Repasser en mode navigation...

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

Repasser en mode navigation...

#1

Message par Belius »

Je n'arrive pas a repasser en mode navigation (sur le VTH) aprés un combat aérien par exemple...
Cela est trés désagréable surtout si il ne reste que des sidewinders... Je fait le voyage retour avec le signal de chaleur dans les oreilles...

AU niveau des MFD, aucun soucie, j'arrive a affiché le HSD et le radar A-A. Mais les armes semble toujours active...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

C'est sans doute dû aux mastermodes que tu as utilisés, je pense.

Le SNA du F-16 fonctionne selon cinq mastermodes différents:

***A-A : air-air ( raccourci-clavier [shift]+[Num0] ), enclenché et quitté par le gros bouton "A-A" sous le collimateur
***A-G : air-sol ( raccourci-clavier [shift]+[Num.] ), enclenché et quitté par le gros bouton "A-G" sous le collimateur
***Dogfight : utilisation simultanée des missiles de dogfight et du canon, avec passage du radar en mode ACM ( raccourci-clavier [D] ), enclenché par la position "Dogfight" sur un commutateur à trois positions sur la manette des gaz, et quitté en repassant sur la position neutre du même commutateur ( raccourci-clavier [C] )
***MRM : permet d'utiliser directement les missiles moyenne portée, et le radar passe direct en mode CRM ( raccourci-clavier [,] ), enclenché par la position MRM sur le même commutateur de la manette des gaz
***NAV : mode de navigation par défaut, lorsqu'aucun des quatre modes différents n'est actif

Or, les mastermodes Dogfight et MRM sont dits "override modes", ou "modes de surpassement", parce que leur fonctionnement est prioritaire :cowboy: , c'est-à-dire que lorsque tu te trouves en mode Dogfight ou MRM, tu ne peux revenir au mode A-A, A-G ou NAV qu'en repassant d'abord le commutateur de la manette des gaz sur la position neutre, c'est-à-dire au clavier en appuyant sur la touche [C]. Qui plus est, lorsque tu quittes le mode Dogfight ou le mode MRM, tu ne reviens pas forcément au mode NAV. Si tu étais précédemment en mode A-G par exemple, tu reviens au mode A-G, avec les MFD réglés tels qu'ils l'étaient avant que tu passes en MRM ou Dogfight.

Bref, les modes MRM et Dogfight sont des modes "d'urgence" qui permettent de réagir immédiatement à une menace, sans pour autant avoir à refaire tous ses réglages précédents lorsque la menace a été traitée. :cowboy:

(Et, oui, si tu te poses la question, le fait que le radar soit éteint lorsque tu entres dans le mode Dogfight est normal ;) : ce mode est utilisé pour traiter des cibles dans la sphère visuel, donc il vaut mieux que le radar soit éteint, quitte à le rallumer juste après avec une commande TMS, parce que sinon le radar pourrait se mette à poursuivre automatiquement une cible que tu espérais surprendre.)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#3

Message par Belius »

en repassant d'abord le commutateur de la manette des gaz sur la position neutre, c'est-à-dire au clavier en appuyant sur la touche [C]. Qui plus est, lorsque tu quittes le mode Dogfight ou le mode MRM, tu ne reviens pas forcément au mode NAV.
Voilà tout mon probleme...
J'ai trouvé une alternative, qui est de selectionné le cannon. Mais bon c'est embetant car je vois la "trainer" du cannon sur le VTH. Mais cela evite au moins de faire le retour avec le signal sonore du sidewinder en continu.

Une solution pour "annuler" l'activité des armes sur le VTH ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Ben, une fois que tu as utilisé la touche [C] pour ne plus être dans un des deux modes de surpassement, ensuite tu appuies une fois sur le bouton A-A ou A-G (selon le mode dans lequel tu te trouves), et tu repasseras en mode NAV. :cowboy:

Par ailleurs, lorsque tu utilises les Sidewinders, si tu trouves que le son associé à l'autodirecteur est trop fort, tu peux le baisser à l'aide du commutateur rotatif MSL sur la banquette gauche, panneau AUDIO. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »