Commandes radio ailiers et reticule de largage manu?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Commandes radio ailiers et reticule de largage manu?

#1

Message par DeeJay »

Je cherche l’explication de ces commandes radio pour les ailiers. Elle ne figure pas dans le manuel d’AF et je ne sais pas si elles sont efficaces dans le simu :

Go Shooter
Go Cover
Split Wing
Glue Wing
Flex
Beam Deploy
Beam Beam
Wall
Grinder
Wide Azimuth
Short Azimuth
Wide LT
Short LT
Defensive

Je cherche également (si elles existes !) les valeurs de hausse (en milli radian je pense) pour le réglage du réticule secours de largage en fonction le la munition…

Est-ce que vous savez où je peux trouver ces infos ?

...

kooyedeloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2005

#2

Message par kooyedeloo »

split wing et glue wing = separation et rapprochement formation
wall est un type de formation (voir manuel)
le reste je suis curieux de savoir !

webgamer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 21 juin 2002

#3

Message par webgamer »

Je pense que "go shooter" c'est: "attaque, je te couvre" et "go cover" : "J'attaque, couvre moi"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

Ouai, mais comme disait mes monits de Tours: "Tu te debrouille! On te demande pas de penser, on te demande de savoir." :sweatdrop

;)

Mais je ne vois pas la diff entre glue wing/split wing et close up/kick out !

....?
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#5

Message par BoloM »

Close up et kick out, je connais! Close up: serrer la formation et kick out: relacher la formation.

Glue wing / split wing, je ne sais pas et je ne pense pas.
BoloM
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#7

Message par BoloM »

Desole, j'ai mal lu la question. Selon les manuels SP2 et SP3, split wing signifie "Split off from wingman" donc l'ailier sort de la formation (je ne sais pas ce qu'il fait apres, ils continuent la mission en suivant les SP?)... Il n'y a pas de mention de "glue wing" - mais j'imagine que c'est un ordre pour reprendre la formation. Bon, encore une fois, je ne fais que lire le manuel.
BoloM

webgamer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 21 juin 2002

#8

Message par webgamer »

Et "flex" c'est : " orbite sur cette position"

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#10

Message par T-REX FFW04 »

"Defensive" = on se protège de l'agresseur. En général on fait demi-tour à fond la gamelle pour se mettre hors de portée des missiles radar ennemis, on peut mettre l'ECM, sauf si l'ennemi à des missiles HOJ ("home on jamming") auquel cas c'est la curée, et au besoin on balance des paillettes.
Ce qui est bien c'est de faire ça a deux patrouilles:
- une en défensive "decoy", la plus menacée, qui "pump", "beam" ou qui "crank" la menace. Pump= menace dans le dos, beam= menace à 90° (dans ses 3heures ou 9H), crank=menace à la limite du faisceau radar (droite ou gauche)
- l'autre en "shooter", qui tente un tir.
Le but c'est de titiller les ennemis en s'approchant assez près de leur limite de tir pour leur faire dépenser des missiles radar, puis de se barrer pour echapper à la menace pendant que notre partenaire "shooter" tente sa chance.

EDIT:
J'ai pas trouvé "Defensive" dans le menu des coms... Il semblerait que les IA le disent quand il sont tirés missiles et qu'ils se barrent.

EDIT2:
J'ai trouvé finalement... mais j'ai pas essayé. Je suppose que les IA cessent leur attaque quand on leur demande ça, et qu'ils esquivent la menace.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#11

Message par hatch »

Vu sur Frugals, très intéressant (voir fin du post):

Commandes ailiers
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

Dee-Jay a écrit :Je cherche également (si elles existes !) les valeurs de hausse (en milli radian je pense) pour le réglage du réticule secours de largage en fonction le la munition…

Est-ce que vous savez où je peux trouver ces infos ?

...

Personne n’a d’info là-dessus ?

Du coup, l’utilisation du réticule secours est impossible si on n’a pas les valeurs de hausses en fonction de la munition !!!

:sad:
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#13

Message par Colibri »

Justement, à ce titre les commandes "conservative engagement", "defensive engagement" et un 3eme que je ne sais plus. :innocent:
Ils servent à quoi exactement ?? :huh: J'hésitais faire un topic exprès pour ça. :sweatdrop
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »