petite astuce pour s'aligner...

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

petite astuce pour s'aligner...

#1

Message par logann »

prenons le cas d'un OCA, le but est d'arriver sur la piste parfaitement aligné a celle-ci!
La technique employé couramment est d'utiliser le HSI, calé sur l'axe d'attaque, avec la coordonnées de la piste renseignée...

Le petit inconvénient, pour les utilisateurs de TIR comme moi, c'est qu'il faut jongler entre la vue 2D et 3D pour pouvoir avoir cette info sur l'alignement, pas tres commode...

Puis, en réfléchissant ( et oui!), j'ai repensé a une chose que je fais régulierement en attaque pop-up, c'est d'utiliser un BAX(but aditionnel) tel que le VIP, je le place a environ 4Nm de la cible suivant un angle correspondant a celui d'arrivé et celui de l'attaque!
Tres simple d'utilisation, je me suis dit, pourquoi ne pas l'utiliser aussi pour s'aligner sur une attaque?
Et voila la solution :
- admettons un piste orientée Nord/Sud (18/36), et vous attaquez par le nord.
votre axe sera donc 180° appliqué au HSI, avec la coordonnée de la piste correctement renseignée.
Vous preparez en selectionnant le wpt de l'attaque, puis dans l'ICP vous allez dans "vip-to-tgp", et vous rentré votre point, attention, cela se rentre en pieds pour la distance, donc si vous voulez le placer a 4Nm par exemple, vous rentrez en distance 21600.
Puis l'axe, ben la c'est simple, vous voulez le point au nord de target, angle 0°. altitude, mettez 0ft.

Et voila, apres avoir passé votre IP et sélectionné le wpt d'attaque, vous apercevrez dans votre HUD le losange du target, ainsi que le rond VIP, suffit de les aligner...;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

effectivement ..;)

ps : pour la piste ...c'est plutôt toujours le QFU le plus petit en premier : 18/36 - 09/27 etc...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#3

Message par logann »

heuu, vi, pardon, meme pas fait attention moi! :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Guns-FFW04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 21 janvier 2006

#4

Message par Guns-FFW04 »

En tout cas, merci pour l'astuce :yes:
Image Athlon64 3800+ 2,4gHz - Asus A8V - 3Go RAM - X800XT- LG 30" LCD - Cougar+RCM Flight Link+T-IR 4

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

Thanks Logan :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

oliwek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mars 2004

#6

Message par oliwek »

et oui, bien vu...

merci de partager l'astuce :)
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »