Comment détruire un pont?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Szut
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 26 septembre 2005

Comment détruire un pont?

#1

Message par Szut »

Bonjour à tous

Je viens de recommencer 3,non...4....en fait 5... :hum: fois la mission d'entrainement de F4AF à propos du CCRP où la cible est justement un pont .

Et là problème ...

Non seulement j'ai du mal à mettre mes bombes sur le pont en CCRP...
(j'ai parfois l'impression que les échos du radar en GM ne correspondent pas exactement à l'endroit où je place mon réticule sur la VTH: en effet , en plaçant le réticule de la VTH sur le pont je ne locke pas bien le pont au radar, le réticule "saute" vers une autre position, parfois jusque sur la rive, quand je désigne.)
....mais en plus quand une bombe arrive sur le pont (grâce à un CCIP !) elle le "traverse" et explose dans l'eau! (j'ai vérifié avec la "vue arme":shift-7 puis 0 sur le clavier alphanumérique).

Il se produit parfois des bugs d'affichage qui font parfois disparaître une partie du pont en question(surement les troupes du génie adverses qui s'evertuent à le camoufler....), peut-être que cela a un rapport avec ce problème?

Avez-vous les mêmes bugs quand vous essayez de jouer cette mission?
Comment faire pour détruire ce pont, de préférence en CCRP bien sûr ?
Et enfin est-ce que cela arrive sur tous les ponts de F4AF?
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. » ou en d'autres termes : « plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » - Les Shadocks
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#2

Message par RaZoR31 »

Tu te casse pas la tête... t'oubli le CCRP et tu fais comme moi... :cheer: GBU :cheer:

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

fait une reco sur le pont au briefing
prens les coordonnées
et
vérifies les sur ton STP target ,)

après en vol ..tu choisis STP (et pas SnowPlug)
et hop ...à coup sur sur le pont à chaque fois.

ps : mef au vent e
t à la dérive ...c'est max 1° de dérive pour que ça parte.
si dérive > 1° le calculateur bloque le largage ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#4

Message par Black Angel »

Et je te rassures, le génie n'y est pour rien :hum:

:exit:
Image

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#5

Message par StAr-NiC »

Un pont ca se detruit aussi au maverick non ? :)
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#6

Message par <F=A=F>Gargoll »

Szut a écrit :Bonjour à tous

Je viens de recommencer 3,non...4....en fait 5... :hum: fois la mission d'entrainement de F4AF à propos du CCRP où la cible est justement un pont .

Et là problème ...

Non seulement j'ai du mal à mettre mes bombes sur le pont en CCRP...
(j'ai parfois l'impression que les échos du radar en GM ne correspondent pas exactement à l'endroit où je place mon réticule sur la VTH: en effet , en plaçant le réticule de la VTH sur le pont je ne locke pas bien le pont au radar, le réticule "saute" vers une autre position, parfois jusque sur la rive, quand je désigne.)
....mais en plus quand une bombe arrive sur le pont (grâce à un CCIP !) elle le "traverse" et explose dans l'eau! (j'ai vérifié avec la "vue arme":shift-7 puis 0 sur le clavier alphanumérique).

Il se produit parfois des bugs d'affichage qui font parfois disparaître une partie du pont en question(surement les troupes du génie adverses qui s'evertuent à le camoufler....), peut-être que cela a un rapport avec ce problème?

Avez-vous les mêmes bugs quand vous essayez de jouer cette mission?
Comment faire pour détruire ce pont, de préférence en CCRP bien sûr ?
Et enfin est-ce que cela arrive sur tous les ponts de F4AF?
j'ai EXACTEMENT leS mêmes problèmes.
J'ai aussi recommencé la mission plusieurs fois, et ça passe à côté.

Même quand je plonge vers le pond d'assez loin, je place le "carré" sur le pond (déjà j'ai du mal parce qu'il a tendence à revenir sur le steerpoint), ça lock à côté :sad:

Jallie, ça à l'air intéressant ta méthode (je ne sais pas encore faire ça) mais normalement, le lock du pont en CCRP devrait être possible ....

En mode GM, que ce soit en NORM, EXP ou plus, je n'ai pas de possibilité de locker l'écho du pont.
Pour les vétérans de F4 (AF si possible), vous pouvez essayer et poster un screen de votre MFD juste avant le lock? Juste pour voir comment vous lockez ce pont? Ou pour que vous nous disiez que c'est pas possible?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

StAr-NiC a écrit :Un pont ca se detruit aussi au maverick non ? :)
c'était justement notre mission du vol DragonS de samedi ]http://www.checksix-fr.com/albumphoto/p ... 148178.jpg[/IMG]

tiré au AGM-65
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#8

Message par Tuna »

<F=A=F>Gargoll a écrit : Jallie, ça à l'air intéressant ta méthode (je ne sais pas encore faire ça) mais normalement, le lock du pont en CCRP devrait être possible ....

En mode GM, que ce soit en NORM, EXP ou plus, je n'ai pas de possibilité de locker l'écho du pont.
Pour les vétérans de F4 (AF si possible), vous pouvez essayer et poster un screen de votre MFD juste avant le lock? Juste pour voir comment vous lockez ce pont? Ou pour que vous nous disiez que c'est pas possible?
Voici ce que j'avais posté sur notre forums DragonS en salle publique (je pense que ça pourra t'aider) :


Hier soir je me suis entraîné en solo à l'attaque de ponts au maverick AGM65G.

J'ai constaté qu'il est très utile de rentrer les coordonées exactes de la cible pour le STP sélectionné. 2 possibilités s'offre ensuite à nous :

1. Le radar A/G détecte le pont, en mode PRE (previsualisation) càd en assignant le missile en mode slave au radar, il suffit de désigner le pont en appuyant 2 x sur la touche "0" (il n'y a même pas besoin de déplacer le curseur du radar vu qu'il désigne automatiquement le STP sélectionné, d'où l'importance d'avoir des coordonées précises). (En général , le mode PRE est automatiquement sélectionné lorsqu'on active le maverick). L'échelle DLZ (portée du missile) doit apparaître dans le HUD. Enfin on tir dès que le missile est à portée et BOUM ! :Jumpy:

2. Le radar A/G ne détecte pas le pont (en essayant de désigner la cible avec la touche "0" il ne se passe rien), on change le mode en mode VIS. Ensuite on déplace le petit rectangle visible dans le HUD sur le STP (il y a un petit losange au sol faisant référence aux coordonées du STP). On stabilise le viseur au sol en appuyant une première fois sur "0". On ajuste le viseur du maverick plus finement à l'aide du MFD de droite (il y a un mode exp si nécessaire pour zoomer (3e bouton FOV) sur MFD). Quand la croix est bien positionnée sur la cible (attention les ponts ont une drôle d'allure car imagerie IR), on la désigne en appuyant une seconde fois sur "0". L'échelle DLZ (portée du missile) doit apparaître dans le HUD. Enfin on tir dès que le missile est à portée et BOUM ! :Jumpy:

Enfin on ne détruit pas la cible à tous les coups :crying:. Il faut quand même vérifier que la cible a bien été détruite avant de crier victoire.
Si ce n'est pas le cas, il faudra lui envoyer un 2e maverick. Une bonne chose à savoir est que si on ne touche rien aux réglages précédemment effectués et qu'on "uncage" simplement le maverick suivant avec la touche "U" il est déjà assigné à la cible et avec la caméra du maverick on peut voir si le pont à été détruit ou non. Si ce n'est pas le cas : FOX 4 (enfin je crois que c'est 4...)

Quelques précisions :

Au fait pour obtenir les coordonées exactes de la cible dans le menu de mission tu cliques souris bouton droite sur la cible et tu choisis recon. Ensuite tu choisis la cible qui t'intéresse et tu notes ses coordonées.

Pour entrer les coordonées via l'ICP tu sélectionnes le Steer Point de l'objectif et tu cliques sur le bouton "list" puis touche "1" (dest) et tu entre tes valeurs N et E avec le clavier de l'ICP et tu valide avec la touche ENTER.

Voilà ;)

A+

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#9

Message par Tuna »

Ah oui euh ça c'était pour le maverick, mais la procédure pour entrer les coordonées et tir CCRP est identique sauf pour la phase de tir évidemment.
Par contre quand le radar ne détecte pas le pont alors là je pense qu'il faut passer en mode CCIP et bombarder en manuel :Jumpy:

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#10

Message par <F=A=F>Gargoll »

ah bah ça c'est du bon tuto :yes:
je vais tester ça.

Lors des briefings, j'avais déjà fais "reco", et je savais lire les coordonées des cibles statiques, mais je ne savais pas les rentrer avec l'ICP.

Merci pour le coup de main.

Sinon j'en suis pas encore aux mavericks.
j'ai tenté la mission d'entraînement, mais j'ai un mal fou à trouver les cibles en visuel, et même à la TV du Mav.
du coup j'avais reporté mon entraînement Mav à plus tard, pour me concentrer sur le radar Air/Sol.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Szut
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 26 septembre 2005

#11

Message par Szut »

Merci pour tous ces conseils. :Jumpy:
Je m'en vais tester ca immédiatement.
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. » ou en d'autres termes : « plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » - Les Shadocks
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

UNe petite astuce logique :

A la bombe lisse en CCRP , il faut arriver dans l axe du pont et larguer "plusieures bombes décallées"

Le CCRP ne sera jamais aussi precis que du laser donc il faut "arroser la cible" et arriver dans l axe idéalement decalé de 2 a 5 deg, du pont pour maximiser les chances de coup au but. Surtout si tu largues de HAut et sans trop de visibilité , sinon passe en CCIP ;) pour le larguage
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Szut
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 26 septembre 2005

Perséverons...

#13

Message par Szut »

Bon après 2 nouveaux essais, ça tombe encore dans l'eau .

Je suppose que c'est le vent (210° @ 5Kt ) qui me joue des tours.

Comment se placer par rapport au vent et au pont pour maximiser les chances de coup au but?

En utilisant le HSI j'ai tenté une attaque au cap 120° , à angle droit avec le vent donc , mais mes bombes étaient quand même trop courtes, la dérive a du rallonger le parcourt des bombes ce qui les a emmenés trop loin.

Mais si je me place dans l'axe du vent ,les bombes vont être trop longues.
(bien sûr, le vent n'est pas dans l'axe du pont)

Enfin où faut-il mieux viser pour bien endommager(voire détruire !!) le pont?

Il y a au milieu un bloc qui sert de point d'appui au pont au dessus de la rivière, faut-il de prérence le viser?
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. » ou en d'autres termes : « plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » - Les Shadocks
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Szut
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 26 septembre 2005

Persévérons...

#14

Message par Szut »

Ghostrider:
Le CCRP ne sera jamais aussi precis que du laser

Peu à peu je commence à comprendre l'intérêt du bombardement laser. :yes:

De telles erreurs avec 5 Kt de vent une bonne visibilité et un F-16, finalement la visée des B-17 n'était pas si mauvaise!!

Je crois qu'au Viet-Nam des F-4 ont tentés des dizaines de sortie sur un pont jusqu'à ce qu'un appareil équipé d'un laser le détruise du premier coup.

Sinon pour le problème de la "traversé" du tablier du pont par les bombes, avez-vous déjà rencontré ce bug?
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. » ou en d'autres termes : « plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » - Les Shadocks
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

Tes bombes étaient réglées en NSTL, NOSE ou TAIL? :cowboy: (c'est-à-dire qu'étaient armés les deux détonateurs, ou uniquement celui de nez ou celui de queue)

Pour taper un pont il est impératif que le détonateur de nez soit actif.

Par défaut, les deux détonateurs sont armés en général, mais je demande quand même au cas où. Si tu ne sais pas où trouver cette information, tu l'auras sur la page SMS de tes bombes, sur la gauche de l'écran.

Qui plus est, tes bombes ont bien explosé dans l'eau, ou bien ont-elles simplement émis une gerbe d'eau, qui signalerait qu'en fait elles n'ont pas explosé? Si c'est ce dernier cas, ce peut être dû au réglage des temps d'armement des deux détonateurs que j'évoquais à l'instant. Si jamais le temps d'armement des détonateurs est trop long, les détonateurs ne sont pas encore armés lorsque la bombe parvient à la cible, et en conséquence la bombe n'explose pas.
Pour modifier ces temps d'armement, depuis la page SMS clique sur la mention CNTL en haut à droite, puis sur la mention C1, qui doit être en surbrillance. Règle ensuite des temps d'armement court (genre une seconde, pas plus).
AD1 (Arming Delay 1) correspond à l'armement du détonateur de nez, et AD2 à celui de queue.


EDIT: Sinon, pour le vent et le CCCRP, on a encore de la "chance" dans Falcon: le vent est constant à toutes altitudes, de sorte que la dérive appliquée à la bombe est constante durant tout son vol. Dans la réalité, ce n'est naturellement pas le cas, de sorte que la précision pour un bombardement en bombes lisses à moyenne altitude est bien inférieure à ce qu'on peut obtenir dans Falcon. C'est effectivement là qu'on se rend compte de l'énorme intérêt des GBU pour détruire des cibles depuis la moyenne altitude. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Szut
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 26 septembre 2005

Réussi!

#16

Message par Szut »

Ca y est !! :Jumpy:

J'ai enfin réussi à casser ce pont!!

Arrivé dans l'axe grâce au HSI (cap 180 d'après la reco), intervalle des bombes reglés à 50 feet.

Je largue d'abord les 2 Mk-84 coup au but mis on ne voit aucun changement sur le pont.

2éme passe avec les GBUs même configuration: 2ème coup au but, le pont est détruit.

Je ne pensais pas qu'un pont résisterait à 2 Mk-84!!

EutoposWildcat :
Tes bombes étaient réglées en NSTL, NOSE ou TAIL? (c'est-à-dire qu'étaient armés les deux détonateurs, ou uniquement celui de nez ou celui de queue)

Aucune idée. :tongue: J'ignorais qu'il était possible de faire ça, en fait je me sert du manuel du Falcon 4.0 original acheté d'occaz donc je dois passer à coté de pas mal de trucs propres à AF.(CNTL ne donne accès à aucune page selon lui)
Et puis Falcon 4.0 "original" est déjà bien assez complexe pour moi.
Je regarderai à mon prochain essai...

Encore merci pour tous ces conseils bien intéressants, ils montrent qu'il faut mettre en oeuvre les mêmes astuces/procédures/raisonnements que dans le monde réel si on veut faire mouche sous Falcon, d'où son intérêt.
Pièces jointes
1_Mk84.jpg
2_AvantGBU.jpg
3_AprèsGBU.jpg
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. » ou en d'autres termes : « plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » - Les Shadocks
Avatar de l’utilisateur

oliwek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mars 2004

#17

Message par oliwek »

Tuna a écrit :... il est déjà assigné à la cible et avec la caméra du maverick on peut voir si le pont à été détruit ou non. Si ce n'est pas le cas : FOX 4 (enfin je crois que c'est 4...)
le message radio après un tir de maverick c'est "RIFLE"... :yes:

si du moins c'est bien de ça dont tu parlais avec "fox 4"

à ma connaissance il n'y a que 3 "FOX" : pour radar semi-actif (AIM-7)- IR (AIM-9)-radar actif (AIM-120), respectivement...

"MAGNUM" désigne quant à lui le tir d'un HARM

à part ça, y a l'annonce genre "rockets (mavericks,etc) away"... mais si quelqu'un peut compléter la liste, je suis preneur :hello:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Mad Fly »

rockeye pour la MK20
paveway pour les GBU
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#19

Message par RaZoR31 »

Szut a écrit :2éme passe avec les GBUs même configuration: 2ème coup au but, le pont est détruit.
Ch'te l'avais bien dit... :tongue:
RaZoR31 a écrit :Tu te casse pas la tête... t'oubli le CCRP et tu fais comme moi... :cheer: GBU :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

oliwek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mars 2004

#20

Message par oliwek »

Mad Fly a écrit :rockeye pour la MK20
paveway pour les GBU
merci madfly :smartass:


j'avais oublié "WINCHESTER" tiens : emports épuisés

en fait selon combatsim, il y a bien un "FOX 4"


FOX = Air-to-air weapons employment.

FOX ONE = Simulated/actual launch of radar-guided missile.

FOX TWO = Simulated/actual launch of infrared-guided missile.

FOX THREE = Simulated/actual launch of AMRAAM/Phoenix missile.

FOX FOUR = Bomber gunner has simulated firing on a target.

FOX MIKE = VHF/FM radio (l'arme air-air ultime, lol)


cf http://www.combatsim.com/archive/htm/htm_arc2/gloss.htm

encore que l'intérêt d'annoncer par radio que le mitrailleur a simulé avoir tiré sur une cible, dans falcon 4, euh.... c'est peut-être tombé en désuétude depuis la 2de guerre mondiale? ils annonçaient ça dans les intercoms des B-17?

kooyedeloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2005

#21

Message par kooyedeloo »

euh pour en revenir au pont, je vois pas l'utilite de les detruire car l'ia semble dote de vehicules amphibies (t80 compris) d'apres ce que je viens de voir dans ma campagne "iron fortress" !! peut etre est ce simplement un bug de la 1.07 mais bon j'ai vu ca en mer a l'ouest et a l'est donc dans 2 passages different! (ca fait quand meme bizarre de voir des nuages de fumee poussiereuse sortir de la mer!
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Booly »

le Fox4, c'était employé à l'époque où les B-52 avaient encore une tourelle arrière opérationnelle (tourelle commandée à distance ), et ça fait bien 10 ans que ce n'est plus le cas, donc, soit le terme va être consacré à autre chose, soit ça va être tout simplement abandonné
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#23

Message par Sven »

Et pour les coms radio, y'en a un que j'aime bien, mais que peu de personnes l'utilise, c'est l'agm119. Où si vous préférez, le puiguin. c'et un missile air/mer monté sur mlu. le com est "Bluser".
Voila, comme ca a liste sera encore plus complete.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#25

Message par Seekles »

Confirmé, c'est bien ça:yes:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »