Eclairage intérieur

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

Eclairage intérieur

#1

Message par Wheelyy69 »

Il y a 2 boutons dans le cockpit du F-16, console de droite, qui servent l'un à éclairer les instruments, l'autre à rétroéclairer les touches et les boutons :

Image


J'ai trouvé le raccourci clavier de l'éclairage des instruments (shift+control+L par défaut, SimInteriorLights).
Je cherche s'il existe le raccourci pour le 2ème, et je trouve pas.

Quelqu'un sait ?
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#2

Message par Clavier »

Les boutons que tu as désignés ne sont pas actifs dans Falcon o_O
Je suppose que tu voulais désigner les boutons devant :cowboy:
j'ai trouvé la fonction des keys qui allume les cadrans" INST PNL" mais je sèche pour la fonction du bouton "CONSOLES"
ce qui est ennuyeux pour mon cockpit réel ....:crying:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

Dans AF, c'est vrai que c'est inactif et il faut donc passer en NVG pour les missions de nuit. Mais dans RV, les deux boutons sont actifs. Quant à OF, le bouton Inst Panel est actif depuis la version 4.5.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

#4

Message par archibaldgb »

Salut les cauchemars
je confirme la réponse de Clavier à savoir que seuls sont actifs les "primary INST-PNL et CONSOLES" les "Flood INST-PNL et CONSOLES " sont inactifs.
Donc contrairement à ce qu'affirme Electro, on peut voler sans NVG.
Concernant les raccourcis clavier (c'est pas un jeu de mot chef!) je n'ai trouvé que celle du INST-PNL (Shift-Control L) qui fonctionne. Dans le keymap on trouve bien un Shift-Alt L mais cela ne débouche sur rien. J'ai lancé une recherche chez les ricains de Frugalsworld et si j'ai quelque chose je ne manquerai pas de le faire savoir.
A+ et bons vols
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !

Topic author
Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#5

Message par Wheelyy69 »

Effectivement, je me suis planté de boutons, je parlait bien des 2 autres...

Archie, à quoi est mappé le Shift+Alt+L ?
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

#6

Message par archibaldgb »

Dans le keymap, Shift-Alt L est mappé sur aircraft lights (SimToggleExtLights) mais quand tu l'utilises la seule réponse est la coupure très momentanée (1/2 s) des lampes externes ce qui semble faire double emploi avec Ctrl-Alt F9 qui lui coupe ou réallume tes lampes externes.
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !

CEZANNE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 10 octobre 2005

eclairage

#7

Message par CEZANNE »

bonjour

les deux boutons sont fonctionnel dans AF avec la souris(je ne me rapelle plus si c'est avec le bouton droit ou gauche:fait de facon instinctive depuis le temps)
A bientot
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#8

Message par Clavier »

Oui ils sont fonctionnels avec la souris
Mais le résultat n'est guère différent !
En tout cas comme je suis à fond sur le fichier des fonctions implémentées Falcon pour câbler mon cockpit , je suis bien ennuyé de ne pas trouver le raccourci pour le bouton consoles , en attendant je l'ai câblé pour le test lumières histoire d'utiliser cet interrupteur à quelque chose, o

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai le fichier des keys traduit en français et rangé dans l'ordre "géographique "du cockpit .....plus pratique pour configurer
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

#9

Message par archibaldgb »

Une petite précision, sur les pits Stopworks ces deux boutons ne sont pas implémentés car il y a une fonction qui active automatiquement l'éclairage cocpkpit (instruments et consoles) suivant les conditions de luminosité
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#10

Message par ReactorOne »

Clavier a écrit :Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai le fichier des keys traduit en français et rangé dans l'ordre "géographique "du cockpit .....plus pratique pour configurer
Hello Clavier!

Ca m'intéresse grandement ton fichier keys. Tu m'enlèves une épine du pied... :Jumpy:
Je te donne mon mail oki? reactorone(at)orange(point)fr

Merci chef!!!!! :usflag:

s'louuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#11

Message par olmes09 »

Clavier a écrit :Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai le fichier des keys traduit en français et rangé dans l'ordre "géographique "du cockpit .....plus pratique pour configurer
hep-là !
chef, voilà un truc qui m'interresse au plus haut point !

:detective
Image

Topic author
Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#12

Message par Wheelyy69 »

Pareil.
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#13

Message par Belius »

De même!

Merci d'avance!

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#14

Message par Belius »

Belius a écrit :De même!

Merci d'avance!
Edit : je t'envoi mon adresse mail par MP.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »