Reco des forces terrestres

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

Reco des forces terrestres

#1

Message par BOLINO »

Bonjour à tous
Y a t il un moyen, à part le visuel, afin de confirmer l'identification de forces terrestre, ( un peu comme le declare avec l'AWAC pour les avions). Je prend l'exemple de forces alliées qui demandent un appui feu contre des forces ennemis et donc se trouvent trés prés l'une de l'autre, afin d'être sure de ne pas tirer sur les forces alliées, comment peut on faire? surtout pour les forces qui se deplacent (chars...) et ou le point de target et recon du décollage n'est plus d'actualité et manque donc de précision.

Merci d'avance
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Black Angel »

Bein justement tu fais un declare à l'awacs lorsque tu as locker une troupe au sol et l'awacs de dira si c'est AMI/NMI:king:

Ca marche avec le padlock également.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#3

Message par Black Angel »

Tu peux également demander un vector to target à l'awacs.
:yes:
Image

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#4

Message par Raffy »

Je crois qu'en mode air-sol l'AWACS ne t'annonce que friendly ou bogey. Bogey ça veut dire inconnu, donc ....
J'ai fait à mes debuts sur Falcon un beau friendly kill de 5 chars amis car je croyais que bogey était ennemi.
Si tu as bien étudié la situation avant le vol, ça t'aidera à identifier. En vol si tu as un doute, tu descends un peu pour voir si tu te fais tirer dessus, comme ça aucun doute:sweatdrop
Autre possibilité, si tu as des bombes laser et des mavericks tu peux identifier visuellement la cible, mais faut bien s'y connaitre.

Dans la réalité c'est le même problème reconnaitre un véhicule n'est jamais facile, heureusement il y a les FAC ou des commandos au sol qui te décrivent la cible. Les caméras, TGP et FLIR sont de meilleures qualité que dans Falcon, et surtout les pilotes s'entrainent beaucoup à l'identification des véhicules.
Mais les erreurs arrivent assez souvent (en Irak par ex)
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#5

Message par Black Angel »

[quote="Raffy"]Je crois qu'en mode air-sol l'AWACS ne t'annonce que friendly ou bogey. Bogey &#231]

Non pas seulement, il annonce également hostile, c'est en rapport, en fait, avec la distance à laquelle il se trouve (l'awacs), s'il est vraiment loin il annonce effectivement bogey. mais là effectivement, comme tu le dis ensuite, il suffit de bien lire dans le briefing ce que le target à comme objectif ou vers ou il est supposé se diriger.
Ensuite et là cela marche seulement si tu as une IA avec toi tu demande à ton ailier (IA) de t'occuper de telle cible, s'il répond negatif, tu n'as plus de question à te poser. c'est ami:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#6

Message par BOLINO »

Merci à tous de cette infos en effet je croyais que le "declare" ne pouvait s'utiliser que sur les contacts air...celà m'évitera de me refaire une colonne de chars US en étant persuadé de tirer sur des ennemis !!!:hum:
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#7

Message par Black Angel »

Attention tout de même, si t'as mission n'est pas du AG mais du AA, mais que tu as décidé d'emmener quelques pruneaux à larguer, là il te donnera que du AA...:hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#8

Message par 51-Polo »

il faut que ce soit un JSTAR:yes: pour avoir soit friendly soit hostile
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4727
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Mad Fly »

autre biais , locker une cible et envoyer l'ailier l'attaquer. s'il répond par la négative c'est du friendly ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »