Allumage moteur, et avionic

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
BarronFlight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 03 décembre 2005

Allumage moteur, et avionic

#1

Message par BarronFlight »

Hello à tous,

J'ai un problème quand à l'allumage du moteur. Bien que je suive scrupuleusement la check liste, quand j arrive au momment d'allumer le moteur ( JFS, panel B, Start 2) Le rpm monte à 25%, mais les choses se corse après quand je fait ( alt i ) ou que j'augmente la puissance à l' aide du throttle... Rien ne se passe, et le rpm fini par descendre à 0 et plus rien!
Pourtant tous fonctionne correctement.:busted_re

Merci d'avance pour vos réponses fort précieuses.


P.S: Je recherche aussi de la doc en français, care j ai la version us, bien que je me débrouille en anglais je loupe peut-être qqch...Mais je crois pas.:usflag:

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#2

Message par Funky »

peut etre que la touche alt-i ne fonctionne pas, tu as essayé de le faire en manuel? Sinon il faut que tu mettes les gazs à 40%.

Sinon pour le manuel, il y a celui de Gil mais je ne sais pas où le trouver.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Le rpm monte à 25%, mais les choses se corse après quand je fait ( alt i ) ou que j'augmente la puissance à l' aide du throttle...
C'est là que se situe ton problème, je crois :) :
Si tu enclenches l'idle detent (Alt+I) alors que ta manette est tirée vers l'arrière, à zéro, tu éteins le moteur. C'est normal.

La procédure, c'est: attendre d'avoir tes RPM stables après avoir lancé le JFS, puis ensuite amener la manette des gaz au-delà de 50% de course, et enfin seulement enclencher l'idle detent. Et, là, tu verras les RPM monter jusque 70%. Si cela ne le fait pas, accrois simplement un peu la course de la manette.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
BarronFlight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 03 décembre 2005

#4

Message par BarronFlight »

Merci, j ai trouvé hier soir, effectivement tu as eu raison, maintenant cela marche.
maintenant c est le taxi qui pose problème, j arrive pas à dirriger mon avion sur le tarmac pourtant le wheel steering ok, mais rien se produit mon jet fonce tout droit...o_O

A+
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Regarde dans le setup de Falcon, dans "Flight Controllers", ce qui est retenu pour le "rudder". Si tu ne possèdes pas de palonnier (indépendant ou sur le joystick ou la manette des gaz), ce devrait être "keyboard". Et, dans ce cas, il suffit de se servir au sol du contrôle en roulis avec le joystick pour manoeuvrer l'appareil.

Si tu disposes d'un palonnier, vérifie simplement qu'il est bien utilisé et apparaît donc sous "rudder".
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#6

Message par T-REX FFW04 »

Regarde cette documentation et essaie ce tutoriel flash et après reviens avec tes questions s'il en reste... ;)
Et surtout, surtout, la prochaine fois fais une recherche sur le forum pour être sûr que le même sujet n'a pas déjà été traité ;) ;) ;)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#7

Message par MayDay-MayDay »

BarronFlight a écrit :Merci, j ai trouvé hier soir, effectivement tu as eu raison, maintenant cela marche.
maintenant c est le taxi qui pose problème, j arrive pas à dirriger mon avion sur le tarmac pourtant le wheel steering ok, mais rien se produit mon jet fonce tout droit...o_O

A+
A côté de HUD les lumières sont allumées ? Si ce n'est pas le cas alors ton wheel steering n'est pas ON.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »