mission fac

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
CEZANNE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 10 octobre 2005

mission fac

#1

Message par CEZANNE »

bonjour à tous

je suis un petit nouveau completement perdu dans les missions fac.Impossible de comprendre le deroulement de celle-ci.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le plus simplement possible les differentes etapes?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

#2

Message par tacot. »

S'il s'agit de missions CAS, ll faut aller jusqu'à un point initial prévu. A partir de là le FAC te donne un cap d'approche, un cap d'attaque et un point de cabré. En haut du cabré il te guide à vue de façon à ce que tu te trouves en position de tir à 3 ou 4 kilométres de l'objectif.

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#3

Message par joker »

respecte bien le TOS afin d'être au rdv. Identifie avant décollage l'indicatif de la FAC afin de suivre rapidement la liaison radio et le guidage sur objectif
ImageImage

Topic author
CEZANNE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 10 octobre 2005

Fac

#4

Message par CEZANNE »

Merci pour vos reponses
Mais ma question portait en fait sur le deroulement d'une mission quand je suis FAC moi-meme.Je n'arrive pas a diriger les CAS sur l'objectif assigne.
Encore merci pour votre patience a aider un FAC qui tourne en rond !!!!

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

Un FAC qui tourne en rond...

#5

Message par Morpheus FFW08 »

Un FAC qui tourne en rond... si je comprends bien tu es en train de découvrire les joies de la DA... :innocent:
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
Avatar de l’utilisateur

Funzy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 juin 2006

#6

Message par Funzy »

Bonjour CEZANNE.

Va voir du coté C:\Program Files\Lead Pursuit\Battlefield Operations\docs, y a une doc trés bien faite concernant les FACs.

Grosso modo, ce que je peux te dire :

- Les BAI et les CAS ont rarement besoin de ton aide, ils trouvent leur objectif par eux même trés souvent.

- Les On-Call-CAS demanderont toujours leurs cibles une fois arrivés sur site aprés avoir fait leur FAC Check-in.

- Pense juste à bien faire ton FAC in une fois arrivé sur le premier waypoint de patrouille.

- Pour les BAI et les CAS, fait un recon avant la mission pour bien identifier les cibles qui doivent être détruites. Dans le cours de la mission, elles peuvent avoir changé de place, fie toi aux routes comme ligne de déplacement les plus probables pour les retrouver.

- La plupart des cibles sont assignés en lock visuel, donc tu padlockes, tu identifies, au pire tu demandes à l'awacs un déclare.

- Ensuite Menu AWACS, page FAC, les vols qui se seront checkés seront là en face d'un numéro avec un "C". Tout en ayant ta cible padlocké, tu tapes le numéro du vol. Le "C" va devenir un "A", signe qu'ils ont acquis une cible.
une fois le travail fait soit il te redemande une cible, soit winchester et check out.

- Pour ta part, il faut que tu te tapes 1/2 heure de patrouille obligatoire entre les deux waypoints. Le temps de patrouille du briefing n'étant pas le tien mais celui des vols de Strike. Aucun relief possible. Et ne t'éloigne pas trop des points de patrouille. Pour ma part, j'essaie de na pas depasser une vingtaine de miles.

- Voila !

Bon courage !!

Topic author
CEZANNE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 10 octobre 2005

#7

Message par CEZANNE »

merci pour la reponse
je vais suivre tes conseils
j'ai du courage !!!!!
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »