll), et apres tu peux choisir "NSTL" pour "NoïSe+TaiL", c'est a dire les 2 fusée qui déclencheront...

3 - le "arming délay", il représente le temps en seconde apres le largage de ta bombe où elle s'armera... En gros, si tu met 6s, et que tu largue a 500ft sol, la bombe ne sera pas armée au moment de l'impact, et ne petera pas! Je crois d'ailleur que tu as une alerte en CTH du style "low", confirm?

4 - alors l'angle de largage, par défaut sur 23°, je suis pas béton car j'ai entendu 2 versions, une version qui dirait que c'est l'angle de largage de la bombe en ressource, mais suis pas sur de cette version, l'autre me parait plus logique, elle dit que c'est l'angle d'arrivée de la bombe sur l'objectif... alors, une confirmation please??
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Angle de largage lors du release. Pas dutout l'angle d'arrivée de la bombe ;).
Patience, la section 3 va bientot arriver.:exit:

Amraam.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#4

Message par logann »

c'est la que je pige pas, et si pendant ta ressource tu ne tiens pas ces 23°, elle part quand meme, donc cela correspond a quoi? juste une indic pour la 2e solution de tir? :huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Exact elle part quand meme, mais pas au moment prévu. C'est l'angle loft optimal en fait. Par exemple un release angle à 20°:
Tu arrives pret de la cible, premiere solution de tir aquise. Tu attends environs 5 sec (le temps que le cercle ASE ne clignote plus), tu pousses buster (ou gate, selon...) et tu tires ta valeur release angle (ici pitch + 20°) en appuyant sur le pickle.
Et tu vas remarquer que si tu as bien attendu la fin de l'ASE pour faire ta ressource, a peine rejoint les +20°, le release marker rejoint ton FPM et ta bombe part en cloche :).

Voila ce qu'est le release angle, l'angle optimal de loft. Dans ma doc seront fournit les tableau de calcul de cet angle.

Amraam.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#6

Message par logann »

ok merci amraam, je testerais cela ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
t.1982
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 17 juin 2007

#7

Message par t.1982 »

Voilà des réponses précises et concises ! Merci à vous tous ;). Je saute de ce ps dans mon cpckpit. Y'a pas à dire, niveau ambiance et immersion, c'est quand même un poids lourd Falcon !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Genius a écrit :Alors quand on est chargé comme un mulet en bombes il vaut donc mieux réduire cet angle (qui est par defaut a 45°) à quelque chose de plus raisonnable 25° par exemple ?
Par défaut c'est 23°, surtout pas 45° car 45° c'est le maximum possible. Au dessus le loft perd tout son avantage.
Généralement on ne choisi pas l'angle selon la config mais selon l'altitude que tu ne veux pas dépasser ;). Plus l'angle est important, plus tu vas pouvoir larguer loin, mais aussi plus tu vas devoir monter haut. C'est donc un compromis qui va ce baser sur les menaces prévues ;).

Amraam.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »